Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    7 avenue Emile Zola

    Hardi
    Hardi


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Age : 32

    7 avenue Emile Zola Empty Re: 7 avenue Emile Zola

    Message  Hardi Mer 13 Mai 2015 - 13:25

    lol!

    Et en plus il a le sens de l'humour !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    7 avenue Emile Zola Empty Re: 7 avenue Emile Zola

    Message  Actarus Mer 13 Mai 2015 - 13:08

    Bonjour Hardi,

    7 avenue Emile Zola 4319880-6905332273-fonzi

    Actarus
    Hardi
    Hardi


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Age : 32

    7 avenue Emile Zola Empty Re: 7 avenue Emile Zola

    Message  Hardi Mer 13 Mai 2015 - 0:38

    auteilvert a écrit:Merci pour vos réponses (avec un peu de retard, certes), nous avons signé lundi et serons donc bientôt voisin de quartier ou de palier pour d'autres. Nous emménageons ce weekend et espérons que cet appartement sera à la hauteur de nos attentes surtout niveau isolation phonique (car après 4 mois de galère dans un studio de 17m2 ou nous avons dû vivre suite à un gros problème d'isolation phonique dans un logement des années 30, on commence a être un peu fatigué).

    Merci encore pour ce forum qui nous a beaucoup aidé pour notre décision et au plaisir, pourquoi pas, d'un jour vous rencontrer.

    Bienvenu Auteilvert !
    Je suis certaine que vous allez vous sentir bien dans ce quartier.

    ps: Vous verrez Actarus est formidable, on dirait Fonzi dans Happy days! En apparence on ne dirait pas, mais il ne manque plus que le relooker: des lentilles noires, une banane 70's et un cuir, ca y on le tient !
    pirat lol!

    Bon et moi je me présente je suis le membre qui sert à rien sur le forum jocolor

    Bonne soirée.

    Hardi.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    7 avenue Emile Zola Empty Re: 7 avenue Emile Zola

    Message  Actarus Mer 1 Avr 2015 - 22:59

    Bonsoir auteilvert,

    Félicitations, bienvenue sur le trapèze ! Ce serait avec plaisir de vous rencontrer.

    Actarus
    auteilvert
    auteilvert


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 4
    Date d'inscription : 22/03/2015

    7 avenue Emile Zola Empty Re: 7 avenue Emile Zola

    Message  auteilvert Mer 1 Avr 2015 - 14:15

    Merci pour vos réponses (avec un peu de retard, certes), nous avons signé lundi et serons donc bientôt voisin de quartier ou de palier pour d'autres. Nous emménageons ce weekend et espérons que cet appartement sera à la hauteur de nos attentes surtout niveau isolation phonique (car après 4 mois de galère dans un studio de 17m2 ou nous avons dû vivre suite à un gros problème d'isolation phonique dans un logement des années 30, on commence a être un peu fatigué).

    Merci encore pour ce forum qui nous a beaucoup aidé pour notre décision et au plaisir, pourquoi pas, d'un jour vous rencontrer.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    7 avenue Emile Zola Empty Re: 7 avenue Emile Zola

    Message  Actarus Mer 25 Mar 2015 - 13:07

    Bonjour auteilvert,

    auteilvert a écrit:Nous sommes un peu à la recherche d'info sur cette immeuble du 7 qui si il est le prolongement de reflets en seine, doit comprendre les mêmes caractéristiques que celui-ci.
    Ainsi, si des habitants de reflets en seine (pas forcément du 7 donc) peuvent nous éclairer, nous en serons très heureux et reconnaissant.

    Il n'est pas certain que le fait que le 7 soit le prolongement de Reflets en Seine donne lieu aux mêmes prestations (parties communes et logements). Cela dépend de ce qu'a demandé le propriétaire des logements concernés. Sur Rive de Parc, une partie concerne de l'habitat social. Les parties communes sont différentes de celles des autres parties communes. Au niveau logement, c'est plus proche mais n'ayant fait de visite complète, difficile de faire un différentiel exhaustif.

    auteilvert a écrit:Pour l'avis sur le quartier, c'est aussi notre impression, nous nous demandions juste si le fait qu'il ne soit pas fini ne générait pas trop de gênes du à cela (bruit de travaux, magasin trop éloigné, difficulté de circulation...).

    Les horaires des chantiers sont pour l'essentiel 7h-8h jusqu'à 19h-20h max. Il arrive quelques débordements ou exceptions notamment pour les travaux qui ont eu lieu sur le pont Daydé, travaux de nuit. Les travaux qui vous concerneront le plus sont ceux de la rampe du pont Daydé. Fenêtres fermées, il est assez rare d'entendre les bruits extérieurs. En matière de circulation, c'est surtout le quai Gorse qui est concerné par les chantiers (pont Daydé mais ensuite il est prévu de réhabiliter les berges de la Seine).  

    auteilvert a écrit:Enfin, nous sommes un couple d'une trentaine d'année et nous nous demandions aussi si le quartier avait une vie nocturne ( bar et restaurant sympa, supérette ouverte tard, proximité des taxis).

    Globalement le quartier est plutôt un quartier familiale tranquille le soir qu'un quartier comme Bastille. Mais il y a malgré tout des activités le soir, quelques exemples récents non exhaustifs :
    bar et restaurant sympa : The Boat House https://rivesdeseine.forumactif.com/t1249-the-boat-house
    supérette ouverte tard : Carrefour City https://rivesdeseine.forumactif.com/t1230-carrefour-city et un peu plus loin le Monoprix de la place Bir Hakeim https://rivesdeseine.forumactif.com/t1205-monoprix-place-bir-hakeim
    proximité des taxis : Il y en a une au 88, rue de Sèvres cad au niveau de la gare de bus / station de métro Pont de Sèvres

    Actarus
    auteilvert
    auteilvert


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 4
    Date d'inscription : 22/03/2015

    7 avenue Emile Zola Empty Re: 7 avenue Emile Zola

    Message  auteilvert Mer 25 Mar 2015 - 1:32

    Actarus a écrit:Bonsoir auteilvert,

    auteilvert a écrit:Bonjour et Merci pour ce forum qui nous aide beaucoup dans la recherche d'information sur ce quartier tout en construction où il est un peu difficile pour nous de se projeter.

    Nous devons signer un bail pour le 7 avenue Emile Zola début avril, et nous nous demandions quels étaient vos avis sur cet immeuble et la vie dans ce quartier.

    Merci par avance pour vos réponses.

    Merci pour vos appréciations sur le forum. Sauf erreur de ma part, l'immeuble du 7 avenue Emile Zola ne comporte pas de membre sur le forum hormis vous. Il est difficile d'avoir alors un avis. Par contre, il y a de nombreux membres de Reflets en Seine qui est la "prolongation" du 7 av Zola.

    Concernant l'avis sur le quartier, je ne sais pas si je serai très objectif étant donné mon implication mais je dirai qu'il est très agréable. Tout n'est pas encore parfait, mais il est encore très jeune et pas terminé !

    Actarus

    Merci pour cette réponse.

    Nous sommes un peu à la recherche d'info sur cette immeuble du 7 qui si il est le prolongement de reflets en seine, doit comprendre les mêmes caractéristiques que celui-ci.
    Ainsi, si des habitants de reflets en seine (pas forcément du 7 donc) peuvent nous éclairer, nous en serons très heureux et reconnaissant.

    Pour l'avis sur le quartier, c'est aussi notre impression, nous nous demandions juste si le fait qu'il ne soit pas fini ne générait pas trop de gênes du à cela (bruit de travaux, magasin trop éloigné, difficulté de circulation...).

    Enfin, nous sommes un couple d'une trentaine d'année et nous nous demandions aussi si le quartier avait une vie nocturne ( bar et restaurant sympa, supérette ouverte tard, proximité des taxis).

    Encore merci pour votre retour, et merci à ceux qui pourront nous éclairer sur ce quartier où l'on a tous les 2 très envie d'habiter depuis qu'on l'a visité.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    7 avenue Emile Zola Empty Re: 7 avenue Emile Zola

    Message  Actarus Lun 23 Mar 2015 - 23:15

    Bonsoir auteilvert,

    auteilvert a écrit:Bonjour et Merci pour ce forum qui nous aide beaucoup dans la recherche d'information sur ce quartier tout en construction où il est un peu difficile pour nous de se projeter.

    Nous devons signer un bail pour le 7 avenue Emile Zola début avril, et nous nous demandions quels étaient vos avis sur cet immeuble et la vie dans ce quartier.

    Merci par avance pour vos réponses.

    Merci pour vos appréciations sur le forum. Sauf erreur de ma part, l'immeuble du 7 avenue Emile Zola ne comporte pas de membre sur le forum hormis vous. Il est difficile d'avoir alors un avis. Par contre, il y a de nombreux membres de Reflets en Seine qui est la "prolongation" du 7 av Zola.

    Concernant l'avis sur le quartier, je ne sais pas si je serai très objectif étant donné mon implication mais je dirai qu'il est très agréable. Tout n'est pas encore parfait, mais il est encore très jeune et pas terminé !

    Actarus
    auteilvert
    auteilvert


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 4
    Date d'inscription : 22/03/2015

    7 avenue Emile Zola Empty Re: 7 avenue Emile Zola

    Message  auteilvert Dim 22 Mar 2015 - 16:49

    Bonjour et Merci pour ce forum qui nous aide beaucoup dans la recherche d'information sur ce quartier tout en construction où il est un peu difficile pour nous de se projeter.

    Nous devons signer un bail pour le 7 avenue Emile Zola début avril, et nous nous demandions quels étaient vos avis sur cet immeuble et la vie dans ce quartier.

    Merci par avance pour vos réponses.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    7 avenue Emile Zola Empty Re: 7 avenue Emile Zola

    Message  Actarus Ven 13 Mar 2015 - 23:06

    Bonsoir yosomono,

    Depuis Rive de Parc, il m'arrive de voir deux ou trois logements donnant sur le parc éclairés le soir.

    Actarus
    avatar
    yosomono


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 82
    Date d'inscription : 22/02/2013

    7 avenue Emile Zola Empty Bizarre

    Message  yosomono Ven 13 Mar 2015 - 0:12

    Toujours quasi vide, le 7 avenue Emile Zola. Aucun nom sur la plupart des boîtes aux lettres. Bizarre, aucune annonce à louer sur le site de Carac ni sur seloger.
    Yosomono
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    7 avenue Emile Zola Empty Re: 7 avenue Emile Zola

    Message  Actarus Mer 4 Fév 2015 - 22:49

    Vous avez été voir le site suivant j'imagine : http://www.carac.fr/Carac/Notre-parc-immobilier/Les-annonces-immobilieres-Carac
    Effectivement pour le moment pas d'immeuble à BB. Je ne sais pas si la carte est à jour. Peut-être que Philippe pourrait nous renseigner.

    Actarus
    avatar
    yosomono


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 82
    Date d'inscription : 22/02/2013

    7 avenue Emile Zola Empty Re: 7 avenue Emile Zola

    Message  yosomono Mer 4 Fév 2015 - 22:21

    Bonsoir Actarus,
    J'ai eu cette information par une personne d'une agence immobilière qui m'a fait visiter plusieurs appartements à plusieurs étages. Le choix était trés large. Actuellement, il n'y a aucune annonce d'appartements à louer à Boulogne sur le site web de Carac que j'ai consulté. Peut-être l'un des deux organismes sous-traite à l'autre ? A suivre...
    Yosomono
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    7 avenue Emile Zola Empty Re: 7 avenue Emile Zola

    Message  Actarus Mer 4 Fév 2015 - 13:09

    Bonjour yosomono,

    Lors de la réunion précédent l'AG de Reflets en Seine (le 28/10/2014), Nexity a indiqué que le propriétaire de la partie E1 cad la partie Nord Est de Reflets en Seine était la Carac. Je serai étonné de voir que la Carac ait déjà revendu ses logements.

    Actarus
    avatar
    yosomono


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 82
    Date d'inscription : 22/02/2013

    7 avenue Emile Zola Empty 7 avenue Emile Zola

    Message  yosomono Mer 4 Fév 2015 - 1:35

    Bonsoir,
    Une info sur la moitié de la partie côté Est de Reflets en Seine. Le propriétaire est la Caisse des Dépôts. Cette partie de l'immeuble dont l'adresse est 7 avenue Emile Zola sera donc en accès locatif. Le hall d'entrée précédent indique le 3. Quid du 5 ? La grande récré ?
    Yosomono

    Contenu sponsorisé


    7 avenue Emile Zola Empty Re: 7 avenue Emile Zola

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:01