fanny22 a écrit:Au-delà du prix au m² exorbitant du quartier, le problème reste le même.
Des personnes, quelles qu'elles soient, qui consomment de la drogue et/ou de l'alcool sur la voie publique, qui agressent les passants.... sont juridiquement condamnables.
L'ivresse sur la voie publique est interdite, pas à Boulogne sud ?
La consommation et le deal de drogues sur la voie publique est interdite..
Le tapage nocturne est interdit à partir de 22h à 7h.
Tous ces faits sont juridiquement interdits en France et passibles de peine.
Vous dites que lorsque vous signalez ces faits au commissariat de Boulogne et que personne ne se déplace ?
Pour quelles raisons? il faut les harceler systématiquement!
C'est le job de la police et de la Mairie de sécuriser le quartier, pas le nôtre..!
Bon courage
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, la consommation d'alcool n'est pas interdite sur la voie publique en France!
C'est l'ivresse sur la voie publique qui est condamnable, encore faut-il qu'elle soit clairement avérée, et provoque des désagréments
La consommation, détention, revente et production de drogues est interdite partout, pas uniquement sur la voie publique
Concernant les raisons pour lesquelles la police ne se déplace pas, plusieurs théories, sachant qu'il peut y avoir plusieurs facteurs :
- Les sous-effectifs, et donc manque de temps pour intervenir sur chaque plainte
- Un certain "je m'enfoutisme", et j'ai 2 cas concrets pour 2 appels :
--> Pour un tapage nocture, j'ai eu comme réponse "vous êtes nouveau en région parisienne? vous savez dans ce quartier ça traine tout le temps...". J'ai failli vomir rien qu'à l'idée que mes impôts servaient à payer son salaire
--> Pour une bagarre : je tombe sur le centre d'appel, je signale la bagarre. Le commissariat de Boulogne me rappelle 5 minutes après c'est long !! pour finalement me demander des renseignements : nombre, apparence, âge... on attend qu'ils s'entretuent avant d'intervenir? On vérifie qu'ils ne soient pas trop nombreux, des fois que ça soit dangereux
--> Encore pour un tapage nocture, à 22h15 : on va changer d'équipe d'ici 45 min, donc si ça continue à 23h rappelez. Le sketch des Inconnus, mais en pire
- Le manque d'appels : comme vous dites, il faut les harceler pour que la demande soit prise en compte. Concrètement qui les appelle régulièrement? On est quoi, 2, 3 personnes? Si chacun prenait la responsabilité d'appeler à chaque fois qu'il est dérangé, ils se bougeraient plus. N'hésitez pas, vos impôts payent aussi la police! C'est leur boulot de sécuriser le quartier, malheureusement c'est notre boulot de faire qu'ils se bougent
- La peur... peur de se faire pisser dessus, gerber dessus, ou de se prendre une beigne voire un coup de couteau. On laisse filer, des mecs qui empêchent des riverains de dormir et qui boivent des bières et fument des joints, c'est un crime sans victime