Actarus a écrit:Bonsoir JoBaygon,
Penses-tu réellement que sur 8000/9000 habitants du trapèze à ce jour je ne trouverai pas un seul habitant qui ait accompli toute ou partie des actions que tu as décrites ? Je ne prendrai pas les paris car connaissant très très bien le quartier, je pense sans trop de difficulté pouvoir en trouver... Seul cas de figure que je n'ai pas déjà vu : les rodéos sur la traverse Jules Guesde. Qui te dis qu'ils n'habitent pas le trapèze ?
Les victimes sont ceux qui subissent et les coupables ce qui les commettent. Je serai moins catégorique que toi pour désigner aussi aisément ceux qui sont dans chacune des catégories. Ne serait-ce que statistiquement, la répartition ne tient pas.
Actarus
Et bien je suis aussi prêt à prendre le pari que les habitants du quartier ne vomissent pas par terre, n'urinent pas par terre, n'alpaguent pas les gens complètement ivres, ne dealent pas, ne se soulent pas sur les bancs en écoutant de la musique jusqu'à 2h du mat, etc.
Comment peux-tu dire que, statistiquement, ils est assuré que les habitants du quartier prennent part illégalement aux réparations de voitures dans la rue? Aux trafics?
On VOIT CLAIREMENT les personnes qui tiennent ce garage entrer et sortir du foyer!!!
Idem pour les SDF qui pissent partout et ont annexé l'arrêt de bus, qu'on voit CLAIREMENT aller et venir vers le foyer!!!
Idem pour les pochetrons/ toxicos qui squattent les bancs que j'ai VU PLUSIEURS FOIS repartir vers le forum !!!
Idem pour ma femme suivie et agressée verbalement par 2 fois par des personnes qu'on a VU DISTINCTEMENT aller et venir vers / depuis le foyer!!!!!
Ce ne sont pas des suppositions ou des allégations, mais des FAITS, établis, concrets et indiscutables.
Que d'autres personnes du quartier commettent des incivilités, probable sur 8000/9000 habitants c'est évident. J'ai moi même fait des arrêts de 10 à 20 minutes chaque jour place Jules Guesde pendant 4 mois pour aller chercher mon fils chez la nounou.
Mais les habitants du quartier NE COMMETTENT PAS les actes que j'ai cité ci-dessus.
Affirmer le contraire est faux, et même dangereux car c'est exactement le genre de discours sur lequel la mairie / police peut s'appuyer pour justifier son inaction.
Je suis prêt à prendre le pari également, puisque tu le propose : prouve pour chacun des problèmes cités sur ce thread que les habitants du quartier en sont responsables, puisque ce n'est pas trop difficile à prouver
Tu parles de statistiques... je me fiche des statistiques, je regarde ce qui se passe autour de chez moi, je constate, et je me base sur mes observations quotidiennes pour être en mesure d'affirmer d'ou viennent les problèmes constatés.
Concernant le rodéo : je te confirme qu'il a bien eu lieu. Que ce n'était pas des gens du foyer qui en étaient responsables, mais une bande de jeunes à peine majeurs dans une voiture tunée / préparée... bref pas le profil du quartier. Et puisque tu connais bien le quartier : as-tu déjà vu une voiture noire avec des néons arpenter nos rues? Si non, ils venaient bien de l'extérieur