JoBaygon Sam 31 Jan 2015 - 18:44
Bonjour,
Je souhaitais soulever un problème particulièrement gênant pour les résidents de Kadence (mais aussi pour tous les résidents du quartier qui empruntent la traverse Jules Guesde) à savoir les nombreux véhicules qui se garent désormais sur la traverse.
En effet, la sympathique petite traverse piétonne initiale est en train de se transformer en parking public.
Cela a commencé dès que l'agent de sécurité a été retiré (pourquoi d'ailleurs? aucune idée).
C'est d'autant plus frustrant qu'il a été particulièrement pénible pendant les emménagements, empêchant souvent l'accès aux différents intervenants (ex : mon cuisiniste a été interdit de stationnement!)
Et maintenant que sa présence serait véritablement utile, il n'est plus là.
On a commencé à constater des afflux de voiture en soirée, le Vendredi et Samedi notamment, de personnes fréquentant les restaurants de la place Jules Guesde.
Mais depuis l'ouverture du Carrefour City cette semaine (qui me fait très plaisir à part ce désagrément), des véhicules sont stationnés en permanence sur la place.
Au delà des gênes liées au bruit, gênes esthétiques et gênes pour circuler à pied, ces voitures laissent des tâches d'huile sur le sol que nous, propriétaires, allons devoir payer via l'AFUL (superbe concept d'ailleurs dont j'ai l'impression qu'il permet essentiellement à une mairie de faire prendre en charge par les habitants l'entretiens des voies publiques... mais peut-être que je n'en ai pas compris toutes les subtilités)
Tous les trottoirs du quartier sont garnis de bites en métal pour empêcher ce type de désagréments, quelqu'un sait s'il est prévu une installation sur la traverse?
Et qui solliciter pour une telle installation? La Mairie? Le syndic? La SAEM?