Merci pour tes nouveaux tests. Il est curieux que l'envoi soit plus élevé que le téléchargement. Mais les débits sont plutôt bons.
Actarus
ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt
Rilcy a écrit:Je confirme que pour que le test soit représentatif il faut être en Ethernet avec un câble de catégorie 5E minimum (catégorie 6A ou supérieur recommandé) et non en Wifi.
Les Wifi ajoutent de la latence et réduisent la bande passante réelle.
Rilcy a écrit:Actarus a écrit:Bonsoir Rilcy,
Je pense que c'est une faute de frappe de JM - B3 et que les Kb/s et Ko/s sont des Mb/s et Mo/s.
Actarus
Bonsoir Actarus,
Oui, cela semble plus vraisemblable.
Néanmoins, 70 Mbits/s, cela fait tout de même loin de 1 Gbits/s.
J'espérais un peu mieux de la part de Free.
Cdt,
Rilcy.
Actarus a écrit:Bonsoir Rilcy,
Je pense que c'est une faute de frappe de JM - B3 et que les Kb/s et Ko/s sont des Mb/s et Mo/s.
Actarus
JM - B3 a écrit:Bonsoir
J'ai l'impression que Free a terminé de raccorder tous les immeubles du quartier non ?
Pour l'îlot B3 çà aura mis beaucoup de temps.
Nous avons la fibre Free depuis début juillet.
Voici les performances :
- Avant installation bascule ADSL -> Fibre : 8,3 mégabits en download
- APRES bascule = 139 mégabits en download.
La différence se ressent sur les temps de téléchargement de gros fichiers par exemple.
Le technicien a fait du bon travail et a fait preuve de persévérance pour faire passer la fibre dans une succession de fourreaux dans l'appartement et en amont.
Actarus a écrit:Bonjour Alain_91,
Merci pour votre retour d'expérience. Ils sont précis chez Sosh en download .
Actarus
Rilcy a écrit:Bonsoir à tous,
L'infra fibre de Sosh est celle d'Orange.
Sur le Trapèze, en fibre avec Orange, on atteint sans souci le Gigabit/s avec une très bonne stabilité et un bon ping.
Je n'ai aucun doute qu'il en soit de même avec une offre Sosh "limitée" à 300 Mbits/s.
Seul point faible des offres Sosh/Orange, leur box média est faible par rapport à une box Revolution de chez Free.
Mais à quoi bon une bonne box si on a pas le débit qui suit derrière.
Cdt,
Rilcy.
Actarus a écrit:Bonsoir Alain_91,
Free en effet a un problème de couverture en 4G et comme vous j'ai changé pour Sosh. Sur la Fibre Optique, je suis hésitant. Je suis preneur des résultats sur les débits et fonctionnalités de Sosh.
Actarus
Alain_91 a écrit:Mon fils qui habite Horizon Parc vient de changer de Free ADSL à Sosh FO. Il a maintenant un débit de 300 Mb/s descendant et 250 Mb/s montant en wifi, rien à voir avec les 8.8 Mb/s Free ADSL que j'ai actuellement. Quelle vitesse obtenez-vous avec Free FO ?
Actarus a écrit:Free a enfin réalisé l'adduction de son réseau optique avec celui de Rive de Parc. Il reste à attendre encore 1 à 2 mois max j'espère pour profiter des abonnements.
mdrl a écrit:Bonsoir,
Je vous confirme l'intervention de Free sur Kadence.
Après quelques jours, nous sommes maintenant éligibles à l'offre Fibre de Free.
Je pense que nous sommes donc les premiers du Trapèze.
Je peux vous fournir les contacts free en message privé pour savoir si votre immeuble sera le prochain de la liste.