Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, Sondage en cours sur le réaménagement de la place Jules Guesde : https://rivesdeseine.forumactif.com/t732-place-jules-guesde. Admin

Fibre optique Free

Partagez
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Re: Fibre optique Free

Message  Actarus le Dim 2 Sep 2018 - 18:04

Bonjour stip93,

Et oui l'écart entre promesse et réalité est parfoit réel. Le président du conseil de surveillance de Free m'avait indiqué que le trapèze serait fibré en fin 2014, on attend toujours cela près de quatre années plus tard.

Actarus
stip93

Immeuble : 70° Sud

Message  stip93 le Sam 1 Sep 2018 - 11:18

Merci pour ce lien, très utile.
Mais que signifie "éligible" ? Je suis "éligible", et pourtant, je ne peux souscrire à une offre fibre chez FREE...
JM - B3

Immeuble : High Parc

Free lance sa carte d’éligibilité à la fibre optique, l’êtes-vous ?

Message  JM - B3 le Sam 1 Sep 2018 - 7:26

Bonjour à tous

"Désormais accessible aux côtés de celle de l’ADSL, cette carte forte utile à condition d’être fiable, permet en quelques clics de connaître votre éligibilité à la fibre optique de Free par zone et par adresse dans tout l’hexagone. Ce n’est pas tout, il est également possible de visualiser en bleu les zones en cours de déploiement et en jaune celles à l’étude".

https://www.free.fr/freebox/informations/carte-des-debits.html

Pour notre quartier :

Tout Boulogne :
Actarus

Message  Actarus le Mar 17 Juil 2018 - 23:13

Bonsoir riverein,

Merci pour l'information ! C'est intéressant et il est possible que je fasse presque comme vous, chez Sosh, à défaut d'engagement de Free.

Actarus

riverein

Immeuble : A renseigner

Message  riverein le Lun 16 Juil 2018 - 15:39

Hello,

Je ne sais pas si vous avez vu cette info : https://www.monpetitforfait.com/comparateur-box-internet/fai-internet/11822-orange-teste-de-nouveaux-debits-en-fibre-optique-chez-ses-abonnes

Perso même si j'ai pas mal attendu Free je pense aller chez Orange pour profiter de la Fibre, c'est sans engagement et ces nouveaux débits m'ont l'air pas mal, alors qu'avec Free je ne sais pas à quoi m'attendre. Et puis au pire je pourrai aller tester les Freebox par curiosité plus tard si jamais Orange monte effectivement ses tarifs.

En tout cas c'est une bonne chose que Free arrive dans le coin, ça fait davantage de choix !

Rilcy

Immeuble : Opale

Message  Rilcy le Jeu 12 Juil 2018 - 15:25

@mdrl a écrit:Bonsoir,

Je vous confirme l'intervention de Free sur Kadence.
Après quelques jours, nous sommes maintenant éligibles à l'offre Fibre de Free.

Je pense que nous sommes donc les premiers du Trapèze.
Je peux vous fournir les contacts free en message privé pour savoir si votre immeuble sera le prochain de la liste.

Bonjour mdlr,

Habitant l'immeuble Opale plus au sud sur le Trapèze, je serai intéressé par votre proposition de contacts Free.

Cdt,
Rilcy.
Actarus

Message  Actarus le Mer 11 Juil 2018 - 23:26

Bonsoir mdrl,

Toutes mes félicitations ! J'espère que les premiers abonnements montreront de bons débits Wink.

Actarus
mdrl

Immeuble : Kadence

Message  mdrl le Mer 11 Juil 2018 - 22:46

Bonsoir,

Je vous confirme l'intervention de Free sur Kadence.
Après quelques jours, nous sommes maintenant éligibles à l'offre Fibre de Free.

Je pense que nous sommes donc les premiers du Trapèze.
Je peux vous fournir les contacts free en message privé pour savoir si votre immeuble sera le prochain de la liste.

riverein

Message  riverein le Ven 22 Juin 2018 - 9:38

Bien vu Actarus,

en tout cas merci d'avoir partagé l'info hb92, toujours bon de savoir des trucs comme ça Wink
Actarus

Message  Actarus le Jeu 21 Juin 2018 - 22:34

Bonsoir hb92,

@hb92 a écrit:Free avait saisi l’Arcep en lui demandant de trancher un différend l’opposant à Orange à propos des conditions dans lesquelles il accède aux réseaux FttH de ce dernier en zones moins denses d’initiative privée. L’Autorité publie sa décision ce jour

Comme cela est mentionné, cela concerne les RIP réseaux d’initiative privée en zones peu ou moyennement denses ce qui n'est pas le cas du trapèze qui est à plus de 30 000 habitants / km². Free n'a aucune excuse pour ne pas l'avoir fibré plus tôt.

Actarus

hb92

Relations Free et Orange pour la fibre

Message  hb92 le Jeu 21 Juin 2018 - 20:48

Bonsoir à Tous,

Ci-dessous les décisions de l'Arcep sur ce sujet:

Free avait saisi l’Arcep en lui demandant de trancher un différend l’opposant à Orange à propos des conditions dans lesquelles il accède aux réseaux FttH de ce dernier en zones moins denses d’initiative privée. L’Autorité publie sa décision ce jour.

Dans son communiqué le régulateur rappelle que les principaux opérateurs nationaux ont fait le choix de la réalisation d’une infrastructure de boucle locale nouvelle en fibre optique jusqu’à l’abonné (Fibre to the Home - FttH), pour répondre à la croissance constante des besoins en matière de débit. Dès 2008, le législateur a adopté le principe de mutualisation de la partie terminale des réseaux FttH, pour libérer l’investissement et permettre un déploiement efficace, et confié à l’Arcep le soin d’en préciser les modalités.

Pour proposer leurs services à très haut débit, les opérateurs commerciaux peuvent ainsi accéder physiquement à la partie terminale des réseaux déployés par les opérateurs d’infrastructures. La régulation mise en place par l’Arcep prévoit en particulier que les opérateurs commerciaux peuvent cofinancer tout réseau FttH déployé par les opérateurs d’infrastructures, qui leur concèdent, en contrepartie, des droits d’usage pérenne.

Free demandait à l’Arcep de se prononcer sur :

- la durée des droits d’usage accordés à Free par Orange en contrepartie de son cofinancement et d’une solidarité sur les coûts d’entretien du réseau ;

L’Autorité a imposé à Orange d’accorder à Free - en tant que co-financeur - un droit d’accès d’une durée définie et d’au moins 40 ans (contre 20 ans précédemment), dans des conditions transparentes et prévisibles, lui permettant de disposer de la visibilité adéquate au regard des investissements consentis et de sa solidarité sur l’entretien du réseau.

- la communication à Free d’éléments de compréhension sur la formation des différents tarifs du réseau cofinancé et de visibilité sur les grandes masses de coûts sous-jacents, ainsi que les conditions de décision des évolutions tarifaires ;

Orange devra proposer à Free un avenant à son contrat d’accès prévoyant la définition de manière explicite et transparente des liens entre les principaux tarifs du contrat et les coûts du réseau cofinancé ainsi que la transmission des grandes masses des dépenses d’investissement et d’exploitation du réseau déployé par Orange en zone AMII, de façon agrégée et dans un calendrier adéquat.

- la possibilité d’utilisation de fibres surnuméraires disponibles sur le réseau FttH d’Orange aux fins de raccordement par Free des stations de base mobile de Free Mobile.

L’Autorité a estimé que le raccordement par Free des stations de base mobiles de Free Mobile à l’aide des fibres surnuméraires du réseau FttH qu’il cofinance constituait une demande équitable. Cette possibilité de raccordement favorisera l’accès des Français à la 4G et demain la 5G.
Orange devra ainsi permettre à Free de raccorder les stations de base mobiles de Free Mobile via les fibres optiques surnuméraires du réseau FttH déployé par Orange et cofinancé par Free, en zones moins denses d’initiative privée

riverein

Message  riverein le Jeu 21 Juin 2018 - 11:22

@Actarus a écrit:Bonsoir riverein,

Smile. Comme nous sommes un peu geek, on en veut plus et surtout comme je suis chez Free, je veux la fibre !!! Wink  

Actarus

Hello ! et je comprends parfaitement, plus on en a, plus on en veut :p
Actarus

Message  Actarus le Jeu 21 Juin 2018 - 0:14

Bonsoir riverein,

@riverein a écrit:Ha ha je rigolais Actarus, il y a plusieurs villes je pense où les citoyens aimeraient avoir autant de choix qu'ici, no offense ^^

Smile. Comme nous sommes un peu geek, on en veut plus et surtout comme je suis chez Free, je veux la fibre !!! Wink

Actarus

riverein

Message  riverein le Mar 19 Juin 2018 - 9:42

@Actarus a écrit:Bonsoir riverein,

@riverein a écrit:2012-2018, 6 ans pour avoir la fibre de la part des 4 FAI majeurs, relativement long non ? :p

Il a suffit de 2 ans pour avoir Orange, SFR et Bouygues sur Rive de Parc. Cela aurait pu être plus rapide mais j'étais concentré sur les réserves des parties communes. Si cela est long pour Free, c'est parce que nous n'avons aucun moyen de "forcer" Free à déployer la fibre optique dans le quartier.

Actarus

Ha ha je rigolais Actarus, il y a plusieurs villes je pense où les citoyens aimeraient avoir autant de choix qu'ici, no offense ^^
Actarus

Message  Actarus le Lun 18 Juin 2018 - 23:14

Bonsoir riverein,

@riverein a écrit:2012-2018, 6 ans pour avoir la fibre de la part des 4 FAI majeurs, relativement long non ? :p

Il a suffit de 2 ans pour avoir Orange, SFR et Bouygues sur Rive de Parc. Cela aurait pu être plus rapide mais j'étais concentré sur les réserves des parties communes. Si cela est long pour Free, c'est parce que nous n'avons aucun moyen de "forcer" Free à déployer la fibre optique dans le quartier.

Actarus

riverein

Message  riverein le Lun 18 Juin 2018 - 11:48

@sorya a écrit:
@sorya a écrit:Vous êtes gentils de croire qu'ils vont ce précipiter pour proposer les 4 fournisseurs à disposition sur vôtre bâtiment.
Une bonne petite entente commerciale en se répartissant la zone et nous laissant baver sur les super offres si tu change de fournisseur sans pouvoir.

Mort de rire, c'est bon pour le commerce de créer le manque.

MDRL, âpres avoir obtenu Bouygues dans notre résidence, va pouvoir démontrer que j'avais tort car nous allons avoir les 4 fournisseurs  attendus depuis décembre 2012 dans notre résidence.
Mea culpa, mea maxima culpa
Mais j'en ferais pas plus.

2012-2018, 6 ans pour avoir la fibre de la part des 4 FAI majeurs, relativement long non ? :p
sorya

Message  sorya le Lun 4 Juin 2018 - 8:51

@sorya a écrit:Vous êtes gentils de croire qu'ils vont ce précipiter pour proposer les 4 fournisseurs à disposition sur vôtre bâtiment.
Une bonne petite entente commerciale en se répartissant la zone et nous laissant baver sur les super offres si tu change de fournisseur sans pouvoir.

MDRL, âpres avoir obtenu Bouygues dans notre résidence, va pouvoir démontrer que j'avais tort car nous allons avoir les 4 fournisseurs  attendus depuis décembre 2012 dans notre résidence.
Mea culpa, mea maxima culpa
Mais j'en ferais pas plus.
Actarus

Message  Actarus le Dim 3 Juin 2018 - 22:52

Bonsoir stip93,

Je ne partage pas votre avis. Free est le seul opérateur à ne pas proposer la fibre du tout dans le trapèze. Il est donc en position de faiblesse. Le déploiement de la fibre n'est pas complexe dans le quartier et lui permettrait de ne pas perdre plus de clients voire d'en retrouver avec l'arrivée de la nouvelle box.

Actarus
stip93

Message  stip93 le Dim 3 Juin 2018 - 18:17

Free m'a contacté (démarché) il y a qqs jours par téléphone (je suis chez Orange).
Note pour plus tard : je suis d'ailleurs surpris qu'on impose des règles très strictes en matière de communication/sollicitation par email, mais que n'importe quelle société peut vous démarcher par téléphone. Bref...

Avant qu'ils ne me déballent leurs blabla commercial, j'ai coupé court de suite. J'ai demandé à la personne au bout du fil que je retournerais chez eux (ça s'est très mal terminé mais il faut avouer qu'ils ont les meilleures box) dès qu'ils auront fibré mon habitation.
Le téléconseiller a vérifié que je n'étais pas effectivement pas fibré (ce qui est le cas), et m'a averti qu'il me recontacterait quand il y aura des changements. Fin de la conversation.

Ils ne sont donc pas près de me rappeler, je suis beaucoup moins enthousiaste que vous. Fibrer les gens ne rapportera pas grand chose à Free (même s'ils perdent des clients en fixe). Ils sont toujours à investir sur le mobile (où ils sont à la traîne), et maintenant à l'international (Italie).
Espérons qu'ils me donneront tord.

++

tomc

Immeuble : L'osange

Message  tomc le Ven 1 Juin 2018 - 23:13

C'est marrant comme on attend ce truc comme le Messie !
mdrl

Message  mdrl le Ven 1 Juin 2018 - 20:20

On a, en effet des résultats décevants communiqués pour Free et donc un cours de bourse en dégringolade mais ça risque de changer.
Free garde quand même un pricing power et une capacité à innover.
Aussi, la consolidation des opérateurs télécoms pourrait être un sujet en 2018/2019, même si l'ARCEP a travaillé depuis plusieurs années pour le contraire. An tout cas, Xavier Niel y croit. Par exemple, Bouygues pourrait être intéressé par SFR. Cela profitera à Free aussi.

Pour Free, il faut le dire, il ont un peu disrupté le marché (mot à la mode) en facilitant l'accès à la fibre et au forfait mobile moins cher.
D'ailleurs, Iliad vient de lancer une offre en Italie à 5.99€ voix et SMS illimités 30Go (offre fixe pas une promo).

Pour revenir sur la fibre, Free devrait avant la fin de l'année sortir sa nouvelle box Freebox. Si le Trapèze commence à être relié, on pourra certainement profiter bientôt des offres promos intéressantes des boitiers existants Crystal ou Revolution avant la sortie de cette nouvelle box.
Actarus

Message  Actarus le Ven 1 Juin 2018 - 0:23

Bonsoir mdrl,

Merci pour cette excellente nouvelle ! Peut-être que les récents résultats décevants de Free les ont poussé à enfin nous écouter !

Actarus
mdrl

Message  mdrl le Jeu 31 Mai 2018 - 23:05

Bonjour,

Sans doute une bonne nouvelle pour certains, FREE arrive sur le Trapèze progressivement. cheers
Notre syndic a été approché par FREE pour envisager un raccordement fibre à notre point de mutualisation (PMI).

Le syndic a souvent besoin de l'accord du conseil syndical pour laisser intervenir l'opérateur. Vous pouvez prendre les devant avec vos syndics, si vous le souhaitez Wink

Je vous tiens au courant si/lorsque ça deviendra effectif.
Actarus

Message  Actarus le Dim 19 Nov 2017 - 17:51

Bonsoir,

Iliad est très content de son 3ème trimestre sur la fibre :
"Trimestre historique en termes de raccordements d'abonnés FTTH, avec 64 000 nouveaux abonnés. Conformément à ses engagements, le Groupe a de nouveau accéléré ses efforts de raccordement, et cela dans un contexte de vacances estivales, afin de raccorder 173 000 nouveaux abonnés depuis le début de l'année, soit davantage que sur l'ensemble de l'année 2016. Le Groupe s'affirme ainsi comme le 1er opérateur alternatif FTTH en France, avec près d'un demi-million d'abonnés"
Source : http://www.zonebourse.com/ILIAD-4765/actualite/Iliad-Chiffre-d-affaires-du-3eme-trimestre-2017-25515635/

Il faudrait peut-être leur expliquer qu'il n'y a pas de limitation de vitesse de déploiement sur le trapèze Laughing.

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Jeu 9 Nov 2017 - 22:34

Bonsoir sorya,

Reste la lecture à la mediatheque....

Seul Free manque dans le quartier, Orange, SFR et Bouygues étant présents sur le trapèze. De nombreux immeubles sont chacun éligibles aux trois offres. Et si tu lis les différents articles sur la fibre, c'est plus la guerre que l'entente commerciale... Il arrive de rares accords de coopération sur des RIP (réseaux d'initiative publique) ou des accords d'itinérance. Le numéro 2 d'Iliad m'avait écrit que le trapèze faisait partie des zones à fibrer même s'il y a un retard de plus de deux années sur le planning indiqué.

Actarus
sorya

Message  sorya le Jeu 9 Nov 2017 - 9:47

Vous êtes gentils de croire qu'ils vont ce précipiter pour proposer les 4 fournisseurs à disposition sur vôtre bâtiment.

Reste la lecture à la mediatheque....

Alain_91

Immeuble : Reflets en Seine

Message  Alain_91 le Jeu 9 Nov 2017 - 0:28

Mon immeuble a été entièrement 'fibré' par SFR jusqu'aux appartements où se trouve une boite de jonction FO. Par contre impossible d'avoir un abonnement FO avec Free car ils n'ont pas deployé leurs fibres jusqu'à l'immeuble, seul l'a fait SFR (sûr) et Orange (pas sûr). Donc dans l'attente je suis en ADSL Free mais aucune date annoncée pour la FO.
mdrl

Message  mdrl le Jeu 9 Nov 2017 - 0:12

Fait également, merci. J'en ai profité également pour le faire pour Bouygues qui ne propose pas de fibre sur Kadence, un non-sens car fibré horizontalement par SFR.
Actarus

Message  Actarus le Mer 8 Nov 2017 - 22:27

Bonsoir,

Merci JM - B3. Tentons cela même si je me demande bien ce qui pourrait pousser Free à déployer la fibre. Toutes les raisons sont présentes depuis des années pour pousser les opérateurs à déployer leurs fibres et il ne se passe quasiment rien pour Free.

Actarus
stip93

Message  stip93 le Mer 8 Nov 2017 - 12:52

Très bonne initiative. Je viens de le faire également.
JM - B3

L'Arcep (autorité de régulation des télécom) lance sa plateforme de signalement : j'alerte l'Arcep

Message  JM - B3 le Mer 8 Nov 2017 - 7:48

Bonjour à tous

Free continue de nous faire attendre depuis beaucoup trop longtemps. Pour le faire savoir, j'ai utilisé la plateforme de signalement j'alerte l'Arcep

Extrait du site :
Grâce à cette toute nouvelle plateforme, chacun peut signaler les dysfonctionnements qu'il rencontre dans ses relations avec les opérateurs fixes, mobiles, internet et postaux. " J'alerte l'Arcep " ouvre, par un geste citoyen, l'opportunité de faire peser votre expérience dans la régulation du marché, pour inciter les opérateurs à améliorer leurs services et à développer leurs réseaux. Des conseils adaptés à votre situation vous sont également proposés.

Qui d'autre compte le faire pour peser dans les statistiques globales Free (et pour tous les autres sujets, avec tous les opérateurs) ?

https://jalerte.arcep.fr/

Actarus

Message  Actarus le Sam 16 Sep 2017 - 21:53

Bonsoir,

Ils font le tour du trapèze Wink, ici rue de Meudon (16/09/2017) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 8 Sep 2017 - 23:51

Bonsoir espoland,

@espoland a écrit:Bonsoir, en discutant avec les techniciens de chez Free aujourd'hui, il semblerait que D'ici 3 mois nous pourrions avoir la fibre Free dans notre quartier. Ce n'est pas trop tôt ????????✌️Avez vous des news à ce sujet?

Merci pour l'information, ce sera notre cadeau de Noël Laughing... après 2,5 années de retard sur ce que le président du conseil de surveillance de Free m'avait dit... Mieux vaut tard que jamais.

Actarus

espoland

Immeuble : Cap sur Seine

Message  espoland le Ven 8 Sep 2017 - 23:40

Bonsoir, en discutant avec les techniciens de chez Free aujourd'hui, il semblerait que D'ici 3 mois nous pourrions avoir la fibre Free dans notre quartier. Ce n'est pas trop tôt ????????✌️Avez vous des news à ce sujet?
Actarus

Message  Actarus le Mar 15 Aoû 2017 - 7:27

Bonjour mdrl,

Merci pour l'information. J'espère qu'ils ne vont pas simplement faire le tour du quartier et vraiment rentrer dedans Smile.

Actarus
mdrl

Message  mdrl le Lun 14 Aoû 2017 - 19:40

Aujourd'hui, des techniciens travaillaient sur la fibre Free sur rue Yves Kermen coté pair et impair.
A voir...
Actarus

Message  Actarus le Mer 5 Juil 2017 - 13:04

Bonjour VieuxBô,

Encore raté Wink

Actarus

VieuxBô

Que nenni !

Message  VieuxBô le Mer 5 Juil 2017 - 8:20

@Actarus a écrit:Bonsoir,

Camionnette vue ce soir cours de l'île Seguin travaillant sur la fibre (04/07/2017). Pour Free ?

Actarus

VieuxBô : - Hélas non Actarus, après avoir demandé au technicien, il s'agissait de... SFR.
Pour la fibre Free, on pourrait dire comme dans la pub  "Je l'aurais, je l'aurais "
Actarus

Message  Actarus le Mar 4 Juil 2017 - 22:14

Bonsoir,

Camionnette vue ce soir cours de l'île Seguin travaillant sur la fibre (04/07/2017). Pour Free ?

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 3 Juil 2017 - 12:42

Bonjour,

Article des Echos "Très haut débit : Free et Bouygues Telecom interpellent le gouvernement"
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/030422991625-tres-haut-debit-free-et-bouygues-telecom-interpellent-le-gouvernement-2099064.php

«Orange s'est réservé l'usage de ses conduites enterrées pour déployer sa seule fibre optique et prendre une avance considérable dans les grandes villes », écrivent, entre autres récriminations, Maxime Lombardini, le directeur général d'Iliad et Richard Viel, le directeur général délégué de Bouygues Telecom.

A l'intention de Free : Sur le trapèze, Orange n'a pas le monopole de la fibre dans les conduites enterrées. SFR les utilise pour son compte propre et pour Bouygues. Nous n'attendons plus que Free depuis des années !

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 19 Juin 2017 - 14:50

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez reçu comme moi ce document imprimé dans votre boîte aux lettres : http://ftth.free.fr/dl/FREE_kit_AG_021008.pdf
Cela ne doit pas être très ciblé car pas approprié dans le quartier. J'imagine que tous les immeubles ont déjà des réseaux verticaux de fibre optique.

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 11 Juin 2017 - 16:31

Bonjour,

Suite à mon message de janvier dernier, le maire adjoint chargé des nouvelles technologies a évoqué le sujet auprès de M. le Maire qui a écrit un courrier à Xavier Niel pour demander des explications. L'implication de nos élus et des résidents du quartier finira par convaincre Free de déployer son réseau de fibre optique !

Actarus

Actarus

Message  Actarus le Sam 20 Mai 2017 - 15:16

Bonjour,

Merci pour ces informations. Il faudrait que Free fournisse des informations cohérentes entre techniciens sur le terrain, direction et centre d'appel de Free Infrastructure.

Actarus
JM - B3

Message  JM - B3 le Mer 17 Mai 2017 - 11:52

Merci pour l'info. Cela se précise tout de même Smile

VieuxBô

Déguisés en FREE ?

Message  VieuxBô le Mar 16 Mai 2017 - 16:53

Bonjour, ce matin vers 10h et à côté du primeur de la rue Marcel Bontemps, j'ai discuté avec trois techniciens FREE (tee-shirt avec logo Free) qui prenaient des photos et des mesures dans une ouverture sur le trottoir. Ils m'ont expliqué qu'il y en avait encore pour plusieurs mois avant les branchements définitifs. Donc patience, patience....

hb92

Appel Free infrastructure

Message  hb92 le Mar 16 Mai 2017 - 15:29

Bonjour à Tous,

Je viens de passer 15mn avec Free Infrstructure, rien n'est prévu en terme de déploiement sur le Trapèze.

Tél: 0805 921 921 12

Cdt
Actarus

Message  Actarus le Dim 7 Mai 2017 - 20:56

Bonsoir stip93,

Merci pour ces sympathiques informations. Le syndic de 70° Sud - comme 43% des copropriétés du trapèze - est Foncière et Immobilière de Paris - Adresse : 52 Rue Sébastien Mercier, 75015 Paris - numéro du standard : 01 45 78 33 33.

Actarus
stip93

Message  stip93 le Dim 7 Mai 2017 - 11:40

Pierre&Steph a écrit:A t'on une idée de la manière dont ils comptent procéder ?

De ce que ce technicien a pu me dire, c'est qu'il avait une liste d'immeuble à "visiter" avec le n° de téléphone du syndic associé.

Pierre&Steph

Message  Pierre&Steph le Dim 7 Mai 2017 - 8:36

Super nouvelle en effet !!
Afin que cela puisse se poursuivre dans le quartier, il faudrait trouver un moyen de pouvoir leur donner les coordonnées des différents syndics.
A t'on une idée de la manière dont ils comptent procéder ?
stip93

Message  stip93 le Sam 6 Mai 2017 - 18:55

Quelle (bonne?) surprise hier midi.

Je sors et je tombe nez à nez avec une personne qui m'avait l'air perdue.
Moi : "Que puis-je faire pour vous aider, mon bon monsieur ?"
Lui : "Je travaille chez FREE et je cherche à contacter le syndic de copropriété de cet immeuble (ndlr : le mien) pour passer la fibre".
Moi : " cheers Vous êtes tombé sur la bonne personne. Je ne fais absolument pas parti du syndic, mais je vais vous donner tous les contacts nécessaires".

Il avait l'air ravi, car des contacts qu'il avait, personne ne répondait.
Bon maintenant, reste à espérer que le syndic se bouge les fesses. Ce technicien n'a besoin que d'un RDV pour accéder au parking, là où il y a la fibre.

Je n'y connais pas grand chose dans toutes les règles et obligations d'un syndic de copropriété, mais d'après l'ARCEP il ne peut pas s'opposer à ce que FREE apporte la Fibre. Sachant que notre immeuble a déjà Orange (mon fournisseur), ainsi que SFR et Bouygues (sauf erreur).

Bref, affaire à suivre...

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 22 Sep 2018 - 12:00