Sur Opale 1:
J'ai en ethernet du 460 Mb/s en descente et 560 Mb/s en montée.
Je pense ne pas voir un câble de bonne qualité.
A+
ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt
@JM - B3 a écrit:Bonsoir
J'ai l'impression que Free a terminé de raccorder tous les immeubles du quartier non ?
Pour l'îlot B3 çà aura mis beaucoup de temps.
Nous avons la fibre Free depuis début juillet.
Voici les performances :
- Avant installation bascule ADSL -> Fibre : 8,3 mégabits en download
- APRES bascule = 139 mégabits en download.
La différence se ressent sur les temps de téléchargement de gros fichiers par exemple.
Le technicien a fait du bon travail et a fait preuve de persévérance pour faire passer la fibre dans une succession de fourreaux dans l'appartement et en amont.
@Actarus a écrit:Bonjour Alain_91,
Merci pour votre retour d'expérience. Ils sont précis chez Sosh en download.
Actarus
@Rilcy a écrit:Bonsoir à tous,
L'infra fibre de Sosh est celle d'Orange.
Sur le Trapèze, en fibre avec Orange, on atteint sans souci le Gigabit/s avec une très bonne stabilité et un bon ping.
Je n'ai aucun doute qu'il en soit de même avec une offre Sosh "limitée" à 300 Mbits/s.
Seul point faible des offres Sosh/Orange, leur box média est faible par rapport à une box Revolution de chez Free.
Mais à quoi bon une bonne box si on a pas le débit qui suit derrière.
Cdt,
Rilcy.
@Actarus a écrit:Bonsoir Alain_91,
Free en effet a un problème de couverture en 4G et comme vous j'ai changé pour Sosh. Sur la Fibre Optique, je suis hésitant. Je suis preneur des résultats sur les débits et fonctionnalités de Sosh.
Actarus
@Alain_91 a écrit:Mon fils qui habite Horizon Parc vient de changer de Free ADSL à Sosh FO. Il a maintenant un débit de 300 Mb/s descendant et 250 Mb/s montant en wifi, rien à voir avec les 8.8 Mb/s Free ADSL que j'ai actuellement. Quelle vitesse obtenez-vous avec Free FO ?
@Actarus a écrit:Free a enfin réalisé l'adduction de son réseau optique avec celui de Rive de Parc. Il reste à attendre encore 1 à 2 mois max j'espère pour profiter des abonnements.
@mdrl a écrit:Bonsoir,
Je vous confirme l'intervention de Free sur Kadence.
Après quelques jours, nous sommes maintenant éligibles à l'offre Fibre de Free.
Je pense que nous sommes donc les premiers du Trapèze.
Je peux vous fournir les contacts free en message privé pour savoir si votre immeuble sera le prochain de la liste.
@hb92 a écrit:Free avait saisi l’Arcep en lui demandant de trancher un différend l’opposant à Orange à propos des conditions dans lesquelles il accède aux réseaux FttH de ce dernier en zones moins denses d’initiative privée. L’Autorité publie sa décision ce jour
@Actarus a écrit:Bonsoir riverein,. Comme nous sommes un peu geek, on en veut plus et surtout comme je suis chez Free, je veux la fibre !!!
![]()
Actarus
@riverein a écrit:Ha ha je rigolais Actarus, il y a plusieurs villes je pense où les citoyens aimeraient avoir autant de choix qu'ici, no offense ^^
@Actarus a écrit:Bonsoir riverein,@riverein a écrit:2012-2018, 6 ans pour avoir la fibre de la part des 4 FAI majeurs, relativement long non ? :p
Il a suffit de 2 ans pour avoir Orange, SFR et Bouygues sur Rive de Parc. Cela aurait pu être plus rapide mais j'étais concentré sur les réserves des parties communes. Si cela est long pour Free, c'est parce que nous n'avons aucun moyen de "forcer" Free à déployer la fibre optique dans le quartier.
Actarus
@riverein a écrit:2012-2018, 6 ans pour avoir la fibre de la part des 4 FAI majeurs, relativement long non ? :p
@sorya a écrit:@sorya a écrit:Vous êtes gentils de croire qu'ils vont ce précipiter pour proposer les 4 fournisseurs à disposition sur vôtre bâtiment.
Une bonne petite entente commerciale en se répartissant la zone et nous laissant baver sur les super offres si tu change de fournisseur sans pouvoir.
Mort de rire, c'est bon pour le commerce de créer le manque.
MDRL, âpres avoir obtenu Bouygues dans notre résidence, va pouvoir démontrer que j'avais tort car nous allons avoir les 4 fournisseurs attendus depuis décembre 2012 dans notre résidence.
Mea culpa, mea maxima culpa
Mais j'en ferais pas plus.
@sorya a écrit:Vous êtes gentils de croire qu'ils vont ce précipiter pour proposer les 4 fournisseurs à disposition sur vôtre bâtiment.
Une bonne petite entente commerciale en se répartissant la zone et nous laissant baver sur les super offres si tu change de fournisseur sans pouvoir.
Mort de rire, c'est bon pour le commerce de créer le manque.
|
|