Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    Commerces île Seguin

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Commerces île Seguin Empty Re: Commerces île Seguin

    Message  Actarus Mar 28 Mar 2017 - 23:05

    Bonsoir Rilcy,

    Rilcy a écrit:2000 m², c'est à la fois beaucoup et peu.
    J'aurai rêvé d'une FNAC mais je sais que cela n'arrivera jamais (la FNAC est déjà implenté au centre ville et la surface n'est pas suffisante).

    Comme d'habitude, la restauration n'est pertinente qu'en conjugaison d'autres commerces ou activités.
    A priori, il n'y aura pas des évènements et des concerts non stop en semaine et le week-end à la Seine Musicale.

    Par contre, le point rassurant de l'interview de M. le maire est la volonté d'avoir une activité 7/7 sur l'ile.
    Et puis, on peut se dire que si la "sauce prend" sur l'ile, la volonté d'autres enseignes de s'implanter sera plus grande et améliorera les choses.

    Tu sais certainement que la FNAC a racheté Darty ce qui fait que pour certains produits, on n'a pas trop de trajet pour se rendre dans l'enseigne avenue du général Leclerc. Ces enseignes doivent également gérer le commerce en ligne qui concurrence (et parfois complète) les déplacements en magasins. Comme je l'ai indiqué, il nous a été évoqué 300 concerts par an, c'est quasiement un par jour (même s'il est probable qu'il y ait plusieurs concerts les mêmes soirs).

    Actarus
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 370
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Commerces île Seguin Empty Re: Commerces île Seguin

    Message  Admin Mar 28 Mar 2017 - 22:43

    Bonsoir,

    J'ai préféré séparer les échanges sur les commerces de la seule partie Campus car ils concernent l'ensemble de l'île.

    Admin
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Commerces île Seguin Empty Commerces île Seguin

    Message  Rilcy Mar 28 Mar 2017 - 22:13

    Bonsoir Actarus,

    2000 m², c'est à la fois beaucoup et peu.
    J'aurai rêvé d'une FNAC mais je sais que cela n'arrivera jamais (la FNAC est déjà implenté au centre ville et la surface n'est pas suffisante).

    Comme d'habitude, la restauration n'est pertinente qu'en conjugaison d'autres commerces ou activités.
    A priori, il n'y aura pas des évènements et des concerts non stop en semaine et le week-end à la Seine Musicale.

    Par contre, le point rassurant de l'interview de M. le maire est la volonté d'avoir une activité 7/7 sur l'ile.
    Et puis, on peut se dire que si la "sauce prend" sur l'ile, la volonté d'autres enseignes de s'implanter sera plus grande et améliorera les choses.

    Cdt,
    Rilcy.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Commerces île Seguin Empty Re: Commerces île Seguin

    Message  Actarus Mar 28 Mar 2017 - 16:35

    Bonjour Rilcy,

    Rilcy a écrit:J'ai un peu peur avec ce projet car aucun accent n'est mis sur les commerces or les habitants du Trapèze (et pas que) veulent des commerces, des commerces et encore des commerces sur l'ile Seguin...

    Lors de la visite de la Seine Musicale hier, il nous a été dit qu'il y aurait 2 000 m² de commerces au sein du bâtiment dont des restaurants et des commerces liés à la culture et bien sûr la musique.

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 17961
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Commerces île Seguin Empty Re: Commerces île Seguin

    Message  Actarus Dim 19 Mar 2017 - 19:18

    Bonsoir Rilcy,

    Rilcy a écrit:J'ai un peu peur avec ce projet car aucun accent n'est mis sur les commerces or les habitants du Trapèze (et pas que) veulent des commerces, des commerces et encore des commerces sur l'ile Seguin...

    Vous avez en partie la réponse avec la publication de South Boulogne (28 000 m² de commerces) ainsi qu'avec ce message https://rivesdeseine.forumactif.com/t1833-s17-s18-musee-cinemas-et-hotel-aog-emerige#21927 sur S17 S18 indiquant 4 000 m² de commerces. Il doit également en avoir au sein de la Seine Musicale (sans précision sur les surfaces http://www.hauts-de-seine.fr/fileadmin/presse/communiques/Culture/DP_Cite_Musicale_Generique.pdf).

    Actarus
    avatar
    Rilcy


    Immeuble : Opale 1
    Messages : 144
    Date d'inscription : 03/02/2014

    Commerces île Seguin Empty Commerces île Seguin

    Message  Rilcy Dim 19 Mar 2017 - 13:18

    Bonsoir,

    J'ai un peu peur avec les projets pour l'île Seguin car aucun accent n'est mis sur les commerces or les habitants du Trapèze (et pas que) veulent des commerces, des commerces et encore des commerces sur l'ile Seguin...

    Cdt,
    Rilcy.

    Contenu sponsorisé


    Commerces île Seguin Empty Re: Commerces île Seguin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:55