Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Revue de presse concernant les commerces du quartier Seguin Rives de Seine

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Asso_A2RS

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Re: Revue de presse concernant les commerces du quartier Seguin Rives de Seine

Message  Asso_A2RS le Lun 4 Nov 2013 - 23:11

Bonsoir,

Voici un article du Parisien du 04/11/2013 concernant les commerces sur le trapèze :



Source :
http://www.leparisien.fr/espace-premium/hauts-de-seine-92/enfin-des-commerces-sur-le-trapeze-04-11-2013-3283733.php

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Re: Revue de presse concernant les commerces du quartier Seguin Rives de Seine

Message  Asso_A2RS le Mar 26 Fév 2013 - 22:16

Bonsoir,

Nous pouvons constater sur l'article suivant d'e-bb que les difficultés des commerces à s'implanter et surtout à perdurer n'est pas l'exclusivité du trapèze : Confirmation de la fermeture de la Librairie des Passages
http://www.e-bb.info/fermeture-de-la-librairie-des-passages-29562

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Actarus

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Re: Revue de presse concernant les commerces du quartier Seguin Rives de Seine

Message  Actarus le Dim 17 Fév 2013 - 23:43

Bonsoir,

Voici le scan de l'article :



Source :
http://www.sauvonslileseguin.com/wp-content/uploads/2013/02/B22.jpg

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Re: Revue de presse concernant les commerces du quartier Seguin Rives de Seine

Message  Actarus le Dim 17 Fév 2013 - 18:13

Bonsoir Corcovado82,

J'imagine qu'il est préférable pour les ventes de montrer ce qui va mal plutôt que ce qui va bien. Si des points sont exagérés, d'autres sont rééls. Les commerces sont tout de même un sujet de préocupation et les transports vont commencer à être nécessaire. Le début du trapèze Est avance à grande vitesse.

Oui, bien sûr on peut adhérer à l'association A2RS quand on est content de vivre ici. C'est mon cas. Nous ne disons pas que tout va mal ni que tout va bien. Nous sommes là pour "durabiliser" ce qui va bien et améliorer ce qui va moins bien pour rendre le quartier encore plus agréable qu'il ne l'est. Il ne faut pas se focaliser uniquement sur les problèmes dont nous n'avons d'ailleurs pas le monopole.

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Re: Revue de presse concernant les commerces du quartier Seguin Rives de Seine

Message  Corcovado82 le Dim 17 Fév 2013 - 18:01

En dehors des sujets légitimes soulevés, je suis un peu étonné de la définition d'A2RS : "Fronde. Les riverains mécontents ont rejoint l'Association des résidents du quartier Rives de Seine"

Peut on rejoindre cette association si on est content de vivre ici ? ou bien faut-il avoir besoin de se plaindre pour venir?...
ou est-ce-que "le point" correspond au niveau "caniveau" du journalisme en essayant de dire que tout va mal, que BB est devenu l'enfer sur terre? Quand je vois tous les titres du supplément BB du point, j'ai l'impression de vivre sur les terre du Mordor... manque que la tour de l’île Seguin pour que Sauron s’installe...
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Re: Revue de presse concernant les commerces du quartier Seguin Rives de Seine

Message  Asso_A2RS le Dim 17 Fév 2013 - 16:51

Bonjour,

Merci Daniel pour ces messages sur le Point Spécial Boulogne-Billancourt.
A toutes et tous, qu'en pensez-vous ?

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Daniel

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Revue de presse concernant les commerces du quartier Seguin Rives de Seine

Message  Daniel le Dim 17 Fév 2013 - 15:18

Le Point de la semaine du 14/02/2013. Extrait du supplément Boulogne-Billancourt, les sujets qui fâchent (par Audrey EMERY)
Les habitants déplorent le manque de commerces et de transports.



Fronde. Les riverains mécontents ont rejoint l'Association des résidents du quartier Rives de Seine, présidée par Marc Stravopodis (ci-dessus).

Ils n'en finissent pas d'essuyer les plâtres. Outre les malfaçons constatées dans des logements récemment livrés, les nuisances dues aux travaux sur la partie Est du quartier continuent de gâcher le quotidien des habitants du Trapèze. « Mais leur première préoccupation reste le manque de commerces de proximité », constate Marc Stravopodis, président de l'Association des résidents du quartier Rives de Seine (A2RS).

Ces derniers, en effet, se comptent sur les doigts d'une main, alors que 13 000 habitants sont prévus à terme au Trapèze. Pour rentabiliser leurs investissements, les promoteurs ont en fait vu trop grand et trop cher : les loyers annuels des commerces s'élèvent de 380 à 500 euros hors taxes et hors charges par mètre carré. Responsable du magasin Optical Parc, Alicia Perez dispose de 110 mètres carrés : « Cela représente beaucoup de frais pour des recettes équivalant à celles d'une surface plus petite. « Habitante du quartier, cette opticienne en a également assez d'être obligée de faire ses courses au Carrefour Market du pont de Sèvres ou au Franprix, seule grande surface du Trapèze, et souhaiterait voir enfin arriver dans son quartier des commerces de bouche.

Galerie. En 2009, la SAEM Val de Seine, chargée de l'aménagement des anciens terrains Renault, a créé une commission commerce pour négocier avec les promoteurs et tenter de reprendre la main. « Les futurs locaux en construction seront pratiquement deux fois plus petits. Les loyers, en revanche, ont peu tendance à baisser », explique le directeur, André Moine, qui mise surtout sur la rénovation du quartier du pont de Sèvres. D'ici à 2015, la création d'une galerie commerciale du passage Aquitaine à la tour Horizons devrait en effet attirer plus de commerces sur le Trapèze.

«U ne meilleure desserte du quartier favoriserait aussi le développement commercial », souligne l'ancien maire Pierre-Mathieu Duhamel. Mais le manque de transports en commun est sous-estimé, selon les habitants de Rives de Seine. « Nous n'avons que le bus 389 et le Subb, qui passe toutes les demi-heures, peste Cédric Gabilla, cofondateur d'A2RS. Or une ligne de bus reliant le quartier au T2, au métro et au Transilien était sur les plans quand beaucoup parmi nous ont acheté. » Abandonné par le STIF, ce projet est de nouveau étudié par la communauté d'agglomération GPSO pour relier le quartier à la gare de Saint-Cloud / Montretout, en passant par Marcel-Sembat. Mais ni le financement ni le calendrier ne sont bouclés. Et il y a peu de chances que ce bus voie le jour avant le premier tronçon du métro Grand Paris Express prévu, si tout va bien, pour 2018.

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