Peux-tu préciser les immeubles (adresses) concerné(e)s de D3A ?
1-3 allée Alfred Costes (D3a)
7 allée Alfred Costes (D3a)
85 allée Askinazi (D3b)
Baie sur Parc (D3b)
Avant Seine (D3c)
Seine en vue (D3c)
Actarus
ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt
sessho a écrit:je viens de lire les propositions de Pierre-Mathieu Duhamel pour le sport à Boulogne,
Il pense lui aussi utiliser la partie Est du Parc de billancourt pour construire un
terrain de foot / ruby.
Voici un extrait de sa proposition :
je propose de convertir la dernière tranche du parc de Billancourt,
qui reste à aménager en terrains d’entraînement pour le football et le rugby.
Ce choix ne change rien à la physionomie du futur quartier puisqu’il s’agira bien
d’espaces verts, mais fournira à tous ceux qui en ont besoin, associations sportives,
mais aussi, selon les horaires à définir, les établissements scolaires, les terrains
d’entraînements dont ils ont le plus grand besoin.
La question du type d’aménagement, terrain synthétique ou revêtement naturel
devra bien entendu faire l’objet des études techniques nécessaires.
http://www.pmduhamel.fr/images/documents/bbi%20special%20sport.pdf
Actarus a écrit:Bonsoir,
J'ai également signé. 85 signatures en deux jours et demi, le rythme est bon mais il faut faire encore mieux ! Avec un voisin de Rive de Parc, nous déposerons la pétition dans notre immeuble ce week-end. Il faudrait qu'un (ou plus) habitant de chaque immeuble du trapèze Ouest puisse faire de même. Pour les futurs habitants, il faudrait également que l'on collecte les pétitions avant de les transmettre aux promoteurs et pourquoi pas se rendre très nombreux dans les bureaux de ventes pour leur demander ce qu'ils comptent faire ?
Actarus
Newbie a écrit:J'ai eu le malheur d'acheter au mauvais moment a un prix bcp plus eleve pour une vue sur des imeubles plus ou moins proches, sans meme parler de la vue future sur la tour enorme de l'ile seguin (plus haute que celles du pt de sevres ds le projet), dc le beton je commence en a avoir plein la tete (et la vue) ... les arguments des pros terrain foot/rugby est comprehensible, mais le parc ets un lieu de vie et de residence, pas un centre sportif, surotut quand la mairie profite des produits de cessions de terrain constructibles aux promoteurs, ce qui resulte en des prix du quartier bien plus eleves que les quartiers aux alentours (meme si c'est du neuf, on est loin du compte). Tout cela base sur une densite urbaine plus eleve que dans le reste de Boulogne (pont de sevres a part, mais je en prefere pas commenter sur les responsables et architectes de l'epoque..).
fanny22 a écrit:Tout d'abord, merci pour votre action visant à empêcher la construction du stade. Futurs habitants de Opale, nous avons acheté à 8000 Euros du m² pour une vue parc et non pour une vue sur un stade de rugby, foot. Il est totalement illégal de laisser des promoteurs présenter des maquettes face au parc et de monneyer cette vue et de changer ensuite la destination du parc. Une action auprès des promoteurs Icade (Opale) et Nexity pour (Unik) aurait-elle plus de poids ? Comment Nexity réagirait si ses ventes d'appartement dans le bâtiment UNIK étaient plombées par cette nouvelle ? Ils ne peuvent plus vendre une vue parc. Et l'immeuble perd de la valeur. Je ne sais pas combien d'appartements il reste à vendre sur Opale mais j'ai l'impression que sur UNIK, Nexity en a encore beaucoup sur les bras. Je vous propose d'en faire part à Icade et si parmi vous des habitants d'Unik pouvaient faire remonter ce scandale auprès de Nexity et de nous tenir informés. ? Habitante du quartier depuis 3 ans, je vais distribuer des tracts dans mon immeuble et placarder l'affiche concernant cette affaire. Je suis certaine que la plupart des proprios d'Opale ne sont même au courant de cette affaire. Mais comment les contacter ?
Corcovado82 a écrit:J'ai mis aussi le lien sur twitter à destination de la mairie, PCB, Duhamel et e-bb.
https://twitter.com/OlivBern/status/410858152767127552
Seul e-bb a répondu.
N'hésitez à pas diffuser, re-tweeter, etc...
Piroff1 a écrit:Bravo à tous ceux qui se mobilisent et se mobiliseront autour de ce sujet qui nous préoccupe.
A ceux qui souhaitent tracter dans les boites aux lettres ou envoyer le contenu de la pétition et ou l'adresse du site de pétition, j'ai mis à votre disposition le tract en téléchargement.
http://jmp.sh/b/tHFwWhlsYlkbks5Z9VoI
oli a écrit:Je suis avec intérêt le débat sur le terrain de sport. Je ne donne pas sur le parc, donc je ne suis assurément pas le premier concerné.
Je comprends parfaitement les futurs propriétaires limitrophes qui pourraient se sentir floués.
Je trouve toutefois certains arguments du débat un peu extrêmes. Ces arguments pourraient être mal compris par d'autres habitants de Boulogne et décrédibiliser ceux qui s'opposent au terrain de sport.
Il faut d'abord rappeler que le parc n'appartient pas aux riverains mais à la ville de Boulogne dans son ensemble (à toujours garder en tête dans les arguments mis en avant).
Ensuite, beaucoup de gens pourraient penser qu'une vue sur un terrain d'entrainement de foot ou de rugby (i.e. sans tribune), c'est quand même beaucoup mieux qu'une autoroute, des lignes de voies ferrées, une arrière cour rétrécie ou une rue banale. Beaucoup de gens seraient demandeurs d'une telle vue dégagée.
Concernant les désagréments d'un tel équipement, on nous cite le bruit. En journée je ne suis pas sûr que cela crée un bruit beaucoup plus important qu'un parc ou les voies circulées attenantes. La nuit c'est plus gênant, de même que l'éclairage. Donc je conviens qu'il faudrait faire valoir ces arguments pour ne pas étendre l'utilisation au-delà de certains horaires de soirée.
Esthétiquement, le filet de protection est réellement affreux. Une concertation avec la mairie pourrait surement amener des solutions plus sympas (poteaux en bois par exemple). Idem pour la surface du terrain.
Il semble que tous les candidats à la mairie défendent le terrain de sport, avec horaires sans limites vraisemblablement. Comme indiqué dans les posts ci-dessus, cette position déséquilibrée est due au fait que les pratiquants du terrain sont déjà des électeurs alors que les futurs riverains ne le sont pas encore. Sachons prévoir qu'au lendemain de l'élection municipale dans seulement trois mois, la mairie sera moins univoque et plus à l'écoute des futurs riverains qui doivent faire entendre leur voix évidemment, alors que la conception du parc aura peu avancer à mon avis, sans parler de la construction.
Si le parc n'appartient pas aux riverains, il n'appartient pas non plus à tel ou tel sportif. Il doit y avoir moyen que les boulonnais, notamment les riverains, puissent aussi à leurs heures profiter de cette grande étendue (fête des voisins, bains de soleil l'été sur certains plages horaires, etc...)
Dernier point : si l'équipement peut aider certains jeunes en mal d'occupation à se défouler autrement qu'en errant en groupe dans la rue à la recherche de la dernière bêtise à faire, ça peut aussi être un élément intéressant pour le quartier, y compris pour les riverains du parc.
oli a écrit:Esthétiquement, le filet de protection est réellement affreux. Une concertation avec la mairie pourrait surement amener des solutions plus sympas (poteaux en bois par exemple).
nexus a écrit:Merci jchaemmerle pour ta réponse.
La pétition c'est bien, suivre l'affaire avec les associations en même temps c'est mieux.
Est-ce que quelqu'un d'autre sur ce forum fait encore partie de A2RS pour nous éclairer?
nexus a écrit:Je suis aussi très opposé à ce projet. J'ai déjà essayé de contacter le maire et envoyé une lettre qui est restée sans réponse depuis presque 2 mois.
Je tiens juste à rappeler ce message de A2RS:
"En effet, l'association A2RS a reçu un nombre significatif de messages de la part de ses adhérents, ainsi que sur ce forum, exprimant une forte opposition à l'implantation d'un terrain de sport foot / rugby sur l'emplacement du parc de Billancourt Est.
Fort de ces retours, A2RS prépare un plan d'actions visant à :
- conforter sa légitimité à agir en faveur d'un retrait de cette réalisation (sans remettre en cause la totalité du projet d'orientation voté),
- amplifier et médiatiser son action en ce sens.
A très court terme, A2RS déposera un recours gracieux auprès du Maire demandant l'amendement du projet concernant le parc de Billancourt. Le reste du plan d'action vous sera présenté très prochainement.
Association A2RS
Compte Twitter A2RS
Compte Facebook A2RS
association.a2rs@gmail.com
Autres informations A2RS"
Est-ce qu'il y a eu du nouveau à ce sujet?
Merci
Tara King a écrit:Antoine92 a écrit:
Qu'en dit l'équipe adverse qui se présente menée par Mr DUHAMEL ?
Nous avions croisé Monsieur Duhamel (et Monsieur Solère) il y a quelques semaines sur le marché Billancourt. Interrogé sur ce projet de terrain de sport sur le Parc, il a indiqué qu'un terrain de rugby à cet endroit était aussi dans son projet. Mais il privilégierait plutôt une surface naturelle (herbe) à une surface artificielle (ce serait ce qui a été choisi par l'équipe municipale en place).
Franchement qu'est-ce que ça change, hein ? quand vous voyez comment la pelouse est rapée l'été sur la zone du Parc Ouest où les enfants jouent le plus au ballon, ça donne une idée de ce à quoi cela pourrait ressembler...
Antoine92 a écrit:Newbie a écrit:Une suggestion: pour donner plus de visibilite a ce sujet qui concerne l'ens du quartier, ne devrions nous pas mettre un lien avec ce post sur tous les immeubles du quartier et meme un post separe dans la rubrique quartier ZAC rives de seine?
Popartweb tu t'en occupes ?
Sensibilise tous les futurs habitants pour plus d'impact !
Newbie a écrit:Une suggestion: pour donner plus de visibilite a ce sujet qui concerne l'ens du quartier, ne devrions nous pas mettre un lien avec ce post sur tous les immeubles du quartier et meme un post separe dans la rubrique quartier ZAC rives de seine?
Popartweb a écrit:La pétition est prête...
S'il y a des modifications quant au texte, n'hésitez pas à me dire...
Je pense que l'essentiel y est...
À faire suivre parmi vos contacts...
Merci
Pétition sur Refus du terrain de sport dans le Parc de Billancourt
Antoine92 a écrit:
Qu'en dit l'équipe adverse qui se présente menée par Mr DUHAMEL ?