Newbie Lun 9 Déc 2013 - 17:18
Je comprends completement votre position. Je comprends aussi qu'il faille trouver des terrains sportifs, mais la c'est aller un peu loin. On a l'ACBB, le parc des glacieres, et le futur complexe de l'ile seguin, GPSO a Meudon ... en poussant le raisonnement plus loin, pourquoi personne ne parle d'empieter dans le bois de boulogne pour ces nouvelles attractions sportives? Puisqu'on va amputer un endroit destine a etre un parc et vendu a ses riverains comme etant un parc.
On nous a dit 11.000 habitants lorsque le quartier sera comptement construit, mais le parc sera rikiki pour autant d'habitants, et ce n'est pas les jardins coinces entres les immeubles hauts de seguin qui vont y changer kke chose... ce n'est plus un parc, ce n'est meme pas un jardin qu'il nous restera a ce rtyhme la ...
Visiblement la mairie et les assoc trouveront normal que les riverains qui subiront les nuisances et l'amputation du parc
aillent a Meudon pour de la verdure, mais par contre qu'il est absolument necessaire que les membres de l'ACBB et consorts ne se deplacent pas trop loin (on nous a fait comprendre que GPSO etait trop loin pour les sportifs: 7mn du pt de sevres en voiture). Je preferes preciser que j'etais membre de l'ACBB etant plus jeune et je pratique regulierement le sport, mais meme jeune et sans voiture, je me demerdais pour aller faire mon sport en prenant bus et en marchant car j'etais motive.
Je suis egalement curieux de connaitre le temps reserve aux entrainements et matchs des assoc, car ce qui est sois disant donne aux riverains est une possibilite d'utiliser les terrains. En dehors de l'apest visuel qui semble tres eloigne de la vision initiale d'un parc et de la faune qu'elle peut attirer (il n'y qu'a se faire des matchs de foot en ligue des hts de seine pour se faire une idee de la testosterone et aggressivite ambiante de certains clubs/matchs), si les plages horaires exlueront le soir en semaine et les apres midi en we (ce qui est souvent le cas entre les matchs et les entrianements), je ne vois pas trop l'interet pour les riverains.. Sans compter qu'on nous a prive de tram et de transports collectifs digne de ce nom a ce jour ds le trapeze, promesse qui a du amener bcp de nouveaux acheteurs sur le quartier grace a une connexion reguliere et efficace avec le T2. Avec une ile seguin incertaine a part le R4 et la cite musicale (et dc incertitude sur la renovation/reouverture des ponts Daydé et Seibert si le PLU 2013 est conteste/annule ou meme si les elections municipales changent la donne de cote la en mars 2014), cette installation serait une goutte de trop etant donne les prix immobiliers des constructions a venir..
En conclusion, le fait de ne pas nous consulter parait une decision parfaitement deliberee de la mairie fain de limiter toute interaction et opoosition de la part des riverains, comme cela a ete le cas avec le parc des glacieres il y a deux ans... un bon punch sous la ceinture. je suis assez pour une petition, en serait ce que pour montrer que nous existons et souhaitons nous faire entendre pour tout ce qui est du developpement/amenagement du quartier.