Boulonnais a écrit:Bonjour Antoine92,
Au final, je suis très déçu de la qualite, il chercher à rentrer des biens en dessous de leur valeur pour les vendre rapidement.
Ceci étant le cas de 99,99% des agents immobiliers malheureusement
ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt
Boulonnais a écrit:Bonjour Antoine92,
Au final, je suis très déçu de la qualite, il chercher à rentrer des biens en dessous de leur valeur pour les vendre rapidement.
Boulonnais a écrit:Malgré une première impression positive, on se rend compte que nous n avons pas besoin des agents immobiliers. Finalement, je ferai comme d habitude et je vendrai par pap avec au moins la garantie de ne pas être déçu...
century21 Prestimmo a écrit:Bonjour Centurion,
Nous avons plusieurs biens en gestion locative sur le secteur autour de votre moyenne.
De plus l’attractivité des biens au niveau des emplacements est sensiblement la même que ce soit à la location ou à la vente.
Cdlt
Christophe PETOT
01 55 20 20 20.
Century21 Prestimmo Conseil
Centurion a écrit:Bonjour Actarus,
je ne suis pas sûr comme tu le dis qu'il y ait eu beaucoup d'investissements avec des dispositifs de défiscalisation sur le Trapèze, déjà le dispositif DUFLOT exclut Boulogne puisqu'un plafond de 5500 € par mètre carré de surface habitable est retenu quelle que soit la localisation du logement Duflot.
Voir le lien : http://loi-duflot.scellier.org/
Ensuite, concernant le dispositif SCELLIER, il ne concernait Boulogne que pour les investissements réalisés entre 2009 et 2011 et pour essentiellement des studios voire des deux-pièces au RDC puisque le plafond d'investissement était de 300 000 €.
A partir du 1er janvier 2012, un plafond supplémentaire par mètre carré de surface habitable a été instauré en fonction de la localisation du logement (décret du 5 mars 2012) : plafond de 5000 €/m2 pour les zones A BIS et A (donc excluait Boulogne)
A mon avis, les investissements réalisés en Scellier l'ont été sous la forme classique à Boulogne, loyer limité à 22.22 € /m2 (zone A BIS, Paris et communes limitrophes).
Alors que le scellier sociale limite la location à 17.78€/m2, très loin des prix pratiqués à Boulogne à la location donc un rendement beaucoup moins interessant pour l'investisseur.
Voir le lien : http://www.scellier.org/
J'ai regardé sur le site "se loger.com" des 3 pièces à la location (donc exclus de tout dispositifs fiscaux), j'en ai identifié 5 sur le quartier "Rives de seine", donc des immeubles fraîchement construits, les loyers sont affichés charges comprises :
_1646 € pour 67.3 m2
_1655€ pour 66m2
_1800€ pour 69m2
_1877€ pour 75m2
_2000€ pour 70.3m2
J'ai additionné les prix et surfaces et les ai divisé pour obtenir une moyenne qui ressort à : 25.83€/m2 (charges comprises) soit 310€/m2 à l'année.
Si on estime à peu près le coût des charges à environ 2€/m2, on arrive à : 23.83€/m2 Hors charges soit légèrement au dessus de la moyenne des tarifs à la location du quartier "Billancourt,Rives de seine" calculé par lacoteimmo.com à : 23.30€/m2.
Peut être que Monsieur Petot de "Century21" nous donnera son avis sur la question .
Source : http://www.lacoteimmo.com/prix-de-l-immo/location/ile-de-france/hauts-de-seine/boulogne-billancourt/billancourt-rives-de-seine/131595.htmMoyenne des prix à la location dans le quartier Billancourt–Rives de Seine à Boulogne-Billancourt (92100)
Prix au m² moyen à la location au 1er mai 2014, sur 141 références : 23,30€ / m² soit 280€ / m² à l'année.
Don Miguel a écrit:Les élections étant passées, on peut penser que les électeurs ayant voté pour le maire sortant, ont également confirmé le choix du projet soumis à référendum. Espérons que sa mise en œuvre soit rapide, et que d'autres recours ne vont pas être déposé. Il faut maintenant avancer, et se débarrasser de cette friche industrielle.
century21 Prestimmo a écrit:Bonjour NAOS HUB,
Effectivement vous avez raison de le souligner même si ce n'est pas une objection exprimée par les acheteurs , le développement des transports sur le secteur ne peut être qu' un plus.
Par ailleurs vu votre pseudo j'imagine que vous allez être un des nouveaux propriétaires du NAOS.
Personnellement je suis fan , j'ai d'ailleurs visité les duplex des derniers étages , les prestations sont superbes.
D'ailleurs je commence à avoir des retours très intéressant sur cet immeuble avant sa livraison.
Au plaisir de notre prochain échange.
Don Miguel a écrit:Les élections étant passées, on peut penser que les électeurs ayant voté pour le maire sortant, ont également confirmé le choix du projet soumis à référendum. Espérons que sa mise en œuvre soit rapide, et que d'autres recours ne vont pas être déposé. Il faut maintenant avancer, et se débarrasser de cette friche industrielle.
C'est plus une vision TRES long terme, l'île Seguin n'est pas prête d'être "opérationnelle"... On verra l'ouverture du premier morceaux de la ligne rouge du Grand Express (Pont-de-Sèvres / Noisy-Champs) avant à mon avis...century21 Prestimmo a écrit:2 / Développement de l’île Seguin.
Sur ce point là, il faut avoir une vision à plus long terme mais en étant positif, l’arrivée d’une galerie marchande, de cinéma peut préfigurer une attractivité proche de celles des « passages ».
Capital a écrit:Capital.fr : Comment se porte le quartier des Rives de Seine ?
Stéphane Avit : Ce quartier était plein de promesses. Non loin des anciennes usines Renault, beaucoup d'appartements neufs, avec balcon, terrasse et parking, ont été mis en vente. Mais les acquéreurs ne se sont pas rués vers ce quartier jugeant qu'il manquait encore d'attrait. Des restaurants et des commerces à venir redynamiseront peut-être la zone. Pour l'instant, les prix s'échelonnent entre 7.500 et 8.000 euros le mètre carré, contre 9.000 euros il y a peu.
*Olga41 a écrit:Bonjour,
Nous sommes actuellement intéressés par l'achat d'un bien neuf avec vue sur le parc mais nous ne trouvons aucune information concernant le cout moyen du m2.
Quelqu'un pourrait il partager son expérience et / ou nous indiquer l'endroit où nous prouvons trouver ces infos.
Merci d'avance et peut etre à bientôt
Olga