Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, Sondage en cours sur le réaménagement de la place Jules Guesde : https://rivesdeseine.forumactif.com/t732-place-jules-guesde. Admin

Place Jules Guesde

Partagez

Sondage

Quel aménagement de la place Jules Guesde souhaitez-vous ?

[ 1 ]
3% [3%] 
[ 15 ]
42% [42%] 
[ 12 ]
33% [33%] 
[ 7 ]
19% [19%] 
[ 1 ]
3% [3%] 

Total des votes: 36
Actarus

Immeuble : Rive de Parc

Re: Place Jules Guesde

Message  Actarus le Dim 13 Mai 2018 - 22:26

Bonsoir,

@Actarus a écrit:Je me demande bien d'où vient l'écart entre les deux coûts annoncés (différence de périmètre, l'un partiel et l'autre complet, autre ?) :

GPSo m'a indiqué que la différence provient du périmètre. Le prix mentionné sur le site de l'urbaniste incluerait les travaux de canalisations rue de Meudon.

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 13 Mai 2018 - 22:01

Bonsoir NBL,

@NBL a écrit:Décidément, Billancourt n'aime pas les aménagements paysagers aquatiques (bassins, fontaines, ...). Dommage que notre belle place Jules Guesde, vu son histoire, ne reçoive pas cet aménagement. Pourtant la sonorité de l'eau est bien plus agréable que celle des voitures.

Un point très négatif à ces aménagements dont personne n'en parle (ou j'ai parcouru trop vite) est la présence des pavés !!!

Que donne Pavé et voiture ? du bruit !

Après le choix du scénario, savez-vous s'il est prévu des ateliers d'échange avec les citoyens pour améliorer les projets ? Je trouve dommage que nous n'ayons jamais été consultés (ça me rappelle des élus locaux qui se plaignent de ne pas être entendu à plus haut niveau). Notre démocratie y gagnerait certainement à impliquer les contribuables.

Pour ma part, je bascule pour le projet 1, pour garder la flexibilité d'un rond-point tout en réduisant la place de la voiture, et donc des espaces piétonniers plus important.

NBL

Tu peux faire part de tes observations judicieuses à GPSO Wink. Concernant la consultation, c'est coûteux et la ville estime avoir eu le retour des conseillers de quartier qui sont un échantillon des résidents du quartier 3. Cela n'empêche pas les autres habitants de contacter GPSO comme je l'ai fait au marché (lors de la présence des élus) ou par téléphone.

Actarus

NBL

Immeuble : Spazio

Et si on mettait un jet d'eau et de la verdure ?

Message  NBL le Dim 13 Mai 2018 - 18:22

Décidément, Billancourt n'aime pas les aménagements paysagers aquatiques (bassins, fontaines, ...). Dommage que notre belle place Jules Guesde, vu son histoire, ne reçoive pas cet aménagement. Pourtant la sonorité de l'eau est bien plus agréable que celle des voitures.

Un point très négatif à ces aménagements dont personne n'en parle (ou j'ai parcouru trop vite) est la présence des pavés !!!

Que donne Pavé et voiture ? du bruit !

Après le choix du scénario, savez-vous s'il est prévu des ateliers d'échange avec les citoyens pour améliorer les projets ? Je trouve dommage que nous n'ayons jamais été consultés (ça me rappelle des élus locaux qui se plaignent de ne pas être entendu à plus haut niveau). Notre démocratie y gagnerait certainement à impliquer les contribuables.

Pour ma part, je bascule pour le projet 1, pour garder la flexibilité d'un rond-point tout en réduisant la place de la voiture, et donc des espaces piétonniers plus important.

NBL
Actarus

Message  Actarus le Ven 11 Mai 2018 - 23:49

Bonsoir Haddock,

@Haddock a écrit:En regardant les différents projets, j'ai l'impression que la portion de la rue de Meudon, le long du parc en direction de la patinoire, est dédiée au TCSP.

Donc, dans le scénario 2 (qui était mon préféré), avec l'inversement de la circulation de la rue Heinrich, on ne peut plus accéder en voiture à Jean Jaurès qu'en passant par :

- Yves Kermen (avec le feu vert le plus court au monde) et la place du Pont de Billancourt,
- ou par la place Marcel Sembat après avoir fait le tour de la moitié de la Ville par le carrefour de Bricorama Shocked

Je me trompe ?!

Oui j'ai compris comme toi. Mais ce schéma de circulation n'est pas nécessairement ce qui serait mis en place avec le scénario 2. C'est une hypothèse. Je te suggère d'appeler GPSO pour leur poser la question et remonter tes remarques.

Actarus

Haddock

Immeuble : Unik

Message  Haddock le Ven 11 Mai 2018 - 15:51

En regardant les différents projets, j'ai l'impression que la portion de la rue de Meudon, le long du parc en direction de la patinoire, est dédiée au TCSP.

Donc, dans le scénario 2 (qui était mon préféré), avec l'inversement de la circulation de la rue Heinrich, on ne peut plus accéder en voiture à Jean Jaurès qu'en passant par :

- Yves Kermen (avec le feu vert le plus court au monde) et la place du Pont de Billancourt,
- ou par la place Marcel Sembat après avoir fait le tour de la moitié de la Ville par le carrefour de Bricorama Shocked

Je me trompe ?!
Actarus

Message  Actarus le Mer 9 Mai 2018 - 21:58

Bonsoir,

La place Jules Guesde actuelle vue du ciel Wink :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 6 Mai 2018 - 16:53

Bonjour Zoivasy,

@Zoivasy a écrit:Je suis favorable au scénario 2, cela va apporter plus de securite aux pietons, et notamment aux enfants et aux adolescents, ainsi qu'aux cyclistes, tout en rendant la place tres agreable.
Aujourd'hui la priorite est donnee aux vehicules (autos et motos), et c'est dangereux de la traverser (les vehicules arrivent trop vite et circulent trop vite, et ils sont trop nombreux).
La situation s'est degradee avec les travaux des quais de Seine, notre place est devenue un itineraire de remplacement, donc plus de pollution (sonore et environnementale)

Bienvenu(e) sur le forum. Les trois projets réduisent la place de la voiture (véhicules) car il n'y a plus qu'une voie est-ouest et une voie ouest-est, de part et d'autre de la place pour le projet 1 et agrégée pour les projets 2 et 3. On passe de 4 voies à 2 voies. Cela restreindra la circulation sur la place. Les études d'impact sur le trafic ont été faite selon ce qui a été dit par l'interlocuteur de GPSO en charge du projet.

Voici un document de travail / hypothèse pour modifier les flux de circulation dans le cas du choix 2 (05/05/2018) :

Actarus

Zoivasy

Immeuble : Hors trapèze

Ameliorer notre qualite de vie

Message  Zoivasy le Dim 6 Mai 2018 - 15:02

Je suis favorable au scénario 2, cela va apporter plus de securite aux pietons, et notamment aux enfants et aux adolescents, ainsi qu'aux cyclistes, tout en rendant la place tres agreable.
Aujourd'hui la priorite est donnee aux vehicules (autos et motos), et c'est dangereux de la traverser (les vehicules arrivent trop vite et circulent trop vite, et ils sont trop nombreux).
La situation s'est degradee avec les travaux des quais de Seine, notre place est devenue un itineraire de remplacement, donc plus de pollution (sonore et environnementale)

Kado

Immeuble : Kadence

Message  Kado le Ven 4 Mai 2018 - 15:29

Bonjour,
Je vote sans hésiter pour la proposition n°1.
Elle a l'avantage de garder l'aspect historique, de ne pas condamner de voie de circulation ou de reporter tout le flux des voitures vers un unique côté de la place.

BZH_92

Message  BZH_92 le Ven 4 Mai 2018 - 15:03

@Clarisse a écrit:Je suis défavorable au scénario 2 qui ferme l’accès de la circulation à la rue du point du jour.
Cette rue permet tout de même de lier le sud au nord de la ville, le Boulogne historiquement ouvrier au Boulogne bourgeois !

Euh, on parle bien de la rue du Point du jour qui débouche à l'Est au voisinage du cimetière et de la cité du Square du Avre ?
Il est vrai qu'elle tente timidement sur sa fin de rejoindre le contour du 16eme Wink

Le vrai Boulogne historique, bourgeois, c'est au Nord réel de la ville, cad au voisinage du Bois de Boulogne.
Et c'est plutôt le Boulevard Jean-Jaurès qui représente cette jonction entre les 2 "univers"

La solution 2 développerait les terrasses et l'aspect convivial du lieu.

Dernière édition par BZH_92 le Ven 4 Mai 2018 - 17:13, édité 1 fois

Clarisse

Immeuble : Carat

Je préfère le scénario 1

Message  Clarisse le Ven 4 Mai 2018 - 13:08

Je suis défavorable au scénario 2 qui ferme l’accès de la circulation à la rue du point du jour.
Cette rue permet tout de même de lier le sud au nord de la ville, le Boulogne historiquement ouvrier au Boulogne bourgeois !
Que la place soit rehaussée pour réduire la vitesse, ok.
Cependant je pense qu’il serait également souhaitable de diversifier les revêtements de la place et du trottoir par rapport à celle de la rue , comme dans le scénario 2.
Enfin, mon choix va au scénario 1, bien qu’il soit étrange d’être coincé ainsi à l’intérieur d’une place, que l’on pourrait par ailleurs rendre plus conviviale en y intégrant une belle fontaine / jet d’eau et plus de verdures. La symétrie est conservée avec ce scénario, et les habitants ainsi que les élèves peuvent s’approprier la place, contrairement au scénario 3, qui donnerait l’impression d’être de trop pendant les heures d’affluence des élèves…

http://www.boulognebillancourt.com/guesde/GPSO_Film%20[SC1]_4_H264.mp4
Actarus

Message  Actarus le Jeu 3 Mai 2018 - 0:08

Bonsoir,

Article du Parisien : "Boulogne-Billancourt : choisissez le visage de la future place Jules-Guesde"

Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/boulogne-billancourt-choisissez-le-visage-de-la-future-place-jules-guesde-02-05-2018-7694451.php

Actarus

sabou

Immeuble : R'City

concertation = perte de temps?

Message  sabou le Mer 2 Mai 2018 - 21:39

Pour moi de très loin seul le premier projet est à retenir.
comment imaginer le projet 2 qui ferme la rue du point du jour qui relie le nord au sud de boulogne?
quant au 3ème projet, pourquoi prévoir un amphithéâtre pour étudiant au beau milieu de la place?? il y aura ce qu'il faut à l'intérieur du lycée!!

cette concertation = perte de temps et d'argent à mon avis...

ils auraient mieux fait de nous consulter sur la couleur du nouveau groupe scolaire du Numérique... ça nous aurait permis d'éviter de perdre les millions que va couter son relooking suite à plainte riverains contre ce vilain bleu
Actarus

Message  Actarus le Lun 30 Avr 2018 - 16:00

Bonjour,

Article page 33 du journal BBI de mai 2018 sur le projet de rénovation de la place Jules Guesde :

Source : http://boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/BBI/2018/bbi_mai.pdf

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Lun 30 Avr 2018 - 14:47

Bonjour,

Je me demande bien d'où vient l'écart entre les deux coûts annoncés (différence de périmètre, l'un partiel et l'autre complet, autre ?) :

Actarus
South Boulogne

Immeuble : Reflets en Seine

Message  South Boulogne le Sam 28 Avr 2018 - 15:39

Bonjour mdrl,

Désolé je n'avais pas vu votre message. J'ai retiré de mon message les liens que vous aviez précédemment publié.

South Boulogne

Admin
Admin

Message  Admin le Sam 28 Avr 2018 - 15:22

Bonjour mdrl,

@mdrl a écrit:Bonjour,
Shocked
Comment South Boulogne a pu supprimer mon message précédent et en plus en reprenant pour son compte mon message ?

EDIT: désolé je l'avais posté au mauvais endroit : https://rivesdeseine.forumactif.com/t736-traverse-jules-guesde

Rassurez-vous les administrateurs peuvent modifier les messages. South Boulogne suit comme vous de près les projets et évolutions du quartier Smile. J'ai remis votre message dans ce sujet pour plus de clarté.

Admin
mdrl

Message  mdrl le Sam 28 Avr 2018 - 10:27

Bonjour,
Shocked
Comment South Boulogne a pu supprimer mon message précédent et en plus en reprenant pour son compte mon message ?

EDIT: désolé je l'avais posté au mauvais endroit : https://rivesdeseine.forumactif.com/t736-traverse-jules-guesde
South Boulogne

Immeuble : Reflets en Seine

Message  South Boulogne le Sam 28 Avr 2018 - 9:19

Bonjour,

Consultez les vidéos des 3 projets mais quel dommage qu’il n’y ait pas une belle et grande fontaine dans aucun des projets proposés.
Ce n’est pourtant pas l’eau qui manque avec la Seine!

Consultation citoyenne

Superficie : 9 000 m2
Coût : 2 538 000 €
Maîtrise d'oeuvre complète

L'ÉQUIPE

Maitre d'oeuvre :
Agence Folléa-Gautier, Mandataire d'une équipe pluridisciplinaire :
Artelia Ville & transport cotraitant avec Alycesofreco sous-traitant
8'18", sous-traitant
In Situa, sous-traitant

Maitre d'ouvrage :
Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest

http://www.follea-gautier.com/pageficheprojet.php?id_projet=224

South Boulogne

Edit : suppression des liens déjà publiés par mdrl

Dernière édition par South Boulogne le Sam 28 Avr 2018 - 15:36, édité 1 fois
mdrl

Projet Place

Message  mdrl le Sam 28 Avr 2018 - 0:02

Voici les vidéos qui présentent les choix proposés sur le site de Boulogne

Scénario 1 - Une place à l'italienne
http://www.boulognebillancourt.com/guesde/GPSO_Film%20[SC1]_4_H264.mp4

Scénario 2 - Place ouverte aux commerces
http://www.boulognebillancourt.com/guesde/GPSO_Film%20[SC2]_4_H264.mp4

Scénario 3 - Le grand parvis du lycée
http://www.boulognebillancourt.com/guesde/GPSO_Film%20[SC3]_4_H264.mp4

C'est dommage de garder les pavés. En effet, c'est joli mais qu'est ce que c'est bruyant.
Et lorsqu'il pleut très glissant.
Aucun projet ne surélève la place pour limiter la vitesse.
Actarus

Message  Actarus le Mer 25 Avr 2018 - 21:31

Bonsoir Admin,

Je vous en remercie. Nous vous préviendrons de la fin du sondage / quand il aura eu assez de réponses.

Actarus

Admin
Admin

Message  Admin le Mer 25 Avr 2018 - 20:59

Bonsoir Actarus,

@Actarus a écrit:Bonsoir Admin,

Pour avoir plus de participation aux sondages, serait-il possible au moins sur une semaine ou un mois d'avoir des messages en tête du forum vers les sondages ?

Actarus

Oui mais il faudra limiter le nombre de messages et définir la durée car tous les sondages n'ont pas de dates limites. C'est fait pour celui-ci, merci de m'indiquer quand l'annonce sera à supprimer.

Admin
Actarus

Message  Actarus le Ven 20 Avr 2018 - 23:25

Bonsoir Admin,

Pour avoir plus de participation aux sondages, serait-il possible au moins sur une semaine ou un mois d'avoir des messages en tête du forum vers les sondages ?

Actarus

Admin
Admin

Message  Admin le Dim 15 Avr 2018 - 12:56

Bonjour Actarus,

@Actarus a écrit:Bonjour,

Voici ma proposition de sondage pour la place Jules Guesde. @admin, pourriez-vous le fusionner avec le sujet Place Jules Guesde ?

Actarus

C'est fait.

Admin
Actarus

Projet Place Jules Guesde

Message  Actarus le Dim 15 Avr 2018 - 8:30

Bonjour,

Voici ma proposition de sondage pour la place Jules Guesde. @admin, pourriez-vous le fusionner avec le sujet Place Jules Guesde ?

Actarus

Rilcy

Immeuble : Opale

Message  Rilcy le Dim 15 Avr 2018 - 1:33

Bonsoir à tous,

Merci mdrl pour les photos.

Personnellement, ma préférence va à la solution 1 qui est toujours selon moi la solution qui regroupe tous les avantages :
- Diminution de la place des voitures (et pourtant je suis automobiliste) avec un rond point à une seule voie empêchant par ailleurs tout stationnement "sauvage".
- Agrandissement de tous les trottoirs autour de la place au bénéfice de tous les commerces et pas seulement ceux côté nord.
- Symétrie et perspective générale (on est sur une "vraie" place).

La solution 2 oblige à avoir une voie à double sens rendant moins intimiste la place.

PS: Bonne idée d'essayer d'insérer un sondage sur le fil.

Cdt,
Rilcy.
Actarus

Message  Actarus le Ven 13 Avr 2018 - 23:15

Bonsoir sorya,

Je suppose qu'une grande partie des lycéens viendront du quartier 3 à pieds, vélos ou scooters. Ces derniers ne devraient pas prendre trop de place au sol, nettement moins que des voitures.

Actarus
sorya

Message  sorya le Ven 13 Avr 2018 - 18:04

Une question
Pour avoir avoir construit des bâtiments professionnels on tiens compte des espaces verts ok
Mais on tiens compte aussi des moyens de transport et de stationnement des utilisateurs.

Ces chers lycéens vont stationner dans les parkings profs avec scooter vélo et voiture pour les attardés ?
Pas vu de projection dans ce sens et quid de la dépose minute.

J'attend le projet 4

Admin
Admin

Message  Admin le Jeu 5 Avr 2018 - 20:43

Bonsoir mdrl,

@mdrl a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible de réaliser d'ouvrir un sondage sur ce post déjà crée. Ca pourrait être intéressant.

Je crois que les travaux de la Place Jules Guesde seraient prévus au Q4 2018 pour une fin au Q3 2019.

Je ne pense pas que l'on puisse ajouter un sondage avec une réponse à un message d'un sujet mais vous pouvez créer un nouveau sujet avec un sondage que je fusionnerai avec ce sujet et le résultat sera équivalent.

Admin
mdrl

Message  mdrl le Jeu 5 Avr 2018 - 0:10

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est possible de réaliser d'ouvrir un sondage sur ce post déjà crée. Ca pourrait être intéressant.

Je crois que les travaux de la Place Jules Guesde seraient prévus au Q4 2018 pour une fin au Q3 2019.

Luiginho

Immeuble : City Live

Message  Luiginho le Mer 4 Avr 2018 - 21:56

Bonsoir

je suis aussi favorable au projet 2.
Le projet 3 me parait inutile avec cette grande esplanade devant le lycée sans utilité.
Le projet 1 laisse beaucoup d'espace sur l'intérieur de la place mais coincé entre la route. Je trouve que c'est de l'espace finalement peu disponible pour le piéton car il n'y a aucun intérêt de se mettre au milieu de la circulation automobile. Cf la configuration actuelle (hors travaux actuels évidemment)
Et donc pour le projet 2. Cela serait en fait assez comparable dans l'esprit à la place Bir Hakeim que j'apprécie beaucoup.

Je regrette par contre sur les 3 projets le nombre limité d'arbres ou de verdures.
Il n'y a rien de mieux que d'être sous quelques arbres pour siroter un apéritif en été....

Vivement la votation !!!!

Bonne soirée

Luiginho

BZH_92

Message  BZH_92 le Mer 4 Avr 2018 - 20:20

Merci beaucoup à mdrl de nous avoir présenté ces différents projets Smile

De plus, je valide totalement ses commentaires et sa préférence pour l'hypothèse n°2 cheers
C'est le projet qui serait de loin le plus agréable pour les gens du quartier.

La solution 1 est trop peu évolutive, la 3 trop propice aux rassemblements.

Petite question, a t'on idée du calendrier global de la métamorphose de cette place (choix parmi les solutions proposées, démarrage des travaux, ....) ?

krypton8000

choix du projet

Message  krypton8000 le Mar 3 Avr 2018 - 13:54

La 1 plus simple.
Actarus

Message  Actarus le Dim 1 Avr 2018 - 22:48

Bonsoir,

J'ai tendance à préférer la solution 1 pour plusieurs raisons. Cela limite les travaux et donc leur coût et minimise l'impact sur les déplacements, que cela soit pour les véhicules individuels que les transports collectifs, BHNS que bus classiques desservant le trapèze cad 389 et 260.

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 1 Avr 2018 - 22:04

Bonsoir,

Panneau de présentation du diagnostic et synthèse des enjeux :

Actarus
mdrl

Message  mdrl le Ven 30 Mar 2018 - 23:42

A part sur la photo qui montre une voiture, la traverse ne devrait pas être ouverte à la circulation de voiture et deux roues.
Seul le BHNS, comme on le voit dans tous les schémas de flux serait autorisé.

Le 1, c'est refaire le rond point, on améliorant la place.

Il faut savoir que la place sera rehaussée pour réduire la vitesse.

Le 1 permet de ne pas trop changer des habitudes. Le 2 permet d'avoir une place coté commerce.
Le 3 permet seulement le rassemblement concentré; aucun intérêt.

tomc

Immeuble : L'osange

Message  tomc le Ven 30 Mar 2018 - 10:31

Bonjour et merci mdrl

Je vais regarder tout cela mais fermer la rue du point du jour c'est un peu dur pour les riverains de cette dernière je trouve. D'accord pour la proposition 3 ce serait fâcheux pour kadence .... En espérant qu'ils se s'attrouperont (les lycéens) pas trop dans les noues de la traverse.....

Ce qui m'inquiète dans leur plan c'est qu'ils indiquent une circulation de voiture sur la traverse (il y a même une photo de voiture Smile ) or la SPL m'a encore confirmé qu'il n'y aurait pas de voiture .....

Bonne journée
mdrl

Message  mdrl le Jeu 29 Mar 2018 - 21:45

A mon avis, il faut éviter la proposition 3. J'ai une préférence pour la proposition 2.

Le proposition 3 (avec cette nouvelle place/esplanade devant le Lycée), concentre les groupes qui se positionneront sur la traverse, devant Carrefour City et le Lycée

La proposition 1 ou 2 permet d'éclater les groupes.

La proposition 2 a l'avantage de mettre en avant les commerces et de permettre aux Boulonnais de profiter de la place comme endroit de détente en terrasse. La rue du Point du Jour deviendrait double sens mais sans acces à la Place, ce qui éviterait que la place devienne le gros carrefour du sud de Boulogne.

mdrl

Message  mdrl le Jeu 29 Mar 2018 - 21:22

La transformation de la Place Jules Guesde sera le sujet important dans quelques mois pour notre quartier.
La mairie propose 3 projets différents. Ces projets seront soumis à votation. Les modalités restent à être définies.

Voici les propositions :

PROPOSITION 1 Idea Idea

PROPOSITION 2 Idea Idea

PROPOSITION 3 Idea Idea

Actarus

Message  Actarus le Dim 4 Fév 2018 - 17:15

Bonjour,

Les trous se multiplient place Jules Guesde Wink (03/02/2018) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Dim 28 Jan 2018 - 21:19

Bonsoir,

@tomc a écrit:Oui ils étaient malades et seront replantés pour Rue de Meudon d'après les sources pour la place qui va être refaite entièrement pas certain ici mais il y en aura j'en suis presque sur ^^

@Steph33120 a écrit:Effectivement de nouveaux arbres devraient être re plantés rue de Meudon et Place Jules Guesdes.

Merci pour ces réponses, c'est bien ce que je pensais mais la confirmation de la replantation est toujours agréable.

Actarus
Steph33120

Immeuble : Spazio

Arbres malades

Message  Steph33120 le Dim 28 Jan 2018 - 21:13

Bonsoir,

Effectivement de nouveaux arbres devraient être re plantés rue de Meudon et Place Jules Guesdes.

Bonne soirée

tomc

Message  tomc le Dim 28 Jan 2018 - 20:09

Oui ils étaient malades et seront replantés pour Rue de Meudon d'après les sources pour la place qui va être refaite entièrement pas certain ici mais il y en aura j'en suis presque sur ^^

Vivement que cette place soit refaite ....
Actarus

Message  Actarus le Dim 28 Jan 2018 - 0:11

Bonsoir,

Encore une disparition Shocked (27/01/2018) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Sam 16 Déc 2017 - 22:26

Bonsoir,

La démolition de la dalle n'aura pas duré trop longtemps (16/12/2017) :

Actarus
Actarus

Message  Actarus le Ven 15 Déc 2017 - 23:35

Bonsoir bibmag,

Je suis de votre avis sur l'impact plus durable de la fermeture d'une partie du quai Gorse. Mais il est difficile de savoir la manière dont les conducteurs et leurs systèmes de navigation réagiront. L'avenue du Général Leclerc, l'avenue de la république, la rue Yves Kermen auront certainement un surcroit de trafic.

Actarus

bibmag

Message  bibmag le Ven 15 Déc 2017 - 23:20

Il faut croire que je n'ai pas votre patience...

De plus, je m'interroge avec le surplus de trafic inhérent à la fermeture des quais dans 15 jours, cette place va tout simplement être l'enfer.
Actarus

Message  Actarus le Ven 15 Déc 2017 - 22:22

Bonsoir,

Ils cassent la dalle de béton qui protégeait une canalisation entre le centre et la partie sud de la place. C'est heureusement transitoire et comme le dit tomc, c'est mieux en même temps, les nuisances devraient ainsi durer moins longtemps.

Actarus

tomc

Message  tomc le Ven 15 Déc 2017 - 12:37

Bonjour

Oui cela commence.... En même temps mieux vaut tout en même temps on sera tranquilles plus rapidement....
Les platanes qui jouxtent le lycée vont être abattus également ils sont malades (SPL).

La traverse quant à elle sera sécurisée à la fin des travaux et ils ont ajouté les panneaux sens interdit des deux côtés pour verbaliser davantage toutes ses voitures qui l'empruntent indûment notamment depuis bontemps et malgré les panneaux (source SPL également).

La video verbalisation va être mise en route rapidement pour les voitures qui se garent sur les trottoirs et qui l'empruntent. On verra bien.

Bon courage à vous ....

bibmag

Qualité de vie place Jules Guesde

Message  bibmag le Ven 15 Déc 2017 - 9:49

Quel bonheur d'habiter place Jules Guesde... et encore, je ne parle même pas des travaux du lycée !
Et la mairie nous parle du respect de notre qualité de vie

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai 2018 - 1:25