Oui ils repèrent les canalisations (gaz eau internet etc avec couleurs différentes à chaque fois)
Je pense mais je n’affirme pas
Bonne journée
ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt
@Actarus a écrit:Bonsoir BZH_92,
Oui cela devrait commencer bientôt pour 10 mois de travaux? L'objectif doit être d'avoir fini au plus tard en mars 2020.
Actarus
@Actarus a écrit:Je me demande bien d'où vient l'écart entre les deux coûts annoncés (différence de périmètre, l'un partiel et l'autre complet, autre ?) :
@NBL a écrit:Décidément, Billancourt n'aime pas les aménagements paysagers aquatiques (bassins, fontaines, ...). Dommage que notre belle place Jules Guesde, vu son histoire, ne reçoive pas cet aménagement. Pourtant la sonorité de l'eau est bien plus agréable que celle des voitures.
Un point très négatif à ces aménagements dont personne n'en parle (ou j'ai parcouru trop vite) est la présence des pavés !!!
Que donne Pavé et voiture ? du bruit !
Après le choix du scénario, savez-vous s'il est prévu des ateliers d'échange avec les citoyens pour améliorer les projets ? Je trouve dommage que nous n'ayons jamais été consultés (ça me rappelle des élus locaux qui se plaignent de ne pas être entendu à plus haut niveau). Notre démocratie y gagnerait certainement à impliquer les contribuables.
Pour ma part, je bascule pour le projet 1, pour garder la flexibilité d'un rond-point tout en réduisant la place de la voiture, et donc des espaces piétonniers plus important.
NBL
@Haddock a écrit:En regardant les différents projets, j'ai l'impression que la portion de la rue de Meudon, le long du parc en direction de la patinoire, est dédiée au TCSP.
Donc, dans le scénario 2 (qui était mon préféré), avec l'inversement de la circulation de la rue Heinrich, on ne peut plus accéder en voiture à Jean Jaurès qu'en passant par :
- Yves Kermen (avec le feu vert le plus court au monde) et la place du Pont de Billancourt,
- ou par la place Marcel Sembat après avoir fait le tour de la moitié de la Ville par le carrefour de Bricorama![]()
Je me trompe ?!
@Zoivasy a écrit:Je suis favorable au scénario 2, cela va apporter plus de securite aux pietons, et notamment aux enfants et aux adolescents, ainsi qu'aux cyclistes, tout en rendant la place tres agreable.
Aujourd'hui la priorite est donnee aux vehicules (autos et motos), et c'est dangereux de la traverser (les vehicules arrivent trop vite et circulent trop vite, et ils sont trop nombreux).
La situation s'est degradee avec les travaux des quais de Seine, notre place est devenue un itineraire de remplacement, donc plus de pollution (sonore et environnementale)
@Clarisse a écrit:Je suis défavorable au scénario 2 qui ferme l’accès de la circulation à la rue du point du jour.
Cette rue permet tout de même de lier le sud au nord de la ville, le Boulogne historiquement ouvrier au Boulogne bourgeois !
@mdrl a écrit:Bonjour,![]()
Comment South Boulogne a pusupprimer mon message précédentet en plus en reprenant pour son compte mon message ?
EDIT: désolé je l'avais posté au mauvais endroit : https://rivesdeseine.forumactif.com/t736-traverse-jules-guesde
@Actarus a écrit:Bonsoir Admin,
Pour avoir plus de participation aux sondages, serait-il possible au moins sur une semaine ou un mois d'avoir des messages en tête du forum vers les sondages ?
Actarus
|
|