Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+61
Wiiwii
Cyril2019
Antoine92
goetsu
tomc
rampa99
ekim
julien
NomDemprunt
MamaMilla
who'syouruncle
Baelys
zek
Gauden
jubile
JoBaygon
Freedy2
LECA
Darkhost
fr
APDB
voisin12
alexisg
konflict
Toros
mdrl
boulonais
Corcovado82
Riverain en seine
jaybee
sylvain79
clemz
ash02
Stéphane D
Maranello
new_user
sije92
Bhalouh
Don Miguel
Yann
fmk
Popartweb
Scandaliche
CR
Esca
Pseudoto
Njut
Ben87
JM - B3
seineparco
liubliu
fredericcc
tuina
veroherbo
Tara King
Beau Geste
spacewolf1
mike
goldorak
Pitia
Actarus
65 participants

    Déploiement de la fibre optique

    Yann
    Yann


    Immeuble : Hors trapèze
    Messages : 46
    Date d'inscription : 15/03/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Yann Mer 24 Déc 2014 - 10:25

    Du coup, pour résumé, je suis sur Baie sur Parc mais coté 81 allee george Askinazi, et a priori seul SFR est possible pour la fibre ?

    Tout en sachant que ca semble très compliqué de recuperer les clés de ce fameux local ?

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mer 17 Déc 2014 - 21:35

    Bonsoir,

    Appel d'offre pour la reprise des infrastructures FTTH des Hauts-de-Seine
    http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-appel-d-offre-pour-la-reprise-des-infrastructures-ftth-des-hauts-de-seine-59636.html

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mar 16 Déc 2014 - 21:12

    Bonsoir Sylvain,

    Bienvenu sur le forum ! A ma connaissance, Free est en cours de déploiement de la fibre dans le quartier. Il faudra ensuite que Free relie son réseau de quartier (horizontal) à chacun des réseaux verticaux présents dans les immeubles. Cela prendra encore plusieurs mois.
    Concernant le choix de FAI, il y a un sujet (en plus de celui-ci dédié à la fibre optique) dédié : https://rivesdeseine.forumactif.com/t741-choix-d-un-fai

    Actarus
    avatar
    Gauden


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 16/12/2014

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Fibre + FAI

    Message  Gauden Mar 16 Déc 2014 - 14:44

    bonjour, nous emmenageons dans Parc en Seine en Janvier et sommes aujourd hui avec Free
    la fibre est elle operationnelle? quel FAI choisir?

    d'avance merci
    sylvain
    avatar
    konflict


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/01/2011

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  konflict Ven 12 Déc 2014 - 18:38

    nickel merci:)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mer 10 Déc 2014 - 22:24

    Bonsoir konflict,

    Le message (https://rivesdeseine.forumactif.com/t61p250-deploiement-de-la-fibre-optique#9198) était le suivant :
    Actarus a écrit:J'ai reçu ce matin (02/06/2014) un email d'un haut responsable de Free concernant le déploiement de la fibre dans le quartier et pour Rive de Parc (probablement également valable pour les autres immeubles du trapèze) : "Le déploiement fibre sur cette zone de Boulogne est prévu sur le deuxième semestre de cette année. Votre immeuble devrait ensuite être raccordé au cours du deuxième trimestre 2015."

    Je ne sais pas si Free a bien déployé son réseau dans les rues du trapèze.

    Actarus
    avatar
    konflict


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/01/2011

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  konflict Mer 10 Déc 2014 - 13:26

    hello a tous.
    toujours pas de nouvelles fraiches sur la date a laquelle l'offre free fibre sera disponible aux habitants du quartier? j'avais lu un vieux post d'actarus qui parlait de 2015 si je me souviens bien....
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mar 9 Déc 2014 - 20:00

    Bonsoir,

    Numericable : nouveaux investissements dans la fibre optique
    http://votreargent.lexpress.fr/bourse-de-paris/numericable-nouveaux-investissements-dans-la-fibre-optique_1630561.html

    "L'offre de Numericable-SFR s'adresse aux foyers multi-équipés dont les usages Internet avancés nécessitent des débits toujours plus performants. Les clients éligibles à la Fibre à 800 Mbit/s à Paris, mais aussi à Boulogne-Bilancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et Montreuil (Seine-Saint-Denis) peuvent maintenant profiter d'usages Internet en simultané (streaming, téléchargement, gaming) à une vitesse ultra-rapide, tout en gardant une qualité optimale sur leur télévision, leur connexion Internet et leur ligne téléphonique."

    Actarus
    avatar
    jubile


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 27/11/2014

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  jubile Jeu 27 Nov 2014 - 19:13

    Bonsoir,
    Je souhaite passer à la fibre, j'ai comparé entre SFR et Orange :
    - SFR : 29,99 pendant 1 ans puis 39,99
    - Orange : 26,99 pendant 1 ans puis 40,99

    Si je me base uniquement sur le prix l'offre orange semble très compétitive, cependant SFR semble etre plus rapide.
    Ce qui ont deja la fibre, pouvez vous m'aider à choisir ?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Jeu 13 Nov 2014 - 21:52

    Bonsoir spacewolf1,

    Il faudrait contacter les hotlines dédiées aux syndics et conseils syndicaux de Sequalum, de SFR et de Bouygues. Sequalum appartenenait à 95% à Numericable et à 5% à SFR (http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3983). SFR ayant été absorbé par Numericable, Sequalum est donc une filiale à 100 % de Numericable-SFR. Les deux sociétés devraient pouvoir s'entendre...

    Lorsque SFR aura fait son adduction, Bouygues utilisant le réseau FTTH de SFR devrait ensuite proposer ses offres.

    Actarus
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  spacewolf1 Jeu 13 Nov 2014 - 16:37

    Oui, tout à fait, c'était Sequalum et étant au conseil on avait eu comme info que ça avait été bien transmis. Dans les faits Orange aura mis presque UN AN avant de nous proposer des abonnements fibres, quand aux autres, toujours rien.

    Pour l'instant les 100M me suffisent, n'ayant pas 3 TV + consoles + PC + téléchargement illégal qui tournent en simultanée... Mais avoir le choix de FAI ça serait sympa quand même XD
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mer 12 Nov 2014 - 23:51

    Re bonsoir spacewolf1,

    Il est noté dans le rapport suivant du conseil général sur le contrat de délégation de service publique (DSP) avec Sequalum (http://www.patrice-leclerc.org/attachments/article/3175/DSP_THD.pdf) en page 13 des éléments peu encourageants :
    "Contrairement à ce que laisse entendre le Délégataire, le nombre de prises activées par Bouygues Télécom à la date de rédaction de ce rapport reste marginal (quelques dizaines) et aucun abonné SFR n’avait été activé à fin juin 2014."

    Je n'ai pas lu attentivement le reste du rapport mais il semble assez négatif concernant cette délégation de service publique.

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mer 12 Nov 2014 - 21:11

    Bonsoir spacewolf1,

    Si j'en crois l'historique de cette discussion, c'est Sequalum qui a installé votre réseau vertical. Il a dû fournir les informations d'adduction aux principaux fournisseurs d'accès à Internet pour relier leurs réseaux horizontaux à celui vertical de ton immeuble. Il faudrait passer par le conseil syndical ou ton syndic pour savoir si cela a bien été fait.

    Actarus
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  spacewolf1 Mer 12 Nov 2014 - 13:40

    Nous toujours impossible d'aller chez SFR :
    La Fibre de SFR est déployée dans votre quartier mais votre immeuble n’est pas encore raccordé.
    La mutualisation c'est vraiment théorique hein... Tant pis, je resterais chez Orange...
    avatar
    jaybee


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/12/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  jaybee Mer 12 Nov 2014 - 9:42

    Et oui on aura toujours un débit théorique et non garanti en tant que particuliers ... Par contre si quelqu'un a des infos sur Free ...

    La fibre Orange / SFR c'est cool on va pas se mentir mais si on pouvait en plus garder la freebox revolution ça serait juste le pied Very Happy
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mar 11 Nov 2014 - 23:37

    En effet, nous nous étions mal compris Wink

    En terme de débits maximum via la FTTH, sauf erreur voici ceux des principaux fournisseurs d'accès Internet :
    Bouygues : max 400 Mb/s
    Orange : max 500 Mb/s
    SFR : max 1 Gb/s
    Free : max 1 Gb/s (pour le moment non disponible sur le trapèze, faute du déploiement du réseau horizontal sur le trapèze - devrait être en cours...)

    SFR est donc bien celui qui a le meilleur débit maximum (et oui, ce n'est pas garanti...).

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Mar 11 Nov 2014 - 22:55

    Actarus a écrit:Bonsoir new_user,

    new_user a écrit:ça reste vrai pour le débit en download, qu'il soit traduit en octet ou méga Smile

    Non, que cela soit en download ou en upload, un débit reste un débit. Au delà du débit, c'est surtout une problèmatique d'unité de mesure de la capacité de la mémoire que vous avez mal exprimé. Les fabriquants et fournisseurs utilisent les notions de bits car cela augmente d'un facteur 8 les unités de mesure effectives pour les utilisateurs. Cela "impressionne plus" mais est totalement inutile pour un utilisateur. Il ne télécharge pas des bits mais des fichiers dont la capacité s'exprime en bytes / octets. Kilo, mega, giga, tera etc ne sont que des multiples pour en exprimer la quantité.

    Article Wikipedia sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Byte

    Actarus

    Actarus, je pense que l'on s'est mal compris Smile
    Je voulais dire que cela reste vrai que la connexion dont je dispose, reste une des plus performantes par rapport aux 1go théoriques que propose SFR. J'entends par là que selon mon ami travaillant dans cette entreprise et qui a l'occasion de pouvoir comparer débits théorique proposés et débit pratiques constatés après test, ce sont des faits avérés, peu importe l'unité de mesure Rolling Eyes
    Et oui j'ai une tendance à toujours mal exprimer ces valeurs de débits, au temps pour moi!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mar 11 Nov 2014 - 20:55

    Bonsoir new_user,

    new_user a écrit:ça reste vrai pour le débit en download, qu'il soit traduit en octet ou méga Smile

    Non, que cela soit en download ou en upload, un débit reste un débit. Au delà du débit, c'est surtout une problèmatique d'unité de mesure de la capacité de la mémoire que vous avez mal exprimé. Les fabriquants et fournisseurs utilisent les notions de bits car cela augmente d'un facteur 8 les unités de mesure effectives pour les utilisateurs. Cela "impressionne plus" mais est totalement inutile pour un utilisateur. Il ne télécharge pas des bits mais des fichiers dont la capacité s'exprime en bytes / octets. Kilo, mega, giga, tera etc ne sont que des multiples pour en exprimer la quantité.

    Article Wikipedia sur le sujet : https://fr.wikipedia.org/wiki/Byte

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Mar 11 Nov 2014 - 14:49

    Actarus a écrit:Bonsoir new_user,

    new_user a écrit:Un ami (salarié de cette entreprise) m'a d'ailleurs informé cette semaine que je faisais parti des débits les plus conséquents qu'il ait pu observer en fibre 1go (j'ai des pointes à 1,1go en down lors de certains tests de bande passante)

    Ce n'est pas tout à fait vrai. Ton débit est proche de 1 gigabit/s, en abrégé 1 Gb/s, et non pas 1 gigaoctet/s (français) abrégé en 1 Go/s ou 1 gigabyte/s (anglais) abrégé en 1 GB/s ou 1 GBps. 1 bit est égale à 8 octets / bytes (pour coder  tous les caractères). Ton débit en octets/s est donc de 125 Mo/s = 1 Gb/s également écrit 1 Gbps Smile

    Actarus

    ça reste vrai pour le débit en download, qu'il soit traduit en octet ou méga Smile
    avatar
    jaybee


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/12/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  jaybee Mar 11 Nov 2014 - 13:03

    Test de débit avec la fibre Orange 200 Mbps

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 3900620571

    EJ pense passer chez SFR du coup =D
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Lun 10 Nov 2014 - 21:40

    Bonsoir new_user,

    new_user a écrit:Un ami (salarié de cette entreprise) m'a d'ailleurs informé cette semaine que je faisais parti des débits les plus conséquents qu'il ait pu observer en fibre 1go (j'ai des pointes à 1,1go en down lors de certains tests de bande passante)

    Ce n'est pas tout à fait vrai. Ton débit est proche de 1 gigabit/s, en abrégé 1 Gb/s, et non pas 1 gigaoctet/s (français) abrégé en 1 Go/s ou 1 gigabyte/s (anglais) abrégé en 1 GB/s ou 1 GBps. 1 bit est égale à 8 octets / bytes (pour coder  tous les caractères). Ton débit en octets/s est donc de 125 Mo/s = 1 Gb/s également écrit 1 Gbps Smile

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Lun 10 Nov 2014 - 12:38

    Actarus a écrit:Bonsoir jaybee,

    new_user a fait un test le 24 juillet 2014 : https://rivesdeseine.forumactif.com/t61p250-deploiement-de-la-fibre-optique#9981

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 240062Capturedcran20140723105843

    Actarus

    Bonjour,
    Je confirme que le débit est plus qu'excellent via SFR!!!
    Un ami (salarié de cette entreprise) m'a d'ailleurs informé cette semaine que je faisais parti des débits les plus conséquents qu'il ait pu observer en fibre 1go (j'ai des pointes à 1,1go en down lors de certains tests de bande passante)
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Ven 7 Nov 2014 - 19:27

    Bonsoir jaybee,

    new_user a fait un test le 24 juillet 2014 : https://rivesdeseine.forumactif.com/t61p250-deploiement-de-la-fibre-optique#9981

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 240062Capturedcran20140723105843

    Actarus
    avatar
    jaybee


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/12/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  jaybee Ven 7 Nov 2014 - 16:29

    Quelqu'un ayant la fibre chez SFR peut nous faire un speedtest ? Orange propose respectivement 100/200/500Mo, SFR directement du 1 Gbps.

    Question, est-ce qu'on a vraiment 1Go en bande passante ?

    Merci
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  mdrl Mar 4 Nov 2014 - 22:15

    Actarus a écrit:Bonsoir,

    Pour éviter les confusions, il est préférable de parler "fibrer" que de "câbler". Ce dernier terme est utilisé pour décrire les anciens réseaux câbles de Numéricable.

    Actarus
    Oui tu as raison Smile
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mar 4 Nov 2014 - 21:45

    Bonsoir,

    mdrl a écrit:Le 6 et 8 traverse Jules Guesde (Kadence) ont été câblés verticalement par SFR et jusqu'au Point de Terminaison Optique (un boitier dans l'armoire EDF de chaque appartement). Le raccordement horizontal (quartier) devrait ne pas tarder.
    Pour le moment aucuns des opérateurs (y compris SFR) ne proposent d'abonnement fibre.

    JoBaygon a écrit:Je confirme, j'ai souscris ce jour en ADSL car SFR ne propose toujours pas la fibre, malgré que la résidence ait été cablée par SFR

    Pour éviter les confusions, il est préférable de parler "fibrer" que de "câbler". Ce dernier terme est utilisé pour décrire les anciens réseaux câbles de Numéricable.

    Actarus
    JoBaygon
    JoBaygon


    Immeuble : Kadence
    Messages : 269
    Date d'inscription : 09/04/2014

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  JoBaygon Mar 4 Nov 2014 - 20:21

    Je confirme, j'ai souscris ce jour en ADSL car SFR ne propose toujours pas la fibre, malgré que la résidence ait été cablée par SFR
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  mdrl Lun 3 Nov 2014 - 23:33

    Actarus a écrit:Bonsoir mdrl,

    Hormis Free pour le moment, les trois autres principaux opérateurs (Orange, SFR et Bouygues) sont présents sur le trapèze avec la fibre optique.

    Actarus

    Le 6 et 8 traverse Jules Guesde (Kadence) ont été câblés verticalement par SFR et jusqu'au Point de Terminaison Optique (un boitier dans l'armoire EDF de chaque appartement). Le raccordement horizontal (quartier) devrait ne pas tarder.
    Pour le moment aucuns des opérateurs (y compris SFR) ne proposent d'abonnement fibre.
    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Esca Lun 3 Nov 2014 - 10:17

    Bonjour,

    j'ai reçu une réponse du conseil syndical qui nous suggère de passer par Ibrahim qui possède les clés.

    Esca
    Freedy2
    Freedy2


    Immeuble : Kadence
    Messages : 193
    Date d'inscription : 11/07/2012
    Localisation : Boulogne Billancourt

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Freedy2 Lun 3 Nov 2014 - 9:51

    Bonjour,

    Avez-vous essayé de vous rapprocher de votre Conseil Syndical ? A part vos propriétaires et votre Syndic, c'est la dernière chance. Wink

    Bonne journée,
    Freedy


    _________________
    Arrow  L'actualité de la résidence Kadence est sur www.ekadence.fr  Exclamation
    avatar
    jaybee


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/12/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  jaybee Mer 29 Oct 2014 - 11:21

    Idem pour moi, le technicien orange doit passer lundi 10 mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner pour avoir l'accès au local. Mad
    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Esca Mer 29 Oct 2014 - 10:31

    Petite info pour les locataires : j'ai appelé le syndic ce matin, ils refusent de traiter la demande d'accès au local car ils n'ont aucun lien légal avec moi. Il faut donc passer par son propriétaire pour faire la demande, ce qui rallonge d'autant le processus. Evidemment, tout le monde est en vacances cette semaine, donc impossible de prendre le rendez-vous à temps pour une intervention le 4 novembre.

    Si quelqu'un a une solution alternative pour l'accès au local je suis preneur !
    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Esca Mer 29 Oct 2014 - 8:23

    Stéphane D a écrit:
    Esca a écrit:De même je serais intéressé par le contact du syndic pour l'accès au local technique, le technicien vient chez moi le 4/11 !

    Moi aussi SFR doit venir m'installer la fibre le 4/11 (entre 8h30 et 10h30). J'aurai donc besoin des infos pour l'accès au local aussi.

    (la personne au téléphone ne m'a absolument pas parlé de l'accès à quoi que ce soit... ou bien ils ont déjà tous les contacts, ou bien ils n'installent la fibre que dans des immeubles où il y a un gardien ?!)

    Merci,
    En fait tu devrais recevoir deux courriers de SFR si ce n'est déjà le cas. Dans l'un d'eux il est marqué que tu dois préparer l'accès au local technique de ton immeuble.
    avatar
    Stéphane D


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/01/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Stéphane D Mer 29 Oct 2014 - 0:36

    Darkhost a écrit:[...]

    Alors, comment ça s'est passé ? Question
    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Esca Mar 28 Oct 2014 - 7:27

    Essaie d'appeler le syndic FIP mais je ne suis pas sûr que ce soient eux qui donnent l'accès au local...
    avatar
    Darkhost


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/08/2014

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Darkhost Lun 27 Oct 2014 - 20:15

    Darkhost a écrit:Bonjour à tous,

    J'ai enfin pu souscrire à l'offre fibre de SFR ! Smile

    Un technicien viendra chez moi mardi 29/10/14 matin entre 8h30 et 10h30.

    En prévision de leur demande d'acces au local technique, pouvez vous s'il vous plait m'indiquer (en MP) les coordonnées du Syndic ou de quelqu'un ayant l'autorisation d'y aller ?

    Par avance je vous remercie.

    Bonsoir à tous,

    Avez vous un contact concernant le local technique ? Le technicien SFR vient demain matin et j'ai peur qu'il en ait besoin.

    Par avance je vous remercie,

    Cordialement
    avatar
    Stéphane D


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 21
    Date d'inscription : 15/01/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Stéphane D Dim 26 Oct 2014 - 19:10

    Esca a écrit:De même je serais intéressé par le contact du syndic pour l'accès au local technique, le technicien vient chez moi le 4/11 !

    Moi aussi SFR doit venir m'installer la fibre le 4/11 (entre 8h30 et 10h30). J'aurai donc besoin des infos pour l'accès au local aussi.

    (la personne au téléphone ne m'a absolument pas parlé de l'accès à quoi que ce soit... ou bien ils ont déjà tous les contacts, ou bien ils n'installent la fibre que dans des immeubles où il y a un gardien ?!)

    Merci,
    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Esca Dim 26 Oct 2014 - 10:59

    De même je serais intéressé par le contact du syndic pour l'accès au local technique, le technicien vient chez moi le 4/11 !
    avatar
    Darkhost


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/08/2014

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Darkhost Dim 26 Oct 2014 - 10:40

    Bonjour à tous,

    J'ai enfin pu souscrire à l'offre fibre de SFR ! Smile

    Un technicien viendra chez moi mardi 29/10/14 matin entre 8h30 et 10h30.

    En prévision de leur demande d'acces au local technique, pouvez vous s'il vous plait m'indiquer (en MP) les coordonnées du Syndic ou de quelqu'un ayant l'autorisation d'y aller ?

    Par avance je vous remercie.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Sam 18 Oct 2014 - 0:03

    Rebonsoir,

    C'est fait : Le conseil général des Hauts de Seine a résilié la convention de Délégation de Service Public signée avec Sequalum
    "Compte-tenu, notamment, des retards importants constatés dans la construction du réseau en regard des objectifs de la Convention, l’Assemblée Départementale a voté le 17 octobre 2014 la résiliation de la DSP, avec effet au 30 juin 2015. Cette résiliation marque l’arrêt du projet THD Seine.
    Entre le 17 octobre 2014 et le 30 juin 2015, Sequalum assurera le maintien du service public sur le réseau THD Seine. Au 30 juin 2015, le Département deviendra propriétaire des infrastructures construites par Sequalum et prendra les mesures nécessaires à la continuité de l’exploitation et de la maintenance."

    Source et foire aux questions : http://www.hauts-de-seine.net/economie-emploi/entreprise/tres-haut-debit/
    Autre article intéressant sur le sujet : http://www.localtis.info/cs/ContentServer?pagename=Localtis/LOCActu/ArticleActualite&jid=1250267896391&cid=1250267894935

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Ven 17 Oct 2014 - 23:49

    Bonsoir,

    C'est assez curieux que l'opérateur d'immeuble ne soit pas le premier à afficher l'éligibilité des adresses des immeubles fibrés, sauf à comprendre que l'opérateur diminue ses investissements dans la fibre optique.
    Bouygues Télécom passant par le réseau fibre de SFR, cela ne vous permettra pas non plus de vous abonner pour le moment à cet opérateur, s'il s'agit d'un problème de connexion (d'adduction) du réseau fibre horizontal de SFR au réseau fibre des immeubles. Si le problème de SFR ne concerne que leur système d'information mais que l'adduction est réalisée, vous devriez pouvoir vous abonner aussi chez Bouygues Télécom.

    Actarus
    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Esca Ven 17 Oct 2014 - 13:35

    Je viens de tester et c'est en effet disponible sur Orange.fr. On dirait que c'est également le cas sur le site de SFR même s'il nous propose un choix entre un bâtiment A et un bâtiment B pour le 49 quai Georges Gorse (??).

    EDIT : après avoir appelé SFR ils me trouvent bien sur l'ADSL mais me déclarent non éligible à la fibre. Je ne comprends pas trop...
    avatar
    Darkhost


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/08/2014

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Darkhost Lun 13 Oct 2014 - 23:07

    Bonjour à tous,

    Je m'étais inscrit à une alerte éligibilité fibre via Orange, et je viens de recevoir un e-mail :

    Orange a écrit:En route pour la Fibre
    La Fibre est à votre porte



    Bonjour,

    Nous sommes heureux de vous annoncer que la Fibre sera mise en service dans votre résidence le 16/10/2014.

    Nous vous contacterons très rapidement pour vous faire découvrir nos offres Fibre d’Orange(1).
    Merci de votre confiance.

    Votre conseiller Orange Fibre



    Ça à l'air d'avancer.
    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Esca Jeu 2 Oct 2014 - 16:16

    Ne pourrait-on pas mettre un papier sur la porte du local technique indiquant le numéro de téléphone à contacter pour prendre rendez-vous ? (si c'est déjà le cas oubliez mon message Wink)
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Ven 26 Sep 2014 - 13:23

    Ça me désole toujours de voir jusqu'à quel point c'est mal organisé. Le local en question est toujours gardé minutieusement fermé car il est sensible à la sécurité. Pourtant la procédure est très simple : pour tout travaux il faut se présenter au syndic pour prendre un RDV pour que quelqu'un leur ouvre le local (et croyez-moi bien, on le fait avec plaisir Smile).
    clemz
    clemz


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 19
    Date d'inscription : 09/10/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  clemz Jeu 25 Sep 2014 - 21:32

    Bonsoir,
    J'ai croisé des techniciens ce matin en bas du 49 Quai Georges Gorse, ils étaient entrain de tirer la fibre pour Orange.
    Ils cherchaient désespérément le "gardien" pour qu'il leur ouvre le local technique.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mar 16 Sep 2014 - 23:33

    Bonsoir,

    Suite des échanges musclés entre le conseil général des Hauts de Seine et Sequalum :  http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20140916trib949a97e54/tres-haut-debit-les-hauts-de-seine-veulent-resilier-la-delegation-de-service-public-de-numericable-et-sfr.html

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Sam 13 Sep 2014 - 0:23

    Bonsoir,

    Les Hauts-de-Seine réclament 45 millions d'euros à Numericable et SFR :
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/09/04/fibre-optique-les-hauts-de-seine-reclament-45-millions-d-euros-a-numericable-et-sfr_4481437_3234.html

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Fibre_10

    Actarus
    avatar
    LECA


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 18/06/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty fibre baie sur parc

    Message  LECA Mer 27 Aoû 2014 - 17:09

    Bonjour, auriez vous des infos sur l'avancé de la Fibre aux 83 et 85 allée georges askinazi (baie sur parc??)

    Merci d'avance
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Mer 27 Aoû 2014 - 15:10

    Darkhost a écrit:
    new_user a écrit:J'ai testé par curiosité et il semble que la possibilité de souscrire à la fibre ait disparue... bizarre!

    Bonjour à tous,

    Petit retour d'expérience pour Seine en Vue.

    J'ai essayé de souscrire à la Fibre de SFR cette semaine sans succès :

    Sur le site : éligibilité dans 3 mois puis message "merci de contacter le support SFR"
    Par téléphone : ils voient des clients fibrés dans l'immeuble, mais impossible de souscrire puis message "merci d'aller en boutique SFR"
    En boutique SFR : impossible de souscrire l'offre, 3 mois d'attente annoncé

    Bref de mon côté ça patine.  pale 

    C'est quand même assez dingue cette histoire... car ma connexion fibre fonctionne parfaitement pourtant!

    Contenu sponsorisé


    Déploiement de la fibre optique - Page 3 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:24