Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+61
Wiiwii
Cyril2019
Antoine92
goetsu
tomc
rampa99
ekim
julien
NomDemprunt
MamaMilla
who'syouruncle
Baelys
zek
Gauden
jubile
JoBaygon
Freedy2
LECA
Darkhost
fr
APDB
voisin12
alexisg
konflict
Toros
mdrl
boulonais
Corcovado82
Riverain en seine
jaybee
sylvain79
clemz
ash02
Stéphane D
Maranello
new_user
sije92
Bhalouh
Don Miguel
Yann
fmk
Popartweb
Scandaliche
CR
Esca
Pseudoto
Njut
Ben87
JM - B3
seineparco
liubliu
fredericcc
tuina
veroherbo
Tara King
Beau Geste
spacewolf1
mike
goldorak
Pitia
Actarus
65 participants

    Déploiement de la fibre optique

    avatar
    Darkhost


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 4
    Date d'inscription : 24/08/2014

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Darkhost Dim 24 Aoû 2014 - 1:00

    new_user a écrit:J'ai testé par curiosité et il semble que la possibilité de souscrire à la fibre ait disparue... bizarre!

    Bonjour à tous,

    Petit retour d'expérience pour Seine en Vue.

    J'ai essayé de souscrire à la Fibre de SFR cette semaine sans succès :

    Sur le site : éligibilité dans 3 mois puis message "merci de contacter le support SFR"
    Par téléphone : ils voient des clients fibrés dans l'immeuble, mais impossible de souscrire puis message "merci d'aller en boutique SFR"
    En boutique SFR : impossible de souscrire l'offre, 3 mois d'attente annoncé

    Bref de mon côté ça patine.  pale 
    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Esca Ven 25 Juil 2014 - 16:27

    Bon en tout cas le fait que tu aies pu être relié est une bonne nouvelle en soi. Combien de temps ça a pris globalement entre ta demande et l'installation fonctionnelle ?

    Si je comprends bien le vrai problème reste l'accès au local technique du sous-sol pour finaliser l'installation. Comment peut-on s'y prendre pour s'assurer que le technicien pourra venir faire son travail le moment venu ?
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Ven 25 Juil 2014 - 12:49

    J'ai testé par curiosité et il semble que la possibilité de souscrire à la fibre ait disparue... bizarre!
    avatar
    fr


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  fr Ven 25 Juil 2014 - 12:30

    jaybee a écrit:Quand je test mon adresse, tous les sites me disent que je ne suis pas éligible. Pouvez-vous me donenr le lien par lequel vous êtes passés pour effectuer le test / passer commande ? Il semblerait que seul SFR soit opérationnel ?

    J'ai le même problème en saisissant le 49 Quai Georges Gorse (même directement depuis le site de SFR) Sad
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Jeu 24 Juil 2014 - 19:55

    Esca a écrit:
    new_user a écrit:
    CR a écrit:Bonjour,

    Je vous ai répondu par message privé. J'espère que vous pouvez trouver une solution.

    Tenez-moi au courant Smile

    Idem Wink
    Bonjour new_user,

    le technicien a-t-il été en mesure de terminer ton installation ? Est-ce que tout marche bien ?

    Oui j'ai eu beaucoup de chance... et j'ai trouvé une personne pouvant m'ouvrir le local technique au garage, étape incontournable pour finaliser l'installation!

    le débit est très très bon comme en témoigne ce test de ligne :

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 240062Capturedcran20140723105843
    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Esca Mer 23 Juil 2014 - 9:55

    new_user a écrit:
    CR a écrit:Bonjour,

    Je vous ai répondu par message privé. J'espère que vous pouvez trouver une solution.

    Tenez-moi au courant Smile

    Idem Wink
    Bonjour new_user,

    le technicien a-t-il été en mesure de terminer ton installation ? Est-ce que tout marche bien ?
    avatar
    jaybee


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/12/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  jaybee Lun 21 Juil 2014 - 11:04

    Quand je test mon adresse, tous les sites me disent que je ne suis pas éligible. Pouvez-vous me donenr le lien par lequel vous êtes passés pour effectuer le test / passer commande ? Il semblerait que seul SFR soit opérationnel ?
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Jeu 17 Juil 2014 - 13:04

    CR a écrit:Bonjour,

    Je vous ai répondu par message privé. J'espère que vous pouvez trouver une solution.

    Tenez-moi au courant Smile

    Idem Wink
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Jeu 17 Juil 2014 - 12:32

    Bonjour,

    Je vous ai répondu par message privé. J'espère que vous pouvez trouver une solution.

    Tenez-moi au courant Smile
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Jeu 17 Juil 2014 - 12:14

    CR a écrit:Si il y a vraiment besoin pour chaque opération sur la fibre d'accéder à ce local, on n'est effectivement pas sorti de l'auberge. Avec 300+ logements sur le D3A, il vaudrait presque mieux laisser le local ouvert 24h/24 alors... (ce qui est inacceptable bien-sûr).
    Le soucis principal c'est que le local FT se trouve dans un bloc avec d'autres locaux techniques qui sont toutes protégés par des portes étanches. Le tout est fermé à clé et doit le rester pour des raisons évidentes de sécurité.
    Actarus a écrit:(...) souvent les fibres ne sont pas étiquettées sur les paliers (...)
    C'est quand-même grave ça. J'ose espérer que réseau vertical a été correctement construit. Sinon, ils peuvent revenir pour finaliser les travaux.

    Un autre soucis d'ailleurs avec un accès trop facile au local FT est que du coup quelqu'un peut s'amuser de sniffer tout le trafic internet sur les lignes.

    Bonjour CR,
    Je suis actuellement avec le technicien qui intervient pour le compte de SFR afin de relier mon appartement à la fibre optique. Mes craintes se confirment et il s'avère qu'il a besoin d'accéder au local technique du garage afin de finaliser le raccordement de l'installation... Sans cette étape, pas de fibre optique dans mon appartement.

    Serait-il possible exceptionnellement de lui donner cet accès aujourd'hui? J'avoue être un peu dépité là...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Jeu 17 Juil 2014 - 0:01

    Bonsoir new_user,

    Je pense que cela peut être malgré tout nécessaire pour relier l'abonné au bon boitier cad celui du fournisseur d'accès retenu dans le local télécom mais cela dépend de l'installation effectuée initialement.

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Mer 16 Juil 2014 - 17:47

    Actarus a écrit:Bonjour,

    Le technicien a besoin d'accéder au local télécom pour savoir quelle fibre correspond à quel logement car souvent lorsque le réseau vertical est posé, les fibres ne sont pas étiquettées sur les paliers et donc il faut éclairer la fibre sur le palier et voir à laquelle cela correspond dans le local télécom.

    Actarus

    Et si c'est le cas, quelle est la solution?

    Edit : je viens de vérifier dans le local palier, a priori il y a un câble avec mon numéro d'appartement dessus... relié à un boitier... mais vu mes connaissances proches du néant concernant la fibre, je ne sais pas si cela va suffira au technicien Smile
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Mer 16 Juil 2014 - 17:13

    Si il y a vraiment besoin pour chaque opération sur la fibre d'accéder à ce local, on n'est effectivement pas sorti de l'auberge. Avec 300+ logements sur le D3A, il vaudrait presque mieux laisser le local ouvert 24h/24 alors... (ce qui est inacceptable bien-sûr).
    Le soucis principal c'est que le local FT se trouve dans un bloc avec d'autres locaux techniques qui sont toutes protégés par des portes étanches. Le tout est fermé à clé et doit le rester pour des raisons évidentes de sécurité.
    Actarus a écrit:(...) souvent les fibres ne sont pas étiquettées sur les paliers (...)
    C'est quand-même grave ça. J'ose espérer que réseau vertical a été correctement construit. Sinon, ils peuvent revenir pour finaliser les travaux.

    Un autre soucis d'ailleurs avec un accès trop facile au local FT est que du coup quelqu'un peut s'amuser de sniffer tout le trafic internet sur les lignes.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mer 16 Juil 2014 - 17:00

    Bonjour,

    Le technicien a besoin d'accéder au local télécom pour savoir quelle fibre correspond à quel logement car souvent lorsque le réseau vertical est posé, les fibres ne sont pas étiquettées sur les paliers et donc il faut éclairer la fibre sur le palier et voir à laquelle cela correspond dans le local télécom. Ensuite dans le local, la fibre concernée est reliée au boîtier de l'opérateur internet retenu par l'habitant. Sur Rive de Parc, nous avons une entreprise de nettoyage avec des horaires élargis qui assure l'accès au local télécom. Il ne ne semble pas choquant que des techniciens télécom aient accès aux locaux télécom. Le seul risque que je vois serait qu'un technicien débranche involontairement un autre abonné mais cela peut arriver aussi bien sur la gaine technique du palier. Une intervention moyenne de pose de réseau de fibre optique pour un logement dure 2h-3h dont probablement 1h pour le repérage des fibres et travail dans le local télécom. En multipliant par le nombre de logements (151), cela m'a dissuadé de faire un contrôle exhaustif des interventions.

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Mer 16 Juil 2014 - 16:35

    En même temps ça m'étonne que le technicien ait besoin de cet accès au local du parking étant donné que les techniciens ont déjà tiré la fibre jusqu'au palier Wink
    Merci beaucoup pour la réponse, je vous tiendrais informé des résultats de l'installation!
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Mer 16 Juil 2014 - 16:29

    Bonjour new_user,

    Si le technicien SFR a besoin d'accéder au local FT dans les parkings, vous êtes mal barré !
    L'accès à ce local est strictement interdit pour des interventions pour des particuliers. Le seul local technique que votre technicien peut visiter, c'est la colonne FT sur votre palier.

    Par contre, pour vous répondre à votre question : oui je sais où ce local se trouve. Je peux assurer un accès en cas de besoin pour la copropriété, mais encore une fois, hors de question pour une intervention à titre particulier. En passant je vous signale que ces locaux (ainsi que les parkings de manière générale) sont sous vidéo-surveillance.
    Tout accès aux locaux techniques dans les parkings est soumis à une demande d'autorisation au préalable par écrit au syndic et/ou le CS.

    Je vous souhaite tout de même bon courage avec l'installation de la fibre optique et n'hésitez-pas à nous faire un retour sur le résultat Smile.
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Mer 16 Juil 2014 - 15:32

    Petite question aux connaisseurs du bâtiment de Seine en vue, le technicien passe m'installer la fibre demain et il me demande où se trouve le local technique du sous sol... j'en déduis qu'il doit se situer dans le garage... mais où précisément??? Il doit pouvoir y accéder demain... merci par avance!
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  APDB Sam 12 Juil 2014 - 14:42

    Ok, merci new user!!!!!
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Sam 12 Juil 2014 - 11:49

    APDB a écrit:Bonjour new user, pourriez vous svp m'indiquer si la fibre sfr marche bien?
    Merci et bonne journée

    Bonjour, oui sans soucis! Je vous dirai ça en fin de semaine prochaine.
    Maranello
    Maranello


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 19
    Date d'inscription : 01/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty sfr fibre

    Message  Maranello Sam 12 Juil 2014 - 11:36

    Bonjour,

    Pour l'allée Alfred Costes toujours rien de prévu pour la fibre je viens d'avoir SFR.

    Cordialement
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  APDB Sam 12 Juil 2014 - 10:17

    Bonjour new user, pourriez vous svp m'indiquer si la fibre sfr marche bien?
    Merci et bonne journée
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Ven 11 Juil 2014 - 23:14

    Esca a écrit:
    new_user a écrit:
    Esca a écrit:Pour Seine en Vue j'en étais resté à la constatation qu'il y avait du plâtre dans les emplacements prévus pour la fibre. Est-ce que la situation a évolué depuis ?

    Oui étant donné que j'ai un technicien qui vient m'installer la fibre jeudi prochain Wink

    C'est intéressant ça...tu es chez quel FAI ? Car j'ai fait le tour et aucun ne propose la fibre pour le 49 quai Georges Gorse...

    EDIT : ah si finalement on dirait que Bouygues la propose, mais c'est du 30Mbps...le plus bas débit que puisse proposer la fibre !

    Chez SFR Wink

    1go en down
    300 mégas en up

    (théoriques of course!)
    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Esca Ven 11 Juil 2014 - 22:17

    new_user a écrit:
    Esca a écrit:Pour Seine en Vue j'en étais resté à la constatation qu'il y avait du plâtre dans les emplacements prévus pour la fibre. Est-ce que la situation a évolué depuis ?

    Oui étant donné que j'ai un technicien qui vient m'installer la fibre jeudi prochain Wink

    C'est intéressant ça...tu es chez quel FAI ? Car j'ai fait le tour et aucun ne propose la fibre pour le 49 quai Georges Gorse...

    EDIT : ah si finalement on dirait que Bouygues la propose, mais c'est du 30Mbps...le plus bas débit que puisse proposer la fibre !
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Ven 11 Juil 2014 - 22:05

    Esca a écrit:Pour Seine en Vue j'en étais resté à la constatation qu'il y avait du plâtre dans les emplacements prévus pour la fibre. Est-ce que la situation a évolué depuis ?

    Oui étant donné que j'ai un technicien qui vient m'installer la fibre jeudi prochain Wink
    avatar
    Esca


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 44
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Esca Ven 11 Juil 2014 - 21:56

    Pour Seine en Vue j'en étais resté à la constatation qu'il y avait du plâtre dans les emplacements prévus pour la fibre. Est-ce que la situation a évolué depuis ?
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Ven 11 Juil 2014 - 15:02

    fr a écrit:Je viens de faire le test d'éligibilité sur le site SFR pour Seine en vue et j'ai toujours un message m'indiquant que la fibre n'est toujours pas disponible et le sera sous 3 mois.
    Ai-je loupé quelque chose ?

    Très probablement Wink
    avatar
    fr


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 6
    Date d'inscription : 12/02/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  fr Ven 11 Juil 2014 - 0:06

    Je viens de faire le test d'éligibilité sur le site SFR pour Seine en vue et j'ai toujours un message m'indiquant que la fibre n'est toujours pas disponible et le sera sous 3 mois.
    Ai-je loupé quelque chose ?
    avatar
    APDB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 14/05/2014

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  APDB Mer 9 Juil 2014 - 22:08

    Bonsoir, excellente nouvelle alors, je vais me renseigner
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mer 9 Juil 2014 - 17:08

    Je précise que dans les 5 à 6 mois, il y a eu 1 à 2 mois pour tirer la fibre qui s'arrêtait hors trapèze av Zola au niveau de l'allée Chagall. Du coup, la "norme" est en effet de 4 mois.

    Actarus
    avatar
    voisin12


    Immeuble : L'osange
    Messages : 170
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  voisin12 Mer 9 Juil 2014 - 13:56

    Bonjour
    Je viens de souscrire mon abonnement Fibre SFR . J'attends un technicien sous 2 semaines
    Soit 4 mois aprés la livraison de L'Osange. Bravo Vinci
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mer 9 Juil 2014 - 12:38

    Bonjour new_user,

    Excellente nouvelle ! C'est cohérent, SFR a mis 5 à 6 mois entre la fin de la pose et la disponibilité de l'abonnement sur nos deux copropriétés.

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Mer 9 Juil 2014 - 10:04

    La souscription est enfin possible chez SFR!!!  cheers cheers cheers cheers 
    J'ai mon rdv dans une petite dizaine de jours pour la pose de la fibre dans mon appartement Smile
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mar 8 Juil 2014 - 23:23

    Bonsoir jaybee,

    Voici la comparaison des étapes de déploiement de la fibre optique dans votre résidence et la mienne :

    Rive de Parc :
    Signature convention : 25/07/2012
    Pose du réseau vertical : août 2012 - septembre 2012
    Disponibilité des abonnements : SFR fin février 2013, Orange et Bouygues fin mai 2013

    Avant Seine :
    Signature convention : 30/05/2013
    Pose du réseau vertical : décembre 2013 - janvier 2014

    Comme l'avait expliqué CR, il y a eu des difficultés de pose du réseau vertical, notamment liées à la construction de l'immeuble, ce qui a engendré quelques mois de retard. Pour Rive de Parc, une fois le réseau posé il avait fallu 8 mois pour la disponibilité commerciale des abonnements. Si l'on applique la même durée à Avant Seine, cela porte à la rentrée (septembre - octobre) 2014 la disponibilité des abonnements à la fibre optique.

    Actarus
    avatar
    jaybee


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/12/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  jaybee Lun 7 Juil 2014 - 9:52

    Des news pour la FO sur D3A ? JE commence à plus y croire là Sad
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mer 18 Juin 2014 - 22:36

    Bonsoir,

    "Le Conseil Général des Hauts-de-Seine, présidé par Patrick Devedjian, a officiellement lancé une procédure de "règlement de différends" contre la société Sequalum (filiale commune de Numericable et SFR collectivités) en charge de la couverture en fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH) du département."
    http://www.ariase.com/fr/news/retard-deploiment-thd-seine-sequalum-cg92-article-3337.html
    http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-deploiement-de-la-fibre-optique-dans-les-hauts-de-seine-bat-de-l-aile-57805.html

    Actarus
    avatar
    alexisg


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 2
    Date d'inscription : 30/09/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty B3B - SFR installe la fibre au 23 Allée Robert Doisneau pour cet été

    Message  alexisg Lun 9 Juin 2014 - 18:56

    Pour info, d'après un courrier du 14 Novembre 2013 du gestionnaire,
    Le batiment du 23 Allée Robert DOISNEAU (B3B) devrait être fibré en FttH par SFR pour cet été.  Very Happy
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Jeu 5 Juin 2014 - 20:59

    Bonjour new_user,

    Oui bien sûr, les dirigeants de Free ne peuvent qu'évoquer leur propre réseau.

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Jeu 5 Juin 2014 - 10:57

    Actarus a écrit:Bonsoir,

    J'ai reçu ce matin (02/06/2014) un email d'un haut responsable de Free concernant le déploiement de la fibre dans le quartier et pour Rive de Parc (probablement également valable pour les autres immeubles du trapèze) : "Le déploiement fibre sur cette zone de Boulogne est prévu sur le deuxième semestre de cette année. Votre immeuble devrait ensuite être raccordé au cours du deuxième trimestre 2015."

    Actarus

    Merci pour ces infos Acturus,
    Mais rassurez moi, il s'agit uniquement du délai pour Free?
    Concernant SFR, l'ouverture de ligne devrait théoriquement être possible depuis le mois dernier... selon les informations que j'ai pu glaner sur ce forum et ailleurs... avez-vous eu plus d'informations à ce sujet???
    avatar
    konflict


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 20
    Date d'inscription : 06/01/2011

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  konflict Lun 2 Juin 2014 - 23:46

    genial, super nouvelle
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  mdrl Lun 2 Juin 2014 - 23:31

    Bonne nouvelle. Merci de les avoir contacté.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Lun 2 Juin 2014 - 23:15

    Bonsoir,

    J'ai reçu ce matin (02/06/2014) un email d'un haut responsable de Free concernant le déploiement de la fibre dans le quartier et pour Rive de Parc (probablement également valable pour les autres immeubles du trapèze) : "Le déploiement fibre sur cette zone de Boulogne est prévu sur le deuxième semestre de cette année. Votre immeuble devrait ensuite être raccordé au cours du deuxième trimestre 2015."

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mer 14 Mai 2014 - 22:01

    Bonsoir,

    Je ne vois pas du tout le rapport entre le fait que Free se mette à déployer son réseau horizontal et le fait que ce seraient les immeubles dont l'opérateur d'immeuble est Sequalum. Free confinance le déploiement des réseaux verticaux comme les autres opérateurs, je dirai même plus que les autres opérateurs car finance une fibre par logement uniquement pour son réseau. Free se raccordera à tous les immeubles des zones suffisamment denses pour que le déploiement de leur réseau horizontal soit rentable, ce qui est le cas sur le trapèze et Boulogne-Billancourt.

    Actarus
    JM - B3
    JM - B3


    Immeuble : High Parc
    Messages : 193
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Localisation : High Parc

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty FTTH (fibre) : Sequalum et Free dans les Hauts de Seine

    Message  JM - B3 Mer 14 Mai 2014 - 21:15

    "Sur le forum, lafibre.info, selon le retour de certains observateurs, Free serait en train de débarquer dans les Hauts de Seine sur les immeubles équipés "THD Seine" dans le cadre de la DSP92. C’est l’opérateur Séqualum qui s’est chargé de ces déploiements et Free aurait également acheté la fibre déployée verticalement par Séqualum.

    Seule une poignée de communes sont pour le moment concernées."


    Sources :
    https://lafibre.info/hauts-de-seine/2014-free-sequalum-etat-des-lieux/24/
    http://www.universfreebox.com/article/25846/FTTH-Free-arrive-sur-un-premier-reseau-public

    Notre quartier sera concerné ? à suivre ...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Jeu 1 Mai 2014 - 12:04

    Bonjour,

    Ce ne sont pas les égouts qui hébergent les fibres (et autres réseaux comme électriques, téléphoniques cad cuivre, etc) dans le quartier mais des conduits prévus à cet usage pour ces réseaux.

    Cela fait donc bientôt quatre mois. On arrive pas loin des cinq mois de Rive de Parc Smile mais après ce délai (qui incluait toutes les étapes entre pose du réseau et abonnements), les abonnements étaient possibles. Le raccordement (adduction) entre réseau optique de l'immeuble et réseau horizontal de SFR (et d'Orange pour le moment en attendant Free...) prend du temps et la mise à jour du système d'information des opérateurs également (15 jours pour Rive de Parc). Il y avait également eu de nombreux contrôles pour vérifier la qualité de transmission du signal ce qui avait bien duré 1 mois en plus.

    Actarus
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Mer 30 Avr 2014 - 19:38

    Mes dernières infos venant du syndic (23/04/2014) :

    La Société IFC a récemment confirmé que le déploiement de la partie verticale était terminée sur chacun des immeubles Avant-Seine et Seine-en-Vue.
    Il reste à réaliser le raccordement entre l'égout et le local France Télécom mais ce point ne relève pas de son marché.
    SFR doit relancer l'organisme qui doit procéder au raccordement horizontal.
    Nous attendons un retour avec une date d'intervention "car les résidents commencent à juste titre à perdre patience".

    C'est fou de voir comment chacun se cache derrière les autres...
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Mer 30 Avr 2014 - 15:30

    Actarus a écrit:Bonjour new_user,

    Je pense que Toros parlait de l'Osange pour sa première phrase.

    Actarus

    Ok, ce n'était pas clair pour moi désolé Wink ... et ça n'empêche que ça commence vraiment à faire trèèèèèèèès long pour Seine en vue Sad
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Lun 28 Avr 2014 - 12:23

    Bonjour new_user,

    Je pense que Toros parlait de l'Osange pour sa première phrase.

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Lun 28 Avr 2014 - 10:53

    Toros a écrit:2014 04 12:
    Orange et SFR ont la même information dans leur base informatique, 6 mois de délai avant la disponibilité de l'offre fibre.
    En attendant, c'est de l'ADSL en dessous de 10 mega chez SFR/BT & Orange.
    Free je ne conseille pas, ils facturent 39€ l'ouverture de ligne pour l'installation de l'ADSL.

    Numericable n'a pas d'offre commercial, sauf en ADSL... donc à exclure.

    Bon dimanche

    Merci Toros, de quelle source provient ces infos? Smile
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Lun 28 Avr 2014 - 10:53

    CR a écrit:Pas de nouvelles pour l'instant.
    Le syndic a saisi à nouveau SFR, pour le moment sans réponse...

    Ils ont l'air super réactifs dis donc  cheers 
    avatar
    Toros


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 62
    Date d'inscription : 27/09/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Toros Dim 13 Avr 2014 - 13:27

    2014 04 12:
    Orange et SFR ont la même information dans leur base informatique, 6 mois de délai avant la disponibilité de l'offre fibre.
    En attendant, c'est de l'ADSL en dessous de 10 mega chez SFR/BT & Orange.
    Free je ne conseille pas, ils facturent 39€ l'ouverture de ligne pour l'installation de l'ADSL.

    Numericable n'a pas d'offre commercial, sauf en ADSL... donc à exclure.

    Bon dimanche

    Contenu sponsorisé


    Déploiement de la fibre optique - Page 4 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 18:06