Actarus Dim 29 Nov 2015 - 22:54
Bonsoir seb,
Bienvenu sur le forum et merci pour votre présentation !
ptidav, membre du conseil syndical du Trident très actif ainsi que sur le forum, complètera ma réponse. Je suis de votre avis sur la difficulté d'avoir des informations et surtout des informations stables et non variables.
1) Aménagement du Rond Point du Pont de Sévres :
Je pense que le projet initial de déplacer la gare de bus de la RATP légèrement vers le nord ne verra pas le jour et que seuls quelques aménagements notamment côté sud pour la gare du Grand Paris Express auront lieu.
2) Passerelle :
Je rejoins ptidav sur la très relative (utilité de la passerelle) et si le département n'était pas aussi moteur, je parierai bien sur un abandon. Le dernier schéma qui prend partiellement en compte l'opposition des résidents du Trident à avoir la passerelle sous leur nez aboutit au visuel suivant :
Source : page 29 du document "B.3 - Étude d'impact de la ligne 15 sud (rouge) - Analyse des impacts et présentation des mesures associées (1/2)"
http://www.enquetepubliqueuniqueligne15sud.fr/dossier-enquete-publique/index.html
Mais tout cela est très fragile et peut changer de nombreuses fois, sur tous les plans (présence la passerelle, localisation et dimensions mais aussi des bouches d'aération).
Actarus