Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

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Distribution et problèmes de courriers

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Laura1792

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Inadmissible !!

Message  Laura1792 Hier à 15:22

Ces grévistes doivent être virés. Prendre en otages les clients ainsi n'honorent pas leur métier et leur soi-disantes valeurs.
Cela fait un mois que le courrier met plus de 10j à me parvenir avec des conséquences graves dans ma vie professionnelle !
Ras le bol de ces irresponsables y compris leur hiérarchie incapables d'assurer ce Service élémentaire !!!
Doit-on porter plainte et si oui comment ? Peut-on se mobiliser avec nos responsables politiques en région ?

alegas

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galère

Message  alegas le Sam 21 Avr 2018 - 17:01

dans la mesure du possible je fais livrer mes colis en relais sinon c'est une catastrophe.

sinon dans mon immeuble, des boites aux lettres ont été installées en août dernier et toujours non sécurisées. N’importe qui peut les ouvrir, la poste n'est toujours pas venue les sécuriser.

je reçois souvent du courrier de l'étranger ça fait des mois que je n'ai plus rien.
en 10 ans, je n'ai jamais eu d'accusé de réception de recommandé alors qu'on paye exprès pour ça.

par contre, il y a un net progrès au niveau des guichets (accueil +efficacité).


VieuxBô

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Plus de distribution de courrier = plus d'étrenne au facteur !

Message  VieuxBô le Ven 20 Avr 2018 - 7:41

Au sujet du courrier non distribué, c'est une galère sans nom !
Ce n'est pas la poste qui est en grève, ce sont essentiellement les facteurs du quartier qui n'assurent plus la distribution. Bien sûr notre quartier du trapèze n'y échappe pas. Hier c'était une postière - non gréviste qui assurait tant bien que mal la distribution. Certains facteurs viennent des Yvelines (je leur ai demandé). D'autre part, pour être aller aussi au Carré Pro, j'ai appris que notre courrier (du Trapèze) une fois arrivé à la poste du Forum... repartait à Levallois pour être pris en charge et donc re-distribué par des facteurs externes à notre commune. Pour des familles du quartier ne pouvant régler les factures papier ce n'est pas facile à vivre : certains opérateurs téléphoniques n'étant pas réglés, coupent le téléphone (donc de la wifi, tv...).

Le calendrier avec des biches au clair de lune ou Montmartre sous la neige, et bien notre facteur pourra s'en faire des cornets pour les frites et suis poli !

Sad Sad Sad

tomc

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  tomc le Ven 20 Avr 2018 - 0:51

Bonsoir

3 semaines de grèves et cela continue. J'attends des lettres suivies dans le cadre pro j'ai donc appelé et ai demandé si au moins ils pouvaient les mettre à dispo dans le bureau de poste que je puisse récupérer.... J'attends la réponse.
Je voulais partager si d'autres sont dans mon cas, c'est possible de demander en direct au bureau via les conseillers et peut-être allons nous trouver qu'un de magnanime qui voudra bien chercher dans le fourbi que cela doit être puisque j'ai appris aussi que le courrier n'est pas non plus trié en ce moment....


La dame du service client d'emblée m'a indiqué " oh oui effectivement votre quartier apparaît sur mon écran en rouge vif" ..... c'est moi qui lui ai expliqué ce qu'il se passait.

J'ai fouillé sur FB et suis tombé sur la page sud poste du 92 et manque de pot dans une vidéo j'ai cru reconnaitre la tête de notre postier au catogan qui m'a l'air d'être un pur et dur !!!! je ne vous invite pas forcément sur la page car c'est très vite rébarbatif....

Vive adobe et le pdf et stop au courrier !

bonne soirée
T

tomc

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  tomc le Dim 8 Avr 2018 - 21:27

lol Smile

séquestration de cadres !

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Actarus

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Dim 8 Avr 2018 - 21:25

Bonsoir,

Cela ne va pas s'arranger : Article du Parisien : "Licenciement d’un syndicaliste de la Poste : Pénicaud assume son feu vert"




Source : http://www.leparisien.fr/politique/licenciement-d-un-syndicaliste-de-la-poste-penicaud-assume-son-feu-vert-08-04-2018-7653270.php

Actarus

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Admin le Ven 6 Avr 2018 - 21:31

Bonsoir,

Avant de commencer un nouveau sujet, regardez dans la mesure du possible s'il n'existe pas déjà un sujet sur le même thème. Merci d'avance.

Admin
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stip93

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  stip93 le Ven 6 Avr 2018 - 21:00

@VieuxBô a écrit:Je propose que nous aussi à la fin de l'année nous fassions " une grève mais...des étrennes " C'est mon choix.

+1 cheers

krypton8000

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  krypton8000 le Ven 6 Avr 2018 - 14:05

D'accord avec vous.

VieuxBô

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Grève de la Poste !

Message  VieuxBô le Ven 6 Avr 2018 - 7:15

Cela fait 10 jours que la distribution de courrier dans notre quartier est aléatoire, voir inexistante. Cela est dû à un mouvement de grève des facteurs sur plusieurs communes du 92. Étrangement les infos n'en parlent pas ! Pour certains ne plus recevoir de factures est problématique. Nous n'avons aucun moyen de pression sur eux, comme pour la SNCF. Je propose que nous aussi à la fin de l'année nous fassions " une grève mais...des étrennes " C'est mon choix.
Neutral Neutral Neutral
Bonne journée (sans lettre)
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Actarus

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Jeu 5 Avr 2018 - 20:40

Bonsoir,

C'est expliqué en partie dans l'article suivant du Parisien : "Issy-les-Moulineaux : les postiers occupent leur siège"
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/issy-les-moulineaux-les-postiers-occupent-leur-siege-05-04-2018-7648410.php



Actarus

terrigal

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  terrigal le Mer 4 Avr 2018 - 22:18

Merci bcp pour l'information! je découvre que "la tournée de mon facteur n'a pu avoir lieu aujourd'hui"!...

Pierre&Steph

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Problème distribution courrier

Message  Pierre&Steph le Mer 4 Avr 2018 - 20:10

Depuis plusieurs jours, notre boîte aux lettres reste vide chaque jour.

Il semblerait qu'une grève touche depuis plusieurs jours 40% de Boulogne, mais difficile d'avoir une information précise ...

Si vous aussi souhaitez vérifier la distribution du courrier à votre adresse :
Vérifier la distribution du courrier
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chamie

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  chamie le Ven 4 Mar 2016 - 10:39

Bonjour,

Idem, mais c'est pour un courrier "normal" ni AR, ni colis....l'assurance vient de me passer un texto me disant qu'un courrier me concernant n'a pu être attribué !! heu....je reste dubitative...elle me le retourne.
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Actarus

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Mer 2 Mar 2016 - 21:18

Bonsoir,

C'est vrai que cela fait malgré tout beaucoup. Tenez-nous informé de vos échanges avec La Poste et proposez s'ils l'acceptent d'échanger avec nous sur le forum.

Actarus

CGS

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  CGS le Mer 2 Mar 2016 - 9:43

Je rejoins ce qui est dit plus haut ! C'est catastrophique.

- vols de colis déposés dans la boite aux lettres
- Documents importants nécessitant une remise en mains propres (signature obligatoire) déposés dans la boite aux lettres.
- colis systématiquement mis en point relai alors que je suis chez moi. Personne ne sonne à l'interphone.
- plusieurs lettres qui ne sont jamais arrivées...que cela arrive une fois, ok, mais 3/4 fois depuis début janvier c'est intolérable.

Je compte d'ailleurs me rendre à la poste cette semaine pour leur faire part de mon mécontentement.
Je n'ai jamais connu de tels dysfonctionnements ailleurs.




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JoBaygon

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  JoBaygon le Sam 27 Fév 2016 - 18:05

Catastrophique aussi…

Personnellement, les problèmes sont essentiellement avec La Poste : Avis de passage de recommandés (La Poste) laissés direct en boite aux lettres alors qu’on est présents, ils ne prennent même pas la peine de sonner, facteurs (La Poste) hyper désagréables, colissimos (La Poste) reçus troués régulièrement, témoin de colis jetés par terre avant de les redispatcher dans les boites aux lettres… Une honte.

Le pire c’est que c’est une galère monumentale d’aller chercher les recommandé, le carré entreprise qui les stocke ferme à 10h30 le samedi matin et genre 18h en semaine, ascenseur en panne 90% du temps, pas de parking…

Bref je me fais tout envoyer au boulot (j’ai la chance de pouvoir le faire), et ça va beaucoup mieux !!!

Actarus : ils sont quand même bien mauvais à La Poste Forum… j’ai vécu à Paris, Montreuil, Levallois et Cergy, et même s’il y avait des ratés, ce n’était rien par rapport au Trapèze !
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Actarus

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Sam 27 Fév 2016 - 17:29

Bonjour,

Je crois que ces problèmes ne se limitent pas au trapèze mais généralisés en région parisienne (voire plus ?). Je ne crois pas que les facteurs soient toujours responsables et pour une grande partie les tournées demandées seraient difficilement réalisables s'ils devaient sonner aux interphones pour les recommandés. Vos colis étaient livrés par quelles sociétés ?

Actarus
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Steph33120

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Steph33120 le Sam 27 Fév 2016 - 16:27

Idem pour moi. Avis de passage pour recommandé alors qu'il y a toujours quelqu'un chez moi, courriers non distribués notamment des magazines avec abonnement.
J'ai fais un courrier recommandé à la Poste mais aucune réponse.

Bonne soirée
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mdrl

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  mdrl le Sam 27 Fév 2016 - 12:00

Pour ma part, je trouve que la livraison d'un recommandé lettre ou colis par La Poste est une vraie catastrophe. Ils sont incapables de livrer correctement : retards, ne sonnent pas pour réception et mettent directement un avis de passage indiquant l'absence dans les boites aux lettres, etc.... Evil or Very Mad
C'était mon rapide "coup de gueule", comment ça se passe pour vous ? Est-ce une impression ou est-ce généralisé au Trapèze ?

Candy

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Candy le Mer 4 Fév 2015 - 19:05

@JoBaygon a écrit:Vu cette semaine alors que je rentrais chez moi en matinée, j'avais pris ma journée...

Le facteur arrive dans le hall de High Parc avec des colis dans les bras, balance tout par terre, puis commence à les placer dans les boites aux lettres
J'ai été choqué de la violence avec laquelle il a tout jeté au sol pour gagner du temps en ne les posant pas délicatement

bref...

Non mais les facteurs de boulogne me sortent par les yeux de toute façon, vous avez raison ils n'ont aucune considération pour leur fonction.
La semaine dernière, je sors du hall de mon immeuble je vois le facteur en train de rédiger un bordereau de recommandé (qu'il n'a pas pris la peine de monter aux étages pour le présenter au destinataire bien entendu), je lui dis bonjour poliment, ah tiens un recommandé, ce ne serait pas pour moi par hasard, puisque je suis là?..... Il me répond sèchement (sans me connaitre, sans me regarder en continuant d'écrire) que NON ce n'était pas pour moi!
Merci au revoir bonne journée lui ai-je répondu, sans réponse de sa part évidemment, ça devait lui coûter trop.
Le courrier est souvent perdu,
Souvent distribué de manière aléatoire
Souvent distribué avec du retard
Souvent par erreur mis à de mauvais appartements
Les recommandés ne sont jamais montés aux étages
Je reçois chaque mois une lettre de format A4 assez épaisse, parfois cette envoi est mis dans la boîte, parfois il est laissé par terre, parfois ils décident que je dois aller le chercher à la poste boulogne sud, parfois je dois aller le chercher à la poste pont de sèvres.....Alors que cet envoi fait TOUJOURS le même format (et la boîte aux lettres aussi je précise qu'elle n'est pas changée ou piégée certains mois).
...
Et en plus ils ne sont pas aimables...... Rolling Eyes

Polop

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Raccordement Postal Parc en Seine

Message  Polop le Lun 1 Déc 2014 - 10:43

Bonjour madame la factrice

Merci pour vos précieux renseignements.

Notre courrier nous attend bien au carré Entreprise du Forum en attendant le raccordement postal.

Chacun doit être bien conscient que ce forum ne remplace pas le service de SAV de la Poste 3631 ou laposte.fr.

Et que les remarques et questions doivent forcement rester generales et informatives.

Bonne journée à tous et bonne tournée à notre factrice.

Polop
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JoBaygon

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  JoBaygon le Sam 29 Nov 2014 - 22:22

Vu cette semaine alors que je rentrais chez moi en matinée, j'avais pris ma journée...

Le facteur arrive dans le hall de High Parc avec des colis dans les bras, balance tout par terre, puis commence à les placer dans les boites aux lettres
J'ai été choqué de la violence avec laquelle il a tout jeté au sol pour gagner du temps en ne les posant pas délicatement

bref...

new_user

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  new_user le Dim 23 Nov 2014 - 12:49

@La_factrice a écrit:Bonjour,

new_user > tout d'abord, je ne peux pas faire de SAV sur le forum, tout simplement parce que ce n'est pas la vocation de mon inscription ici et que je n'en ai nullement les moyens. Je ne peux que vous conseiller de vous adresser au 3631 et de le faire dès que vous constatez un soucis de ce genre, en indiquant bien le numéro de suivi de votre colis. Si cela se produit vraiment souvent, allez faire une main courante à l'antenne de Police. C'est vraiment tout ce que je peux vous conseiller. Je ne pense pas que mes collègues soient impliqués, mais justement, comme vous n'êtes pas le seul à qui cela arrive, ni le dernier, peut-être qu'amorcer/continuer une liste auprès de leurs services permettra d'organiser une action ?
Nous avions déjà eu une discussion avec plusieurs membres du forum aussi, par rapport aux entrées d'immeubles, le système Vigik (trop facilement contourné) et des clés Pass qui ouvrent les batteries de boites un peu plus tôt dans ce topic, sans trouver de bonne solution pour parer à ces soucis. A moins peut-être de vous faire livrer les prochains dans un relais colis proche de votre domicile/lieu de travail, et éventuellement, mandater une personne de confiance pour aller le récupérer pour vous si vous ne pouvez pas vous déplacer.  

Tout ce que je peux confirmer, c'est qu'il semblerait qu'effectivement, ce problème ne soit pas vraiment localisé vers chez vous, mais s'étende plus ou moins à toute la zone de nouvelles habitations (surtout celle n'ayant pas de gardiens/concierges) et aussi au forum haut et la place haute. Il me semble que les habitants vont régulièrement au poste pour signaler des vols pas uniquement de colis, mais aussi de courriers sensibles.

Bonjour la_factrice,
j'ai appelé plusieurs fois le 3631 et rien ne change Wink
Je comprends tout à fait que vous ne pouvez gérer les cas individuels via ce forum, ça serait bien trop compliqué!
Je souhaitais simplement faire un retour de ma propre expérience et la partager avec les autres habitants de notre quartier/immeuble.
Après recherche, il s'avère que le colis a été déposé dans la boîte d'une voisine qui porte le même nom que le mien... pourtant nos prénoms sont clairement indiqués sur nos boîtes aux lettres... j'ai toujours du mal à comprendre, ceci plus d'un an après remonté ce problème plusieurs fois au 3631...
C'est donc la dernière fois que je me fais livrer un colis dans ma boîte aux lettres, ça c'est certain!!!
Et le soucis avec ma voisine portant le même nom que le mien, est qu'elle semble souvent absente de chez elle... je récupère parfois mes courriers/colis plusieurs semaines après, c'est un véritable problème pour moi.
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La_factrice

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Dim 23 Nov 2014 - 11:01

Bonjour,

new_user > tout d'abord, je ne peux pas faire de SAV sur le forum, tout simplement parce que ce n'est pas la vocation de mon inscription ici et que je n'en ai nullement les moyens. Je ne peux que vous conseiller de vous adresser au 3631 et de le faire dès que vous constatez un soucis de ce genre, en indiquant bien le numéro de suivi de votre colis. Si cela se produit vraiment souvent, allez faire une main courante à l'antenne de Police. C'est vraiment tout ce que je peux vous conseiller. Je ne pense pas que mes collègues soient impliqués, mais justement, comme vous n'êtes pas le seul à qui cela arrive, ni le dernier, peut-être qu'amorcer/continuer une liste auprès de leurs services permettra d'organiser une action ?
Nous avions déjà eu une discussion avec plusieurs membres du forum aussi, par rapport aux entrées d'immeubles, le système Vigik (trop facilement contourné) et des clés Pass qui ouvrent les batteries de boites un peu plus tôt dans ce topic, sans trouver de bonne solution pour parer à ces soucis. A moins peut-être de vous faire livrer les prochains dans un relais colis proche de votre domicile/lieu de travail, et éventuellement, mandater une personne de confiance pour aller le récupérer pour vous si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Tout ce que je peux confirmer, c'est qu'il semblerait qu'effectivement, ce problème ne soit pas vraiment localisé vers chez vous, mais s'étende plus ou moins à toute la zone de nouvelles habitations (surtout celle n'ayant pas de gardiens/concierges) et aussi au forum haut et la place haute. Il me semble que les habitants vont régulièrement au poste pour signaler des vols pas uniquement de colis, mais aussi de courriers sensibles.

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  new_user le Jeu 20 Nov 2014 - 19:12

Bonsoir,
à mon tour d'intervenir sur ce sujet, ce n'est pas la première fois qu'un colis disparaît pour une livraison à mon adresse, et cela s'est encore produit aujourd'hui...
Selon les informations disponibles sur le suivi du colissimo le colis que je devais recevoir aujourd'hui est "livré", hors je n'ai aucun colis dans ma boîte aux lettres...

Serait-il possible d'être éclairé svp??? Je dispose d'un numéro de suivi que je peux communiquer en MP, sans aucun soucis!

Merci par avance
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La_factrice

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Sam 8 Nov 2014 - 17:09

Bonjour à tous,

Polop et Portaweb > Comme l'a dit APDB, le courrier des immeubles non encore raccordés est en attente d'office au carré entreprise, situé juste à coté de l'enseigne principale, 231 allée du forum. Vous pourrez aller récupérer vos plis avec une carte d'identité. Pensez aussi, tant que vous passez, à faire des procurations, si jamais vous êtes souvent hors de votre appartement, mais que quelqu'un à demeure peut réceptionner vos plis, ou se déplacer pour vous et récupérer vos lettres.

mdrl > Je n'ai pas eu de nouvelles. Il me semble que mon encadrant est passé mettre les serrures postales, mais qu'il manque encore quelques conditions (listing des occupants par ordre alphabétique, numérotation des boites, indications lisibles des noms, etc...) je ne saurais dire exactement ce qu'il manque cependant, je n'ai pas pu lui reparler de votre situation depuis qu'il m'a dit aller mettre les serrures.


Pour ma part, j'ai aussi quelques informations à vous communiquer :
D'une part, à partir de lundi, je suis "détachée" des services de Boulogne et serai donc moins présente sur mon équipe, voir pas du tout. Je ne pourrai plus vous informer correctement et rapidement concernant les raccordements, jusqu'à Noël/Nouvel An à peu près. Ma nouvelle mission pour cette période est d'harmoniser les systèmes d'information et de données (répertorisation des voies, des numéros distribués ou non, du nombre de boites, etc...) entre les bureaux de Boulogne (où tout est à jour ou quasi), Sèvres et Chaville.
D'autre part, nous accueillons aussi lundi un nouveau remplaçant sur l'équipe, il connait déjà bien le métier et quelques parties de tournées, mais pas toutes. Par avance, je vous remercie pour votre indulgence le concernant.
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mdrl

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  mdrl le Sam 8 Nov 2014 - 0:02

Sait-on plus de chose sur le 6 et 8 traverse Jules Guesde?
Merci Very Happy

APDB

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  APDB le Ven 7 Nov 2014 - 0:44

Bonsoir, c'était bien le cas pour l'osange les premières semaines, il faudrait aller chercher le courrier au bureau de poste, côté carré entreprise
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Popartweb

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Popartweb le Ven 7 Nov 2014 - 0:16

Bonsoir,

Idem pour l'immeuble Reflets en Seine, situé au 38, quai Georges Gorse et 3, avenue Émile ZOla

Merci par avance
Cdt

Polop

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Raccordement postal nouveaux immeubles

Message  Polop le Jeu 6 Nov 2014 - 22:42

Bonjour madame la factrice,


Je vais bientôt emmenager dans l'immeuble Parc en Seine, 71 Allée Georges Askinazi , qui vient d être livré.
En attendant que le raccordement postal se mette en place, est ce que le courrier et les colis adressés a cette adresse sont automatiquement mis en instance au bureau de poste du Forum?

cdlt

Polop
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La_factrice

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Dim 26 Oct 2014 - 10:45

Bonjour à tous,

mdrl et ericp : Toutes les constructions ont été prises en compte dans les calculs de charge des tournées, dans la limite des données fournies par la mairie à date de fin 2013 (je crois que les données prises en compte l'ont été avec des données de décembre 2013 pour les plus tardives) Il est vrai que nous avons déjà constaté des différences entre les prévisions, les mise à jours de cadastre, et ce que nous voyons effectivement sur le terrain
Par exemple, on nous avait assuré qu'il n'y aurait aucune entrée sur la traverse, justement... Mais le cadastre a rectifié et certaines entrées que nous pensions sur une rue le sont sur une autre, bref...
Sachez que la traverse est entièrement intégré à une tournée qui actuellement ne distribue que les numéro 57 à 36 de la rue Bontemps, l'école de la traverse et l'église (je suis désolé, j'ai encore du mal avec les noms des programmes :/ ) et que tout le reste, pour en faire une tournée "normale", ce sont tous ces immeubles en construction. La charge est donc prévue. La livraison du courrier dans vos entrées sera donc assurée dès que la demande de raccordement sera acceptée.
En plus, le facteur qui s'occupe le plus souvent de cette tournée est le facteur qui m'a fait découvrir et appris le métier, il a donc toute ma confiance. Et pendant ses absences, c'est soit le facteur du quartier voisin soit mon chef, soit moi qui nous déplaçons.
Par contre, je ne peux pas vous dire combien de temps prend un raccordement. Il faut bien sûr que le syndic d'immeuble en fasse la demande, qu'elle soit prise en compte par nos services, qu'une personne (en général, et ça tombe bien, c'est mon chef qui s'en occupe ) se déplace sur place pour vérifier certaines dispositions (éclairage des boites, nombres, listing des occupants, numérotation des boites, libellés lisibles, etc) que le syndic procède aux changements demandés et une fois que tout est conforme, c'est une question de jour.  

Je n'ai pas d'info plus précise à vous donner pour le moment, j'étais en vacances ce mois-ci et je reprends le travail demain. J'irai aux infos dès que j'ai une minute.

Pour les studios, j'imagine que vous parlez de la résidence étudiante, au 46 de la rue Bontemps il me semble. Pour les foyers (et tous les immeubles apparentés avec un nombre de boites aussi imposants) nous prenons en charge uniquement les courriers où figure le numéro de boite, le reste étant à la charge du gardien/concierge. En général, ils rappellent tous très bien les règles aux résidents, et l'essentiel de la distribution est assuré par nos services, les plis n'étant pas numérotés étant très souvent des cartes postales et des magazines dont les services d'adressage ne sont pas adéquats. Si le pli est pris dès le début, c'est très simple.  

JoBaygon : je suis désolée qu'autant de désagréments vous soient arrivés ! Pour le carré entreprise, j'ai entendu parler de cela au début du mois de septembre, car sa gestion a été passée d'un service à un autre, qui n'avait pas saisi l'importance de l'ouverture le samedi pour vous tous. Ce que je suis allée leur rappeler dès que j'ai su. Est-ce encore arrivée récemment ? On m'avait dit que de ce coté-là, c'était réglé pourtant.
La mauvaise accessibilité a été améliorée récemment, les travaux sont enfin finis pour tout le pourtour du bureau, et on n'a plus besoin de faire le tour pour y accéder.
Quant à avoir un bureau de poste, ça m'étonnerait beaucoup. Il avait été question m'a-t-on dit au tout début des travaux (donc vers 2000-2005 ? Bien avant que je n'arrive de toute façon, donc ce sont juste des rumeurs que j'ai entendues) d'acheter une parcelle de terrain pour moderniser le bureau principal, mais que cela ne s'est pas fait essentiellement à cause d'un soucis de trésorerie. Ouvrir une enseigne me semble aussi hors du tableau, par contre, si un commerce adéquat s'ouvre, on peut espérer avoir une agence postale ( un "relais-poste", ou RP) comme on en a sur d'autres quartiers de Boulogne (je pense à Messina rue Liot par exemple). Par contre, je ne sais pas à qui il faut s'adresser pour lancer un tel projet, et si un commerce déjà ouvert peut se prétendre devenir un RP. C'est à creuser mais je n'ai aucune idée de la manière qu'il faudrait procéder. Je ne pense pas qu'il faille passer par la mairie, peut-être est-ce le commerce qui devrait faire la demande auprès de la poste, afin d'être certifié ?

Pour les colis, comme déjà dit, ils ne dépendent pas du service où je suis, je ne m'occupe que du courrier. Après, je sais que récemment, il y a eu une campagne de recrutement de CDD chez nous. Peut-être est-elle encore en cours d'ailleurs, si jamais quelqu'un souhaite venir avoir une expérience chez nous ? Je prendrai les renseignements demain, pour tenir informés ceux qui le désireraient. Nous avons eu beaucoup de personnels qui ont été mutés avec des délais très courts, nous devons les remplacer très rapidement, en conséquence nous avons sur certains quartiers des "petits jeunes" qui doivent encore se faire la main. (je parle de Boulogne en général, pas uniquement de votre quartier cette fois.) C'est qu'il y a beaucoup de règles pour la distribution, et parfois, certains ne réalisent pas tout de suite combien une lettre/un colis peut être important(e) pour son destinataire.

N'hésitez pas à appeler le 3631, si vous constatez à nouveau des dysfonctionnement du genre. Je le répète mais ça permet de recadrer les agents, anciens ou CDD, et de leur rappeler les bonnes méthodes. Comme nous ne pouvons pas être tout le temps derrière eux pour voir ce qu'ils font, vous êtes notre seule source d'information à ce niveau-là. Plus vous le faites rapidement après le soucis, meilleure est la mémoire du facteur concerné. (on traite environ 1500-1700 plis courriers par jour, recommandés inclus, par facteur, et il me semble que c'est de l'ordre de 100-150 colis pour les agents du cedex, en plus de leurs autres tâches quotidiennes)


Je pense avoir répondu à tout le monde, mais si quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à me le dire, je reformulerai avec plaisir.
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JoBaygon

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  JoBaygon le Sam 25 Oct 2014 - 22:44

C'est peut-être ces nombreux nouveaux logements qui expliquent peut-être que la distribution du courrier a encore empirée récemment

Ce matin, j'attendais une livraison de colis (j'avais demandé la re-livraison à ce matin par internet), résultat : la personne a laissé un avis de passage sans même sonner, alors que je n'ai pas bougé de mon appartement, je n'ai même pas été à la douche pour être sur de le recevoir!

entre ça, les vols de courriers, les colis qui arrivent ouverts, les horaires variables (fermeture occassionnelles du carré entreprise à 10h30 le Samedi matin vs 12h par manque de personnel), la mauvais accessibilité du bureau de poste, et l'éloignement avec les immeubles de la partie Est du Trapèze, ça commence à me gonfler... j'espère, même si j'ai peu d'espoir, qu'une poste ouvrira pour le quartier une fois tous les immeubles livrés, ça peut se justifier vu le nombre d'habitants et d'entreprises !!!
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EricP

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Raccordement nouveaux immeubles

Message  EricP le Sam 25 Oct 2014 - 19:33

Bonjour,

le syndic de CARAT vient de demander le raccordement cette semaine.
Ca m'interesse aussi de savoir comment ça s'annonce pour nous.

Il y a aussi les 156 studios de Golden Cube qui ont été livrés il y a qques semaines. Ca ne passe pas inaperçu dans la tournée...
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mdrl

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  mdrl le Sam 25 Oct 2014 - 10:26

Bonjour La_factrice,
Des immeubles seront très bientôt livrés sur le Trapèze ouest: Carat, Golden Cube et Kadence.
Concernant le programme Kadence (6 (le bâtiment A) et 8 (bâtiment B) traverse jules guesde), il se trouve dans l'angle de la nouvelle Traverse Jules Guesde et de la rue Yves Kermen.
Les premières livraisons et les premiers emménagements auront lieu les 1ers jours de novembre.
Pourriez-vous nous expliquer comment sera la prise en compte dans vos calculs de charge ces différentes tournées en novembre ?
Quand prévoyez-vous "raccorder" ces immeubles (période de transition?,process en cas de petit colis?,...)?
Merci d'avance!

shalimar

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  shalimar le Mer 17 Sep 2014 - 17:55

Bonjour à tous,

Pour ceux qui auraient à chercher un courrier au Carré Entreprise le samedi, sachez qu'il est possible que le Carré ferme ses portes à 10h30 (et non 12h00). Une personne de la Poste m'a indiqué qu'ils manquaient de personnel et que s'ils ont suffisamment de personnel samedi, le Carré Entreprise serait ouvert jusqu'à midi, sinon, ça ne le sera que jusqu'à 10h30...

Pour ma part, je ne trouve pas normal, étant particulier, de me retrouver à aller chercher mon courrier au Carré Entreprise dont les horaires sont restreints par rapport à la Poste Classique.
J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas. Qu'en pensez-vous?

Shalimar
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ofl

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  ofl le Mer 13 Aoû 2014 - 16:53

il faut apeller la police dans ces cas là car ces personnes possèdent des cartes illicites d'entrée aux immeubles
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CR

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  CR le Mer 13 Aoû 2014 - 10:42

De rien, ça me semble normal Smile.

Pour ce qui est les pubs genre numéros de plombiers/serruriers/etc, c'est une véritable nuisance. Le nombre de fois que j'ai déjà mis des gens dehors qui étaient en train de distribuer ces cartons dans les boîtes aux lettres chez nous...
Et chaque fois la même remarque "ah oui, mais c'est une communication officielle de la Mairie" ... bien-sûr et moi je suis le Président de la République.

Mais malheureusement je constate régulièrement dans d'autres immeubles que le CS ne détient pas toujours les clés pour pouvoir ouvrir ces tableaux pour enlever tout ça.
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La_factrice

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Lun 11 Aoû 2014 - 20:44

Bonjour CR,

Je n'ai, pour l'instant, toujours pas trouvé de solution à ce problème de visite des boites aux lettres. Mais je ne désespère pas !

Pour ce qui est de votre initiative pour votre immeuble, j'ai pu voir ça aujourd'hui et je vous en remercie. Ca aide en effet énormément, surtout quand les noms marqués au crayon commencent à s'effacer sur les boites. (et j'imagine que si les vilaines publicités avec les numéros de plombiers/serruriers ne polluent pas cette liste, c'est aussi grâce à vous ! Merci pour ça aussi)
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CR

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  CR le Sam 9 Aoû 2014 - 19:42

Merci pour vos indications, La_factrice.
Étant président du CS de l'immeuble Avant-Seine, je me charge régulièrement à éditer (et donc de tenir à jour) la liste centrale qui se trouve dans le hall au niveau des boîtes aux lettres. Comme indiqué sur le site de la poste, c'est bien en ordre alphabétique et avec doublons quand plusieurs personnes habitent le même appartement.
Nous avons un site internet où les résidents peuvent eux-même me faire la déclaration. C'est une démarche qui est plutôt bien suivie et j'espère donc que ça apporte une aide précieuse à vous et à vos collègues.

Ce qui malgré tout me frustre, c'est le nombre de cas de vol dans les boîtes aux lettres contre lesquels je ne peux strictement rien faire...

Nous avons déjà changé les codes des portes, mais vu ce cas récent de vol, je pense que cette mesure a déjà été contournée. Si après tout vous avez des idées pour faire face à cette problématique sans avoir besoin de faire passer les mesures devant un vote à l'AG, je suis preneur.
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La_factrice

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Sam 9 Aoû 2014 - 19:31

Bonjour,

Minidou299 > Je ne peux que confirmer que vous n'êtes pas les seuls, surtout en ce moment (à ma connaissance, vous êtes le 3e à me remonter une info pareille, en à peine 2 semaines).
Un cas a même été reporté à la police (vol de papiers importants type factures/cb/relevés) et je parle là de toute la zone que je supervise. Surtout en ce moment, période de vacances, où les voleurs s'y donnent à cœur joie !
Faites très attention à ce que vous mettez/laissez dans vos boites. Ce ne sont que des boites aux lettres, et pas des coffres forts.

Actarus > Effectivement, ces idées-la sont celles que nous demandons régulièrement pour faciliter le travail de tous. La liste peut être présente dans le hall de l'immeuble, tout près des boites aux lettres. Et si un exemplaire peut nous être adressé, même par e-mail, ça m'évite d'aller courir tous les immeubles pour répertorier chaque nom !
Je vais quand même apporter une précision : le "un nom par ligne" est valable pour cette liste des résidents. Sur les boites, il est plus simple de tous les aligner lorsque cela est possible/pratique. Et surtout, préciser les prénoms en cas d'homonymie avec un voisin !
Le mois dernier, j'ai distribué dans les boites qui étaient les moins lisibles, une lettre pour demander de noter lisiblement les noms sur les boites. Je remercie ceux qui ont fait l'effort de changer leurs porte-noms, cela facilite énormément le travail des remplaçants.
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Actarus

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Sam 9 Aoû 2014 - 18:47

Bonjour,

J'ai discuté ce matin avec un des facteurs du quartier. Pour réduire le nombre d'erreurs de distribution, il m'a suggéré de :
  • Fournir à la poste du quartier du pont de Sèvres des listes à jour (et triées alphabétiquement selon les noms) des habitants des immeubles
  • Lorsqu'il y a plusieurs noms pour un même logement, indiquer plusieurs lignes cad un nom par ligne et donc plusieurs lignes

Actarus
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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  CR le Sam 9 Aoû 2014 - 17:34

Je confirme les dires d'Actarus. Ce n'est d'ailleurs pas le premier incident de ce genre dans notre résidence. Il y a plusieurs cas dont le conseil syndical a été mis au courant.
C'est une des raisons pour laquelle nous avons proposé un système de vidéo-surveillance dans le hall de l'immeuble, mais cela a été refusé lors de la dernière AG par les copropriétaires présents.

Étant donc privé de contre-mesures, je ne peux que vous conseiller de ne jamais, je répète jamais laisser aucun objet de valeur dans les boîtes aux lettres. Que ce soit du courrier important, des colis ou encore des clés ! Autant mettre directement la clé sur votre porte avec un petit mot "bienvenu chez moi".
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Actarus

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Sam 9 Aoû 2014 - 15:28

Bonjour Minidou299,

La Poste et les sociétés qui distribuent des colis ont les clés des blocs de boîtes aux lettres. Mais ces clés sont répandues et il ne semble pas difficile d'en obtenir des copies...

Actarus

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VOL DU COURRIER

Message  Minidou299 le Sam 9 Aoû 2014 - 10:29

Ce matin en descendant faire mes courses , j'ouvre ma boite aux lettres : dedans il y avait une enveloppes à bulles et du courrier, je le laisse le tout dans ma boite pour le reprendre en rentrant. Je rentre et là je m'aperçois de la disparition de l'enveloppe à bulles avec son contenu ( le reste du courrier était là ) !! Je ne suis pas partie longtemps, pas plus de 30 mn et il n'y a que moi qui ait la clef de ma boite aux lettres.

Les portes de l'immeuble sont bien fermées, et ma boite n'a pas été forcée, qui possêde les clefs des boites aux lettres ? parce que sans clef impossible d'ouvrir la boite!
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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Mer 2 Juil 2014 - 22:24

Bonsoir La_factrice,

Merci pour votre réponse. Je pensais aux vigiks car vous avez à juste titre indiqué que les autres transporteurs doivent également être en mesure de déposer des colis. L'utilisation des vigiks, qu'ils ont déjà pour arriver dans les halls de boîtes aux lettres, permettrait d'empêcher les possesseurs de clés de blocs de boîtes aux lettres de les ouvrir.

Actarus
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La_factrice

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Mer 2 Juil 2014 - 14:18

Bonjour à tous,

JoBaygon > et pourtant, ça se voit bien que ce colis ne peut pas rentrer dans une boite, aussi normalisée soit-elle ! Décidément, j'ai du mal à cerner la logique de certains transporteurs de colis... J'espère que vous ne vous êtes pas blessés en le récupérant ?
Puisque vous avez des photos, je vous invite à porter une réclamation par ce lien : http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs/Deposez-une-reclamation
ou bien d'écrire directement : Service consommateurs 99999 La Poste
en n'oubliant pas de préciser votre adresse de livraison et d'y joindre ces photos (éventuellement une date et/ou un numéro de suivi)
Et à priori des enveloppes T (envoi gratuit) sont disponibles en bureau de poste, si vous envisagez cette solution.

Actarus > je ne suis pas experte en ouverture d'ensemble de boites à lettres (et encore moins en vigik!) mais il me semble qu'on m'avait déjà répondu que bien que les ouvertures soient posées/réparées (uniquement pour la serrure, l'ensemble et le système en soi est à la charge du syndic d'immeuble) par la Poste, ces ouvertures doivent aussi être accessible aux autres transporteurs (courrier/colis/autres), d'où le système des clés, qui est le moins contraignant à l'heure actuelle. Et aussi, je sais bien, le plus facile à contourner. Je dois dire que je ne sais pas trop où m'adresser pour remonter des remarques du genre. Il va falloir que je me renseigne.
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JoBaygon

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  JoBaygon le Mer 2 Juil 2014 - 10:00

Généralement je me fais livrer au bureau, mais mon épouse a récemment fait livrer un colis de cosmétiques à notre domicile

Grave erreur

Ci-dessous les photos de cet enorme colis complètement défoncé car totalement tassé par le facteur dans notre petite boite au lettre... ça va plus vite que de sonner pour une remise en main propre, on est plus vite à l'apéro.
Ma femme est en congé parental et donc présente à l'appartement, il n'a donc pas du tout cherché à sonner

Sur la deuxième photo, on constate même que le colis a été ouvert pour voir ce qu'il y avait dedans. Incompétent, feignant et malhonnête.

Et résultat, certains tubes enfoncés, et l'un d'eux s'est carrément ouvert : plus du 1/3 s'est deversé dans le carton

Bref, du super travail une fois encore  Crying or Very sad 








APDB

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  APDB le Mer 2 Juil 2014 - 8:09

Bonjour à tous,
Habitante de l'osange je remarque une nette améliorations dans la distribution du courrier.. En plus, et selon une affice de la poste dans le hall de l'immeuble, la distribution du courrier est enfin devenue quotidienne..:-)
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Actarus

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Mer 2 Juil 2014 - 0:16

Bonsoir La_factrice,

Merci pour vos réponses et notamment sur la PIC.

Oui L'Osange est un immeuble très récemment livré (mars 2014 si je ne me trompe pas) et l'adresse était visible sur cette photo 37 rue Marcel Bontemps : https://rivesdeseine.forumactif.com/t521p50-photos-de-l-osange#8118

Ne pourrait-on pas imaginer que la Poste récupère le second canal des Vigik, dispositif créé par La Poste, pour l'ouverture des blocs de boîtes aux lettres, ce qui nécessiterait certes des serrures électriques mais garantirait que seuls les postiers aient accès à l'ensemble des blocs de boîtes aux lettres et non plus les personnes qui ont des clés types ?

Actarus

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Re: Distribution et problèmes de courriers

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