Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Bonjour / bonsoir, j'ai terminé l'inversion de l'ordre des messages dans l'ensemble des sujets du forum. Si vous avez des commentaires sur le sujet, je vous remercie de les faire sur le sujet suivant : https://rivesdeseine.forumactif.com/t1157-inversion-de-l-ordre-des-messages. Admin

Distribution et problèmes de courriers

Partagez
avatar
chamie

Immeuble : Kadence
Messages : 157
Date d'inscription : 21/07/2012

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  chamie le Sam 5 Avr 2014 - 19:00

Bienvenue à vous Madame La Factrice, et félicitations pour cette super initiative  Very Happy 
avatar
La_factrice

Immeuble : Hors trapèze
Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2014

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Sam 5 Avr 2014 - 15:33

Merci Actarus !  Smile 

J'ai un erratum à signaler, on m'a fait remarquer qu'une partie de mon message pouvait porter à confusion.

La_factrice a écrit:
De temps en temps, lorsque mon encadrant ou moi-même arrivons à nous dégager du temps, nous partons l'un ou l'autre avec l'ensemble des plis en attente et le distribuons à la volée, mais cela n'est absolument pas régulier malheureusement.

Cette partie n'est valable que pour les immeubles déjà raccordés, en attendant que la distribution soit effective sur une tournée de facteur.
L'immeuble au 37 Bontemps, quant à lui, n'est pas encore raccordé (du fait des sites en travaux aux alentours notamment).
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10174
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Sam 5 Avr 2014 - 11:46

Bonjour,

Bienvenue également à La Factrice. Je rejoins les autres membres en vous félicitant de cette initiative. Les échanges d'informations permettent souvent de comprendre les problèmes et contraintes de chacun et d'être plus patient pour la résolutuon des difficultés.

Actarus
avatar
La_factrice

Immeuble : Hors trapèze
Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2014

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Ven 4 Avr 2014 - 17:16

Merci à tous pour votre accueil ! Ca me fait plaisir de voir que mon idée soit aussi bien accueillie sur le forum.

Voisin12 > Parfait, vous allez me permettre de commencer ma "mission" sur les chapeaux de roue !
Alors, concernant votre immeuble, mon encadrant a bien reçu la demande de raccordement postal. Je l'ai accompagné aussi il y a 2 jours me semble-t-il pour poser une affiche concernant la disponibilité/distribution de votre courrier.
En fait, votre installation est nickel (liste des occupants en ordre alphabétique, boites numérotés, normalisées, entrée accessible, etc.) Seulement, deux soucis se posent actuellement.
- le premier : les immeubles autour du vôtre sont encore en travaux (et pas livrés en prime me semble-t-il, quoique je ne sois pas bien à jour...) La Poste ne peut donc envoyer régulièrement un facteur pour effectuer la livraison du courrier dans des conditions optimales, fût-il en vélo ou même à pieds.
- et le second : votre immeuble n'a tout simplement pas été pris en compte dans le calcul de charge actuel du facteur qui passe au plus près de chez vous ! Et d'ailleurs, ce facteur a vu sa tournée grossir au fil du temps, au point qu'il accompli déjà chaque jour une tournée environ 20 à 40% plus chargée que celle de tous les autres...

La raison est simple : la nouvelle organisation dont je vous ai brièvement parlée dans mon premier message était prévue à l'origine pour juin de l'année dernière. Il nous a fallu 4 bons mois supplémentaires pour mettre à jour tous nos logiciels répertoriant les voies, les points de distributions, etc. Voila donc la réorganisation repoussée à décembre. Et depuis décembre, la direction de Boulogne (et du département en fait) est en bras de fer avec les représentants des différentes organisations syndicales. (la direction du groupe veut revoir les organisations locales tous les deux ans environs, les OS ne veulent rien changer du tout)
(Pour information : la précédente réorganisation date d'avril 2011, donc les informations que nous avions utilisées dataient déjà de fin 2010 pour un projeté vers l'été 2013)

Je vous rassure : dans la nouvelle organisation, TOUS les immeubles prévus jusqu'à la rue de Meudon/place Guesde et depuis Kermen jusqu'au quai Gorse, on été pris en compte, et inclus dans les calculs de charge des différentes tournées prévues (dans la limite des informations fournies par la Mairie de Boulogne) Il faut seulement la mettre en place ! Pour le moment, elle est prévu pour le lundi 19 mai 2014, sous réserve qu'aucun aléa majeur ne perturbe ce calendrier

"Oui mais !" Me direz-vous, qu'en est-il de votre courrier du jour ?
La solution temporaire que nous mettons en place pour chaque nouvel immeuble en attendant qu'il soit raccordé est la suivante : vous pouvez vous présenter au bureau d'instance "carré entreprise" 231 allée du Forum, juste à coté de l'enseigne (là où il y a toutes les boites postales) avec une pièce d'identité pour retirer vos plis (profitez-en pour faire des procurations postales si nécessaire !) Cette opération est bien entendu gratuite.
De temps en temps, lorsque mon encadrant ou moi-même arrivons à nous dégager du temps, nous partons l'un ou l'autre avec l'ensemble des plis en attente et le distribuons à la volée, mais cela n'est absolument pas régulier malheureusement.

J'espère que ma réponse ne vous aura pas trop déçu, mais au moins mieux éclairé sur le sujet de votre immeuble (et des autres à venir !)

voirin

Immeuble : So Park
Messages : 25
Date d'inscription : 22/01/2014

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  voirin le Ven 4 Avr 2014 - 16:54

Je dis bravo à la factrice pour son initiative.
avatar
JM - B3

Immeuble : High Parc
Messages : 143
Date d'inscription : 26/08/2010
Localisation : High Parc

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  JM - B3 le Ven 4 Avr 2014 - 13:55

Bienvenue à La_Factrice sur le forum et dans notre quartier. Très bonne initiative de votre part.
avatar
Freedy2

Immeuble : Kadence
Messages : 193
Date d'inscription : 11/07/2012
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Freedy2 le Ven 4 Avr 2014 - 10:52

Bienvenue La_Factrice.
Bonne initiative ! De simples échanges peuvent très souvent désamorcer des petits soucis avant qu'ils ne deviennent plus gros.


_________________
Arrow  L'actualité de la résidence Kadence est sur www.ekadence.fr  Exclamation

Admin
Admin

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 260
Date d'inscription : 27/04/2009

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Admin le Ven 4 Avr 2014 - 0:37

Bonsoir,

Bienvenue La Factrice sur le forum. Vous pouvez bien sûr publier ("poster"  Very Happy comme on dit en franglais) vos messages sur le forum, échanger avec tous les membres en respectant les mêmes conditions que tous ceux-ci doivent également suivre. Pour ma part, je pense très bien que vous ayez pris cette initiative. Je suis certain que vous réussirez au fur et à mesure par trouver le juste positionnement de vos échanges sur le forum par rapport à ceux effectués sur la plateforme de réclamation ou dans les bureaux de Poste.

Admin

voisin12

Immeuble : L'osange
Messages : 162
Date d'inscription : 04/10/2012

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  voisin12 le Jeu 3 Avr 2014 - 22:21

Bonjour La Factrice
Bienvenue sur notre Forum
Nous venons d'être livré de l'immeuble L'osange au 37 rue Marcel Bontemps. La livraison du courrier n'a pas débuté (réponse suite à réclamation)
Comment faire pour mettre en place la tournée
Merci
Bonne soirée  Very Happy
avatar
La_factrice

Immeuble : Hors trapèze
Messages : 17
Date d'inscription : 03/04/2014

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Jeu 3 Avr 2014 - 20:12

Bonjour à tous,

toutes mes excuses de faire remonter un sujet si vieux, mais c'est celui qui m'a semblé le plus approprié à mon message.

Pour me présenter, sachez que je suis la "déléguée principale" de l'équipe de facteurs qui distribue entre autre, tous les nouveaux immeubles du quartier des Rives de Seines. Dans le jargon postal, je suis "Facteur Qualité" (ou bien Factrice Qualité, pour être précise !)
Actuellement, notre zone de travail est plus étendue que juste ce quartier, mais un remaniement a été décidé et se fera (normalement) dans les quelques semaines à venir, recentrant notre périmètre d'action sur tous ces anciens terrains de chez Renault. (Ce sujet pourra être disserté dans un autre message, s'il vous intéresse)

Je me suis inscrite sur ce forum, en premier lieu pour profiter d'un lieu d'échange plus personnel et personnalisé avec vous tous, que nous croisons dans les rues, vos hall d'immeubles. Lorsque nous sommes en tournée, il est vrai que nous n'apportons pas assez de contact personnalisé à mon goût, et je le regrette. C'est pourquoi j'ai décidé de profiter de cet espace que vous avez créé pour ouvrir une nouvelle (grande ?) porte entre vous et nous.

En résumé, je me propose d'être ici un intermédiaire entre l'équipe de facteurs qui travaille sur votre quartier et tous les habitants du quartier. Je n'ai pas la prétention de remplacer le numéro des réclamations (le 3631) néanmoins, je pense pouvoir répondre à bon nombre d'interrogations que tous les riverains pourraient se poser, que ce soit personnelles ou groupées. Peut-être mieux aiguiller les usagers vers les différents sites, les différentes procédures ? Je n'ai malheureusement aucune connaissance bancaire, mon expertise étant centrée sur la distribution des plis courrier (et par extension, un peu de colis aussi, même si nous n'en faisons pas)

J'espère d'ailleurs que depuis que l'équipe est en place (mi-2011), nous avons su améliorer nos services dans ce quartier ? C'est en tout cas ce que je pense et j'espère bien pouvoir améliorer encore nos relations.

Mon supérieur hiérarchique direct et mes facteurs (pour ceux concernés) sont informés de mon inscription ici et aucun n'a émis d'objection. Cependant, aucun n'a de regard sur mes messages ici, et mes réponses n'engageront que ma parole.
J'espère que mon inscription ici ne vous dérange pas ? Si tel était le cas, (et croyez bien que cela n'est absolument pas mon intention !) ceci sera mon seul message ici.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Minidou299

Immeuble : Avant Seine
Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2010

DISTRIBUTION DU COURRIER C'EST MIEUX

Message  Minidou299 le Sam 17 Sep 2011 - 15:40

Oui celà va meiux, je reçois mon courrier presque tous les jours, et j'ai l'impression que nous ayons une charmante factrice attitrée.
Pour les recommandés il y a toujours un peu de cafouillages avec les avis de passage distribués en cas d'absence même si nous sommes là.
Les postiers font même du zele avec les colis du genre les rentrer de force dans la boite aux lettres, même si celà abime les continus et même s'il faudra une force herculéenne pour les sortir de la boite aux lettres ( j'exagère un peu, mais pas trop).
Mon big problême n'a rien a voir avec la poste, c'est les places de stationnement handicapés quai Georges Gorse, pour les chauffeurs de ma fille matin et soir ( j'ai fais la demande officielle en janvier à la mairie).
Bon week-end.

aldo

Immeuble : Hors trapèze
Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2011

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  aldo le Ven 16 Sep 2011 - 21:50

ça va mieux depuis?

Minidou299

Immeuble : Avant Seine
Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2010

distribution du courrier

Message  Minidou299 le Mer 11 Mai 2011 - 19:30

Suite de mes aventures avec la poste : j'ai reçu des recommandés ( je fais envoyer beaucoup de mes courriers en recommandé pour être certaine de les recevoir ...), évidemment je n'ai eu que des avis de passages dans ma boite aux lettres, malgré ma présence. Je suis donc allée à la poste du forum pour récupérer mes lettres, et là surprise, le facteur, s'est trompé de bureau de poste et a déposé mes lettres ( ainsi que les autres qu’il a ramenées )à la poste de Boulogne Sud !( derrière la patinoire je crois). J'attends avec impatience que la poste du forum ait récupéré mes lettres pour que je puisse les récupérer.
Donc sur vos avis de passage si c'est un autocollant rose qui indique d'aller chercher vos plis, ce n'est la poste du forum qui les a c'est celle de Boulogne Sud; Je crois que je vais finir par me faire envoyer mon courrier directement à la poste pour gagner du temps.
avatar
goldorak

Immeuble : Revea City
Messages : 127
Date d'inscription : 09/08/2009

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  goldorak le Mar 10 Mai 2011 - 23:16

Et c'est quand même incroyable qu'il ne parle pas concrètement des problèmes rencontrés dans le quartier. Ce n'est que du vent et évidemment, aucune excuse pour le service déplorable rendu par les services sous sa responsabilité.
Au moins, s'il perd son boulot, il pourra toujours postuler chez un promoteur immobilier, c'est du même acabit...

Minidou299

Immeuble : Avant Seine
Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2010

DISTRIBUTION DU COURRIER

Message  Minidou299 le Sam 7 Mai 2011 - 9:09

Merci pour votre info, c'est sympa les vélos électriques pour recevoir son courrier plus vite, peut être que le bornes de rechargment de batteries n'ont pas été installées .............
avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10174
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Ven 6 Mai 2011 - 21:28

Bonsoir,

Voici la lettre qui a fait suite à la rencontre du député maire avec le directeur de la plate-forme de distribution du courrier de Boulogne-Billancourt (18 mars 2011) sur les problèmes rencontrés :
http://pcbaguet.typepad.com/110325%20Lettre%20Directeur%20La%20Poste%2092.pdf

Actarus


Minidou299

Immeuble : Avant Seine
Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2010

DISTRIBUTION DU COURRIER

Message  Minidou299 le Jeu 5 Mai 2011 - 13:15

c'est reparti, la distribution du courrier recommence a être perturbée , je n'ai presque plus de courrier depuis mercredi dernier, idem chez mes voisins, j'attends des recommandés depuis 2 semaines ( dont 1 m'attendait à la poste du forum sans que j'ai eu d'avis de passage dans ma boîte aux lettres)! et toujours les mêmes excuses minables à la poste du forum !!!
avatar
goldorak

Immeuble : Revea City
Messages : 127
Date d'inscription : 09/08/2009

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  goldorak le Ven 29 Avr 2011 - 19:05

Ca nous fera des économies en décembre, quand ils passent avec les calendriers... Wink

Daniel

Immeuble : 70° Sud
Messages : 24
Date d'inscription : 02/10/2010

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Daniel le Jeu 28 Avr 2011 - 16:24

Bonjour à tous,
On croyait le sujet définitivement clos ... eh bien non ! dommage pour nous ...

avatar
Actarus

Immeuble : Rive de Parc
Messages : 10174
Date d'inscription : 07/11/2009

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Ven 1 Avr 2011 - 0:00

Bonsoir,

Si j'en crois l'article du Parisien, il y aurait eu manifestement un problème à la Poste du pont de Sèvres :
http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/le-facteur-volait-le-courrier-24-03-2011-1374061.php

Actarus
avatar
JM - B3

Immeuble : High Parc
Messages : 143
Date d'inscription : 26/08/2010
Localisation : High Parc

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  JM - B3 le Dim 27 Mar 2011 - 9:01

Depuis lundi (le 21/03), oh miracle, la distribution du courrier sur High Parc semble quotidienne. Voyons dans les prochains jours si l'amélioration se confirme. A force d'aller réclamer son courrier au bureau de Poste du Pt de Sèvres ou de demander à rencontrer le responsable en charge du courrier sur le nouveau quartier ils vont bien finir par prendre des mesures adéquates.
avatar
jericho

Immeuble : A renseigner
Messages : 18
Date d'inscription : 14/10/2010

Faites vous livrer au bureau

Message  jericho le Mer 16 Mar 2011 - 21:45

Bonjour,
Si vous avez la possibilité de vous faire livrer les colis au bureau, c'est la meilleure option quand on habite ce quartier !
avatar
goldorak

Immeuble : Revea City
Messages : 127
Date d'inscription : 09/08/2009

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  goldorak le Mer 16 Mar 2011 - 16:27

Confirmé, tout le quartier est concerné, et apparemment une bonne partie de Boulogne. Sauf erreur de ma part, ça a fait l'objet d'un article dans un des derniers BBI.
Quant au dépôt des LRAR et autres Colissimo sans vérification, no comment...
Ce matin, j'attendais 2 Colissimo, à remettre contre signature. Il a fait l'effort de sonner (appréciable), mais un des colis avait été déposé dans ma boîte et l'autre m'a été remis en coup de vent à la sortie de l'ascenseur, sans signature. Ca n'aurait pas été moi à la sortie de l'ascenseur, je faisais un heureux dans l'immeuble avec un portable tout neuf...
Bref, service déplorable à la poste du Forum, et inutile de vouloir faire pleurer les chaumières avec des sous-effectifs et des facteurs volontaires...
avatar
spacewolf1

Immeuble : Alliage City
Messages : 225
Date d'inscription : 30/08/2010

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  spacewolf1 le Mer 9 Mar 2011 - 9:38

Minidou299 a écrit:j'ai des avis de passage pour les colis alors que je suis présente ( ce ci est valable aussi pour les recommandés)

Ca c'est normal. Je n'ai jamais connu de facteur ayant suffisamment de conscience professionnelle pour sonner/vérifier si j'étais bien présent...
avatar
Inia

Immeuble : City Live
Messages : 139
Date d'inscription : 09/09/2010

Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Inia le Mer 9 Mar 2011 - 9:38

Bonjour,
C'est la réponse qui est donné à tout le monde. Tout le quartier a le même souci, les passages ne sont pas quotidiens.
Merci la poste.
Inia

Minidou299

Immeuble : Avant Seine
Messages : 43
Date d'inscription : 07/12/2010

Distribution et problèmes de courriers

Message  Minidou299 le Mar 8 Mar 2011 - 18:11

J'ai des gros problêmes pour recevoir mon courrier ( il n' y a pas que moi ayant le même problême dans mon immeuble), je ne reçois pas mon courrier tous les jours ( là depuis samedi je n'ai rien eu), j'ai des avis de passage pour les colis alors que je suis présente ( ce ci est valable aussi pour les recommandés). Avez vous aussi ce genre de problêmes ? quand je vais réclamer à la poste du forum on me dit qu'il n'y a pas assez de facteurs et que ce sont des facteurs volontaires payés en heures supplémentaires qui viennent nous déposer notre courrier.

    La date/heure actuelle est Lun 25 Sep 2017 - 7:58