Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine

ZAC Ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

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Distribution et problèmes de courriers

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La_factrice

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Mar 1 Juil 2014 - 0:56

Bonsoir,

Je vous remercie tous et chacun pour votre soutient ! Ca me fait vraiment plaisir, et me conforte dans cette entreprise.
Je vais répondre en vrac à tout ce que vous avez posté :

Les colis de coliposte sont livrés par des postiers du forum, mais aussi par d'autres postiers d'Issy les Moulineaux. Il me semble avoir déjà mentionné que nous remontions aussi à nos supérieurs que nous recevions les avis de passage à distribuer : les colis sont avisés, et c'est nous, facteurs courrier, qui recevons les avis à mettre dans la boite ! (et pas uniquement dans votre quartier, en prime !) Et évidemment, la plupart du temps, c'est nous qui prenons la réclamation en face à face, bien sûr !
Malheureusement, je ne pense pas que ces mots soient remontés vraiment aux distributeurs. Ou pas tous, pas à chaque fois peut-être.

Si mes souvenirs sont bons, L'osange est un des immeubles tout récent, c'est ça ? (Actarus avait donné une image avec la correspondance numéro/rue et nom d'immeuble, et je ne la retrouve pas ce soir). La distribution est effectivement encore "aléatoire" pour une partie des immeubles (surtout les petits numéros, et les pairs sur Zola), dû aux travaux qui ont encore lieux sur les voies et interdit à La Poste d'envoyer un distributeur attitré de façon quotidienne (droit de retrait, sûreté/sécurité du personnel etc.) . Néanmoins, il me semble que mon supérieur prend sur son temps pour venir au moins 2 fois par semaines pour distribuer ce que nous recevons pour vous, et vous faire subir le moins possible l'absence de courrier. Mais vous pouvez toujours passer au carré entreprise, récupérer vos plis, si cela vous semble trop peu, évidemment.

Il me semble que des solutions sont en développement pour palier au problème des horaires de la Poste peu compatibles avec les horaires de bureau. Je ne suis pas dans ce groupe de travail, mais il me semble que des bruits courent déjà dans le bureau. Dès que j'en sais plus, je vous tiens informés. (je pense surtout à la tenue de "kiosques" par exemple, pour distribuer les lettres recommandées des syndics, surtout pour les gros ensembles) Ou sinon, il y a toujours les espaces cityssimo (quoique je ne crois pas qu'il y en ai un à Boulogne, réflexion faite...) ou se faire livrer au bureau, comme JoBaygon. Ou encore la 2nde présentation choisie : le jour qu'on veut, dans les 6 jours suivant la date de l'avis de passage.
Ou bien s'arranger avec un voisin (ou la nounou) à qui vous pouvez donner une procuration (ce qui me fait penser que j'avais dit que je ferai un message explicatif, et que je ne l'ai pas fait encore...) et qui pourra récupérer vos plis/colis à votre place.

Actarus > une PIC est une Plateforme Industrielle du Courrier, autrement dit : les nouveaux centres de tri. La plus proche de nous (et relativement neuve en prime ! Elle a 2 ans maintenant) étant celle de Villeneuve La Garenne. Je ne sais pas si les extérieurs à la Poste peuvent demander à la visiter, mais pourquoi pas ? Pour comparer, il me semble que la cadence de traitement est multipliée par 3 ou 5 je ne sais plus (machines plus grosses, qui trient plus de plis à l'heure, dispatchent dans plus de backs/destinations différentes...)

Aravis > Nous avons souvent des plaintes de boites visitées sur l'allée du forum/la place haute, la police municipale est tout à fait au courant d'ailleurs. Et ça fait malheureusement quelques mois, nous avons reçu aussi des plaintes similaires pour la rue Bontemps notamment. Mais je pense qu'ils étendent leur périmètre d'action au fur et à mesure que les immeubles sont livrés. Les serrures sont presque toutes les mêmes pour les batteries de boites aux lettres (nous ne pouvons pas nous balader avec une clé par immeuble) et s'il arrivent à se procurer un exemplaire, rien ne peut plus les arrêter, mis à part vos portes codées/vigikés. (pour info, les vigiks postaux sont à recharger quotidiennement pour fonctionner) Je ne saurais que trop vous conseiller d'être particulièrement vigilents sur ces aspects, et de ne communiquer un code d'ouverture de quoi que ce soit qu'en cas de dernier recours, pas même au facteur/livreur ! (on ne sait jamais qui peut passer derrière et écouter la conversation, ou si le-dit facteur lui-même n'est pas un imposteur !)

Aravis

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Courrier non reçu ( volé ?)

Message  Aravis le Lun 30 Juin 2014 - 17:55

Bonjour,

Encore un courrier non reçu au 49 quai Georges GORSE...forcément c'était un chèque...

Je vais le signaler à La Poste via la procédure officielle, mais malheureusement sans beaucoup d'espoir.

Quelqu'un doit avoir le double des clefs des BaL, et y passe régulièrement.
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Actarus

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Mar 17 Juin 2014 - 21:15

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec toi JoBaygon, La Factrice fait un travail difficile, prend de très bonnes initiatives et répond même pendant ses vacances !

Actarus

APDB

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  APDB le Mar 17 Juin 2014 - 21:03

Bonsoir, pareil, j'habite l'osange et je n'ai pas l'impression que la distribution du courrier soit effectuée tous les jours, mais c'est déjà mieux que d'aller le chercher à la poste (les premiers temps il n'avait aucune distribution de courrier effectuée dans l'immeuble), les horaires de la poste étant peu compatibles avec les horaires de boulot..
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JoBaygon

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  JoBaygon le Mar 17 Juin 2014 - 9:48

Au vu du temps pris par La Factrice pour répondre sur ce forum, je suis vraiment convaincu qu'il s'agit de quelqu'un de très honnête et de très professionnel, ça ne fait aucun doute.

Malheureusement je suis aussi convaincu que ce n'est pas le cas de tout le monde dans le bureau de Poste du Forum : j'ai reçu plusieurs colis ouverts (dans 2 d'entre eux il manquait des choses), 1 colis non reçu dont on a jamais su ou il avait fini, des avis de passages alors que nous étions à notre domicile...

Ca fait donc plusieurs mois que je me fais livrer mes colis au bureau (je travaille dans le 17ème) et plus aucun problème depuis
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Actarus

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Lun 16 Juin 2014 - 21:50

Bonsoir La_factrice,

Merci pour votre longue réponse. Qu'est-ce que la PIC (évoquée dans la partie colis) ?

Le colis envoyé par mes soins était un modèle de colis artisanal mais en parfait état, capable de résister à des chocs significatifs Smile La demande de pesage à la Poste est demandé par le webmarchand chez qui je devais renvoyer le colis. Je ne sais pas si cela fait partie de l'accord qu'il a avec la Poste pour la garantie des colis renvoyés et perdus ou volés. C'est en tout cas demandé par les services Colissimo :



J'ai bien été remboursé par le webmarchand malgré la non réception du colis par ses soins mais je reste persuadé que dans mon cas il s'agit d'un vol. La destination était clairement marqué avec les initiales du webmarchand et je n'imagine pas qu'il se soit perdu.

Actarus
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La_factrice

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Jeu 12 Juin 2014 - 9:52

Bonjour,

Admin > Je suis confuse, j'ai effectivement ces boutons (même si le "effacer" n'est plus présent dans mes anciens postes, j'imagine que du moment qu'il y a une réponse, on ne peut plus soi-même effacer ses postes.) Un grand merci pour vos lumières !

Actarus > Je suis en vacances encore la semaine prochaine, je préfère faire part de tout cela maintenant à mon supérieur, pour que l'on puisse régler au plus vite ces désagréments. Je n'ai pas besoin d'être là pour le faire, mais si je peux appuyer éventuellement une réclamation déjà en route, autant en profiter ! Mais n'hésitez pas à utiliser le 3631 pour la prochaine fois, ce numéro est fait exactement pour ça. (et même si la lettre de réponse n'est pas vraiment glorifiante, je vous assure que nous avons une action engagée par-derrière)
La dernière possibilité que je vois, ça serait un pli qui serait tombé d'une manière ou d'une autre dans une boite où il n'est pas destiné (accroché/collé à un autre pli, aspiré par le plastique d'un magazine, un geste automatique/trop rapide du facteur, etc...) et que la personne a gentiment laissé le pli à disposition dans votre hall, au lieu de le jeter dans sa poubelle. Mais comme vous m'affirmez que cela se reproduit souvent, il a un soucis que nous devons régler en interne, effectivement.
L'excuse du temps trop resserré n'est valable que pour les remplaçants. En général ils ne connaissent pas le terrain du quartier (et encore moins les habitants) alors que les cadences sont calculés sur la base d'un titulaire, qui lui effectue le même trajet et voit les mêmes noms tous les jours.
Quant aux concurrents, actuellement sur Boulogne, ils livrent de la Presse Tv je crois et de la presse du type Voici. (ils ont souvent un plastique de moindre qualité par rapport à celui de La Poste, et une étiquette d'adresse rikiki et improbable) En bref, c'est de la Presse Routée, et le transporteur est à la charge de l'éditeur du magazine. Par contre, il est vrai que je n'ai aucune idée de comment serait mise en place la concurrence sur les plis courrier dans une ville pareille : est-ce qu'on fonctionnerait comme les colis (Mais dans ce cas, la distribution serait tôt ou tard sous-traitée à La Poste par les-dits concurrents) ou bien est-ce la Mairie qui déciderait d'attribuer ses adresses comme un marché publique ? Ou bien chaque riverain ferait inscrire sa boite (moyennant finance ?) chez l'un ou l'autre ? Ou bien, est-ce qu'on inventerait des centres de boites postales immenses pour chaque ville, comme les espaces Cityssimo ? Ou une autre idée que j'oublie actuellement aussi... C'est vrai que le marché est complètement ouvert depuis 2010, il doit bien y avoir des zones de tests quelque part.


Pour les colis, je m'y connais moins. Je ne peux parler que d'expérience personnelle cette fois et extrapoler légèrement.
En effet, les branches Colis et Courrier sont séparées à Boulogne Billancourt. Nous travaillons dans le même établissement, mais pas que. La majorité est traité par Issy les Moulineaux, si mes informations sont exactes, pour être ensuite acheminées vers la PIC de Villeneuve et ensuite vers sa destination et vice-versa. Certains colis sont distribués par nos agents en voiture, mais il me semble que ce n'est que de la distribution, pas de traitement.
Et je n'ai d'expérience que dans la branche courrier, avec ce que je glane d'information des branches enseigne et colis.

Personnellement, j'avais aussi eu un colis refusé par le préposé, au motif que "nous ne prenons pas en charge les colis détérioré, et recollés avec du scotch" Mon carton avait été éraflée/déchiré à un coin, et nous avions réparé le tout avec du gros scotch marron. J'ai su plus tard qu'en fait, le traitement des colis est quasi 100% mécanisé (avec toutes les conséquences que ça entraîne) et que s'il n'est pas dans un carton adéquat et nickel, il peut se prendre dans les rouages d'un tapis ou d'une machine, faire stopper le flux et coûter plus cher à la boite que le prix du transport du colis lui-même. J'ai trouvé ça léger, mais hautement plausible. Un préposé me l'avait refusé, et pourtant, en allant voir au bureau de poste voisin, un autre préposé me l'a accepté. Le même carton, avec les mêmes bouts de scotch. En grimaçant un peu, certes, mais il n'avait pas fait d'esclandre comme le premier (et pourtant, c'est le premier qui avait raison !) . Qui, idem que vous, avait même refusé de le peser, ne serait-ce que pour donner un prix. Je ne savais pas qu'il était obligé de peser un colis en bureau de Poste par contre. Avez-vous un document officiel pour me renseigner ?

Les colis identifiés high-tech je ne sais pas, ce qui est sûr c'est que si vous aviez souscrit une assurance pour votre colis, c'était notifié sur le dessus du paquet. Et souvent, entre la taille/poids du colis et la destination/l'expéditeur, même sans qu'on puisse voir à l'intérieur, on se doute bien du contenu.
Malgré ce que les différents reportages Tv veulent bien faire croire, il n'y a que peu de vols commis par les agents postaux. Déjà parce que les amendes prévues à notre encontre en cas de manquement à notre serment sont ultra-élevées (plus que pour un citoyen lambda qui braquerait un camions/centre postal ! Parce que oui, ça aussi ça arrive... Malheureusement.) et qu'ensuite, les réseaux éventuellement mis en place sont rapidement détectés et pris en charge par un travail conjoint entre la direction et la police. Et les agents concernés sont sévèrement sanctionnés.
Exemple : il y a quelques années, un réseau dans le 92 a été découvert, et un des accusés, qui pourtant n'avait pas profité du trafic, a été condamné (on lui a retiré ses droits de retraite, alors qu'il lui restait 5 ans ou moins je crois avant de partir) au motif de non-dénonciation. Je laisse imaginer les sanctions pour les vrais auteurs !

Par contre, il y a effectivement une masse non-négligeable de colis et de lettres qui finissent à Libourne. Ceux-la sont les plis/colis spoliés : adresse/numéro de suivi décollé(e)/effacé(e)/erroné(e), destinataire et expéditeur tous deux en PND (Pli Non Distribuable), pas d'adresse de retour, colis éventrés, etc... Et tout ça est considéré comme perte.
Le centre de Libourne est le seul centre de La Poste habilité à ouvrir les plis/colis/autres pour vérifier le contenu, et dans la mesure du possible retrouver une personne à qui envoyer le pli (sur la France entière ! Ils travaillent avec le CNA : Centre National de l'Adresse, LE gros centre qui répertorie toutes les adresses de France, DOM-TOM inclus, nouvelles ou anciennes jusque 5 ans en arrière il me semble)
Mais cela demande un travail considérable ne serait-ce que pour une lettre, j'imagine qu'ils n'ont pas assez de temps pour traiter tout ce qui arrive. Je ne sais pas comment ça fonctionne exactement, ni les chiffres de plis/colis qu'ils reçoivent/renvoient par jour, et je serais curieuse d'aller faire un stage découverte là-bas.

Je ne dis pas que le vol est impossible évidemment, mais je suis partagée avec tout ce qu'on me rapporte et que je peux voir sur les colis spoliés. Mais volé ou spolié, j'espère que vous avez été dédommagé correctement ?

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Admin le Mer 11 Juin 2014 - 22:35

Bonsoir La_factrice,

Vous auriez dû être en mesure de le faire via le bouton modifier. en bas à droite de vos messages. Avez-vous ces boutons ?



J'ai effectué la modification de votre message telle que vous le vouliez pour vous.

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Actarus

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Mer 11 Juin 2014 - 22:25

Bonsoir La_factrice,

Je vous remercie de votre réponse et ne souhaitais pas vous déranger pendant vos vacances. Il n'y a pas d'urgence mais il serait souhaitable de fiabiliser la distribution du courrier afin de ne pas accélérer la dématérialisation des correspondances quand cela est possible, voir le recours aux actuels et futurs opérateurs concurrents.

- Les noms sur les boites sont-ils tous noté de manière lisible ? Oui, du moins tous ceux dont le courrier avait été laissé sur le bloc de boîtes aux lettres
- Est-ce que votre étiquette nominative a été dégradée/enlevée durant une courte période ? Non, aucun changement n'a été constaté (et je vous assure que j'ai un bon coup d'oeil, plusieurs membres du forum peuvent en témoigner Very Happy)
- Ou bien y'a-t-il mention sur le pli "chez M. Mme Untel", au cas où le nom du destinataire ne figure pas sur les boites ? Il n'y avait pas de telles mentions indiquées sur les lettres
- Y'a-t-il des homonymes ou des noms qui sonnent pareil que le vôtre dans votre immeuble (je pense à Zhang/Chan par exemple) ? Il n'y a aucun risque d'erreur (nous n'avons pas par exemple 5 M. Dupont)
- Est-ce que l'adresse correcte est le nom de l'immeuble ou bien l'adresse complète ? Oui car l'une des lettres qui m'était adressé et reparti en NPAI était adressée par une de mes banques qui avait avant et après très bien réussi à m'envoyer des lettres.

Si je vous ai écrit ce message, c'est vraiment parce qu'il n'y a aucune raison logique hormis des problèmes de temps, je pense que les facteurs n'ont pas toujours le temps minimum pour effectuer une distribution sérieuse, l'un des destinataires est un locataire récemment arrivé (mais son nom est bien écrit sur sa boîte en version imprimée et non manuscrite) et rien ne m'explique ma lettre bancaire repartie en NPAI.

Les lettres laissées sur les blocs sont bien plus fréquentes qu'exceptionnelles, il doit y en avoir au moins 1 fois par semaine minimum à mon adresse.

Plus sérieux encore, j'avais retourné un ordinateur portable à un webmarchand en déposant dans un colis protégé venant de reste de carton de livraison d'un commerce. La personne que j'avais eu à l'acceuil avait tout d'abord refusé de peser le colis alors que c'était bien noté comme obligatoire et ce colis n'est jamais arrivé chez le webmarchand. Heuresement qu'il avait assuré le transport car il y en avait pour plus de 1000 euros. Je me demande dans quelle mesure le colis pouvait être "identifié" high tech et cible d'un vol car je ne crois que peu à une perte.

Actarus
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La_factrice

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Mer 11 Juin 2014 - 18:51

Bonjour Actarus,

Pardon pour le délais, je suis actuellement en vacances et un peu déconnectée de La Poste et d'Internet. Mais je pense pouvoir répondre à vos inquiétudes.

Il n'y a à ma connaissance aucun dysfonctionnement actuellement à la Poste. J'ai même mieux : votre ancien titulaire est revenu depuis le 2 juin, et cela m'étonne que vous ayez encore du courrier traité comme vous le décrivez.
- Les noms sur les boites sont-ils tous noté de manière lisible ?
- Est-ce que votre étiquette nominative a été dégradée/enlevée durant une courte période ?
- Ou bien y'a-t-il mention sur le pli "chez M. Mme Untel", au cas où le nom du destinataire ne figure pas sur les boites ?
- Y'a-t-il des homonymes ou des noms qui sonnent pareil que le vôtre dans votre immeuble (je pense à Zhang/Chan par exemple) ?
- Est-ce que l'adresse correcte est le nom de l'immeuble ou bien l'adresse complète ? (Il nous arrive de recevoir des plis avec comme adresse uniquement le nom de l'immeuble, et comme nous n'avons pas les correspondance -N° et rue- il est très difficile pour nous de distribuer correctement ces plis.)

Pour les noms lisibles, nous faisons parfois des courriers pour demander aux usagers de bien mettre tous les noms des résidents, en lettre d'imprimerie (et non pas au stylo bic ou crayon de papier, sur des post-it !) d'au moins 1 cm de hauteur. Est-ce le cas pour votre boite ? (il est vrai que j'ai fait très peu d'action de ce genre, malgré que certains immeubles en auraient besoin)

Sinon, je sèche pour les raisons plausibles ! A moins d'un remplaçant trop zélé...

Il est vrai que vous êtes déjà plusieurs sur le forum à me remonter les mêmes manies de distribution, et je vais me permettre de copier-coller à peu près une réponse que j'ai déjà faite en messagerie privée :

@La_factrice a écrit:Je vais confirmer vos pensées tout de suite : il est effectivement interdit de laisser un colis ou du courrier sur les boites !
Si la distribution en boite est impossible (et/ou non-sécurisée) les colis peuvent être confiés à un voisin ou un gardien. Si cela n'est pas possible non plus, le colis est avisé au bureau d'instance le plus proche. Le courrier sera avisé au bureau d'instance le plus proche, sans passer par le voisin/gardien.
[...]
J'ose espérer que c'était la première fois que cela se passait (que ce soit pour vous ou vos voisins) ? Si jamais cela devait se reproduire n'hésitez pas à appeler le 3631 pour faire une réclamation.
Le 3631 est valable pour tous les services de la Poste : une petite boite vocale vous demande si votre appel concerne le courrier, le colis ou l'enseigne ou bien si vous souhaitez demander une seconde présentation. Choisissez l'option qui vous concerne, et vous avez tout de suite un opérateur de plateforme, qui prendra votre réclamation, et la transmettra au centre concerné. L'avantage est qu'il y aura une trace informatique de la réclamation. (et je suis d'accord que la réponse par courrier par la suite est assez frustrante et préformatée)

Pour le courrier au-dessus des boites : je pense que c'est une (mauvaise!) manie des facteurs, qui ne connaissait pas suffisamment les résidents, ne voyant pas le nom sur la liste des résidents ni sur les boites se disent "peut-être qu'il vient d'emménager/qu'il habite chez quelqu'un qui n'a pas ajouté son nom?" ou bien "je ne connais pas la tournée, peut-être que j'ai mal lu sur les boites et que son nom est tout de même quelque part, la personne se reconnaîtra ce soir" et tout un tas de raisons similaires, et laissent le plis pour la nuit. Normalement, le facteur le récupère le lendemain. Il suffit pour vous de ne pas en tenir compte, et le laisser exactement au même endroit où le facteur l'a posé. (en général, il le coince quelque part vers la liste des occupants)
Ils pensent ainsi rendre service aux usagers, éviter un retour alors que la personne habiterait ici. Mais la logique inverse est aussi source de réclamation : si ce pli est sur les boites, est-ce que les vôtres, ou ceux de vos voisins, passent aussi parfois par le dessus des boites ? Et de fait, vous ou un de vos voisins, aura appelé le 3631 pour faire une réclamation, que le facteur pensait éviter !
Si cela venait à se reproduire : 3631 ! C'est une manie tolérée, mais à dose très modérée (que moi-même je ne pratique pas et l'interdit à ceux que je forme). La réglementation postale nous indique que nous ne devons pas laisser le courrier sur place, si nous ne pouvons garantir sa sécurité. Ce destinataire n'ayant pas de nom clairement visible sur les boites/la liste des occupants, le pli devrait être retourné à l'expéditeur avec la mention "destinataire inconnu" (Un remplaçant passera une 2e voir même une 3e fois avec le pli pour être sûr de n'avoir oublié aucun nom)
Votre réclamation, si vous en faites une, pourra m'aider à tirer les oreilles du facteur concerné, et à lui rappeler la réglementation et les bonnes pratiques de distribution. (Pensez à donner une date, même approximative, dans cette réclamation, on l'oublie parfois, mais ça aide à retrouver le véritable fautif. Titulaire ou remplaçant, le tirage d'oreille n'est pas le même !)
Et au passage : vous pouvez aussi utiliser le 3631 pour signaler si vous êtes satisfait d'un service, parfois ça aide les remplaçants à prendre confiance en eux, et moi/mes supérieurs savoir que je peux leur faire confiance pour leur confier des produits un peu plus sensibles Wink

Je ne suis peut-être pas au bureau actuellement, mais je sais que le chef d'équipe en charge de mon équipe, et tous mes facteurs sont actuellement en service. Je suis donc la seule absente (sauf cas de force majeur où l'un d'entre eux serait malade/accidenté)
Je vais remonter dès demain vos remarques au bureau, et me tenir informée de ce qu'il aurait pu se passer qui pourrait expliquer tout ce que vous me décrivez. Mine de rien, la répétition m'indique que l'un de mes facteurs, ou un remplaçant, a besoin d'un petit rappel à l'ordre.

D'autre part, je me permettrai dans quelques jours de faire un rappel ici sur les procurations et un peu de promotion des différents services de réexpéditions disponibles, histoire que tout soit clair et que tous les usagers du forum au moins aient la bonne information avant de partir en vacances !

Cordialement,
La Factrice

P.S. J'ai voulu corriger "L'avenue Emile Zola" dans mon poste précédent, mais je n'ai pas la possibilité de modifier mes postes. Embarassed 
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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Lun 9 Juin 2014 - 21:01

Bonjour La_factrice,

Je constate de nombreux disfonctionnements sur la distribution du courrier ces dernières semaines :
  • Des lettres qui devraient arriver et qui repartirent en NPAI alors que mon adresse est pourtant bien correcte sur les lettres
  • Des lettres qui devraient repartirent en NPAI et qui sont laissées dans les halls sur les blocs de boîtes aux lettres
  • Des lettres non déposées dans les boîtes aux lettres alors que les noms sont correctement écrits et lisibles sur les boîtes aux lettres et sur les lettres

Je ne suis manifestement pas le seul car en cherchant un recommandé samedi dernier, un autre habitant se plaignait également qu'à de multiples reprises les lettres arrivaient à une mauvaise adresse. Un autre de mes voisins d'immeuble également.

Est-ce qu'il y a des problèmes connus en ce moment sur la distribution du courrier ?

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Jeu 8 Mai 2014 - 10:22

Bonjour La_factrice,

@La_factrice a écrit:...la rue Emile Zola...

Merci pour ces nouvelles, par contre je tiens à conserver mon adresse avenue Emile Zola (et ne pas devoir changer en rue Emile Zola) Laughing 

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Mer 7 Mai 2014 - 15:47

Bonjour une nouvelle fois à vous tous, habitants du quartier !

Je reviens vers vous pour faire un petit point, qui me semble nécessaire de mon coté.

Je vous avais parlé d'une réorganisation du service "ménage" (soit en langage clair : les facteurs à vélo et à pieds! ). Elle aura bel et bien lieu le 19 mai 2014 !
Je suis donc heureuse de vous apprendre que c'est moi qui sera en charge de la quasi totalité des immeubles de la zone des anciens terrains Renault.
Le périmètre d'action de mon équipe sera le suivant : depuis le bureau de poste, nous aurons la charge du coté impair de l'avenue Leclerc, jusqu'au rond-point Marcel Sembat, la place Bir-Hakeim, une partie de la rue du vieux pont de Sèvres, l'avenue Emile Zola, jusqu'au quai Gorse, et en revenant par le cours Seguin. Malheureusement, nous "perdons" la rue Yves Kermen, qui revient à une autre équipe. Nous couvrirons aussi la place Jules Guesde, les rues Traversières et Damiens. Voila pour nous !
Une attribution des nouveaux quartiers remaniés a été faite mardi, et tous les quartiers de l'équipe (soit 6 + 1 et un remplaçant d'équipe) ont la garantie d'avoir un facteur attitré. Je ne les connais pas tous, mais on m'a fait parvenir de bons échos sur chacun d'eux. Et pour l'essentiel, les tournées ont été définies comme étant des tournées piétonnes. (Même si pour ma part, je vais avoir du mal à lâcher mon vélo à assistance électrique !)

Par contre, malgré toute la transparence que j'aimerai apporter à cette transition, il se peut que certains jours, la distribution ne soit pas assurée en totalité (Beaucoup de remplaçants sont réquisitionnés en ce moment, et ils ne peuvent hélas pas être aussi performants/rapides que les titulaires, même si cela ne devrait pas être une excuse valable)
Je vous présente donc toutes mes plus plates excuses si vous expérimentez des désagréments quant à la distribution de votre courrier actuellement, et ferai mon possible pour que tout rentre rapidement dans l'ordre.

Concernant les immeubles "non-raccordés", j'ai bon espoir que les procédures s'activent, une fois cette transition effectuée ! Je demande donc encore un peu de patience à tous les habitants qui viennent d'emménager et qui doivent aller chercher leurs plis au carré entreprise tous les jours : nous arrivons ! Very Happy

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  chamie le Sam 5 Avr 2014 - 19:00

Bienvenue à vous Madame La Factrice, et félicitations pour cette super initiative  Very Happy 
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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Sam 5 Avr 2014 - 15:33

Merci Actarus !  Smile 

J'ai un erratum à signaler, on m'a fait remarquer qu'une partie de mon message pouvait porter à confusion.

@La_factrice a écrit:
De temps en temps, lorsque mon encadrant ou moi-même arrivons à nous dégager du temps, nous partons l'un ou l'autre avec l'ensemble des plis en attente et le distribuons à la volée, mais cela n'est absolument pas régulier malheureusement.

Cette partie n'est valable que pour les immeubles déjà raccordés, en attendant que la distribution soit effective sur une tournée de facteur.
L'immeuble au 37 Bontemps, quant à lui, n'est pas encore raccordé (du fait des sites en travaux aux alentours notamment).
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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Sam 5 Avr 2014 - 11:46

Bonjour,

Bienvenue également à La Factrice. Je rejoins les autres membres en vous félicitant de cette initiative. Les échanges d'informations permettent souvent de comprendre les problèmes et contraintes de chacun et d'être plus patient pour la résolutuon des difficultés.

Actarus
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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Ven 4 Avr 2014 - 17:16

Merci à tous pour votre accueil ! Ca me fait plaisir de voir que mon idée soit aussi bien accueillie sur le forum.

Voisin12 > Parfait, vous allez me permettre de commencer ma "mission" sur les chapeaux de roue !
Alors, concernant votre immeuble, mon encadrant a bien reçu la demande de raccordement postal. Je l'ai accompagné aussi il y a 2 jours me semble-t-il pour poser une affiche concernant la disponibilité/distribution de votre courrier.
En fait, votre installation est nickel (liste des occupants en ordre alphabétique, boites numérotés, normalisées, entrée accessible, etc.) Seulement, deux soucis se posent actuellement.
- le premier : les immeubles autour du vôtre sont encore en travaux (et pas livrés en prime me semble-t-il, quoique je ne sois pas bien à jour...) La Poste ne peut donc envoyer régulièrement un facteur pour effectuer la livraison du courrier dans des conditions optimales, fût-il en vélo ou même à pieds.
- et le second : votre immeuble n'a tout simplement pas été pris en compte dans le calcul de charge actuel du facteur qui passe au plus près de chez vous ! Et d'ailleurs, ce facteur a vu sa tournée grossir au fil du temps, au point qu'il accompli déjà chaque jour une tournée environ 20 à 40% plus chargée que celle de tous les autres...

La raison est simple : la nouvelle organisation dont je vous ai brièvement parlée dans mon premier message était prévue à l'origine pour juin de l'année dernière. Il nous a fallu 4 bons mois supplémentaires pour mettre à jour tous nos logiciels répertoriant les voies, les points de distributions, etc. Voila donc la réorganisation repoussée à décembre. Et depuis décembre, la direction de Boulogne (et du département en fait) est en bras de fer avec les représentants des différentes organisations syndicales. (la direction du groupe veut revoir les organisations locales tous les deux ans environs, les OS ne veulent rien changer du tout)
(Pour information : la précédente réorganisation date d'avril 2011, donc les informations que nous avions utilisées dataient déjà de fin 2010 pour un projeté vers l'été 2013)

Je vous rassure : dans la nouvelle organisation, TOUS les immeubles prévus jusqu'à la rue de Meudon/place Guesde et depuis Kermen jusqu'au quai Gorse, on été pris en compte, et inclus dans les calculs de charge des différentes tournées prévues (dans la limite des informations fournies par la Mairie de Boulogne) Il faut seulement la mettre en place ! Pour le moment, elle est prévu pour le lundi 19 mai 2014, sous réserve qu'aucun aléa majeur ne perturbe ce calendrier

"Oui mais !" Me direz-vous, qu'en est-il de votre courrier du jour ?
La solution temporaire que nous mettons en place pour chaque nouvel immeuble en attendant qu'il soit raccordé est la suivante : vous pouvez vous présenter au bureau d'instance "carré entreprise" 231 allée du Forum, juste à coté de l'enseigne (là où il y a toutes les boites postales) avec une pièce d'identité pour retirer vos plis (profitez-en pour faire des procurations postales si nécessaire !) Cette opération est bien entendu gratuite.
De temps en temps, lorsque mon encadrant ou moi-même arrivons à nous dégager du temps, nous partons l'un ou l'autre avec l'ensemble des plis en attente et le distribuons à la volée, mais cela n'est absolument pas régulier malheureusement.

J'espère que ma réponse ne vous aura pas trop déçu, mais au moins mieux éclairé sur le sujet de votre immeuble (et des autres à venir !)

voirin

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  voirin le Ven 4 Avr 2014 - 16:54

Je dis bravo à la factrice pour son initiative.
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JM - B3

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  JM - B3 le Ven 4 Avr 2014 - 13:55

Bienvenue à La_Factrice sur le forum et dans notre quartier. Très bonne initiative de votre part.
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Freedy2

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Freedy2 le Ven 4 Avr 2014 - 10:52

Bienvenue La_Factrice.
Bonne initiative ! De simples échanges peuvent très souvent désamorcer des petits soucis avant qu'ils ne deviennent plus gros.


_________________
Arrow  L'actualité de la résidence Kadence est sur www.ekadence.fr  Exclamation

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Admin le Ven 4 Avr 2014 - 0:37

Bonsoir,

Bienvenue La Factrice sur le forum. Vous pouvez bien sûr publier ("poster"  Very Happy comme on dit en franglais) vos messages sur le forum, échanger avec tous les membres en respectant les mêmes conditions que tous ceux-ci doivent également suivre. Pour ma part, je pense très bien que vous ayez pris cette initiative. Je suis certain que vous réussirez au fur et à mesure par trouver le juste positionnement de vos échanges sur le forum par rapport à ceux effectués sur la plateforme de réclamation ou dans les bureaux de Poste.

Admin

voisin12

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  voisin12 le Jeu 3 Avr 2014 - 22:21

Bonjour La Factrice
Bienvenue sur notre Forum
Nous venons d'être livré de l'immeuble L'osange au 37 rue Marcel Bontemps. La livraison du courrier n'a pas débuté (réponse suite à réclamation)
Comment faire pour mettre en place la tournée
Merci
Bonne soirée  Very Happy
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La_factrice

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  La_factrice le Jeu 3 Avr 2014 - 20:12

Bonjour à tous,

toutes mes excuses de faire remonter un sujet si vieux, mais c'est celui qui m'a semblé le plus approprié à mon message.

Pour me présenter, sachez que je suis la "déléguée principale" de l'équipe de facteurs qui distribue entre autre, tous les nouveaux immeubles du quartier des Rives de Seines. Dans le jargon postal, je suis "Facteur Qualité" (ou bien Factrice Qualité, pour être précise !)
Actuellement, notre zone de travail est plus étendue que juste ce quartier, mais un remaniement a été décidé et se fera (normalement) dans les quelques semaines à venir, recentrant notre périmètre d'action sur tous ces anciens terrains de chez Renault. (Ce sujet pourra être disserté dans un autre message, s'il vous intéresse)

Je me suis inscrite sur ce forum, en premier lieu pour profiter d'un lieu d'échange plus personnel et personnalisé avec vous tous, que nous croisons dans les rues, vos hall d'immeubles. Lorsque nous sommes en tournée, il est vrai que nous n'apportons pas assez de contact personnalisé à mon goût, et je le regrette. C'est pourquoi j'ai décidé de profiter de cet espace que vous avez créé pour ouvrir une nouvelle (grande ?) porte entre vous et nous.

En résumé, je me propose d'être ici un intermédiaire entre l'équipe de facteurs qui travaille sur votre quartier et tous les habitants du quartier. Je n'ai pas la prétention de remplacer le numéro des réclamations (le 3631) néanmoins, je pense pouvoir répondre à bon nombre d'interrogations que tous les riverains pourraient se poser, que ce soit personnelles ou groupées. Peut-être mieux aiguiller les usagers vers les différents sites, les différentes procédures ? Je n'ai malheureusement aucune connaissance bancaire, mon expertise étant centrée sur la distribution des plis courrier (et par extension, un peu de colis aussi, même si nous n'en faisons pas)

J'espère d'ailleurs que depuis que l'équipe est en place (mi-2011), nous avons su améliorer nos services dans ce quartier ? C'est en tout cas ce que je pense et j'espère bien pouvoir améliorer encore nos relations.

Mon supérieur hiérarchique direct et mes facteurs (pour ceux concernés) sont informés de mon inscription ici et aucun n'a émis d'objection. Cependant, aucun n'a de regard sur mes messages ici, et mes réponses n'engageront que ma parole.
J'espère que mon inscription ici ne vous dérange pas ? Si tel était le cas, (et croyez bien que cela n'est absolument pas mon intention !) ceci sera mon seul message ici.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée.

Minidou299

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DISTRIBUTION DU COURRIER C'EST MIEUX

Message  Minidou299 le Sam 17 Sep 2011 - 15:40

Oui celà va meiux, je reçois mon courrier presque tous les jours, et j'ai l'impression que nous ayons une charmante factrice attitrée.
Pour les recommandés il y a toujours un peu de cafouillages avec les avis de passage distribués en cas d'absence même si nous sommes là.
Les postiers font même du zele avec les colis du genre les rentrer de force dans la boite aux lettres, même si celà abime les continus et même s'il faudra une force herculéenne pour les sortir de la boite aux lettres ( j'exagère un peu, mais pas trop).
Mon big problême n'a rien a voir avec la poste, c'est les places de stationnement handicapés quai Georges Gorse, pour les chauffeurs de ma fille matin et soir ( j'ai fais la demande officielle en janvier à la mairie).
Bon week-end.

aldo

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  aldo le Ven 16 Sep 2011 - 21:50

ça va mieux depuis?

Minidou299

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distribution du courrier

Message  Minidou299 le Mer 11 Mai 2011 - 19:30

Suite de mes aventures avec la poste : j'ai reçu des recommandés ( je fais envoyer beaucoup de mes courriers en recommandé pour être certaine de les recevoir ...), évidemment je n'ai eu que des avis de passages dans ma boite aux lettres, malgré ma présence. Je suis donc allée à la poste du forum pour récupérer mes lettres, et là surprise, le facteur, s'est trompé de bureau de poste et a déposé mes lettres ( ainsi que les autres qu’il a ramenées )à la poste de Boulogne Sud !( derrière la patinoire je crois). J'attends avec impatience que la poste du forum ait récupéré mes lettres pour que je puisse les récupérer.
Donc sur vos avis de passage si c'est un autocollant rose qui indique d'aller chercher vos plis, ce n'est la poste du forum qui les a c'est celle de Boulogne Sud; Je crois que je vais finir par me faire envoyer mon courrier directement à la poste pour gagner du temps.
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goldorak

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  goldorak le Mar 10 Mai 2011 - 23:16

Et c'est quand même incroyable qu'il ne parle pas concrètement des problèmes rencontrés dans le quartier. Ce n'est que du vent et évidemment, aucune excuse pour le service déplorable rendu par les services sous sa responsabilité.
Au moins, s'il perd son boulot, il pourra toujours postuler chez un promoteur immobilier, c'est du même acabit...

Minidou299

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DISTRIBUTION DU COURRIER

Message  Minidou299 le Sam 7 Mai 2011 - 9:09

Merci pour votre info, c'est sympa les vélos électriques pour recevoir son courrier plus vite, peut être que le bornes de rechargment de batteries n'ont pas été installées .............
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Actarus

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Ven 6 Mai 2011 - 21:28

Bonsoir,

Voici la lettre qui a fait suite à la rencontre du député maire avec le directeur de la plate-forme de distribution du courrier de Boulogne-Billancourt (18 mars 2011) sur les problèmes rencontrés :
http://pcbaguet.typepad.com/110325%20Lettre%20Directeur%20La%20Poste%2092.pdf

Actarus


Minidou299

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DISTRIBUTION DU COURRIER

Message  Minidou299 le Jeu 5 Mai 2011 - 13:15

c'est reparti, la distribution du courrier recommence a être perturbée , je n'ai presque plus de courrier depuis mercredi dernier, idem chez mes voisins, j'attends des recommandés depuis 2 semaines ( dont 1 m'attendait à la poste du forum sans que j'ai eu d'avis de passage dans ma boîte aux lettres)! et toujours les mêmes excuses minables à la poste du forum !!!
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goldorak

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  goldorak le Ven 29 Avr 2011 - 19:05

Ca nous fera des économies en décembre, quand ils passent avec les calendriers... Wink

Daniel

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Daniel le Jeu 28 Avr 2011 - 16:24

Bonjour à tous,
On croyait le sujet définitivement clos ... eh bien non ! dommage pour nous ...

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Actarus

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Actarus le Ven 1 Avr 2011 - 0:00

Bonsoir,

Si j'en crois l'article du Parisien, il y aurait eu manifestement un problème à la Poste du pont de Sèvres :
http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/le-facteur-volait-le-courrier-24-03-2011-1374061.php

Actarus
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JM - B3

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  JM - B3 le Dim 27 Mar 2011 - 9:01

Depuis lundi (le 21/03), oh miracle, la distribution du courrier sur High Parc semble quotidienne. Voyons dans les prochains jours si l'amélioration se confirme. A force d'aller réclamer son courrier au bureau de Poste du Pt de Sèvres ou de demander à rencontrer le responsable en charge du courrier sur le nouveau quartier ils vont bien finir par prendre des mesures adéquates.
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jericho

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Faites vous livrer au bureau

Message  jericho le Mer 16 Mar 2011 - 21:45

Bonjour,
Si vous avez la possibilité de vous faire livrer les colis au bureau, c'est la meilleure option quand on habite ce quartier !
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goldorak

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  goldorak le Mer 16 Mar 2011 - 16:27

Confirmé, tout le quartier est concerné, et apparemment une bonne partie de Boulogne. Sauf erreur de ma part, ça a fait l'objet d'un article dans un des derniers BBI.
Quant au dépôt des LRAR et autres Colissimo sans vérification, no comment...
Ce matin, j'attendais 2 Colissimo, à remettre contre signature. Il a fait l'effort de sonner (appréciable), mais un des colis avait été déposé dans ma boîte et l'autre m'a été remis en coup de vent à la sortie de l'ascenseur, sans signature. Ca n'aurait pas été moi à la sortie de l'ascenseur, je faisais un heureux dans l'immeuble avec un portable tout neuf...
Bref, service déplorable à la poste du Forum, et inutile de vouloir faire pleurer les chaumières avec des sous-effectifs et des facteurs volontaires...
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spacewolf1

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  spacewolf1 le Mer 9 Mar 2011 - 9:38

@Minidou299 a écrit:j'ai des avis de passage pour les colis alors que je suis présente ( ce ci est valable aussi pour les recommandés)

Ca c'est normal. Je n'ai jamais connu de facteur ayant suffisamment de conscience professionnelle pour sonner/vérifier si j'étais bien présent...
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Inia

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Re: Distribution et problèmes de courriers

Message  Inia le Mer 9 Mar 2011 - 9:38

Bonjour,
C'est la réponse qui est donné à tout le monde. Tout le quartier a le même souci, les passages ne sont pas quotidiens.
Merci la poste.
Inia

Minidou299

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Distribution et problèmes de courriers

Message  Minidou299 le Mar 8 Mar 2011 - 18:11

J'ai des gros problêmes pour recevoir mon courrier ( il n' y a pas que moi ayant le même problême dans mon immeuble), je ne reçois pas mon courrier tous les jours ( là depuis samedi je n'ai rien eu), j'ai des avis de passage pour les colis alors que je suis présente ( ce ci est valable aussi pour les recommandés). Avez vous aussi ce genre de problêmes ? quand je vais réclamer à la poste du forum on me dit qu'il n'y a pas assez de facteurs et que ce sont des facteurs volontaires payés en heures supplémentaires qui viennent nous déposer notre courrier.

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Re: Distribution et problèmes de courriers

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