Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+45
glen92
BZH_92
Antoine92
N_des_Ormes
Actarus
mdrl
Cuteamande
Haddock
Marcel20
AudreyB
Laura1792
alegas
VieuxBô
tomc
Cyril2019
krypton8000
terrigal
Pierre&Steph
CGS
Steph33120
Candy
new_user
La_factrice
Popartweb
Polop
EricP
shalimar
ofl
CR
Aravis
APDB
JoBaygon
chamie
voirin
Freedy2
Admin
voisin12
aldo
Daniel
JM - B3
jericho
goldorak
spacewolf1
Inia
Minidou299
49 participants

    Distribution et problèmes de courriers

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Lun 25 Juin 2018 - 23:27

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Hauts-de-Seine : la sénatrice (LR) Christine Lavarde veut un service minimum postal"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo86
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo87

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-la-senatrice-lr-christine-lavarde-veut-un-service-minimum-postal-25-06-2018-7793160.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Lun 25 Juin 2018 - 23:17

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Hauts-de-Seine : trois mois de boîtes aux lettres vides… et de soucis qui s’empilent"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo81
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo82
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo83
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo84
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo85

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/hauts-de-seine-trois-mois-de-boites-aux-lettres-vides-et-de-soucis-qui-s-empilent-25-06-2018-7792977.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Lun 25 Juin 2018 - 23:05

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Grève de la Poste dans les Hauts-de-Seine : comment en est-on arrivé là ?"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo77
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo78
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo79
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo80

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/greve-de-la-poste-dans-les-hauts-de-seine-comment-en-est-on-arrive-la-25-06-2018-7793208.php

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Lun 18 Juin 2018 - 23:53

    il doit être content le directeur départemental ..... Ils n'expliquent pas le détail du licenciement non plus Rolling Eyes
    c'est à nous maintenant de nous en occuper de leur conflit alors qu'ils nous pourrissent depuis 3 mois lol; quel pays !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Lun 18 Juin 2018 - 23:40

    Bonsoir,

    Lettres publiées par les grévistes et leurs soutiens :

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 35525710

    Source : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35525790_10155398868407601_1754092144361996288_n.jpg?_nc_cat=0&oh=924561cefc728e76e89d35375b4b25d6&oe=5BC151D4

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Sam 16 Juin 2018 - 15:44

    Bonjour,

    Article pages 18-19 du journal BBI de l'été 2018 sur la grève de la Poste :

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo23
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo21

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo22
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo24

    Source : http://boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/BBI/2018/bbi_ete.pdf

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Sam 16 Juin 2018 - 0:40

    Tout va changer cette fois-ci on demande FERMEMENT .... Attention les yeux on va voir ce qu'on va voir Smile

    Ils ne peuvent rien faire et n'ont aucun pouvoir autant le maire que (surtout) la sénatrice....

    Cependant les factures en renfort sont utiles car j'ai davantage de courriers je pense que tout le monde le constate non?

    Mais c'est vrai que la direction de la poste est plus que nulle et sans aucun courage en plus , mais bon c'est plus simple d'augmenter les tarifs des timbres pour la seule raison que le flux baisse ! On aimerait faire tous cela non augmenter nos prix car l'activité de nos entreprises baissent pour compenser ?! Smile

    Je veux bien payer ces augmentations parce que justement ils ont cette mission de service public et que c'est stratégique pour l'Etat mais dans ce cas on voudrait aussi recevoir du courrier et non pas une fois par mois !
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Ven 15 Juin 2018 - 22:59

    Bonsoir,

    Article sur le site de la mairie : "Grève à La Poste : Christine Lavarde interpelle, une nouvelle fois, le PDG du groupe"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipbo15

    Source : http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=4578&Itemid=1

    Actarus
    avatar
    Alain_91


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 175
    Date d'inscription : 27/06/2010

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Alain_91 Sam 9 Juin 2018 - 13:47

    Bonjour,

    Quelles sont les dernières nouvelles. C'est vraiment pénible, je viens de recevoir un avis de contravention avec plus d'un mois de retard (tampon de La Poste sur l'enveloppe 07/05 mais reçu hier dans ma boite aux lettres) et je dois me justifier auprès des services concernés pour échapper à l'amende normale et ne payer que l'amende minorée. Idem avec la correspondance avec la DGI sur des histoires de corrections d'impôts des années précédentes, les courriers de la DGI mettent plus d'un mois à arriver, c'est lamentable. J'espère que la municipalité a bien porté l'affaire devant la justice car il ne s'agit pas d'un cas de force majeure, toute entreprise est tenue responsable des conséquences des grèves internes sur les services qu'elle doit délivrer.

    Cordialement
    djau2000
    djau2000


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/11/2015
    Localisation : ZAC du parc (avenue E. Zola)

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  djau2000 Mer 30 Mai 2018 - 9:11

    tomc a écrit:Bonsoir
    ce  ne sont pas les mêmes circuits c'est donc ok pour chrono.
    Moi j'ai envoyé une lettre suivie et cela a fonctionné

    Pour la réception, j'ai des LS depuis le 18/05 au centre de tri et jamais personne ne s'est bougé .... je ne vois plus les remplaçants non plus

    Que fait la poste ? ils sont incapables au niveau de la direction de faire des contrats privés le temps que la situation se débloque

    ils sont nuls dans le 92 c'est consternant, bcp ne le savent pas mais c"est souvent comme cela à boulogne et depuis des années voire une ou deux décennies
    bonne soirée

    Bonjour,

    ok merci pour le chrono
    Les LS doivent être déposée en boite aux lettres mais j'ai eu droit à un formulaire "avis de passage" mis dans une enveloppe à mon nom et déposée dans ma boîte aux lettres. Il a donc fallu que j'aille chercher une LS à la conciergerie!
    J'espère que vous recevrez bientôt les vôtres.

    Je dois envoyer un recommandé avec AR. Je vais le faire sur le site "la lettre recommandée en ligne" pour être certain que la lettre parte. Mais j'imagine que je ne recevrais jamais l'AR par la poste de Boulogne! Alors que l'option AR coûte 1,15 euros!

    Bonne journée
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Lun 28 Mai 2018 - 23:46

    Bonsoir
    ce ne sont pas les mêmes circuits c'est donc ok pour chrono.
    Moi j'ai envoyé une lettre suivie et cela a fonctionné

    Pour la réception, j'ai des LS depuis le 18/05 au centre de tri et jamais personne ne s'est bougé .... je ne vois plus les remplaçants non plus

    Que fait la poste ? ils sont incapables au niveau de la direction de faire des contrats privés le temps que la situation se débloque

    ils sont nuls dans le 92 c'est consternant, bcp ne le savent pas mais c"est souvent comme cela à boulogne et depuis des années voire une ou deux décennies
    bonne soirée
    djau2000
    djau2000


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 48
    Date d'inscription : 07/11/2015
    Localisation : ZAC du parc (avenue E. Zola)

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  djau2000 Lun 28 Mai 2018 - 23:37

    Bonsoir,

    Samedi (26 mai) j'ai reçu 2 lettres datées du 28 mars!!
    Et aujourd'hui reçu 2 lettres du 4 avril.
    C'est peut être un signe que ça se débloque.

    Savez-vous si l'envoi par chronopost est aussi impacté par la grève? Je dois envoyer un chronopost et je me demande si je ne ferai pas mieux de le poster depuis un bureau à Paris!

    A bientôt
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Dim 27 Mai 2018 - 22:08

    Bonsoir,

    Lancement d'une pétition au sujet de l'actuelle grève de distribution de courrier à Boulogne-Billancourt :

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clip1168

    Source : https://www.facebook.com/events/1709930739098783/

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clip1167

    Source : https://docs.google.com/forms/d/10GtlThy3qf2BvTGIJtuk9ZdlYlFekVpR9yF8WOpTQFM/viewform?edit_requested=true

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Sam 26 Mai 2018 - 14:52

    Bonjour,

    Article du Parisien : "Grève à La Poste : le maire de Boulogne demande des comptes"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clip1149
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clip1150

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/greve-a-la-poste-le-maire-de-boulogne-demande-des-comptes-24-05-2018-7733916.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Ven 18 Mai 2018 - 22:02

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Grève de la Poste dans les Hauts-de-Seine : lettres et le néant"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clip1114
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clip1116
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clip1117
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clip1115

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/greve-de-la-poste-dans-les-hauts-de-seine-lettres-et-le-neant-17-05-2018-7721865.php

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Mer 16 Mai 2018 - 23:36

    lol ce sont des provocateurs qui sont à court d'argument.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Mer 16 Mai 2018 - 23:34

    Tu diras cela à ceux qui pensent que mon seul apport dans le quartier est de faire des photos...

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Mer 16 Mai 2018 - 23:32

    et ben t'es sympa moi je laisse sur le rebord et chacun se sert
    en tout cas les gens sont informés ....

    Smile
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Mer 16 Mai 2018 - 23:30

    Non Wink. Le gardien est au 62 (Paris Habitat) et je suis au 50/56/58 + 23.

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Mer 16 Mai 2018 - 23:19

    tu es devenu gardien !?
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Mer 16 Mai 2018 - 23:17

    Bonsoir tomc,

    Peu m'importe le statut de la boîte ou des facteurs, le bilan c'est que c'est moi qui me suis déjà tapé 10 minutes de tri des lettres et passerait X minutes à les déposer demain matin dans les boîtes aux lettres !

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Mer 16 Mai 2018 - 23:15

    Bonsoir

    C'est une boite privée en ce moment qui fait la distribution....
    Le courrier n'est pas trié non plus dans les centres départementaux et c'est aussi cela le problème.

    donc là ils gagnent du temps à charge pour le gardien de mettre dans la bal.....

    Vivement que cela se termine : j'ai un de mes clients qui attends ses chèques de règlements de prestation et sa trésorerie commence à être très short, très short et son BFR très très haut ...

    Voilà le danger aussi de ce genre de mouvements là on ne parle pas de 10% de majoration de Pv ou d'impôts mais de l'emploi d'une 100aine de personnes.
    Bref, tout cela va mal finir à force.

    Bonne soirée
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Mer 16 Mai 2018 - 22:49

    Bonsoir,

    Quand le facteur de la poste veut gagner du temps ou est totalement à l'ouest (?), il dépose le courrier vieux de plusieurs semaines du 56 (avec en bonus des lettres du 60 et du 62) dans... la boîte aux lettres du gardien du 62 ! Shocked (16/05/2018) :

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Dsc07547

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Dim 13 Mai 2018 - 21:20

    Bonsoir,

    Le Parisien a mis un sindage sur sa page relative à la grève :

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clip1105

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clip1104

    Source : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/

    Actarus
    avatar
    krypton8000


    Immeuble : Kadence
    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/09/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty greve la poste

    Message  krypton8000 Dim 13 Mai 2018 - 12:26

    Pourquoi les boulangers ne refuseraient-ils pas de vendre du pain aux postiers (grève sélective!!!!!!!)
    avatar
    Marcel20


    Immeuble : Rives de Seine II (20-30 rue Bontemps)
    Messages : 1
    Date d'inscription : 07/05/2018

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Pas du tout solidaires

    Message  Marcel20 Lun 7 Mai 2018 - 17:45

    Mesdames et Messieurs les personnes en charge du tri et de la distribution du courrier :

    Site de la Poste :
    « Composantes essentielles de l’identité du Groupe La Poste, les missions de service public sont l’expression de sa contribution d’entreprise publique au développement des politiques d’intérêt général. Service universel postal, contribution à l’aménagement du territoire, transport et distribution de la presse et accessibilité bancaire : ces quatre missions de service public confiées à La Poste contribuent au maintien et à l’amélioration des liens sociaux caractéristiques de la société française. »

    Contrat d’entreprise 2018-2022 :

    Art. 1.1.1. Le cadre d'exercice de la mission
    La loi du 9 février 2010 relative à l'entreprise La Poste et aux activités postales a conduit à la libéralisation complète depuis le 1er janvier 2011 et a confirmé la Poste dans son rôle de prestataire du service universel postal pour une durée de 15 ans.

    Art 2. Des engagements renouvelés pour le contrat d’entreprise 2018-2022.
    A ce titre, dans le cadre du présent contrat d'entreprise, La Poste s’engage à proposer progressivement courant 2018 le suivi de tout courrier égrené, quelque soit son affranchissement (Lettre prioritaire, lettre verte, Ecopli).

    Le mot « progressivement », n’a jamais été contesté par les syndicats dont Gaël Quirante, secrétaire du syndicat Sud Poste (Union syndicale Solidaires). Ni même la transformation des contrats Intérim en CDI. Le mot « inexistant » n’apparaît pas.
    Le Maire de Boulogne-Billancourt, le Sénateur des Hauts de Seine et les interventions blog « Forum du Quartier Ile Seguin Rives de Seine » vous ont indiqué que non, malgré votre tract largement diffusé, les usagers ne sont pas solidaires, mais juste excédés de payer des impôts pour un service quasi-public non rendu.
    Nous ne notons pas de grévistes à la Direction de La Poste, ni même de Ministère sourd, pas la peine de nous renvoyer vos responsabilités par des communications dithyrambiques autant qu'individualistes.

    Nous sommes reçus avec beaucoup d'amabilité aux bureaux de Postes en charge qui ne peuvent qu'indiquer que la non-grève est aussi un droit à respecter.
    Quand je fais la grève, droit incontestable (sans salaire) dans ma société (je m’occupe des fiches de paie), tout le monde est quand même payé, servi en fin de mois pour pouvoir au moins manger.
    Quand je suis malade, je suis soigné par des grévistes.

    Alors STOP ou ENCORE ?

    J’encourage toutes les personnes impactées à soutenir une action musclée sur le site
    https://rivesdeseine.forumactif.com/t234-distribution-et-problemes-de-courriers
    site modéré par les institutions ad’hoc.
    Remarque pour La Banque Postale: bien que filiale, je ne vois pas de document indiquant une grève m'empêchant de recevoir les relevés, chéquiers, etc.

    En français courant, çà va péter, chacun son tour, très bientôt, la fête "à" l'oiseau bleu.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Dim 6 Mai 2018 - 16:02

    Bonjour,

    On n'est pas sorti de l'auberge : "La Poste va fermer son centre de tri de Villeneuve-la-Garenne"
    Extrait :

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clip1073

    Source : [url=http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/la-poste-va-fermer-son-centre-de-tri-de-villeneuve-la-garenne-04-05-2018-7699173.php]http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/la-poste-va-fermer-son-centre-de-tri-de-villeneuve-la-garenne-04-05-2018-7699173.php[/url]

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Mer 2 Mai 2018 - 11:04

    Bonjour

    C'est scandaleux. Si la différence en vaut la peine (mais c'est presqu'une question de principe et moins d'argent ceci dit) faites une réclamation avec tous les prospectus et les lettres officielles vous avez facilement de quoi prouver votre bonne foi.

    Bonne journée
    avatar
    Haddock


    Immeuble : Unik
    Messages : 106
    Date d'inscription : 26/02/2015

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Haddock Mer 2 Mai 2018 - 9:58

    Je viens de recevoir une amende qui va être majoré car reçu après les 15 premiers jours.
    Entre La Poste, la SNCF et Air France....
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Lun 30 Avr 2018 - 17:08

    Bonjour,

    Article page 17 du journal BBI de mai 2018 sur les igraves perturbations dans la distribution du courrier :

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clip1040
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clip1039

    Source : http://boulognebillancourt.com/cms/images/pdf/BBI/2018/bbi_mai.pdf

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Lun 30 Avr 2018 - 14:45

    Bonjour,

    "Grève à La Poste : notre sénatrice saisit le PDG du groupe pour que cessent les perturbations"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clip1017

    Source : http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=4526&Itemid=1

    Actarus
    avatar
    krypton8000


    Immeuble : Kadence
    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/09/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty COURRIER

    Message  krypton8000 Dim 29 Avr 2018 - 21:11

    Je suis bien d'accord, mais tous les professionnels de santé ne prêtent pas serment (osteopathe..) et ils ne le diraient pas comme ça..simplement en prétextant qu'ils n'ont pas reçu le Vidal ou les produits de contraste qu'ils attendent et donc qu'ils repoussent la date du rdv qui était pris.
    Et si par hasard il y un contrôle ils disent??? qu'ils viennent d'en retrouver un peu au fond d'un tiroir.
    Enfin ce n'est pas le cas général bien sûr et c'est peut-être simplement une parole en l'air pour se défouler.
    Espérons que ce ne sera pas généralisé. Les grévistes ont peut-être besoin d'antidépresseurs!
    Bonsoir
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Dim 29 Avr 2018 - 18:37

    Cela m'étonne et cela irait à l'encontre des règles déontologiques et notamment du serment d'Hippocrate Smile
    Bonne soirée à vous
    avatar
    krypton8000


    Immeuble : Kadence
    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/09/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty GREVE COURRIER et professionnels de santé

    Message  krypton8000 Dim 29 Avr 2018 - 18:01

    J'ai entendu dire que certains professionnels de santé de Boulogne n'accordaient plus de rendez-vous aux personnes de la poste -ils font grève selective- en expliquant qu'ils ne reçoivent plus les ordonnaces, pansements, désinfectants et autres petit matériel et imprimés ou ouvrages médicaux et donc ne peuvent plus exercer convenablement et qu'ils n'en ont pas assez pour tous les patients.
    D'où la sélection à défaut de tirage au sort!!!
    Est-ce une blague ou est-ce vrai?
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Dim 29 Avr 2018 - 12:18

    Salut Actarus
    C’était une boutade Smile quand il s’agit de leur propagande digne de la Pravda il y a du monde pour distribuer Smile
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Dim 29 Avr 2018 - 8:20

    Bonjour tomc,

    tomc a écrit:Mais alors la distribution du courrier a repris ? Very Happy Very Happy Very Happy

    Parfois j'ai du courrier (lettres et magazines). Mais il me manque toujours un courrier pour faire ma déclaration de revenus (la société ne propose pas de site internet pour récupérer l'équivalent d'un IFU). Heureusement qu'il reste encore du temps pour la déclaration !

    Actarus
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Sam 28 Avr 2018 - 23:06

    Mais alors la distribution du courrier a repris ? Very Happy Very Happy Very Happy
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Sam 28 Avr 2018 - 16:51

    Bonjour,

    Tract publié par les grévistes et déposé dans les copropriétés du quartier (28/04/2018) :

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Dsc07210

    Actarus
    avatar
    krypton8000


    Immeuble : Kadence
    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/09/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty GREVE COURRIER : LA CAUSE un salarié licencié

    Message  krypton8000 Ven 27 Avr 2018 - 21:43

    Licencié car il a été condamné au pénal (corectionnelle et en appel semble-t-il) pour avoir sequestré un cadre.
    Ceci motive la grève.
    Nous vivons une époque formidable!!!Et on nous explique que c'est pour défendre le service public!

    Non seulement nous sommes non pas séquestrés mais pris en otages.
    Et je pense aux personnes de la poste qui sont fieres de leur travail, qui essaient de bien le faire et qui vivent vraisemblablement mal ce sabotage/sabordage par un petit nombre.
    M et Mmes les postiers attention vous allez scier la branche! Ce n'est surtout pas une façon de résoudre vos difficultés.
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Ven 27 Avr 2018 - 19:32

    Bonsoir Laura 1792

    Bonsoir c'est justement le problème d'un salarié qui a été licencié qui a provoqué cette grève d'un mois à présent donc par pitié plus de licenciement !!!!

    J'ai moi aussi des problèmes pour le travail et ai appelé plusieurs fois pour des lettres suivies en instance et non triées m'a t on dit.

    J'ai demandé et la dame extrêmement sympa et ennuyée de cette grève a demandé si je pouvais venir le récupérer moi-même et le lendemain je l'avais dans ma Bal (le vendredi il y a un service minimum).

    Je suis comme vous je reçois des choses confidentielles que je ne peux recevoir en pdf malheureusement... A présent j'appelle le service client quand c'est pour le travail et j'ai l'impression que cela avance.

    C'est récurrent dans le 92 depuis très longtemps et celle ci en revanche est bien longue (cf. mon mail explicatif infra).


    Bon courage et bonne soirée à toutes et tous

    avatar
    krypton8000


    Immeuble : Kadence
    Messages : 50
    Date d'inscription : 28/09/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty TRACT DES POSTIERS

    Message  krypton8000 Ven 27 Avr 2018 - 19:25

    Je fais désormais en sorte de ne plus utiliser la poste pour le courrier y compris les recommandés.
    Dommage, mais cela ne pouvait pas continuer.
    Fichiers joints
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 AttachmentGREVE LA POSTE BOULOGNEpdf.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (73 Ko) Téléchargé 6 fois
    avatar
    AudreyB


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 1
    Date d'inscription : 26/04/2018

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Idem à Sèvres

    Message  AudreyB Jeu 26 Avr 2018 - 10:40

    Bonjour,
    Je suis dans le même cas, cela va faire presque 3 semaines que je n'ai reçu aucun courrier! J'habite à Sèvres juste après le pont. J'appelle le service client de la poste qui me dit que je ne peux rien faire qu'il faut attendre, qu'il y a une grève dans le secteur... J'attends des courriers importants de mon employeur mais je pense que je n'en verrais jamais la couleur ! Si quelqu'un a une solution ou sait quel(s) recour(s) nous pouvons avoir, je suis preneuse!
    Merci
    avatar
    Laura1792


    Immeuble : 30 Rue de Meudon
    Messages : 2
    Date d'inscription : 25/04/2018

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Inadmissible !!

    Message  Laura1792 Mer 25 Avr 2018 - 15:22

    Ces grévistes doivent être virés. Prendre en otages les clients ainsi n'honorent pas leur métier et leur soi-disantes valeurs.
    Cela fait un mois que le courrier met plus de 10j à me parvenir avec des conséquences graves dans ma vie professionnelle !
    Ras le bol de ces irresponsables y compris leur hiérarchie incapables d'assurer ce Service élémentaire !!!
    Doit-on porter plainte et si oui comment ? Peut-on se mobiliser avec nos responsables politiques en région ?
    alegas
    alegas


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 21/04/2018

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty galère

    Message  alegas Sam 21 Avr 2018 - 17:01

    dans la mesure du possible je fais livrer mes colis en relais sinon c'est une catastrophe.

    sinon dans mon immeuble, des boites aux lettres ont été installées en août dernier et toujours non sécurisées. N’importe qui peut les ouvrir, la poste n'est toujours pas venue les sécuriser.

    je reçois souvent du courrier de l'étranger ça fait des mois que je n'ai plus rien.
    en 10 ans, je n'ai jamais eu d'accusé de réception de recommandé alors qu'on paye exprès pour ça.

    par contre, il y a un net progrès au niveau des guichets (accueil +efficacité).

    avatar
    VieuxBô


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 21/11/2012

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Plus de distribution de courrier = plus d'étrenne au facteur !

    Message  VieuxBô Ven 20 Avr 2018 - 7:41

    Au sujet du courrier non distribué, c'est une galère sans nom !
    Ce n'est pas la poste qui est en grève, ce sont essentiellement les facteurs du quartier qui n'assurent plus la distribution. Bien sûr notre quartier du trapèze n'y échappe pas. Hier c'était une postière - non gréviste qui assurait tant bien que mal la distribution. Certains facteurs viennent des Yvelines (je leur ai demandé). D'autre part, pour être aller aussi au Carré Pro, j'ai appris que notre courrier (du Trapèze) une fois arrivé à la poste du Forum... repartait à Levallois pour être pris en charge et donc re-distribué par des facteurs externes à notre commune. Pour des familles du quartier ne pouvant régler les factures papier ce n'est pas facile à vivre : certains opérateurs téléphoniques n'étant pas réglés, coupent le téléphone (donc de la wifi, tv...).

    Le calendrier avec des biches au clair de lune ou Montmartre sous la neige, et bien notre facteur pourra s'en faire des cornets pour les frites et suis poli !

    Sad Sad Sad
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Ven 20 Avr 2018 - 0:51

    Bonsoir

    3 semaines de grèves et cela continue. J'attends des lettres suivies dans le cadre pro j'ai donc appelé et ai demandé si au moins ils pouvaient les mettre à dispo dans le bureau de poste que je puisse récupérer.... J'attends la réponse.
    Je voulais partager si d'autres sont dans mon cas, c'est possible de demander en direct au bureau via les conseillers et peut-être allons nous trouver qu'un de magnanime qui voudra bien chercher dans le fourbi que cela doit être puisque j'ai appris aussi que le courrier n'est pas non plus trié en ce moment....


    La dame du service client d'emblée m'a indiqué " oh oui effectivement votre quartier apparaît sur mon écran en rouge vif" ..... c'est moi qui lui ai expliqué ce qu'il se passait.

    J'ai fouillé sur FB et suis tombé sur la page sud poste du 92 et manque de pot dans une vidéo j'ai cru reconnaitre la tête de notre postier au catogan qui m'a l'air d'être un pur et dur !!!! je ne vous invite pas forcément sur la page car c'est très vite rébarbatif....

    Vive adobe et le pdf et stop au courrier !

    bonne soirée
    T
    avatar
    tomc


    Immeuble : L'osange
    Messages : 888
    Date d'inscription : 26/12/2013

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  tomc Dim 8 Avr 2018 - 21:27

    lol Smile

    séquestration de cadres !

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Actarus Dim 8 Avr 2018 - 21:25

    Bonsoir,

    Cela ne va pas s'arranger : Article du Parisien : "Licenciement d’un syndicaliste de la Poste : Pénicaud assume son feu vert"

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipb903
    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Clipb902

    Source : http://www.leparisien.fr/politique/licenciement-d-un-syndicaliste-de-la-poste-penicaud-assume-son-feu-vert-08-04-2018-7653270.php

    Actarus
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 371
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Admin Ven 6 Avr 2018 - 21:31

    Bonsoir,

    Avant de commencer un nouveau sujet, regardez dans la mesure du possible s'il n'existe pas déjà un sujet sur le même thème. Merci d'avance.

    Admin
    Cyril2019
    Cyril2019


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 84
    Date d'inscription : 16/05/2016

    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Cyril2019 Ven 6 Avr 2018 - 21:00

    VieuxBô a écrit:Je propose que nous aussi à la fin de l'année nous fassions " une grève mais...des étrennes " C'est mon choix.

    +1 cheers

    Contenu sponsorisé


    Distribution et problèmes de courriers - Page 3 Empty Re: Distribution et problèmes de courriers

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:58