Je partage les arguments de Seb et N118.
Je comprends parfaitement la crainte de N118 sur le bruit métallique.
De toute façon, dans tous les cas, avant même de faire un projet, personne ne se met 1 seule fois dans la peau des riverains.
Avant d'avoir des idées comme celle-ci, vous êtes-vous demandé si vous accepteriez de vivre avec cela devant vos fenêtres? Faites un peu d'empathie...
La seule et bonne raison de tout ceci n'est que mégalomanie.
Madame Pécresse devra bien laisser une empreinte sur la planète. Par conséquent, poser la première pierre d'un pylône de téléphérique en région Parisien, ça lui irait parfaitement bien.
Toute personne au pouvoir a envie de marquer de son empreinte, son existence sur terre.
Pourquoi croyez-vous que les architectes veulent des tours toujours plus hautes ?
Il faut monter la pleine puissance. L'enjeu de mégalo à vouloir être plus haut que l'autre.
Au déla du téléphérique, il pose un problème de DUP.
En effet, toujours haut, toujours plus loin toujours plus fort !! Et bien mes chers amis, si un pylône se trouve à 30 mètres au-dessus d'une maison qui en fait 10 mètres, cela vient à changer la DUP. Or une DUP est claire à partir du moment où un objet ou autre est plus haut qu'un autre, cela laisse la porte ouverte à plein d'autre modif de DUP.
En gros Madame Pecresse et en train de changer en douce douce, les DUP de Velizy, Meudon, Sèvres, Boulogne Billancourt. Fortiche
Ainsi, à Sèvres, nous verrions de building de 30 mètres de haut nous faire coucou de Meudon/Sèvres et détruire les coteaux
Ils ne sont pas fous nos politiques. Ils pensent que nous n'y aurions pas pensé ?
L'article du Parisien sur les deux tours à Suresnes a fait grand bruit ce week-end.
2 tours, tranquilles, sorties du chapeau. Elle ne verra pas le jour à Suresnes, mais elle refera surface sur les oreilles de Mickey du Pont de sèvres. Ainsi de suite.
La seule solution pour faire une ville à la Manhattan, c'est de construire une ville neuve dans un terrain de champ de blé.
Là, les politiques prennent tout à zéro et définisse un PLU à 300 mètres.
Mais pas de chance, ils ont préféré voter un village nature à 10 kilomètres de Disney.
La défense a été conçue comme cela à la base. Boulogne n'est pas la défense...
Et vouloir faire un IGH pour les logements d'habitations, c'est une utopie.Il y a un projet d'immeuble écolo entièrement vert de 250 mètres de haut avec des arbres tout pleins partout.
J'ai rigolé. Les promoteurs, pour faire passer les tours d'habitation décident d'en faire des havres de paix et de verdure.
À 300 mètres ? Un Havre de paix ?
Un Havre de tempête oui. Il faudra qu'on m'explique comment on fait pour gérer un IGH. Combien de syndic et de conseiller syndical pour ce genre d'immeuble ? Non parce que nous avec 240 lots, c'est la merde. Donc 3000 lots on m'expliquera.
De plus, les balcons fleuris avec arbre et tout le tralala. Euh ! L'aber parlons en ? S'il crève ? On le jette du balcon de 300 mètres de haut ? Faut arrêter les conneries avec les tours. Et pour se racheter un arbre, on fait comment pour le livrer au 100e étage ? Euh, je loue une grue ? M
Supermannn !
C'était un aparté sur les IGH.
Donc qui dit téléphérique dit modification de PLU et modification des hauteurs à certains endroits. Et bien là, je vous souhaite BON COURAGE À TOUS.
Recours sur recours sur recours...