Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

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Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Lun 1 Fév 2016 - 18:50

Bonsoir Seb,

J'ai une doctorante de la Sorbonne qui travaille sur les téléphériques en milieu urbain.
Elle fait une étude sociale sur le projet Vélizy / Boulogne et sur les autres téléphériques en cours en France.

Pour le moment, tous les projets urbains en ville sont rejetés par les riverains massivement. Les arguments sont souvent les mêmes.

- Nuisance visuelle
- Nuisance sonore
- Coût / Transport / Temps = pas rentable

Tous les projets qui réussissent sont les téléphériques qui n'impactent personne et traversent généralement un fleuve pour éviter la construction d'un pont.

Wait and see.
Nous sommes prêts.

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Lun 1 Fév 2016 - 18:28

Bonsoir,

Il y a une émission qui s 'appelle "la mode la mode la mode" et bien nous sommes en plein dedans !

Un maire qui veut laisser un trace (bon cela ... c'est limite mais au regard de l'argumentaire... je maintiens )
De enjeux économiques et encore restant à démonter (que l'on ne dis pas)
Une société qui a trouvé un potentiel Eldorado (POMA)
et un bilan écologique en Deuil.
Des arguments plus que discutables

Attention je reprécise que je suis prêt à changer d avis si quelqu'un me démontre que je me trompe mais faudra vraiment être bon

Bonne soirée

pok3549

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  pok3549 le Lun 1 Fév 2016 - 16:10

Bonjour Pitdav,

Cela peut être sympathique pour faire un tour d'hélico à moindre frais :-).
J'ai refais le parcours Pont de Sèvre Vélizy ce weekend, il est effectivement impossible que les pylônes soient construits sur la N118, vu qu'il n'y a qu'une glissière en béton au milieu de la route.
Donc soit ça passe au dessus du centre équestre , soit au dessus des habitations, et ensuite en plein milieu de la forêt.
Il y aura donc effectivement des nuisances dans tous les cas.

Donc ce type de solution est certes écologique (et encore à prouver par rapport au nombre de passagers), mais quand même très contraignant visuellement.
En plus si cela passe par la forêt, j'imagine qu'ils devront abattre une partie des arbres pour le faire passer, donc pas très écolo au final.

Cdt,
Pok.

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Lun 1 Fév 2016 - 15:53

Je dis ça, je dis rien.

http://www.placegrenet.fr/2014/06/30/bulles-grenoble-sauvetage-perilleux/35214
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Actarus

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Actarus le Sam 30 Jan 2016 - 20:45

Bonsoir ptidav,

ptidav a écrit:
@Actarus a écrit:L'ensemble du projet Grand Paris Express a un coût actuel de l'ordre de 25 milliards avec des coûts par gare de 80 à 300 millions donc très loin des 100 milliards évoqués.
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Voici-les-gares-du-futur-699576

Nous ferons les comptes en 2022. Etude d'impact complément foireuse. Mais rassures-toi on paiera tous sur nos impôts ainsi qu'avec le passe unique à 70 euros annulé par madame Pécresse

Il y aura très probablement un dépassement mais la gare du pont de Sèvres ne passera en aucun cad de 100-150 millions à 100 milliards (800 à 1000 fois plus !).

Actarus

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Ven 29 Jan 2016 - 22:43

Donc cela confirme que ni la gauche ni la droite ne s'intéressent aux riverains. 2017 promet d'etre chaud.

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Jeu 28 Jan 2016 - 16:11

À l'heure où nous parlons des telepheriques on apprend que les francais ne marchent pas assez.
Alors le télepherique....
Vive la marche jusqu'à Velizy 2et respirons l'air et le silence des zozio

N118

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  N118 le Jeu 28 Jan 2016 - 15:04


Merci ptidav , oui dans nos jardins , c'est parfait et de toutes façons grâce à l'ordonnance de cette chère Mme Royal du 20/11/15, on est coincés ...ILs ont retenus la leçon d'Issy les Moulineaux .....

L’ordonnance n° 2015-1495 parue ce matin au Journal officiel permet, dès la déclaration de projet ou d’utilité publique d’une infrastructure de transport par câble en milieu urbain, d’établir « une servitude d’utilité publique de libre survol, de passage et d’implantation de dispositifs de faible ampleur indispensables à la sécurité du système de transport par câbles, sur des propriétés privées ou faisant partie du domaine privé d'une collectivité publique, bâties ou non bâties, fermées ou non fermées de murs ou clôtures équivalentes. »
Le texte précise que « le point le plus bas du survol ne peut être situé à moins de 10 m des propriétés survolées ». La servitude confère à son propriétaire le droit « d’accéder à titre exceptionnel aux propriétés privées survolées lorsque aucun autre moyen pour réaliser l'installation, l'entretien et l'exploitation ne peut être envisagé ». Les propriétaires des terrains concernés devront « s’abstenir de tout fait de nature à nuire au bon fonctionnement, à l’entretien et à la conservation de l’ouvrage ».
Enfin, le texte fixe les règles en matière d’indemnisation des propriétaires. Ceux-ci ont droit « à une indemnité couvrant l'intégralité du préjudice direct, matériel et certain » résultant de l’installation des infrastructures. Enfin, si le propriétaire estime « que son bien n’est plus utilisable dans les conditions normales », il peut demander « l’acquisition de (…) sa propriété par le bénéficiaire de la servitude ».

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Jeu 28 Jan 2016 - 6:10

Bonjour à tous

terre plein = plein de terre non ?

et sur la 118 c'est des blocs de béton non ?

Combien de voitures tentent d'escalader ces blocs parfois elles y arrivent parfois non Quid de la sécurité (des pylônes) ?

Le seul moyen serait des pylônes type ecopéage avec renforts centraux.

Vous voyez même en restant opposé a ce projet de par le fait qu'il n'apportera rien au désengagement de la 118, je suis force de proposition... Et dans ce cas la pourquoi ne pas en mettre tout le long et la couvrir. Je ne parle pas de tunnel attention

Vous apprécierez mon impartialité

Quid du départ, je ne souhaite pas que cela soit ai pire de mon immeuble
Quitte de l'arrivée et des dessertes

Bon je file je voudrais éviter l'engorgement de la 118 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne journée

Seb
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pieton

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  pieton le Jeu 28 Jan 2016 - 0:25

@Actarus a écrit:La largeur moyenne de la N118 semble être aux environs de 20 mètres, cela laisse la place de mettre des pylones d'un mètre de large.

Bonsoir,

Déjà que la bande d'arrêt d'urgence (BAU) est inexistante ou tellement riquiqui qu'inexpoitable au roulement d'un véhicule, comment en obérant la largeur totale d'un mètre supplémentaire feront les équipes de maintenance des pylones et surtout les équipes de secours en cas de panne pour intervenir et évacuer les passagers sans bloquer le trafic de cette voie rapide sans mettre en danger leur personnel et les passagers ?

On ne peut pas pousser les murs. Smile En revanche, on peut être tenté de raboter la forêt. Ce qui 1) ne me plaît pas, car cela diminue une surface forestière précieuse ; 2) cela entrerait en concurrence avec ma "BAU" potentielle, qui serait alors disponible pour une circulation réservée aux navettes express entre V2 et Pont de Sèvres. Wink Entre pylone et BAU, le choix n'est pas si cornélien ! Smile

Cordialement,
Piéton


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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Mer 27 Jan 2016 - 23:49

@Actarus a écrit:DUP (déclaration d'utilité publique) ? Peux-tu expliquer ? Ce ne serait pas plutôt les PLU ?

Je suis tellement dans la DUP que j'inverse avec PLU

@Actarus a écrit:L'ensemble du projet Grand Paris Express a un coût actuel de l'ordre de 25 milliards avec des coûts par gare de 80 à 300 millions donc très loin des 100 milliards évoqués.
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Voici-les-gares-du-futur-699576

Nous ferons les comptes en 2022. Etude d'impact complément foireuse. Mais rassures-toi on paiera tous sur nos impôts ainsi qu'avec le passe unique à 70 euros annulé par madame Pécresse

@Actarus a écrit:La largeur moyenne de la N118 semble être aux environs de 20 mètres, cela laisse la place de mettre des pylones d'un mètres de large.

C'est donc encore pire pour @N118. Il aura un pylone dans son jardin. LOL  cheers  
Donc encore une fois, les riverains trinques, vont devoir se battre et vont finir par se foutre en l'air la santé à cause des politiques.
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Actarus

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Actarus le Mer 27 Jan 2016 - 23:25

Bonsoir,

@N118 a écrit:LA N118 n'étant pas très large , je ne vois pas comment les poteaux vont pouvoir reposer sur elle ....

La largeur moyenne de la N118 semble être aux environs de 20 mètres, cela laisse la place de mettre des pylones d'un mètres de large.



ptidav a écrit:Au déla du téléphérique, il pose un problème de DUP.
En effet, toujours haut, toujours plus loin toujours plus fort !! Et bien mes chers amis, si un pylône se trouve à 30 mètres au-dessus d'une maison qui en fait 10 mètres, cela vient à changer la DUP. Or une DUP est claire à partir du moment où un objet ou autre est plus haut qu'un autre, cela laisse la porte ouverte à plein d'autre modif de DUP.

En gros Madame Pecresse et en train de changer en douce douce, les DUP de Velizy, Meudon, Sèvres, Boulogne Billancourt. Fortiche

DUP (déclaration d'utilité publique) ? Peux-tu expliquer ? Ce ne serait pas plutôt les PLU ?

ptidav a écrit:6 millions, la gare du Grand Paris c'est combien déjà 100 milliards  ?

L'ensemble du projet Grand Paris Express a un coût actuel de l'ordre de 25 milliards avec des coûts par gare de 80 à 300 millions donc très loin des 100 milliards évoqués.
http://www.lejdd.fr/JDD-Paris/Voici-les-gares-du-futur-699576

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  pieton le Mar 26 Jan 2016 - 10:59

Erratum : j'ai perdu sur la bande d'arrêt d'urgence. Le "piéton" ne prend plus très souvent la N118 - et ne le regrette pas - et il a oublié qu'elle était inexistante dans la montée et riquiqui sur la partie haute. Mais réserver la voie de gauche aux transports en commun et aux véhicules avec au moins deux personnes pendant les heures de pointe reste à exploiter.

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Mar 26 Jan 2016 - 6:04

Mais non Ptidav nous ne t'oublions pas et en plus de toutes les qualités déjà précisées tu es jeunes ! bounce bounce bounce bounce

Bonne journée
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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  pieton le Mar 26 Jan 2016 - 0:16

@ptidav : Je préfère l'option plongeoir qui pourrait à la limite sauver économiquement le projet en rivalisant avec Acapulco. Wink Il faudra juste creuser un peu le lit de la Seine à cet endroit.

https://www.youtube.com/watch?v=bZ0rohOmM30

Bonne soirée,

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Mar 26 Jan 2016 - 0:03

Je pensais que j'avais aussi des bonnes propositions. Sad
Je suis déçu. Wink
Je vais commencer à être jaloux.

Le saut en parachute du téléphérique ne vous plait pas ?

cheers
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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  pieton le Lun 25 Jan 2016 - 23:53

Seb a écrit:
Suppressions :

des nuisances sonores :
=> construisons en sous sol (l'avenue de Gnl Leclerc ne devait pas être enterrée ?)
=> ré-aménageons les murs anti-bruit de la 118, pour quoi ne pas la couvrir partiellement (le téléphérique deviendrait un funiculaire...)
=>xxx

des nuisances visuelles :
=> construisons en sous sol  (l'avenue de Gnl Leclerc ne devait pas être enterrée ?)
=> Faisons des voix sur berges semi enterrées et couvertes en empiétant un peu sur la Seine pour pourvoir jouir des bords de Seine. C'est tout de même un comble pour une ville qui a les 3/4 de sa périphérique longée par la Seine et qui n'a pas 100 mêtres de promenade face a la seine !


des nuisances liées à la pollution donc moins de circulation

=> Bus électriques / éventuellement hybrides. Les nouveaux systèmes sont très performants en particulier dans un trajet comme celui de la 118 ou la récupération d'énergie est assez facile dans la descente
=> Faisons comme à Londres ou pas mal d'autres villes, installons un péage pour ceux qui ne font que traverser notre ville : Nous sommes vraiment une ville autoroute
=> interdisons notre ville au plus de 19 tonnes sauf dérogation spéciale pour cause de livraisons    
     

Merci Seb de vos amabilités.  :-)  Vous ne manquez pas d'idées et d'humour non plus !

De mon côté, j'aime bien vos propositions. Certaines ne seront peut-être pas faciles à financer, ou à mettre en oeuvre car je crois avoir compris que l'avenue du Général Leclerc est classée départementale et comme vous le reconnaissez, politiquement parler de péage au pays de la voiture reine, c'est explosif. Mais si nous voulons réduire la pollution, le bruit et fluidifier les déplacements, nous ferons comme les autres, à Londres ou ailleurs. Et même si nous ne pouvons pas faire tout, tout de suite, la tendance doit nous y conduire. Neuilly a bien enterré la N13. Quant à l'accès aux quais, c'est du bon sens ! Les Parisiens profitent d'une partie des leurs et nous, rien.  :-(

Bonne soirée,

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Lun 25 Jan 2016 - 23:20

Piéton,

j'ai oublié la culture et l'humour

Vous êtes beau et riche ?Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bonne soirée

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Lun 25 Jan 2016 - 23:17

Bonsoir Pieton,

Bravo !!!

Structuré, précis, factuel, basé sur l'expérience et qui plus est : force de propositions, mes respects !

Au plaisir de vous lire à nouveau

Seb
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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  pieton le Lun 25 Jan 2016 - 22:49

Bonsoir,

De ce que j'ai pu lire ici ou là sur le projet dans les articles de journaux, je vois beaucoup d'idées d'élus pas toujours très précises (un arrêt intermédiaire en haut de Sèvres ou pas, des cabines à plus ou moins grande capacité...), ni justifiées (quels flux, quels gains...), des estimations de coût vaguement étayées... mais peu de choses sur l'utilité réelle d'un tel investissement aux conséquences par ailleurs non négligeables sur le paysage et, cela a été largement abordé, sur les nuisances pour les riverains. Ma question est de savoir si cela apporte réellement quelque chose de suffisamment utile, à un nombre conséquent d'usagers, en réduisant les problèmes d'encombrements de la N118 et si on ne peut pas faire au moins aussi bien en utilisant mieux les moyens dont nous disposons aujourd'hui.

Quand se pose le problème ? Essentiellement aux heures de pointe pour les déplacements pendulaires (domicile-travail) https://fr.wikipedia.org/wiki/Migration_pendulaire A part pour y acheter de l'électronique de poche, je vois mal les Boulonnais prendre un bus pour rapporter un aspirateur de chez Darty, une table basse, un lampadaire, deux sacs de vêtements... Et comme le Boulonnais est astucieux, s'il y va en voiture, il évite les périodes d'embouteillage.

Regardons une carte des transports qui desservent Vélizy 2 (V2). Les bus 40, 42 et 291 (+ le 45 depuis la gare du T2) semblent être directs pour V2. Les flux principaux viennent donc via la M9 et le T2.

Regardons toujours la carte et voyons si pour un Parisien ou un habitant de banlieue, d'autres solutions sont viables de ne pas passer par le Pont de Sèvres. Il y a peu de temps, une nouvelle ligne de tram en site propre relie le terminus sud de la M13 (Chatillon-Montrouge) à V2. Par conséquent, tout voyageur qui est dans une zone proche de la M13 trouve avantage à rejoindre le T6 pour V2. Au printemps qui vient, T6 sera prolongée vers Viroflay RG (Montparnasse (N) & RER C) et Viroflay RD (St-Lazare (L)). Ainsi, depuis La Défense, nous aurons deux options : T2 + N118 en bus ou Viroflay RD + T6.

Il donc est intéressant de voir que l'arrivée du T6 aura une incidence sur le trafic en bus sur la N118 en détournant une partie du flux. Maintenant, il y aura toujours des usagers de la M9 (pourtant assez lente tant il y a de stations, mais c'est un autre débat que nous avons sur un autre fil) et du T2 qui devront prendre un bus sur la N118 en heure de pointe. Comment donc rendre les bus plus rapides sur la N118 et inciter les automobilistes à réduire un peu leur flux ? Voici deux idées qui méritent un peu d'attention car elles fonctionnent ailleurs.

Dans les années 80, j'étais étonné de voir que dans la banlieue de Boston, les voitures étaient autorisées à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence pendant les heures de pointe. Et ça fonctionne. Depuis, d'autres villes et d'autres Etats s'y sont mis. Aux USA, la concentration urbaine est forte et la densité des routes est faible comparé à l'Europe. Les problèmes de "commuting" (mouvements pendulaires) ont été abordés très tôt.

Je ne suggère pas de copier cela, car chez nous autres Gaulois, ça risque de ne rien améliorer du tout. En revanche, je propose de l'autoriser exclusivement aux navettes Pont de Sèvres - V2 et tram T2 - V2.

Enfin, sur beaucoup d'autoroutes US en milieu urbain, il n'est possible de rouler sur la voie de gauche aux heures de pointe que si le conducteur n'est pas seul. Ce qui favorise le covoiturage. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à San Francisco, le péage du pont Oakland / Bay Bridge est gratuit si il y a au moins quatre personnes à bord. Les applications des smartphones permettent de plus facilement avoir recours à ces services de covoiturage. Dispenser du péage n'a pas d'objet pour la N118 (mais peut en avoir ailleurs). En revanche, la voie de gauche réservée aux conducteurs non isolés est largement reprise dans d'autres pays, mais curieusement pas au pays de la baguette de pain et de la divine bagnole...  ;-)

Alors, téléphérique ou stratégie de com' bien conduite par un homme politique qui a trouvé un sujet en or pour plaire aux journalistes et accessoirement "être force de proposition" pour son éléctorat ?

Combien ce projet va coûter à la collectivité alors que le Grand Paris Express (GPE) mobilise l'essentiel des investissements en infrastructures de transport de la région ? Pour quel service rendu ? Combien de voitures évitées, combien de personnes transportées en heures de pointe (les seules utiles, soit 4 heures / jour et 5 jours / semaine) ?

Je précise que je ne suis pas du tout opposé au principe du téléphérique en milieu urbain, quand il est adapté à la situation pour un retour sur investissement un peu sérieux. Le projet gare d'Austerlitz - gare de Lyon me paraît plus raisonnable qu'un télé-féérique de plus de 5,5 km pour quelques happy fews.

@Seb propose d'utiliser des navettes hybrides pour assurer la rotation. Je suggère de leur permettre d'utiliser la bande d'arrêt d'urgence en période de pointe et de réserver la voie de gauche aux véhicules ayant au moins deux personnes afin de faciliter le covoiturage. Avec de bonnes fréquences pour le T6, ce sera moins cher que ce projet et plus rapide à mettre en oeuvre.

Téléphérique Vélizy 2 : un nouvel éléphant blanc en perspective ?  https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9phant_blanc_%28expression%29



Dernière édition par pieton le Mar 26 Jan 2016 - 10:32, édité 1 fois

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Lun 25 Jan 2016 - 20:13

Yellowblue,

je ne comprends trop votre question,

Appelez cela comme vous voulez, mais 100 % pour le projet,

Slts

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  yellowblue le Lun 25 Jan 2016 - 19:27

les péages commes avec l'ecotaxe ?
cad 50% pour le gestionnaire et 50% pour l'Etat ?

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Lun 25 Jan 2016 - 19:02

@yellowblue a écrit:rien que la couverture du périph coutera au minimum 6 milliard.
en ce qui concerne le péage, c'est déplacer le problème.

Yellowblue

je vois que vous êtes force de proposition...

je vois également que vous devez connaitre le cout au km de la couverture des routes pour réagir aussi rapidement

Concernant le péage oui en effet je suis d accord avec vous si seule la ville de Boulogne Billancourt le fait. Et encore les automobiliste le pourront il ? a savoir contourner Boulogne.

Je parle de plan global relisez moi il faudrait pour bien faire que toutes les villes limitrophes à Paris le fasse. Et puis il est parfois utile de raisonner par l'absurde ( je devine déjà votre réponse) pour sortir des idées des solutions des piste de travail.

Bonne soirée

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Lun 25 Jan 2016 - 18:56

EUh ! 100 millions de foutu en l'air.
Mais madame Pécresse l'a encore bien dit il y a une semaine.
Serrage de ceinture et économie !!!

Cela dit, si vous voulez payer le téléphérique sur votre feuille d'impots c'est vous que cela regarde. Moi je n'en veux pas.

Cela dit, avec du recule, je trouve que la gare du téléphérique dans l'immeuble X de Renault dans le jardin centrale de Rives de Seine aurait fier allure.
A méditer.


yellowblue

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  yellowblue le Lun 25 Jan 2016 - 18:50

oui qu'est ce 100 millions comparé au 100 milliard

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Lun 25 Jan 2016 - 18:44

6 millions, la gare du Grand Paris c'est combien déjà 100 milliards ?

Donc on considère qu'on préfère laisser crever les gens qui sont au bord du périphérique, se prendre des particules fines et qui mourront d'une cancer et qui porterons plainte contre l'état... Et là, ce n'est plus 6 milliard que cela va couter.

C'est 6 milliards pour indemniser les cancers du poumon et les futures classe action qui vont tomber en France.

Voilà voilà.

Le problème c'est la voiture et Apple l'a bien compris ! Very Happy

Vive steve Jobs.

Pour recouvrir le périphérique, attention, cela va arriver bien sûr. Nous serons peut être mort d'ici là mais notre future génération se battra contre du nouveau foncier. Car recouvrir le téléphérique se fera sous certaines conditions. N'oubliez pas les promoteurs !!! Ils attendent que cela qu'on recouvre le périphérique. Il y a toujours une contrepartie !!!


yellowblue

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  yellowblue le Lun 25 Jan 2016 - 18:28

rien que la couverture du périph coutera au minimum 6 milliard.
en ce qui concerne le péage, c'est déplacer le problème.

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Lun 25 Jan 2016 - 18:20

@yellowblue a écrit:Bonjour
je me demande si Seb à bien budgéter tout ses propositions ?


Bonsoir Yellowblue, ( Je ne dis pas qu il faut le faire comme je le dis je ne suis pas un spécialiste, mais raisonnons global !)

Mon point de vue et que : Sois on se donne les moyens sois on ne se donne pas les moyens mais mettre des rustines en permanence je ne suis pas certain que cela soit très probant.

Dépenser plus de 100 millions qui ne résoudrons pas le problème ben c'est de la pure perte.

En revanche après la COP 21 ou tout le monde s 'est félicité des engagements pris, et bien agissons. Nous parlons de Boulogne mais le problème est bien plus étendu. Il concerne la région parisienne.

Couvrons le périph, toutes les autoroutes qui arrivent sur Paris, filtrons l'air des tunnels recyclons le, filtrons le, soyons à l'avant garde et imaginatif pour mémoire nous n'avons pas de pétrole alors soyons créatif ayons des idées

Dans le contexte il est peut-être plus "facile" d'obtenir 1, 2 3 ou 5 milliards dans un grand plan au niveau national que 100 millions pour quelques chose qui sera une goutte d eau dans un océan.

Et puis cela peut "s 'autofinancer"en partie, grâce aux péages alors certes une taxe de plus mais nous parlons de quelques centimes par passage. cela dissuadera peut-être. les gens auront le choix. c'est problématique lorsque l'on n'a pas le choix.
Exemple du nouveau tunnel Vélizy - Nanterre. Je dois souvent rejoindre L A1 et j'ai le choix de ne pas payer et je prends la 118 ou je paye de 1 à 9 euros et je prends le Tunnel et bien je prends très souvent le tunnel

Comprenez tous j'essaie de faire avancer le schmiMILIBLICK c'est l'avis d'un mec lambda sans aucune prétention.

Bonne soirée

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Lun 25 Jan 2016 - 17:04

@yellowblue a écrit:Bonjour
je me demande si Seb à bien budgéter tout ses propositions ?

De 40 millions le téléphérique en janvier 2015, on passe à 100 millions?
Alors rajouter 100 million pour enterrer le téléphérique on va dire que c'est kif kif bourico.

De toute façon, le débat est courru d'avance. Le téléphérique ce n'est qu'un instrument touristico qui n'endiguera pas la 118.

Donc vive les BHNS. YOUPI !
Moins cher, écolo, modifiable avec la téloche et le chauffage, s'arrête ou il veut surtout si une femme doit accoucher ou que tu as envie de vomir...

Le téléphérique.
30 m de haut, pas de chauffage ou alors un coût prohibitif complémentaire. Pas d'arrêt. Attentat à 30 mètre d'altitude et là c'est minimum 30 personnes qui meurent. Et si t'as le malheur d'être enceinte et que tu accouches à 30 mètres, bonjour l'accouchement. Pompier helicop et tout le tralala. Le tralala est très important sur ce projet...

Mais moi je suis prêt à faire du cerf volant en sautant en parachute pour descendre du téléphérique pour aller à la station cristallerie de Sèvres. Pas de souci.

Hey, et faire de la plongé ou du saut à l'élastique à 30 mètre sur la seine au dessus du pont de sèvres ? MAGIQUE

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Lun 25 Jan 2016 - 16:58

Je partage les arguments de Seb et N118.
Je comprends parfaitement la crainte de N118 sur le bruit métallique.

De toute façon, dans tous les cas, avant même de faire un projet, personne ne se met 1 seule fois dans la peau des riverains.

Avant d'avoir des idées comme celle-ci, vous êtes-vous demandé si vous accepteriez de vivre avec cela devant vos fenêtres? Faites un peu d'empathie...
La seule et bonne raison de tout ceci n'est que mégalomanie.

Madame Pécresse devra bien laisser une empreinte sur la planète. Par conséquent, poser la première pierre d'un pylône de téléphérique en région Parisien, ça lui irait parfaitement bien.

Toute personne au pouvoir a envie de marquer de son empreinte, son existence sur terre.
Pourquoi croyez-vous que les architectes veulent des tours toujours plus hautes ?
Il faut monter la pleine puissance. L'enjeu de mégalo à vouloir être plus haut que l'autre.

Au déla du téléphérique, il pose un problème de DUP.
En effet, toujours haut, toujours plus loin toujours plus fort !! Et bien mes chers amis, si un pylône se trouve à 30 mètres au-dessus d'une maison qui en fait 10 mètres, cela vient à changer la DUP. Or une DUP est claire à partir du moment où un objet ou autre est plus haut qu'un autre, cela laisse la porte ouverte à plein d'autre modif de DUP.

En gros Madame Pecresse et en train de changer en douce douce, les DUP de Velizy, Meudon, Sèvres, Boulogne Billancourt. Fortiche


Ainsi, à Sèvres, nous verrions de building de 30 mètres de haut nous faire coucou de Meudon/Sèvres et détruire les coteaux Very Happy
Ils ne sont pas fous nos politiques. Ils pensent que nous n'y aurions pas pensé ?

L'article du Parisien sur les deux tours à Suresnes a fait grand bruit ce week-end.
2 tours, tranquilles, sorties du chapeau. Elle ne verra pas le jour à Suresnes, mais elle refera surface sur les oreilles de Mickey du Pont de sèvres. Ainsi de suite.

La seule solution pour faire une ville à la Manhattan, c'est de construire une ville neuve dans un terrain de champ de blé.
Là, les politiques prennent tout à zéro et définisse un PLU à 300 mètres.

Mais pas de chance, ils ont préféré voter un village nature à 10 kilomètres de Disney.

La défense a été conçue comme cela à la base. Boulogne n'est pas la défense...
Et vouloir faire un IGH pour les logements d'habitations, c'est une utopie.Il y a un projet d'immeuble écolo entièrement vert de 250 mètres de haut avec des arbres tout pleins partout.

J'ai rigolé. Les promoteurs, pour faire passer les tours d'habitation décident d'en faire des havres de paix et de verdure.
À 300 mètres ? Un Havre de paix ?
Un Havre de tempête oui. Il faudra qu'on m'explique comment on fait pour gérer un IGH. Combien de syndic et de conseiller syndical pour ce genre d'immeuble ? Non parce que nous avec 240 lots, c'est la merde. Donc 3000 lots on m'expliquera.
De plus, les balcons fleuris avec arbre et tout le tralala. Euh ! L'aber parlons en ? S'il crève ? On le jette du balcon de 300 mètres de haut ? Faut arrêter les conneries avec les tours. Et pour se racheter un arbre, on fait comment pour le livrer au 100e étage ? Euh, je loue une grue ? M cheers cheers Very Happy Supermannn !

C'était un aparté sur les IGH.


Donc qui dit téléphérique dit modification de PLU et modification des hauteurs à certains endroits. Et bien là, je vous souhaite BON COURAGE À TOUS.

Recours sur recours sur recours...

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  yellowblue le Lun 25 Jan 2016 - 16:50

Bonjour
je me demande si Seb à bien budgéter tout ses propositions ?


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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Lun 25 Jan 2016 - 15:49

Bonjour à tous,

Ben voilà, ce que j'évoquais dans certains postes, l'opacité est de mise.

Au lieu de poser clairement le problème, d'en débattre de trouver des solutions, non, on préfère lancer un projet à demi mot voir comment cela réagit, et hop serpent de mer, puis cela revient quelques temps après... un peu différent... On noie le poisson, on fait pression, on joue son élection... Bref

J'ai à nouveau regardé l'interview du Maire de Meudon et il précise bien que cela à un but écologique et la suppression des bus pour désengorger la 118. Nous "avons convenu" au cours d'échanges qu'ils faudrait probablement les maintenir afin de desservir les arrêts intermédiaires.

Posons le problème ! et je parle dans sa globalité, que voulons nous ?

Suppressions :

des nuisances sonores :
=> construisons en sous sol (l'avenue de Gnl Leclerc ne devait pas être enterrée ?)
=> ré-aménageons les murs anti-bruit de la 118, pour quoi ne pas la couvrir partiellement (le téléphérique deviendrait un funiculaire...)
=>xxx

des nuisances visuelles :
=> construisons en sous sol (l'avenue de Gnl Leclerc ne devait pas être enterrée ?)
=> Faisons des voix sur berges semi enterrées et couvertes en empiétant un peu sur la Seine pour pourvoir jouir des bords de Seine. C'est tout de même un comble pour une ville qui a les 3/4 de sa périphérique longée par la Seine et qui n'a pas 100 mêtres de promenade face a la seine !


des nuisances liées à la pollution donc moins de circulation

=> Bus électriques / éventuellement hybrides. Les nouveaux systèmes sont très performants en particulier dans un trajet comme celui de la 118 ou la récupération d'énergie est assez facile dans la descente
=> Faisons comme à Londres ou pas mal d'autres villes, installons un péage pour ceux qui ne font que traverser notre ville : Nous sommes vraiment une ville autoroute
=> interdisons notre ville au plus de 19 tonnes sauf dérogation spéciale pour cause de livraisons

et si ce que voulons nous c'est aussi :
Plus de clients à V2
Plus de clients à Art de vivre
Venter les mérites des zones d 'emploie du Vélizy et Boulogne pour attirer des sièges sociaux
et bien disons le aussi et mettons en face des propositions

Mais dans la transparence svp là je m'adresse à nos responsables

Alors c'est potentiellement démagogue ce que je raconte mais cela a le mérite d'être clair. Ce n'est pas obligatoirement ce dont j ai envie. Mais soyons Clairs !

Et à problème clair, et bien avec toutes les ressources, intellects, et experts dont nous disposons je suis certain que la réponse sera à la hauteur de nos espérances à chacun.

Voilà c'était mon coup de gueule

Bonne journée à tous en tout cas j'aime bien l'idée du péage ( je sens que je vais me faire des copains....lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! )





N118

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  N118 le Lun 25 Jan 2016 - 11:47

Oui la N118 chante mais j'aimerais qu'elle ne grince pas en plus Smile .

Plusieurs voisins se sont tournés vers la Mairie de Sèvres pour avoir un tracé plus précis et cette dernière nous renvoie vers la DRIEA qui soit ne répond pas à nos emails; soit répond en disant qu'elle n'est pas concernée. Dans tous les cas, la Mairie de Sèvres ne veut pas communiquer . Le Maire a lors que quelques réunions de quartier éludé le problème en disant que nous ne serions pas gênés mais i faut préciser qu'il habite sur la côté opposé (Croix Bosset sur la Rive Droite) à un endroit où le téléphérique ne sera ni audible ni visible pour lui.

LA N118 n'étant pas très large , je ne vois pas comment les poteaux vont pouvoir reposer sur elle ....
Le tracé indiqué par l'Usine Nouvelle la semaine derniere me semble le plus probable ...

Concernant la vue qu'auraient les passagers sur le sol , jardins et autres résidences, j'ai lu que certains téléphériques installés avaient des vitres fumées ...
Reste plus qu' à installer chez soi des boules quies, des vitres fumées sur ses fenêtres et on ne sera pas dérangé No

L'endroit le plus réactif pour avoir des infos sur le sujet est Twitter je trouve.

Bonne journée
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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Actarus le Sam 23 Jan 2016 - 23:03

Bonsoir tomc,

On peut tout enterrer mais le coût n'est pas le même, que cela soit pour les tranports en commun comme les lignes à haute tension. Ensuite il faut que le consommateur et financeur de ces infrastructures décide si le coût pour ne pas les voir est satisfaisant ou non.

Actarus

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  tomc le Sam 23 Jan 2016 - 22:08

Bonsoir

Au-delà des réserves sur son financement (je ne rappelle pas tout mais par exemple les 300 millions de financement à trouver (par an) après que JP. Huchon pour se faire réélire ait institué le pass à 70EUR partout ainsi que les déficits des collectivités qui financent en partie) je trouve qu'à l'heure où tout le monde parle de pollution visuelle et où l'on essaye de cacher en enterrant tout jusqu'aux bornes pour la collecte du verre, ce serait tout de même une vraie pollution visuelle non ?!
je me dis cela tous les ans au ski d'ailleurs mais là bas le choix est assez restreint...

Je précise que je ne suis totalement neutre sur le sujet même si pour moi le financement ne semble pas du tout certain pour le moment.
T.

pok3549

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  pok3549 le Sam 23 Jan 2016 - 22:02

Bonsoir

Article interessant puisqu il y ait indiqué que les pylônes peuvent être installés sur le réseau routier existant. A voir si c est cette solution qui serait envisagée dans ce cas.

Cdt
Pok
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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Actarus le Sam 23 Jan 2016 - 21:57

Bonsoir,

Article de 20 Minutes "Ile-de-France : Pourquoi le téléphérique urbain séduit tant?"
http://www.20minutes.fr/paris/1770119-20160120-ile-france-pourquoi-telepherique-urbain-seduit-tant

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Actarus le Ven 22 Jan 2016 - 23:17

Bonsoir,

@N118 a écrit:Forcément les pylones imposants ne seront pas sur la N118 mais à côté .....

Bienvenu(e) sur le forum. Tout dépend du tracé. Si le tracé choisi correspond à la N118, je pense au contraire que les pylones seront alors situés en partie centrale de la N118, les cabines étant de part et d'autres des pylones.



ptidav a écrit:3. Les cabines  tourneront H24 puisqu'il ne faut pas se leurer. Velizy 2 à terme devriendra une zone de tourisme qui demandera l'ouverture les dimanches, si ce n'est pas déjà le cas,etc...De plus il ne demande pas de conducteur.

Je ne suis pas certain que Vélizy 2 soit considéré comme zone touristique à l'image des Champs Elysées et du boulevard Hausssmann. S'il n'y a pas de conducteur, il y a du personnel dans les gares de départ et d'arrivée.

ptidav a écrit:4. Si par chance vous avez la joie et le bonheur d'habiter à coté du poteau vous entendrez, Le bruit du cable qui fait un bruit permanent mais en plus, le clique métallique. des cabines qui passent le poteau. Le rêve.

Je doute qu'un téléphérique fasse plus de bruit que 96 000 véhicules / jour si les "murs anti bruits qui ne servent plus" comme le dit N118.

Chiffres de 2011 :



Source Conseil Départemental des Hauts de Seine :
http://www.hauts-de-seine.net/fileadmin/PDF/Cadredevie/Deplacements/cartetmj2011.pdf

ptidav a écrit:Votre témoignage est très important car il montre et prouve l'inutilité de ce projet et qu'il ne résoudra pas le probleme de désengorgement.

Je ne vois pas en quoi le témoignage de N118 prouve l'inutilité du projet.

Actarus

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Ven 22 Jan 2016 - 15:08

Bonjour N118,

Je suis ravi que nos voisins de sèvres s'inquiètent et vous avez raison.
Beaucoup disent pour vendre un tramway par exemple que ce système est ultra silencieux. LOL. Pour faire plaisir au constructeur effectivement ca fait moins de bruits mais pas pour les Riverains.
Il suffit de taper dans google. Tram, nuisance, plaintes et là c'est le florigère.

Pour le télépherique il y a plusieurs contraintes.

1. Les poteaux qui seront soit sur le N118, soit à proximité.
2. Il feront minimum 20 mètres de haut puisqu'il est indiqué que le telepherique passera au dessus d'un immeuble de 20 mètres. Techniquement, je tablerais plus sur des poteaux de 30 mètres.
3. Les cabines tourneront H24 puisqu'il ne faut pas se leurer. Velizy 2 à terme devriendra une zone de tourisme qui demandera l'ouverture les dimanches, si ce n'est pas déjà le cas,etc...De plus il ne demande pas de conducteur.
4. Si par chance vous avez la joie et le bonheur d'habiter à coté du poteau vous entendrez, Le bruit du cable qui fait un bruit permanent mais en plus, le clique métallique. des cabines qui passent le poteau. Le rêve. Sans compter les gens qui vous verrons de vos cabines !!!

Comme tout le monde, je suis monté sur un telepherique. Notemment le télépherique de Lisbonne. Il ne faut pas rever. C'est un truc d'attrappe touristico et qui coute 5 euros le trajet.

Je l'ai pris et j'ai fait le trajet à pied en sens inverse. Conclusion, je ne dirais pas que j'allais plus vite mais au moins, un bar et un commerce à pu profiter de mon portefeuille pour un café vue sur la mer. . Et encore, il n'y avait pas de correspondance sur ce telepherique. Quand à la machinerie, à moins d'etre sourd, le bruit et continue.
Enfin, encore une fois, tous les télépheriques existants le sont à proximité de zone touristique où il y a moins de risque de nuire au riverains. Barcelone, madrid, Lisbonne.
Sauf dans les favelas ou en bas ce n'est que les bidonvilles et où aucun bus ne passera de peur de se faire fusiller. Pour le coup, personne ne s'est opposé à ce projet, il n'y avait aucun transport.

Votre témoignage est très important car il montre et prouve l'inutilité de ce projet et qu'il ne résoudra pas le probleme de désengorgement. Les Bhns sont pour ma part, un départ dans l'aide pour les riverains. Ils sont écologiques, économiques, ne demandent pas de modification d'infrastructure au pont de sevres et peuvent contenir plus de personnes.
Enfin, au dela du telepherique, meme s'il venait à voir le jour :
Quid de ceux qui monteront sur les pilones pour faire superman ?
Mais surtout c'est une infrastructure demontable. Par conséquent, dépenser 100 million d'euros pour se voir le retirer suite à des plaintes et des recours des riverains... Ca ne passera pas. Car croyez moi, il y aura des plaintes.

Arretons de croire que la solution viendra du ciel. Ce n'est qu'un cache misère pour ne pas se focaliser sur les réels problèmes sur terre. Pour le moment, nous ne sommes pas encore au voiture volante du 5 ème élément et je pense que nous ne serons pas là pour voire cette avancé technologique.
Dans 100 ans le futur maire proposera surement un paking volant sur le trident. Je ne suis pas inquiet :-)

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Ven 22 Jan 2016 - 14:50

Bonjour N118,

Quel joli prénom ! Je savais que les nationales chantaient ente 40 et 80 décibels, mais pas qu'elle avait un don pour l'écriture (je me fais souvent reprendre pour mon humour alors par avance Mille pardons !Embarassed Embarassed )

De mon coté, non, je suis désolé, je n'ai pas de tracé autre que ceux déjà présentés et je suis attentif comme vous avez pu le constater précédemment.

le premier qui trouve informe l autre

Bonne soirée et désolé encore pour cette non contribution

Sébastien

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Tracé du Téléphérique

Message  N118 le Ven 22 Jan 2016 - 14:18

Bonjour,
j'habite Sèvres le long de la très jolie N118 avec ses murs anti bruits qui ne servent plus et qui sont magnifiquement taggés. Je m'inquiète du tracé de ce futur téléphérique dont on dit qu'il va suivre le tracé de la N118. Forcément les pylones imposants ne seront pas sur la N118 mais à côté .....
Je cherche le tracé précis car vous imaginez que la valeur des biens des riverains n'est plus la même si on a un poteau dans le jardin ou à côté sans parler du passage des cabines pour les 14 à 50 secondes . On ne nous aura vraiment rien épargné dans ce quartier ......
Cordialement

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Jeu 21 Jan 2016 - 17:59

@Actarus a écrit:Bonsoir,

Que cela soit un téléphérique ou même le Grand Paris Express, aucune nouvelle ligne de transport en commun ne règlera par magie tous les problèmes de déplacement. Il faudra avant tout éviter les déplacements en développant lorsque c'est possible le télétravail.

Toutes les personnes traversant Boulogne n'utilisent pas leurs véhicules. Un de mes collègues habitait à Meudon la forêt, prenait le bus jusqu'au Pont de Sèvres puis la ligne 9.

Actarus

Bonsoir Actarus

j ai approximativement le même scénario dans l'entreprise dans laquelle je travaille. Les personnes habitent Paris et viennent à Vélizy, via le métro ligne 9 et bus
Alors le téléphérique leur apportera un certain confort, une plus grande rapidité mais devront reprendre un bus sur la zone. En effet les arrêts de bus sont nombreux sur la zone et c'est un réel confort. ( le téléphérique ce sera 1 point de dépose et...)
Cela concerne qu'assez peu de personne sur la zone d'emploi qui est "presque vide". Et le moyen de la remplir c'est promouvoir la démultiplication des transport et aucunement pour désengorger la 118.
C'est vraiment là que je tique car c'est nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, enfin pas tous bounce bounce bounce

EN tout cas c'est toujours un régal de vous lire et j'ai bien noté votre implication pour le quartier

Bonne soirée
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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Actarus le Mer 20 Jan 2016 - 23:06

Bonsoir ptidav,

ptidav a écrit:Vous vous êtes battu pour ne pas avoir un tramway (bruyant) et avoir plutôt un BHNS il me semble? D'après ce que j'ai pu entendre et glaner à droite et à gauche.
Je ne rentrerai pas plus dans le débat. Avoue avec toute honnêteté que si cela avait été un tramway, cela aurait été beaucoup plus chiant pour vous ? Donc bravo pour le BHNS, j'espère que vous l'aurez très vite. Nous aussi, nous les voulons !

Nous nous sommes battus pour ne pas avoir de tramway !? D'où vient cette affirmation ? Je n'ai à ma connaissance vu, lu et entendu personne me dire cela. Et pourtant je connais pas mal de personnes et un certain historique sur la ZAC. Si quelqu'un avait intérêt à passer d'un tramway à un BHNS, c'était le Stif car cela coûte nettement moins cher et dans un deuxième temps l'aménageur afin de limiter la perte de temps lié à l'annulation d'un ancien projet de tramway allant jusqu'à Saint Cloud. La plupart des acquéreurs a vu sur les maquettes et plaquettes des bureaux de vente la mention d'un tramway et non d'un BHNS. Cela n'a pas empêché les acquéreurs de Reflets en Seine, Rive de Parc, So Park, So Design, L'Osange, Carat et kadence d'acheter à proximité du tracé de ce transport en commun.

@actarus a écrit:Je ne me rappelle pas avoir vu un tel message.
Présent sur le cahier du commissaire enquêteur pour l'enquête Loi sur l'eau où des résidents de Rives de Seine préconisent même de mettre une sortie de la Gare de la SGP dans le parc Billancourt.

J'ai reparcouru les quelques photos prises des commentaires et j'ai trouvé en effet un commentaire hautement improbable demandant un tapis roulant entre le 40 av Lefaucheux et la station ! soir à vol d'oiseau plus de 650 m alors que les plus longs tapis roulant font plutôt 400 m ! L'évaluation des personnes entreprises + logements est nettement sous évaluée par ailleurs, surtout lorsque le trapèze sera achevé. Le commentaire ne demande d'ailleurs pas la gare mais une entrée vers la gare ce qui est très différent !



ptidav a écrit:Ah je suis rassuré. Je suis effectivement pas fou. Dans ma ville Natale, il n'existe que des bus accordéons. Ceux que nous avons à Boulogne sont bien vieux. Je ne comprends même pas la stratégie de ne pas en avoir mis bien plus tôt.

Tous les bus à accordéon (ou plutôt à soufflets) ne sont pas des BHNS (et peut-être même l'inverse également).

ptidav a écrit:Il existe aussi des solutions.
Comme par exemple mettre en place une voie dédiée pour les bus uniquement en heure de pointe, revoir le Pont de sèvres.
Possibilité de faire un prolongement ligne 9 jusqu'à la cristallerie et qui permettez à tous les Sevriens d'avoir ENFIN un metro.
Ensuite le téléphérique à Sevres avec comme bâtiment la fameuse gare TRAM T2 du Pont de sèvres qui est abandonnée depuis des années. Une infrastructure à faire en moins. Qui va payer pour 20 minutes de trajet voir plus alors que le bus c'est 7 minutes ? C'est sur que pour s'envoyer en l'air, c'est le TOP  Very Happy

Les 7 minutes sont en mode optimal, probablement loin d'être toujours le cas. Faire franchir la Seine par les lignes de métro sont très compliquées, surtout si cela n'a pas été prévu au départ avec des stations suffisamment profondes. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la ligne 9. Je n'ai pasdit qu'il n'y avait que la solution du téléphérique. Un BHNS a aussi un intérêt. Tout cela s'étudie.

ptidav a écrit:Enfin, comme beaucoup on l'air d'avoir la flegme de marcher sur le pont de sèvres. Ce qui est contradictoire avec le schema directeur de la SGP qui préconise des sorties rapides de leurs gares pour justement inciter les gens à marcher. il y a la solution d'aménager le Pont de Sèvres différemment pour les piétons.

La SGP comme la RATP et le Stif cherchent à minimiser les temps de marche pour les correspondances.

ptidav a écrit:En tout cas, le téléphérique est un projet qui va porter de gros préjudices et des problèmes. Quand je lis déjà les plaintes qui sont déposées au stif pour le bruits du Tram et les dossiers d'indemnisation que le Stif récupère à cause de leur mensonge, cela montre à quel point  le Stif n'a aucune considération pour les riverains. Quand je lis que le maire de Velizy dit qu'il n'y a qu'une seule résidence pour le téléphérique qui va passer au dessus de leur tête. Laissez moi rire, cette résidence est une résidence HLM. On se fou de nous ! C'est sûr que si cela avait être au dessus de la résidence Rives de Parc, ça aurait posé problème ?

C'est Rive de Parc et non pas Rives de Parc (sans s). Je ne comprends pas cette comparaison qui n'a aucun sens.

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Actarus le Mer 20 Jan 2016 - 21:31

Bonsoir,

Que cela soit un téléphérique ou même le Grand Paris Express, aucune nouvelle ligne de transport en commun ne règlera par magie tous les problèmes de déplacement. Il faudra avant tout éviter les déplacements en développant lorsque c'est possible le télétravail.

Toutes les personnes traversant Boulogne n'utilisent pas leurs véhicules. Un de mes collègues habitait à Meudon la forêt, prenait le bus jusqu'au Pont de Sèvres puis la ligne 9.

Actarus

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Mer 20 Jan 2016 - 18:44

@Actarus a écrit:Il s'agit d'abord de mettre un transport en site propre pour garantir une vitesse élevée (téléphérique ou bus). Si c'est un téléphérique et que le Stif estime nécessaire une capacité supplémentaire, il peut alors remettre des bus. Densifier les véhicules de transport permet d'avoir moins de véhicules pour un même nombre de personnes transportées.

Bonsoir Actarus et bonsoir à tous

D'accord avec vous , jusque là je vous suis, mais quid des personnes qui arrivent de Saclay, quid des personnes qui arrivent de plaisir  quid des personnes d'Antony et qui bossent dans les sièges sociaux de Boulogne  ils laissent leurs voitures à V2 et descendent en téléphérique ? non ceux là seront toujours sur la 118
ET tous ceux, une très très grande majorité, qui ne font que traverser Boulogne car il ne faut pas se leurrer Boulogne est un point de passage obligé pour sortir de Paris ou y rentrer, seront toujours sur la route

Je voudrais vraiment que vous soyez convaincu que ma réflexion est hors nuisance éventuelle, hors coût. Même silencieux, invisible et gratuit je reste dubitatif, pour moi c'est un outil marketing pour drainer de nouveaux sièges sociaux dans la zone d'emploie (qui construit mais qui reste désespérément vide) à Boulogne et V2 évidemment .... en disant vous voyez !!! nous sommes accessibles !!!! ils parlent même de prolonger ou traverser la A86 pour allez chez Peugeot... ou plutôt art de vivre...
Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !!! ( c'est de l'humour)  

" Vous " ou plutôt on me dirait téléphérique Boulogne Vélizy Saclay (couverture de la 118 avec infrastructure pour voiture parking le long du trajet avec des arrêts) et téléphérique  Velizy Versailles plaisir ( donc couverture de la N12 avec vue sur le château génial !! avec infrastructures) et idem coté A86, là déjà je serai beaucoup plus convaincu
je précise lorsque je dis couverture c'est couverture du périmètre et non pas couverture au sens fermé.

Voilà, voilà je reste ouvert à tout argument  

bonne soirée a tous

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Mer 20 Jan 2016 - 15:43

@Actarus a écrit:Je n'ai pas dit que je n'y croyais pas, j'ai dit que ce n'était pas inscrit dans les contrats de développement de la région et du Stif. Je ne le défends pas dur comme fer, je pense simplement qu'il faut améliorer la desserte de Vélizy. Entre le centre commercial et la zone d'activités, cela est nécessaire. Il y a plusieurs possibilités pour cela, allant du plus cher (métro) au moins cher (BHNS).

Vous vous êtes battu pour ne pas avoir un tramway (bruyant) et avoir plutôt un BHNS il me semble? D'après ce que j'ai pu entendre et glaner à droite et à gauche.
Je ne rentrerai pas plus dans le débat. Avoue avec toute honnêteté que si cela avait été un tramway, cela aurait été beaucoup plus chiant pour vous ? Donc bravo pour le BHNS, j'espère que vous l'aurez très vite. Nous aussi, nous les voulons !

@actarus a écrit:Je ne me rappelle pas avoir vu un tel message.
Présent sur le cahier du commissaire enquêteur pour l'enquête Loi sur l'eau où des résidents de Rives de Seine préconisent même de mettre une sortie de la Gare de la SGP dans le parc Billancourt.

@actarus a écrit:Oui c'est vrai, il n'y en a pas au Pont de Sèvres. En général, il y en a relativement peu et sont assez récents.
Ah je suis rassuré. Je suis effectivement pas fou. Dans ma ville Natale, il n'existe que des bus accordéons. Ceux que nous avons à Boulogne sont bien vieux. Je ne comprends même pas la stratégie de ne pas en avoir mis bien plus tôt.

Il existe aussi des solutions.
Comme par exemple mettre en place une voie dédiée pour les bus uniquement en heure de pointe, revoir le Pont de sèvres.
Possibilité de faire un prolongement ligne 9 jusqu'à la cristallerie et qui permettez à tous les Sevriens d'avoir ENFIN un metro.
Ensuite le téléphérique à Sevres avec comme bâtiment la fameuse gare TRAM T2 du Pont de sèvres qui est abandonnée depuis des années. Une infrastructure à faire en moins. Qui va payer pour 20 minutes de trajet voir plus alors que le bus c'est 7 minutes ? C'est sur que pour s'envoyer en l'air, c'est le TOP  Very Happy

Enfin, comme beaucoup on l'air d'avoir la flegme de marcher sur le pont de sèvres. Ce qui est contradictoire avec le schema directeur de la SGP qui préconise des sorties rapides de leurs gares pour justement inciter les gens à marcher. il y a la solution d'aménager le Pont de Sèvres différemment pour les piétons.

En tout cas, le téléphérique est un projet qui va porter de gros préjudices et des problèmes. Quand je lis déjà les plaintes qui sont déposées au stif pour le bruits du Tram et les dossiers d'indemnisation que le Stif récupère à cause de leur mensonge, cela montre à quel point  le Stif n'a aucune considération pour les riverains. Quand je lis que le maire de Velizy dit qu'il n'y a qu'une seule résidence pour le téléphérique qui va passer au dessus de leur tête. Laissez moi rire, cette résidence est une résidence HLM. On se fou de nous ! C'est sûr que si cela avait être au dessus de la résidence Rives de Parc, ça aurait posé problème ?

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Admin le Mer 20 Jan 2016 - 15:06

Bonjour Billyboy

@Billyboy a écrit:Admin : peut on fusionner ce sujet avec celui préexistant dans cette meme rubrique "transport"?

Bienvenu sur le forum. Vous avez parfaitement raison, la fusion est faite.

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Actarus

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Actarus le Mer 20 Jan 2016 - 15:03

Bonjour,

ptidav a écrit:Pardonne moi mais il y a quelques semaines tu ne coyais pas au projet de téléphérique et maintenant tu le défends dur comme fer ?

Je n'ai pas dit que je n'y croyais pas, j'ai dit que ce n'était pas inscrit dans les contrats de développement de la région et du Stif. Je ne le défends pas dur comme fer, je pense simplement qu'il faut améliorer la desserte de Vélizy. Entre le centre commercial et la zone d'activités, cela est nécessaire. Il y a plusieurs possibilités pour cela, allant du plus cher (métro) au moins cher (BHNS).

ptidav a écrit:J'avais compris que tu étais POUR tous les transports mais tu regardes malheureusement ton propre interet. La zac de rives de seine n'est pas déservi par les transports. Un tram ou un metro devant chez toi te génerait ? Je le pense. On veut tous un metro mais pas en bas de chez soi. On veut tous des commerces mais pas en bas de chez soi.  Les bus n'y changeront rien et je pense que tu dois etre parfaitement au courant d'un potentiel tram qui traversera rives de seine pour permettre a 6000 personnes de bénéficier d'un accès rapide.

Tu te trompes lourdement. Si je ne regardais que mon propre intérêt, je ne passerai pas autant de temps dans les trois associations dans lesquelles je suis, au sein de mon conseil syndical, sur le forum ou à faire bénéficier de mon expérience les futurs copropriétaires. Au contraire, je pense bien plus aux autres et à l'intérêt collectif. Je ne m'arrête pas aux seuls résidents du Trident mais à tous ceux du quartier (et même au delà).

Je te rappelle que le tramway devenu BHNS reliant le T2 à Marcel Sembat (et au delà) passera à l'angle de mon immeuble... et que je l'attends depuis un moment. Je ne souffre pas du syndrome nimby fort heureusement.

ptidav a écrit:J'ai bien noté que des riverains de rives de seine se plaignaient de ne pas avoir la gare du Grand paris plus proche de chez eux !

Je ne me rappelle pas avoir vu un tel message.

Seb a écrit:autre extrait :
"d'abord un potentiel téléphérique et ensuite des bus si la capacité du téléphérique ne suffit pas. Cela réduira le trafic global à iso nombre de personnes."
Là en revanche je ne vous suis plus dans votre raisonnement. On garde les bus et on en met d autres quid du désengorgement. et les personnes citées ci dessus ne sont toujours pas concernées
non vraiment je ne vois pas. Mais bon ne prenez pas cela comme de la mauvaise volonté je demande simplement que l'on m'explique.

Il s'agit d'abord de mettre un transport en site propre pour garantir une vitesse élevée (téléphérique ou bus). Si c'est un téléphérique et que le Stif estime nécessaire une capacité supplémentaire, il peut alors remettre des bus. Densifier les véhicules de transport permet d'avoir moins de véhicules pour un même nombre de personnes transportées.

Seb a écrit:Pour ce qui était de l humour je vois que celui-ci n est pas passé (main qui touche les cables) Ceci étant vous dites que le téléphérique passera sur le pont de Sèvres. Ce n'est pas ce qui est précisé sur les tracés dans un autre poste ci dessus. Avez vous des info lei de la gare telepherique ? ( pour mémoire il y a une rubrique si vous avez l'emplacement ( celle que j'avais demandé a créer)

Je doute fortement que le tracé qui pourrait être retenu soit celui en ligne droite entre Pont de Sèvres et Vélizy 2 cad le tracé 6 si je ne me trompe pas. Cela posera problème pour le département avec sa Cité Musicale et n'améliorera pas les potentielles dessertes intermédiaires, en plus d'un fort impact sur les résidents du Trident.

ptidav a écrit:J'attire tout de même l'attention de tous sur les fameux Bus à Haut Niveau de Service. BHNS.
Aucun bus de se genre à la gare routière du Pont-de-Sèvres et Rives de Seine en demande  ?

C'est un peu gonflé tout de même alors que s'il y a bien un endroit où il doit y en avoir c'est bien le STIF qui doit les mettre en place au Pont-de-Sèvres pour justement desservir les Zones de Vélizy et contenter tous les voyageurs qui travaillent là-bas aux heures de pointe. Je n’ai pas vu 1 seul bus accordéons au pont de sèvres.

Oui c'est vrai, il n'y en a pas au Pont de Sèvres. En général, il y en a relativement peu et sont assez récents.

ptidav a écrit:De plus, on voit bien la puissance commerciale de Vélizy 2 puisqu'il y a déjà des bus gratuits en journée qui vont au centre commercial. Je l'ai pris 1 fois. J'ai mis 6 minutes. Donc on suppose que le centre commercial demande ce téléphérique pour accroitre leur chiffre d’affaires.

C'est vrai mais la zone d'activité avec plusieurs grandes entreprises nécessite également une meilleure desserte.

Actarus

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  yellowblue le Mer 20 Jan 2016 - 13:46

ptidav a écrit:
Pour 100 millions, on peut allonger le ligne 9 vers Velisy. Du moins jusqu'à Sèvres.



je pense que c'est le prix pour passer juste sous la seine

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

Message  Invité le Mer 20 Jan 2016 - 13:21

ptidav a écrit:
De plus, on voit bien la puissance commerciale de Vélizy 2 puisqu'il y a déjà des bus gratuits en journée qui vont au centre commercial.


Bonjour Ptidav

je suis vraiment content de ne pas être le seul à en arriver à cette conclusion pseudo évoquée dans mon précédent poste.

Je suis content également! il semble que je progresse !!! j'arrive à faire des citations Very Happy

bonne journée

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Re: Téléphérique Boulogne-Billancourt (Pont de Sèvres) - Vélizy

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