NaosHub a écrit:Bonsoir JM,
Objectivement, j'ai relu ce sujet depuis le début et les réactions agressives sont bien le fait des opposants au projet d'aménagement du parc. C'est un simple constat, pas une critique destinée à alimenter une quelconque polémique.
Je comprends votre colère, mais il est important de respecter ceux qui sont favorables à ce projet.
Concernant le parc, puisque c'est le sujet principal :
- Pour ma part, je n'ai pas observé de saturation du parc actuel ou alors très rarement. C'est d'ailleurs une chose qui nous a surpris lors de nos nombreuses ballades dans le quartier, cela nous a même parfois inquiété par moments car cela manquait un peu de vie. C'est en tout cas mon sentiment.
- Concernant le projet lui-même, je suis vraiment divisé. Les premières images qui avaient été présentées au départ (Grillages monstrueux) m'avaient franchement rebuté et j'étais alors plutôt défavorable à ce projet. Maintenant, quand je vois ce qui est présenté sur cette image du projet, je trouve le résultat nettement plus acceptable. J'aimerais toutefois voir une maquette pour me faire une idée encore plus précise sur cet aménagement afin de mieux cerner les surfaces et les détails architecturaux, notamment concernant les installations et les éclairages.
En tout cas, même si notre résidence n'aura pas de vue directe sur cette partie du parc de Billancourt, je vous assure que personnellement je me sens très concerné par ce sujet.
Simplement pour décider de pencher en sa faveur / défaveur, il me manque des éléments.
Bonjour NaosHub,
Je comprend ton point de vue mais il n'y a pas que l'aspect visuel qui est important. Ce qui peut être joli sur le papier peut cacher beaucoup d'inconvénients et de non dits irréversibles (souviens toi de la jolie pomme de blanche neige et de la sorcière,... notre maire a d'ailleurs fait sortir ce projet comme la sorcière a fait sortir cette pomme). Les dessins animés sont toujours porteurs de messages pour les enfants et pour nous également :-)
Si cela peut t'aider a te faire une opinion, regarde le terrain des glacières et imagine a la place un espace vert. Tu verras tout de suite la différence. Ce qui est montré sur les derniers documents, ce ne sont évidemment que des projections d'archi pour faire passer la pilule et éviter une mobilisation trop forte avant les élections. Je n'ai jamais vu un terrain de sport de ce type :
- Il y aura des grillages. Il y aura de projecteurs, il y aura des automnes et des hivers avec des arbres sans feuilles. Il y aura du synthétique, il y aura des voitures, il y aura
beaucoup de scooter et autres deux roues trafiqués (le maire ne te présentera que des jeunes venant a vélo mais le scooter reste leur principal mode de transport), il y aura du béton, il y aura des nuisances, des bouteilles d'eau jetées et détritus sur la voix publique ou mieux sur le terrain lui même ,…etc.
En revanche, Il n'y aura plus d'herbe, plus d'eau, plus de familles pique niquant, plus de lumière pour les riverains des étages bas, au mieux 3 a 4 fois plus de densité sur la partie Est..et j'en oublie.
(Je n'ai toujours pas reçu le moindre argument positif a ce projet de stade de la part de ceux qui le soutiennent).
Je vais aller prendre quelque photos, sur et aux abords, des terrains de sport ouvert au public le week end et je les mettrai sur le forum. La tromperie serait de croire que les riverains jouiront du terrain le week end. Il sera ouvert a tous et une fois que tu auras 2 équipes de 10 jeunes sur le terrain, tu les retrouveras tous les week end a la meme heure et crois moi cela se déroule samedi dimanche depuis la première heure jusqu'a la tombée de la nuit !!. Bref les familles pourront regarder mais je déconseille a tout parent d'un jeune enfant de le laisser entrer sur le terrain lorsque les jeunes y jouent….
Allez vous promener un dimanche matin et apres midi au parc d'issy les moulineaux (pieds de l'aquaboulvard a coté de l'héliport). J'y joue au tennis de temps et temps et c'est impressionnant.
Pour moi comme pour d'autre, il faut que cet endroit reste un espace vert qui puisse satisfaire
une grande majorité de boulonnais et surtout de riverain. Que les écoles et collèges, puissent l'utiliser en semaine, que les riverains puissent en profiter le reste du temps. Vous ne vous rendez pas compte que le seul poumon du quartier est en train d'être détruit. Entre 15 et 20 000 habitants, même avec l'intégralité du parc c'était déraisonnable. Alors maintenant avec moins de Parc et en ramenant des utilisateurs extérieurs c'est juste pas possible.
Il faut véritablement sensibiliser les trapeziens sur ce qui est en train de se passer et sur les dangers que représentent ce terrain pour l'ensemble du quartier.
RDV après les vacances de février.
Bonne journée a tous et ne vous laisser pas illusionner par des visuels pré électoraux.
jm