Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+61
Wiiwii
Cyril2019
Antoine92
goetsu
tomc
rampa99
ekim
julien
NomDemprunt
MamaMilla
who'syouruncle
Baelys
zek
Gauden
jubile
JoBaygon
Freedy2
LECA
Darkhost
fr
APDB
voisin12
alexisg
konflict
Toros
mdrl
boulonais
Corcovado82
Riverain en seine
jaybee
sylvain79
clemz
ash02
Stéphane D
Maranello
new_user
sije92
Bhalouh
Don Miguel
Yann
fmk
Popartweb
Scandaliche
CR
Esca
Pseudoto
Njut
Ben87
JM - B3
seineparco
liubliu
fredericcc
tuina
veroherbo
Tara King
Beau Geste
spacewolf1
mike
goldorak
Pitia
Actarus
65 participants

    Déploiement de la fibre optique

    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  spacewolf1 Ven 11 Avr 2014 - 22:49

    Ca, vu la réputation exceptionnelle du sav de Numéricable... oui, y a de fortes chances qu'ils conservent le nom de SFR Very Happy 

    Là y a également Bouygues qui serait peut être en vente... ça bouge dans les télécoms
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Ven 11 Avr 2014 - 22:09

    Bonsoir spacewolf1,

    Si Numéricable est bien en cours de rachat de SFR, je parierai sur le fait que la marque SFR soit largement conservée et même qu'elle remplace Numéricable. Cela a été pareil entre France Télécom et Orange.

    Actarus
    spacewolf1
    spacewolf1


    Immeuble : City Live
    Messages : 226
    Date d'inscription : 30/08/2010

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  spacewolf1 Ven 11 Avr 2014 - 16:17

    new_user a écrit:A tout hasard, toujours aucun retour de la part de SFR?  Rolling Eyes 
    SFR c'est fini, c'est Numéricable maintenant Laughing
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Ven 11 Avr 2014 - 10:18

    CR a écrit:Pas de nouvelles pour l'instant.
    Le syndic a saisi à nouveau SFR, pour le moment sans réponse...

    A tout hasard, toujours aucun retour de la part de SFR?  Rolling Eyes 
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  mdrl Lun 7 Avr 2014 - 21:37

    Désolé mon message est erroné... Numéricable a déjà son réseau cuivre. Merci a Actarus de m'avoir expliqué en détail.
    L'annonce de Numéricable de passer le débit de 30Mb à 200Mb concerne seulement les foyers déjà câblés.
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Lun 7 Avr 2014 - 21:16

    mdrl a écrit:Peut-être que Numéricable câblera également le sud de Boulogne ce mois ci.
    http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3936

    200 mégas c'est un peu "léger" pour de la fibre non?

    PS : je ne bosse pas pour SFR! Smile
    mdrl
    mdrl


    Immeuble : Kadence
    Messages : 473
    Date d'inscription : 14/08/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  mdrl Lun 7 Avr 2014 - 20:02

    Peut-être que Numéricable câblera également le sud de Boulogne ce mois ci.
    http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3936
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Jeu 3 Avr 2014 - 20:45

    Idem j'en ai vraiment marre d'attendre Sad

    Si toutefois la souscription est possible avant le 28/04 chez SFR... il existe une offre de remboursement des frais liés à la résiliation de votre ancien opérateur Wink
    je viens de voir ça sur leur site donc je partage :
    http://adsl.sfr.fr/bons-plans/reprise-engagement.html

    Reste à croiser les doigts maintenant...
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Mar 1 Avr 2014 - 13:24

    Pour information, la coupure de free a durée de 13h00 à 00h15.
    C'est quand-même très particulier de vivre une coupure aussi longue sur un territoire si vaste (moitié des Hauts-de-Seine).
    Une explication et/ou des excuses me semble quand-même la moindre des choses au lieu de tout simplement dire "c'est en cours de résolution" pendant 12 heures...
    boulonais
    boulonais


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 65
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  boulonais Mar 1 Avr 2014 - 9:56

    Corcovado82 a écrit:
    Riverain en seine a écrit:hate hate hate!

    "Hâte hâte hâte" d'avoir la fibre ou la "haine haine haine" de SFR?  Laughing 
    En tout cas hier Free a offert une soirée 100% déconnectée à tous ses abonnés boulonnais... réseau ADSL free mort depuis 14h. mais c’était revenu ce matin.

    Effectivement pas de Free hier... et ce qui est quand même particulièrement bloquant surtout que si y'a pas de réseau, impossible d'accéder à ces vidéos sur le DD ou au lecteur Blu-ray! Je ne comprend pas pourquoi ils bloquent l’accès!
    Corcovado82
    Corcovado82


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 432
    Date d'inscription : 24/05/2012

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Corcovado82 Mar 1 Avr 2014 - 7:44

    Riverain en seine a écrit:hate hate hate!

    "Hâte hâte hâte" d'avoir la fibre ou la "haine haine haine" de SFR?  Laughing 
    En tout cas hier Free a offert une soirée 100% déconnectée à tous ses abonnés boulonnais... réseau ADSL free mort depuis 14h. mais c’était revenu ce matin.
    Riverain en seine
    Riverain en seine


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 116
    Date d'inscription : 20/05/2011

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Riverain en seine Lun 31 Mar 2014 - 18:05

    hate hate hate!
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Lun 31 Mar 2014 - 14:05

    Pas de nouvelles pour l'instant.
    Le syndic a saisi à nouveau SFR, pour le moment sans réponse...
    Maranello
    Maranello


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 19
    Date d'inscription : 01/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty fibre optique

    Message  Maranello Ven 28 Mar 2014 - 20:59

    Bonsoir,

    Quelqu'un serait si il y a du nouveau en se qui concerne la fibre optique côté seine en vue depuis le dernier post ???

    Merci d'avance.

    Cordialement

    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Lun 17 Fév 2014 - 14:58

    CR a écrit:Bonne nouvelle : lors de la réunion de coordination ce matin sur le macrolot D3A, il a été confirmé que les travaux ont été terminés fin janvier !
    Donc maintenant on est en période de "conquête des marchés", pour que chaque opérateur puisse vous faire des offres sans être dépassé par la concurrence.
    Cette période dure 3 mois, dont il en reste 2. Donc normalement vers avril vous devriez souscrire à la fibre optique Smile

    Très très bonne nouvelle ça!!! Merci Wink
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Lun 17 Fév 2014 - 13:26

    La fin des travaux concerne en tout cas Avant-Seine et Seine-en-Vue (46 & 49 Quai Georges Gorse). Mais j'imagine que pour les autres, ça a été fait également, car tout part du même local technique commun au macrolot D3A.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Lun 17 Fév 2014 - 12:28

    Bonjour CR,

    CR a écrit:Bonne nouvelle : lors de la réunion de coordination ce matin sur le macrolot D3A, il a été confirmé que les travaux ont été terminés fin janvier !

    La fin des travaux concerne tous les immeubles de D3A ou seulement Avant Seine ?

    Actarus
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Lun 17 Fév 2014 - 11:13

    Bonne nouvelle : lors de la réunion de coordination ce matin sur le macrolot D3A, il a été confirmé que les travaux ont été terminés fin janvier !
    Donc maintenant on est en période de "conquête des marchés", pour que chaque opérateur puisse vous faire des offres sans être dépassé par la concurrence.
    Cette période dure 3 mois, dont il en reste 2. Donc normalement vers avril vous devriez souscrire à la fibre optique Smile
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Dim 16 Fév 2014 - 14:38

    Bonjour,

    new_user a écrit:On va finir par leur envoyer des signaux de fumée si il le faut!  Suspect 

    Avec le vent de ces derniers jours, les signaux vont être perturbés  Laughing 

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Dim 16 Fév 2014 - 10:54

    CR a écrit:C'est toujours le silence radio... enfin pas de signal lumineux Sad

    On va finir par leur envoyer des signaux de fumée si il le faut!  Suspect 
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Mar 4 Fév 2014 - 11:53

    C'est toujours le silence radio... enfin pas de signal lumineux Sad
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Mar 4 Fév 2014 - 10:59

    Bonjour à tous, un petit mois plus tard, avons-nous des nouvelles concernant l'installation de la fibre pour Seine en vue???
    Merci par avance!
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Mar 14 Jan 2014 - 11:27

    Aucune idée pour les fourreaux. Mais on va vite s'en rendre compte Smile.

    Le sujet a été déposé sur la table avec les réunions de coordination, donc ça devrait avancer assez rapidement tout de même. On se voit chaque 2 à 3 semaines avec tous les responsables, c'est notre meilleur moyen de pression pour que ce genre de désordres soit résolu au plus vite.
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Lun 13 Jan 2014 - 11:24

    CR a écrit:Bonjour,

    Il y a des nouvelles sur la fibre pour la macrolot D3A (Avant-Seine, Seine-en-Vue, Baie-sur-Parc + 3x logements sociaux/aidés). Ce matin lors de la n-ième réunion de coordination entre promoteurs, CS, syndics et constructeur, nous avons eu le plaisir de la présence d'un représentant du sous-traitant de SFR qui doit s'occuper de l'installation de la fibre chez nous.

    Il se trouve que les travaux sont bloqués depuis des mois (heureusement que j'ai posé la question, car visiblement personne n'a senti la nécessité d'informer qui que ce soit). Pourquoi ? Alors parce que les gaines techniques sont... bouchées... (avec du plâtre)

    Pour Avant-Seine ils sont bloqués au 1er étage, pour Seine-en-Vue ils n'ont même pas pu aller plus loin que le RDC. Le constructeur (CBC) et SFR vont maintenant regarder ensemble comment ils peuvent faire passer les câbles...

    Donc la mauvaise nouvelle, c'est qu'on a pris des mois de retard dans la figure. La fibre ne sera certainement pas opérationnelle avant l'été 2014.

    Affaire à suivre...

    Pourquoi ne suis-je même pas étonné?  Surprised 
    Ah oui peut être parce que cela fait 5 mois que l'une des personnes de chez CBC doit passer chercher la feuille ("la semaine prochaine") sur laquelle je lui ai indiqué les levées de réserves à terminer...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Sam 11 Jan 2014 - 11:04

    Bonjour CR,

    Quand tu dis que les gaines techniques sont bouchées, tu veux dire qu'elles le sont entre sur l'ensemble de la longueur des fourreaux entre deux paliers ou juste sur les extrémités (ce qui est normal, pour éviter la propagation de feux) ?
    Il faut aussi demander à ce que soit contrôlés les fourreaux allant de chaque gaine technique des paliers vers chaque logement car sur Rive de Parc, certains habitants ont eu des problèmes avec cela. La fibre, poussée depuis le logement, ne sortait pas dans la gaine technique palière !

    Actarus
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Ven 10 Jan 2014 - 14:03

    Bonjour,

    Il y a des nouvelles sur la fibre pour la macrolot D3A (Avant-Seine, Seine-en-Vue, Baie-sur-Parc + 3x logements sociaux/aidés). Ce matin lors de la n-ième réunion de coordination entre promoteurs, CS, syndics et constructeur, nous avons eu le plaisir de la présence d'un représentant du sous-traitant de SFR qui doit s'occuper de l'installation de la fibre chez nous.

    Il se trouve que les travaux sont bloqués depuis des mois (heureusement que j'ai posé la question, car visiblement personne n'a senti la nécessité d'informer qui que ce soit). Pourquoi ? Alors parce que les gaines techniques sont... bouchées... (avec du plâtre)

    Pour Avant-Seine ils sont bloqués au 1er étage, pour Seine-en-Vue ils n'ont même pas pu aller plus loin que le RDC. Le constructeur (CBC) et SFR vont maintenant regarder ensemble comment ils peuvent faire passer les câbles...

    Donc la mauvaise nouvelle, c'est qu'on a pris des mois de retard dans la figure. La fibre ne sera certainement pas opérationnelle avant l'été 2014.

    Affaire à suivre...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Sam 4 Jan 2014 - 11:17

    Bonjour,

    C'est normal, la consommation de bande passante pour une chaine HD chez Free est située entre 5,5 et 6 Mbits/s :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox_TV
    http://www.tomshardware.fr/articles/free-mpeg4,1-40252.html

    Il ne semble pas que les box actuelles soient en mesure de respecter la norme 802.11ac (https://rivesdeseine.forumactif.com/t741-choix-d-un-fai#6610). Il faudra ajouter un routeur wifi à votre box pour environ 150 à 200 euros actuellement.

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Ven 3 Jan 2014 - 23:57

    CR a écrit:Le syndic interroge SFR sur le sujet et revient vers moi quand ils ont de nouvelles infos.

    Pour l'ADSL, c'est étonnant que votre ligne montre un débit aussi faible. Chez moi, j'ai entre 8 et 9 mégas stable sans problèmes. Ce qui me fait même réfléchir de oui ou non prendre la fibre... Car je n'ai bien évidemment pas envie de changer mon matériel et/ou (re)faire des branchements, configurations, etc. Seul scénario qui ne passe pas : regarder la télé HD via ADSL et enregistrer une autre émission HD ADSL au même temps. Mais bon, c'est rare ce cas de figure...

    8 mégas, j'ai également lorsque la tv est éteinte et que le débit est optimal Wink
    Mais une fois qu'elle est allumée... ça tombe à 3/4 mégas maximum!

    Pour l'installation de la fibre, il n'y aura pas de grands changement à faire sur votre matériel (Si ce n'est éventuellement de passer à la toute norme wifi AC si vous souhaitez exploiter votre connexion au maximum). Par contre reconfiguration du nouveau routeur/box obligatoire Wink
    Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle!

    Dans l'attente de nouvelles du syndic, patience est effectivement mère de vertue  Razz 


    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Ven 3 Jan 2014 - 19:55

    Le syndic interroge SFR sur le sujet et revient vers moi quand ils ont de nouvelles infos.

    Pour l'ADSL, c'est étonnant que votre ligne montre un débit aussi faible. Chez moi, j'ai entre 8 et 9 mégas stable sans problèmes. Ce qui me fait même réfléchir de oui ou non prendre la fibre... Car je n'ai bien évidemment pas envie de changer mon matériel et/ou (re)faire des branchements, configurations, etc. Seul scénario qui ne passe pas : regarder la télé HD via ADSL et enregistrer une autre émission HD ADSL au même temps. Mais bon, c'est rare ce cas de figure...
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Ven 3 Jan 2014 - 11:58

    Le débit de notre freebox joue au yoyo depuis plusieurs semaines... sincèrement, je trouve qu'il s'est vraiment dégradé sur une période de 6 mois! Le principal soucis pour l'adsl classique étant un DSLAM implanté assez loin du quai Georges Gorse. En 4G, j'ai 10 à 15 fois plus de débit chez moi qu'avec la freebox... qui plafonne parfois à 3 mégas en download... cherchez l'erreur Wink

    Pour la sécurité, je suis d'accord avec vous, il faut qu'elle soit assurée dans une résidence dite "de standing". (quid de l'implantation de caméras dans nos sous-sols lors de la construction de l'immeuble, qui aurait probablement permis d'éviter les mésaventures des premières visites de nos parkings). Par contre, demander la présence d'un maître chien toute la nuit dans nos sous-sols, là j'ai des doutes sur la réelle efficacité a posteriori!

    Mais a nouveau merci CR de tenter de nous apporter des réponses sur ce sujet qu'est l'implantation de la fibre Wink
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Ven 3 Jan 2014 - 11:41

    La patience est une vertue Smile

    Je comprends votre souhait d'avoir la fibre, mais étant donné que l'ADSL marche plutôt pas mal dans les résidences côté Quai Georges Gorse, je pense que les priorités ne sont pas tout à fait à ce sujet. Par exemple, la sécurité de nos résidences et les parkings est une affaire beaucoup plus importante et occupe les conseils syndicaux et les syndics déjà pendant des mois.

    Néanmoins, je lancerai un rappel pour que le syndic vérifie avec SFR où ils en sont et si ils ont une date prévisionnelle de fin de travaux.
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Ven 3 Jan 2014 - 11:26

    Aie aie Sad Merci quand même!

    A ce jour, toujours aucune possibilité de souscrire à la fibre, j'ai comme l'impression que nous ne sommes pas sortis d'affaire pour Seine en vue. Quand je pense que c'est en cours depuis le mois de Juillet dernier...
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Ven 3 Jan 2014 - 11:02

    Pour Seine-en-Vue, je n'ai pas accès aux installations. Il faudra voir cela avec votre conseil syndical ou le syndic.
    Pour ce qui concerne l'arrivée principale depuis le quai, c'est le même local télécom que pour Avant-Seine dont Actarus a fait mention. Si les choses évoluent, je n'hésiterai pas à vous tenir au courant.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Jeu 26 Déc 2013 - 21:35

    Bonsoir new_user,

    Je veux bien aider CR sur le sujet mais je n'ai pas d'autres possibilités.

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Jeu 26 Déc 2013 - 20:04

    Actarus a écrit:Bonsoir,

    CR et moi avons été dans un local télécom (le seul ?) du -1 dans le parking commun des immeubles de D3A. L'installation semble très curieusement faite avec des boitiers de part et d'autres du local, certains à priori reliés à des fibres partant dans les étages mais pas les autres. Dans l'immeuble Avant Seine, certains boitiers d'étages sont bien posés mais pas celui du 8ème étage (à minima). L'installation semble inachevée. Il faudrait regarder ce qu'il en est pour Seine en vue.

    Actarus


    Si vous pouvez nous tenir informés pour Seine en vue, merci!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Lun 23 Déc 2013 - 22:12

    Bonsoir,

    CR et moi avons été dans un local télécom (le seul ?) du -1 dans le parking commun des immeubles de D3A. L'installation semble très curieusement faite avec des boitiers de part et d'autres du local, certains à priori reliés à des fibres partant dans les étages mais pas les autres. Dans l'immeuble Avant Seine, certains boitiers d'étages sont bien posés mais pas celui du 8ème étage (à minima). L'installation semble inachevée. Il faudrait regarder ce qu'il en est pour Seine en vue.

    Actarus
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Ven 20 Déc 2013 - 18:48

    Et ben... mauvaise nouvelle, je ne comprends pas non plus (et là, on est mal barré  What a Face )
    Je ne sais pas ce qu'ils ont fait, ni ce qui reste à faire. J'essayerai de me renseigner auprès de notre Syndic (commun) début janvier si ils ont des nouvelles.

    Mais en principe, et le technicien de SFR me l'a confirmé il y a quelques mois, une fois que l'installation est terminée, il faudra effectivement au moins 3 mois après affichage de la fin des travaux. N'ayant trouvé aucune affiche de leur part pour le moment, j'en déduis que les travaux ne sont pas terminés et que le délai minimum des 3 mois n'a toujours pas commencé.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Ven 20 Déc 2013 - 13:07

    new_user a écrit:Alors là ça dépasse un peu mon domaine de compétence :)Mais oui je pense qu'il s'agit bien de cela, lorsque des techniciens se déplace pour câbler les parties communes d'un immeuble Wink

    Je ne comprends plus trop ce qui a été fait et ce qui reste à faire.

    L'essentiel du travail consiste à câbler (fibrer) les parties communes de l'immeuble cad dans le local télécom (souvent au -1) ils installent un gros boîtier et de celui-ci, des fibres partent dans chaque cage d'escalier et remontent dans les étages. Selon les cas de figure, il y a ou non un boitier dans les gaines techniques des paliers. Ce travail pour Rive de Parc (4 cages et 151 logements) a duré 5 jours environ.

    Ensuite chaque opérateur peut connecter son réseau de quartier (horizontal) sur votre boîtier du local télécom, l'opération s'appelle l'adduction. Cela est assez rapide, une journée grand maximum si le réseau de l'opérateur est proche de votre immeuble. Pour Rive de Parc, SFR a du tirer une fibre de 400 mètres environ.

    Si SFR a bien réalisé le réseau vertical en juillet, il ne reste plus que l'adduction. Une fois cette adduction faite, il faut que l'opérateur modifie son système d'information et son site internet pour permettre les abonnements.

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Ven 20 Déc 2013 - 12:52

    Actarus a écrit:
    new_user a écrit:Savez-vous si les travaux ont été effectué par SFR la semaine dernière?

    Autant pour moi, je n'avais pas relu l'ensemble du fil de discussion. Vous vouliez donc parler de l'adduction entre le réseau horizontal de SFR et votre réseau vertical d'immeuble.

    Actarus

    Alors là ça dépasse un peu mon domaine de compétence Smile Mais oui je pense qu'il s'agit bien de cela, lorsque des techniciens se déplace pour câbler les parties communes d'un immeuble Wink
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Ven 20 Déc 2013 - 12:41

    new_user a écrit:Savez-vous si les travaux ont été effectué par SFR la semaine dernière?

    Autant pour moi, je n'avais pas relu l'ensemble du fil de discussion. Vous vouliez donc parler de l'adduction entre le réseau horizontal de SFR et votre réseau vertical d'immeuble.

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Ven 20 Déc 2013 - 12:13

    Actarus a écrit:Bonjour new_user,

    Comme je l'écrivais dans mon message https://rivesdeseine.forumactif.com/t61p150-deploiement-de-la-fibre-optique#5191, il avait fallu 5 mois entre la fin de la construction du réseau vertical de Rive de Parc par SFR et les abonnements effectifs chez SFR. Le minimum est de trois mois pour des raisons de concurrence entre opérateurs afin que tous puissent s'y être raccordés. Je crois qu'il vous faudra être un peu plus patient  Smile 

    Actarus

    Le câblage des parties communes de notre immeuble a débuté en Juillet dernier Wink J'avais été voir les techniciens qui m'avaient confirmés à l'époque le câblage effectif des parties communes de mon étage...! Nous sommes donc largement au delà des trois mois!
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Ven 20 Déc 2013 - 11:32

    Bonjour new_user,

    Comme je l'écrivais dans mon message https://rivesdeseine.forumactif.com/t61p150-deploiement-de-la-fibre-optique#5191, il avait fallu 5 mois entre la fin de la construction du réseau vertical de Rive de Parc par SFR et les abonnements effectifs chez SFR. Le minimum est de trois mois pour des raisons de concurrence entre opérateurs afin que tous puissent s'y être raccordés. Je crois qu'il vous faudra être un peu plus patient  Smile 

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Ven 20 Déc 2013 - 11:21

    CR a écrit:Il y a des travaux annoncés pour le 13 décembre de la part de SFR. Une mise en service pour la semaine d'après. Après, ils ont communiqué sur un câblage du sous-sol jusqu'au 7ième étage... donc faut-il en conclure que nos chers résidents au 8ième et 9ième n'auront pas de fibre ?  cyclops 

    Bonjour,
    Savez-vous si les travaux ont été effectué par SFR la semaine dernière? A ce jour, il m'est toujours impossible de souscrire à une offre fibre sur leur site internet Sad
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Ven 13 Déc 2013 - 18:16

    jaybee a écrit:Super, on devrait donc avoir pouvoir quitter free dès janvier si tout va bien ? :p

    Quelqu'un aurait déjà fait des tests de débit up / down sur des immeubles déjà câblés ?

    Pas dans nos immeubles directement, mais un ami qui habite à 3 rues du trapeze est déjà abonné fibre chez sfr avec l'offre à 300 mégas en download, et ça envoi vraiment comparé à ma freebox classique actuelle! (j'ai fais des tests chez lui, en wifi ça tourne à du 50/60 mégas en download, en RJ45... plus de 150!)

    J'espère surtout que dans notre cas, nous aurons directement accès via SFR à l'offre fibre 1go en download, et 300 mégas en upload!
    avatar
    jaybee


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 10
    Date d'inscription : 13/12/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  jaybee Ven 13 Déc 2013 - 11:18

    Super, on devrait donc avoir pouvoir quitter free dès janvier si tout va bien ? :p

    Quelqu'un aurait déjà fait des tests de débit up / down sur des immeubles déjà câblés ?
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Jeu 12 Déc 2013 - 13:03

    new_user a écrit:Merci pour cette précieuse information, elle est de quelle source? Wink
    Elle provient directement du Syndic qui a été informé par SFR.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18023
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Actarus Mer 11 Déc 2013 - 22:27

    Bonsoir CR,

    CR a écrit:Il y a des travaux annoncés pour le 13 décembre de la part de SFR. Une mise en service pour la semaine d'après. Après, ils ont communiqué sur un câblage du sous-sol jusqu'au 7ième étage... donc faut-il en conclure que nos chers résidents au 8ième et 9ième n'auront pas de fibre ?  cyclops 

    Mais non Very Happy. Ils installent des boîtiers d'étages selon le nombre de fibre et de logements desservis. Si le boîtier du 7ème peut contenir suffisament de fibres pour les 7 (au moins partiel car le 6 ème peut compléter), 8 et 9, il suffira lors de la demande d'installation de fibre dans les logements de tirer une des fibres du boîtier jusque dans les logements concernés via les fourreaux qui vont des paliers jusque dans les tableaux électriques des logements.

    Actarus
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Mer 11 Déc 2013 - 19:20

    CR a écrit:Il y a des travaux annoncés pour le 13 décembre de la part de SFR. Une mise en service pour la semaine d'après. Après, ils ont communiqué sur un câblage du sous-sol jusqu'au 7ième étage... donc faut-il en conclure que nos chers résidents au 8ième et 9ième n'auront pas de fibre ?  cyclops 

    Merci pour cette précieuse information, elle est de quelle source? Wink
    CR
    CR


    Immeuble : Avant Seine
    Messages : 451
    Date d'inscription : 29/07/2010
    Localisation : Boulogne-Billancourt Rives de Seine

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  CR Mer 11 Déc 2013 - 18:11

    Il y a des travaux annoncés pour le 13 décembre de la part de SFR. Une mise en service pour la semaine d'après. Après, ils ont communiqué sur un câblage du sous-sol jusqu'au 7ième étage... donc faut-il en conclure que nos chers résidents au 8ième et 9ième n'auront pas de fibre ?  cyclops 
    avatar
    new_user


    Immeuble : Seine en vue
    Messages : 105
    Date d'inscription : 19/04/2013

    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  new_user Mar 10 Déc 2013 - 11:11

    Esca a écrit:Bonsoir à tous,

    avez-vous des nouvelles sur la disponibilité de la fibre pour Seine en Vue ?

    Toujours aucune info... j'aimerai contacter le service technique de SFR pour essayer d'avoir quelques infos (le service commercial n'ayant aucune réponse à mes questions... mais je ne trouve pas leur numéro...).
    C'est très long en tout cas!

    Contenu sponsorisé


    Déploiement de la fibre optique - Page 5 Empty Re: Déploiement de la fibre optique

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:51