who'syouruncle Mer 13 Mai 2015 - 21:39
Bonjour à tous,
J'interviens pour vous faire part de mon expérience concernant l'installation de la fibre optique par Bouygues Télécom dans mon appartement, dans la résidence du 7 allée alfred costes.
Suite à la confirmation de mon éligibilité il y a 2 semaines à la fibre FTTH par Bouygues Télécom, j'ai eu un RDV avec un technicien pour le 13 mai (aujourd'hui).
Après avoir découvert que le parking était gérer par un autre Syndic à Courbevoie, j'ai pris les devants et suis directement allé réclamer la clef du local France Télécom, clef qui du reste m'a été remise très gentiment et simplement.
Le technicien est donc venu ce matin comme convenu et nous avons ensemble visité les installations, et je confirme (suite à plusieurs avis différents) que nous sommes bien éligible à la fibre FTTH/1000Mbps, et qu'un boitier spécifique à chaque opérateur (Bouygues, SFR, Orange et Free) est installé dans le local FT en attente de raccordement pour chaque appartement.
Le technicien à effectué sont intervention pendant environ 3h ce matin et tout à été opérationnel dans l'après midi. Le débit constaté est tout à fait cohérent avec l'offre promise, j'ai bien 1000Mbps au port GE WAN, et en test débit voilà le résultat:
Je tiens à préciser aussi que ce jour un technicien de SFR est venu exclusivement pour effectuer une importante maintenance suite à un problème qui occasionnait des coupures et pertes de signal depuis le 24 mars dernier. Il a apparement résolu le problème définitivement donc nous pouvons maintenant profiter à plein de nos services.Je m'attendais à des complications de dernière minute, mais force est de constater que les choses ont apparement été faites dans les règles de l'art et que le technicien à pu effectuer ses travaux sans aucun soucis majeur.
Voilà!