Est-ce que le prix de vente du 57 Métal à BNP Paribas Real Estate fait partie des informations publiques ? Si oui, quel est-t-il ?
Actarus
ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt
JM - B3 a écrit:oli a écrit:Interessant, par contre j'ai. Du mal a comprendre qu'on conserve plutot la partie du batiment le long des quais de seine qui me parait la moins attractive esthetiquement, tournant de plus le dos a la seine et a la future gare du grand paris
Entièrement d'accord. La façade coté Seine est beaucoup moins réussie esthétiquement contrairement à la façade donnant sur la passerelle Constant Lemaitre (la passerelle qui va en direction du Forum du Pont de Sèvres).
Corcovado82 a écrit:Le parking devant le 57 métal côté Seine a été vidé et commence à être démonté (une première partie des barrières sont déjà parties ce matin). Hier des affichettes avaient été déposées sur les voitures. Ce parking temporaire servait surtout aux ouvriers de la ZAC et en particulier aux ouvriers de l'île Séguin.
Quelqu’un connait-il la raison du démantèlement de ce parking : Travaux GPX ? travaux sur le 57 métal ?
C'est pas que ce parking improvisé va tellement me manquer mais je me dis que s'il s'agit des travaux du GPX, les problèmes sérieux vont commencer sur le quai niveau circulation...
[EDIT : à midi toutes les barrières avaient été démontées]
ACVPS a écrit:Une réunion publique devrait avoir lieu le 14 mars prochain à Boulogne Billancourt pour expliquer le projet aux Boulonnais. L'ACVPS sera-t-elle accueillie par la police municipale pour interdire aux riverains de s'exprimer comme ce fut le cas lors du dernier conseil municipal ? Un autre projet sera-t-il présenté suite aux remarques de l'ACVPS ? Réponse le 14 Mars.
yellowblue a écrit:
d'un point de vue plus général, on remarque que les habitants du trident sont contre tout
yellowblue a écrit:mais au moins on sait pour qui vous roulez.
de toute façon y a que le trident qui vous interesse, et vous essayez désespérément de rallier à votre cause les autres habitants du trapèze
mais au moins on sait pour qui vous roulez.ACVPS a écrit:yellowblue a écrit: force de crier au loup à chaque fois, ça devient de moins en moins audibles.
A tiens ! Et de deux.
A force de crier "à force de crier au loup", on en oublie de crier tout cours...
J'ai envie de dire également pour qui roulez-vous ?
Décidément, il y a beaucoup de conducteur sur ce forum mais on ne sait pas vers où ils roulent.
Bonne soirée.
yellowblue a écrit: force de crier au loup à chaque fois, ça devient de moins en moins audibles.
si le trident est contre tout projet donc il etait normal que vous déposiez des recours contre ces projets.ACVPS a écrit:yellowblue a écrit:je trouve bizarre quand même que le trident n'a pas déposer de recours contre ces projets.
Je ne vous suis plus...
Vous avez l'air de vous plaindre que le Trident est contre tout et vous trouvez maintenant Bizarre que le Trident n'ait pas déposé de recours contre le Tour Jean Nouvel, le Cité Musicale et les Citylights ?
Je ne comprends pas votre raisonnement.
Bonne soirée.
yellowblue a écrit:je trouve bizarre quand même que le trident n'a pas déposer de recours contre ces projets.
ACVPS a écrit:Bonjour,
Nous ne pouvons pas répondre à cette question car l'ACVPS n'existait pas et l'ACVPS ne défend pas que le Trident.
Mais comme vous avez l'air de le penser, le Trident n'a déposé aucun recours, que nous sachions, contre Le Cité musicale, Le tour Jean Nouvel et les citylights.
Que le Maire arrête d'accabler ses riverains...
Par contre, le Maire avait promis de ne pas modifier le PLU pour le 57 Métal
Cf : Le PLU nous protègent tous.
Bien cordialement
ACVPS a écrit:on cherche à effacer le Trident
oli a écrit:Quant aux questions sur mon identite, j'y ai deja repondu (de maniere insatisfaisante va sans dire). A vrai dire j'ai d'autant moins envie de repondre qu'on me pose la question parce que mon opinion differe et qu on ne m'aurait rien demande autrement. s'agit t il de créer un fichier de personnes "deviantes" ? :-)
Seb a écrit:Bonjour Pieton,pieton a écrit:
Là, vous vous lâchez dans des attaques ad hominem.
P°
Quel plaisir d'avoir à vous lire avec un dictionnaire
Bonne journée
Seb
pieton a écrit:
Là, vous vous lâchez dans des attaques ad hominem.
P°
Actarus a écrit:Seb a écrit:ou se trouve Hors trapèze d ailleurs ?
Je ne sais pas quel était le niveau d'ironie
Actarus a écrit:pieton a écrit:Attention à ne pas faire dire aux mots ce qu'ils ne veulent pas dire. "à caractère historique" ne veut pas dire historique. Et historique ne veut pas dire "classé monument historique". A titre amical, je dirais que le risque d'amalgame nuit à la bonne compréhension des idées et aux échanges fructueux. :-) (...)
Intéressant débat sémantique . Mais cela ne change pas mon avis sur l'intérêt patrimonial limité du 57 Métal.
oli a écrit:Je dirais franchement à quelques intervenants réguliers du Trident que pour ma part (et je pense ne pas être le seul), je trouve que des mails trop peu objectifs de leurs part comme ces photomontages "à charge" (ne nous montrer la cité musicale que d'une certaine partie de la passerelle lemaître par exemple et pas de la partie la plus haute comme par hasard au droit de la rue du pont de Sèvres) ou des argumentations sans queue ni tête, ou des histoire d'une usine à béton supposée rester 6 ans en face de Reflet en Seine et disparue au bout de 3 mois (oui pour la gare c'est probablement vrai que les installation resteront bcp plus longtemps, je le conçois), ont décrédibilisé leur propos depuis un certain temps. C'est dommage mais à force de crier au loup on n'écoute plus.
pieton a écrit:Attention à ne pas faire dire aux mots ce qu'ils ne veulent pas dire. "à caractère historique" ne veut pas dire historique. Et historique ne veut pas dire "classé monument historique". A titre amical, je dirais que le risque d'amalgame nuit à la bonne compréhension des idées et aux échanges fructueux. :-)
Le 57 Métal est avec le bâtiment X - administratif de surcroît - la seule trace de la présence d'une usine automobile qui a structuré le quartier pendant plus de quatre-vingts ans. Nouvel en son temps avait regretté que l'île Seguin ne soit pas préservée et son architecture restaurée et reconvertie, ainsi que je l'évoquais supra dans ce fil de discussion en prenant l'exemple de la reconversion de la sucrerie de Waterloo. Les lecteurs Bonapartistes auront probablement zappé cette partie de mes propos, une fois. ;-)
Or donc, oui, le 57 Métal, innovation de la fin des années 70 garde le cachet unique d'un atelier Renault façonné par le XXe siècle rappellant par sa structure extérieure son rôle industriel, tout en proposant un espace de travail au goût du jour. En cela et à d'autres titres, il a un réel "caractère historique".
Bonne journée,
P°
ACVPS a écrit:En complément de mon mail voici de nouvelles représentations du projet. La vue de la passerelle.
oli a écrit:Je dirais franchement à quelques intervenants réguliers du Trident que pour ma part (et je pense ne pas être le seul), je trouve que des mails trop peu objectifs de leurs part comme ces photomontages "à charge" (ne nous montrer la cité musicale que d'une certaine partie de la passerelle lemaître par exemple et pas de la partie la plus haute comme par hasard au droit de la rue du pont de Sèvres) ou des argumentations sans queue ni tête, ou des histoire d'une usine à béton supposée rester 6 ans en face de Reflet en Seine et disparue au bout de 3 mois (oui pour la gare c'est probablement vrai que les installation resteront bcp plus longtemps, je le conçois), ont décrédibilisé leur propos depuis un certain temps. C'est dommage mais à force de crier au loup on n'écoute plus.
Seb a écrit:je salue ici également les efforts et le travail dernière ces photomontages
Seb a écrit:ou se trouve Hors trapèze d ailleurs ?
Seb a écrit:ce post n'avait aucun intérêt sauf que de m'apprendre a faire des citations multiples...
oli a écrit:Je dirais franchement à quelques intervenants réguliers du Trident
oli a écrit:je trouve que des mails trop peu objectifs de leurs part comme ces photomontages "à charge"
oli a écrit:ne nous montrer la cité musicale que d'une certaine partie de la passerelle lemaître par exemple et pas de la partie la plus haute comme par hasard au droit de la rue du pont de Sèvres)
oli a écrit:ou des argumentations sans queue ni tête
Je m'abstiens je ne connais pas le sujet. Je suis jeune sur le forum mais il me semble que ce qui est rouge un jour devient bleu le lendemain alors l'erreur est permise non ?oli a écrit: ou des histoire d'une usine à béton supposée rester 6 ans en face de Reflet en Seine et disparue au bout de 3 mois
oli a écrit: (oui pour la gare c'est probablement vrai que les installation resteront bcp plus longtemps, je le conçois),
oli a écrit:ont décrédibilisé leur propos depuis un certain temps. C'est dommage mais à force de crier au loup on n'écoute plus.
oli a écrit:Je dirais franchement à quelques intervenants réguliers du Trident que pour ma part (et je pense ne pas être le seul), je trouve que des mails trop peu objectifs de leurs part comme ces photomontages "à charge" (ne nous montrer la cité musicale que d'une certaine partie de la passerelle lemaître par exemple et pas de la partie la plus haute comme par hasard au droit de la rue du pont de Sèvres) ou des argumentations sans queue ni tête, ou des histoire d'une usine à béton supposée rester 6 ans en face de Reflet en Seine et disparue au bout de 3 mois (oui pour la gare c'est probablement vrai que les installation resteront bcp plus longtemps, je le conçois), ont décrédibilisé leur propos depuis un certain temps. C'est dommage mais à force de crier au loup on n'écoute plus.
Actarus a écrit:pieton a écrit: (...)
Pourquoi toucher à l'intégrité d'un bâtiment à caractère historique, tout en lui en rognant une partie significative ?
Le 57 Métal a 32 ans cad moins que moi et comme je ne me considère pas encore comme historique, je ne considère pas que le 57 Métal le soit. Il n'est d'ailleurs pas classé (monument historique, bâtiment remarquable, etc). Je rappelle que le bâtiment devait initier le quartier Billancourt 2000 cad l'avenir du quartier, moderne pour l'époque et non pas ressembler à un monument historique.
pieton a écrit:Un cube en lieu et place du 57 Métal condamnerait la vue depuis la passerelle Constant Lemaître, depuis les étages bas de la tour Horizon et surtout obturerait toute vue depuis le Trident, lesquels ne sont pas de simples bureaux, mais des résidences avec des vrais gens à l'intérieur, qui ont acheté un appartement avec de la lumière et une certaine vue.
Pourquoi toucher à l'intégrité d'un bâtiment à caractère historique, tout en lui en rognant une partie significative ?
ACVPS a écrit:Au passage, voici quelques chiffres :
Densité de bureaux à la tête du Pont-de-Sèvres : 23 000 m2 / hectare (citylights, tour Horizon, 57 Métal avant modification du PLU
Densité de bureaux à la tête du Pont-de-Sèvres : 26 300 m2 / hectare (citylights, tour Horizon, 57 métal après modification du PLU
Densité de bureaux sur l’île Seguin : 6 000 m2 / hectare (Projet soumis à la votation des boulonnais)
Densité de bureaux sur le Trapèze : 3 200 m2 / hectare
La densité de la Tête du Pont-de-Sèvres représente plus de 4 fois la densité des bureaux sur l'Ile ou encore 8 fois la densité des bureaux du Trapèze !!!
Tout le monde ici trouve cela normal ? Actarus qui est un pro des chiffres saura surement me contredire ou pas !
ACVPS a écrit:Voici d'autre chiffre :
Les conséquences de la surdensification des bureaux sont des nuisances élevées pour les riverains :
- Afflux de voitures surdimensionné et encombrement des voies de circulations de la rue du vieux pont de sèvres.
Voici les parkings que nous avons dans cette rue : Citylight : 950 places + 220 places motos; Tour Horizon = 325 places de parkings et le projet de 57 Métal avec 600
places de parkings + Les parkings dans les oreilles de Mickey ?
ACVPS a écrit:Jusque là tout va bien ? Je n'ai pas compté le nombre de voiture dans les bureaux de l'immeuble L'angle de l'Equipe. Je n'ai pas trouvé l'info.
@Actarus l'aura surement quelques parts à moins que ce bureau n'ait pas de parkings ce qui me semblerait bizarre.
ACVPS a écrit:Dans la rue du vieux pont de sèvres, quelle est LA SEULE RESIDENCE D'HABITATION COLLECTIF ? LE TRIDENT mes chers amis !
Qui va subir toute ces nuisances ? LE TRIDENT mes chers amis !
ACVPS a écrit:Pour l'heure, l'ACVPS a fait d'autres simulations du projet de BNP.
Nous en concluons que demain ce n'est pas le bâtiment de Claude Vasconi que nous mettons en avant mais le future batiment de BNP.
ACVPS a écrit:Je pense que le Trident de part son âge demande un minimum de respect de la part des riverains de Rives de Seine car il était là avant vous et restera surement encore pour longtemps. Le 57 Métal, c'est pareil. Il était là avant vous.
ACVPS a écrit:Mais j'ai cru comprendre qu'il y en a sur Rives de Seine qui se fiche d'avoir des tours ou des immeubles qui les enferme.
Pour notre part, Rives de Seine est enfermé, cloisonné et faire un projet sur le 57 Métal ne fera qu'enfermer Rives de Seine dans un mur architecturale. Je ne vois pas trop l'intérêt...
ACVPS a écrit:Voici donc les autres représentations du projet en 3D.
A priori nous ne pouvons plus uploader de photo sur le forum.
Oli a écrit:Quant au trident, un certain nombre de proprietaires ont achete avec une vue sur une usine d'automobiles y compris sur l'ile seguin. Tout depend de quelle vue prealable on part comme point de comparaison.
oli a écrit:Je n'associerai pas poesie et les facades nord et ouest du 57 metal :-)
oli a écrit:
Quant au trident, un certain nombre de proprietaires ont achete avec une vue sur une usine d'automobiles y compris sur l'ile seguin. Tout depend de quelle vue prealable on part comme point de comparaison.
oli a écrit:Il n'y a plus qu'a nous sortir une etude du marche des surfaces pour salons d'exposition. Personnellement je n'ai pas l'impression que la region parisienne manque de ce genre d'équipements mais bon...
Actarus a écrit: Je n'y avais pas pensé mais je ne pense pas que l'objectif de la passerelle Lemaître soit de fournir une vue sur l'île Seguin. De plus la vue correspondant à la section de la rue du vieux pont de Sèvres sera a priori conservée.
ptidav a écrit:Quelle est donc ton analyse si ce n'est pas pour effacer toute trace du Trident pour ceux qui sont sur Rives de Seine ? Je / nous serions ravis de connaître ta position sur ce projet.