Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

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    Transports en commun - Grand Paris Express

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    Message  Actarus Jeu 10 Mar 2016 - 22:26

    Si je pense aussi que la mairie comme la SPL lisent les messages sur le forum, je doute qu'ils y contribuent. Ils ont déjà du mal à communiquer sur leurs propres sites.

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    Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 22:07

    Merci pour ton invitation cher Actarus mais effectivement pour moi ça sera bien à 19h mais je serais bien là les 30 minutes d'après Wink
    Tout cela demande un préparation de longue HALEINE.
    Je pense que la police municipale sera présente et comme je sais que la mairie infiltre ce forum, je ne suis pas inquiet qu'ils seront là...

    C'est aussi la raison pour laquelle je ne communique plus ou moins ici.

    A l'abordage... La gare va refléter la Seine mais le TRIDENT sera le phare qui éclairera la VILLE DE BOULOGNE BILLANCOURT !
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    Message  Actarus Jeu 10 Mar 2016 - 22:01

    Bonsoir ptidav,

    C'est plutôt 19h30 mais on peut se voir à 19h Wink. L'entrée des métros étant la plupart du temps limitée en matière de dimension comme celle du Pont de Sèvres, je me contente de comparer la surface moyenne des stations de métro en souterrain (plusieurs centaines voire milliers de m² pourles plus grandes) et en aérien (quelque m² pour chaque entrée).

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    Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 13:42

    Décidément Actarus, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde mais je ne t'en tiens pas rigueur.
    L'essentiel est sous terre mais surtout sur terre et nous verrons tout cela Lundi 14 mars à 19h.
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    Message  Actarus Jeu 10 Mar 2016 - 13:37

    Bonjour ptidav,

    L'essentiel d'une station de métro est sous terre. Ce qui dépasse est limité à l'entrée de la gare, nettement moins étendue que les quais, couloirs de correspondance et autres plateaux d'échanges. Je suppose que l'idée était de montrer ce qui correspond à l'essentiel de la gare.

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    Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 10:20

    Bonjour,

    On remarquera aussi que notre Cher journaliste à bien pris soin de ne pas montrer la maquette situant précisément la gare en face du Trident.
    Il est évident que le plus important c'est l'intérieur de la gare.

    Peut-être que nous arriverions à changer les poignées de portes et la couleur des escalators ?

    Il est évident que les escalaliers mécaniques seront nombreux mais par contre mettre un tapis roulant pose problème pour faire une sortie devant le pont Renault...

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    Message  Invité Jeu 10 Mar 2016 - 5:56

    Bonjour à tous

    " Au pont de sèvres, on racontera donc la poésie du bord de fleuve pour rappeler la Seine"

    ouah !!! je demande à voir !! enfin non

    Remarquez qu'il nous faut une gare pour pouvoir profiter et jouir de la Seine et s en souvenir ??? alors qu'elle est a coté ??? ben oui elle disparait derrière des immeubles et les berges ... c'est tout de même un comble.

    Et pour qui avait une vue sur la Seine (j en fait parti) je suis mais ne serait plus un chanceux !!! et bien en construit encore et encore

    Bref !!!! j espère que les personnes qui s offusquent de la modification du Parc Est (que je trouve également scandaleuse au même titre que vous, avec des promoteurs et des acteurs qui ont vendu des illusions et du rêve) se rallieront à notre cause que de ne pas voir le 57 metal affublé d'un nouvel immeuble pour cacher une nouvelle fois des vues sur la Seine.

    Bonne journée

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    Message  Actarus Mer 9 Mar 2016 - 21:07

    Bonsoir,

    Article du Parisien "Découvrez la maquette géante de la future gare de supermétro du Pont de Sèvres"

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Clipbo60
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Clipbo59
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Clipbo58

    http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/a-boulogne-decouvrez-la-maquette-geante-de-gare-de-supermetro-du-pont-de-sevres-09-03-2016-5611287.php

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    Message  Actarus Dim 6 Mar 2016 - 18:25

    Bonjour,

    Article du BBI de mars 2016 sur le Grand Paris Express (pages 24 et 25) :

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Clipbo34

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Clipbo35

    Source : https://fr.calameo.com/read/00431984929652a5dddea

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    Message  Actarus Dim 6 Mar 2016 - 17:52

    Bonjour,

    Autres informations sur l'Exposition sur le Grand Paris Express à l'espace Landowski du 11 mars au 22 mai 2016 :

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Clipbo29

    http://www.lespassagersdugrandparisexpress.fr/

    Il y aura une visite avec un conférencier le Samedi 12.3.2016 16h30

    Autre page sur le site de la ville : http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=4012&Itemid=1



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    Message  Actarus Sam 5 Mar 2016 - 17:28

    Bonjour,

    Panneaux situés au niveau du puit d'aération et d'évacuation du Grand Paris Express (05/03/2016) :

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Dsc05851

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Dsc05852

    Essentiellement visible, deux gros tas de sables et probablement le début du puit :

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Dsc05854

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Dsc05855

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    Message  Actarus Ven 4 Mar 2016 - 0:06

    Bonsoir,

    Invitation vernissage exposition "Passagers du Grand Paris Express" à Espace Landowski - Musée des années 30 le Jeudi 10 mars 2016 à 18h30 : http://www.otbb.org/wp-content/uploads/2016/03/160211_invitationvernissageA5.pdf

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    Message  Actarus Jeu 3 Mar 2016 - 21:50

    Bonsoir,

    "Réunion publique exceptionnelle : les grands projets du XXIe siècle de la ZAC Seguin-Rives de Seine

    Cette réunion publique, organisée par Pierre-Christophe Baguet, Maire de Boulogne-Billancourt et Président de Grand Paris Seine Ouest se déroulera lundi 14 mars à 19h30 à l’Hôtel de Ville. Trois projets emblématiques de la ZAC Seguin Rives-de-Seine seront au coeur du débat : la Cité musicale, la gare du métro automatique du Grand Paris Express et la sauvegarde du bâtiment Square Com. La présentation de ces trois projets aux Boulonnais sera suivie d’un temps d’échange en présence de Patrick Devedjian, Député et Président du Conseil départemental et de nombreux intervenants."

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Rp_14m10

    Source : http://www.boulognebillancourt.fr/cms/index.php?option=com_content&task=view&id=4015&Itemid=1

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    Message  Actarus Sam 20 Fév 2016 - 21:05

    Bonsoir,

    Voici pour information la situation du puit d'aération et d'évacuation ce matin (20/02/2016) :

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Dsc05334

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    Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 13:42

    Merci Actarus
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    Message  Actarus Ven 19 Fév 2016 - 13:08

    Bonjour ptidav,

    Les collines de terres qui sont situées sur le terrain D5 sont à mon avis le fait de la réalisation du parc Est puisqu'il a fallu creuser, le parc étant en décaissé. En reprennant des photos aériennes prises par ofl, c'est ce que j'observe. Avant le creusement du parc Est, il n'y avait pas de collines de terre.

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    Message  Invité Ven 19 Fév 2016 - 7:36

    Merci Actzrus,
    J'ai bien compris qu'il s'agissait du lieu où il y aurait le terrain de rugby. Je parle des collines de terres qui sont apparues depuis le début des travaux du puit d'essai de la Sgp.

    Je doute fort que cette terre soit le responsable d'un retournement ou d'un enlevement de terre pour concevoir le terrain ?

    Cdt
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    Message  Actarus Jeu 18 Fév 2016 - 23:11

    Bonsoir ptidav,

    Tes photos ne correspondent pas au Grand Paris Express mais au terrain de foot / rugby.

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    Message  Invité Jeu 18 Fév 2016 - 10:28

    L'envers du décor du Grand Paris ? Le puit d'essai à retiré beaucoup de terre.
    Savons-nous combien de temps va t-elle rester ?

    Imaginez ce que nous allons subir juste à 10 mètres de nos fenêtres


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Img_2616

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    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Img_2618

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    Message  Actarus Mar 16 Fév 2016 - 23:25

    Bonsoir,

    Grand Paris Express : Point d’avancement - Dossier de presse - janvier 2016
    https://www.societedugrandparis.fr/wp-content/uploads/2016/01/25-01-2016-grand-paris-express-le-mtro-du-grand-paris-dossier-de-presse-rentre-20161.pdf

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    Message  Actarus Dim 14 Fév 2016 - 20:47

    Bonsoir,

    Page de l'aménageur au sujet de l'exposition sur le Grand Paris Express : http://www.ileseguin-rivesdeseine.fr/fr/actualite/du-11-mars-au-22-mai-2016-a-lespace-landowski-de-boulogne-billancourt-exposition-les

    Site de l'exposition : http://www.lespassagersdugrandparisexpress.fr/infos-pratiques

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Clipb129

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    Message  Actarus Mer 10 Fév 2016 - 22:14

    Bonsoir,

    Cela ne va pas aider le "supermétro" à avancer : "Grand Paris : le plan de gestion des déchets du BTP est attaqué en justice"
    http://www.batiactu.com/edito/grand-paris-plan-gestion-dechets-btp-est-attaque-justice-43633.php

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    Message  Actarus Mer 27 Jan 2016 - 21:38

    Bonsoir,

    Article du Parisien "Boulogne accueillera une exposition sur le Grand Paris Express"
    http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/boulogne-accueillera-une-exposition-sur-le-grand-paris-express-26-01-2016-5486955.php

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    Message  Actarus Sam 23 Jan 2016 - 22:01

    Bonsoir yosomono,

    Merci pour votre réponse sur le niveau de bruit.

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    Message  yosomono Sam 23 Jan 2016 - 21:57

    Bonsoir Actarus,

    Effectivement, le dispositif semble se réduire progressivement. Bizarre... Le forage du puits ne semble pas être pour tout de suite. Bruit discret.

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    Message  Actarus Sam 23 Jan 2016 - 21:10

    Bonsoir,

    J'ai l'impression que le nombre de tubes rouges est en diminution (23/01/2016) :

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Dsc04718

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Dsc04719

    Est-ce que vous entendez toujours le bruit de fonctionnement de l'installation ?

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    Message  Actarus Dim 10 Jan 2016 - 10:02

    Bonjour ptidav,

    A une lettre près, ce n'est pas évident Smile.

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    Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 9:45

    Si ça c'est pas de la confusion de ma part.
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    Message  Actarus Dim 10 Jan 2016 - 0:23

    Bonsoir ptidav,

    ptidav a écrit:Juste à droite de ceux de bnp.

    ptidav a écrit:C'est étrange d'avoir installé des Algecos pour les avoir retirés quelques semaines plus tard ?
    Duthilleul est l'architecte de la gare du Grand Paris Pont de Sèvres.

    Merci de ces informations. Si Duthilleul est l'architecte de la gare du Grand Paris Pont de Sèvres, Rabot Dutilleul (sans h à Dutilleul) est un groupe de BTP qui a travaillé sur Citylights :
    http://www.lavoixdunord.fr/economie/dans-un-contexte-difficile-rabot-dutilleul-releve-la-ia237b0n2476514

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    Message  Invité Sam 9 Jan 2016 - 23:30

    C'est étrange d'avoir installé des Algecos pour les avoir retirés quelques semaines plus tard ?
    Duthilleul est l'architecte de la gare du Grand Paris Pont de Sèvres.

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    Message  Invité Sam 9 Jan 2016 - 23:25

    Juste à droite de ceux de bnp.
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    Message  Actarus Sam 9 Jan 2016 - 22:53

    Bonsoir ptidav

    ptidav a écrit:Par contre, en parlant d'algeco, il y avait ceux du Grand Paris et ils ont été démontés la semaine dernière. C'est assez bizarre compte tenu qu'il va y avoir 6 ans de travaux.

    Ces Algeco étaient situés à quel endroit ?

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    Message  Actarus Lun 4 Jan 2016 - 22:29

    Bonsoir,

    Article du BBI de janvier 2016 page 17 : Le comité stratégique du Grand-Paris Express à l’hôtel de ville

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    Message  Actarus Sam 5 Déc 2015 - 20:34

    Bonsoir,

    Confirmation de la localisation du puit du Grand Paris Express - SGP Société du Grand Paris (05/12/2015) :

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Dsc03731

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    Message  BenFi Lun 23 Nov 2015 - 22:26

    Merci pour ces informations SoPark / Actarus , le réseau est d'une redoutable efficacité.
    Nous devons donc maintenant être patients. J'espère que les équipes du chantier sauront être vigilantes.

    Bonne Soirée !
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    Message  Actarus Lun 23 Nov 2015 - 21:36

    Bonsoir,

    Article de Batiactu "La Société du Grand Paris apporte sa contribution à la COP21"

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Clipbo17

    http://www.batiactu.com/edito/societe-grand-paris-apporte-sa-contribution-a-cop21-42832.php

    Il faudrait s'appuyer sur ces engagements pour les pousser à réduire les nuisances sonores (et visuelles).

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    Message  Actarus Dim 22 Nov 2015 - 16:21

    Bonjour,

    Un membre bien informé de So Park qui se reconnaîtra Wink m'a indiqué que Solétanche parlait du puit dans son numéro N°20 Aout 2015 de sa newsletter :

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Clipbo14
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    Source : http://www.soletanche-bachy.com/SBF/sbf.nsf/bcdb7dbcded32cd1c1257640002d98bb/c8dac7f252955dc9c1257e9d003e6786/$FILE/N%C2%B020%20Aout%202015_BD.pdf

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    Message  Sopark2015 Dim 22 Nov 2015 - 14:40

    l'usine a beton rouge restera moins d'un an pour construire le puit du metro.
    A priori jusqu'a cet été donc .
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    Message  Actarus Mer 18 Nov 2015 - 22:08

    Bonjour ptidav,

    ptidav a écrit:Tu es pro transport c'est tout. C'est très bien !
    J'ai plein d'arguments qui sont parfaitement valables et juridiquement recevables et c'est la raison pour laquelle nous irons jusqu'au bout pour préserver nos droits.

    ptidav a écrit:Trop de transport tue les transports.

    Pro transport ? Tu connais des gens qui sont l'inverse cad pro immobilité, qui ne se déplacent jamais ? J'accepte que l'on me considère comme plus favorable aux transports en commun que les transports motorisés individuels mais c'est bien la première fois que l'on me dit pro transport. Le sens de l'histoire montre que le développement humain s'accroît avec et grâce aux transports (au sens large). Je dirai plutôt que trop de formules "trop de XXX tue les XXX" tuent les formules. J'aurai été intéressé par connaître les "arguments parfaitement valables et juridiquement recevables" mais tu ne sembles pas disposé à échanger (et non pas "polémiquer").

    ptidav a écrit:Tu expliqueras aux riverains pourquoi l'émergence du 57 métal est polluée et pas le restant sur tout le pourtour du 57 metal sous la départementale. Tu expliqueras également pourquoi aucune analyse n'a été faite à l'endroit du coffrage à 10 mètres d'un immeuble d'habitation. Tu n'as pas lu la dup et l'enquête loi sur l'eau ?

    Je n'ai pas de réponse à tout et pas encore lu les 2800 pages. Mais comme tu as indiqué les avoir décortiqué, j'attends tes démonstrations.

    ptidav a écrit:Si le trident avait une plue value après les travaux à cause des moyens de moyens de transport tu pourras considérer comme tu es aux syndicats des transports que le trident devrait être l'immeuble le plus cher de rives de
    seine et de Boulogne-Billancourt.
    - proximité :
    Départementale
    Gare ligne 9
    Bus
    Grands paris - T2
    Téléphérique velizy
    Garage pour voiture volante ? Soyons sérieux 2 minutes.

    Je ne suis pas "aux syndicats des transports" mais membre bénévole d'une association des usages des transports. Cela n'a rien à voir (hormis le fait que le sujet commun soit les transports - et surtout les transports en commun).
    Il me semblait que tes analyses sont plus fines que cela. Je ne confonds pas transports et transports en commun, pas plus que transports (communs ou individuels) en surface et en sous-sol. Les transports en surface génèrent des nuisances sonores et chimiques d'autant plus importantes qu'il y a des véhicules (grosso modo 50 000 / jour sur la RD910 et 25 000 / jour sur la RD1). A partir d'une certaine distance, l'attractivité des transports en commun baisse et le franchissement d'un pont accentue la situation. Le T2 est utile mais relativement moins que lorsque le Grand Paris Express nous reliera à la Défense, à Issy RER et au delà.

    Je ne crois que peu au téléphérique velizy car cela manque de pertinence. Un téléphérique est surtout utilisé pour les fortes déclivités (montagne ou ex colline de Meudon) ou des franchissements (ex Seine)
    mais ensuite le serait moins pour un tracé relativement horizontal et nécessitant une forte capacité, difficile à obtenir avec un téléphérique.

    Ensuite, tu fais semblant ou caricature volontairement mon propos en prenant le critère transport comme le principal voire le seul critère de choix. Je pensais que tu serais plus fin que cela.

    ptidav a écrit:Nous avons une analyse d'un cabinet immobilier reconnu qui nous a fait une étude précise.

    Le prix au m2 sont parfaitement correct, les appartements bien faits, mais l'argument de tous les acheteurs est la suivante : nuisances,  travaux et trop proche des transports.

    Son argument a fait mouche.
    Les acheteurs veulent des transports, mais pas en bas de chez eux
    Les acheteurs veulent des commerces, mais pas en bas de chez eux
    Les acheteurs veulent des bars, mais pas en bas de chez eux

    Admets au moins cet état de fait.

    Ne connaissant pas le nom de ce cabinet immobilier, je ne sais pas ce que veut dire reconnu. Tout le monde peut se tromper, cabinet reconnu inclus mais également moi. Une seule source pour calculer des prix, c'est pas tout à fait ce que je qualifierai de démarche scientifique. L'administration fiscale se base sur les transactions effectives pour des biens similaires dans des situations similaires ou à défaut sur plusieurs agences immobilières. Antoine92 sait d'expérience que même une agence connue peut estimer un bien nettement en dessous d'un prix de vente quelques mois après sans que l'évolution du marché puisse l'expliquer. Il avait simplement été sous estimé.

    Les nuisances que les acheteurs potentiels voient sont les importantes nuisances actuelles cad RD1 et RD910. C'est bien la première fois que je lis que trop de transport (en commun ??) sont jugés négativement !
    Le chantier de la cité musicale visible se terminera dans peu de temps au regard de la durée de détention d'un bien et les travaux du Grand Paris Express ne se font pas encore visibles au niveau du Trident.
    Le léger problème du raisonnement supposé des acheteurs est que par définition il n'y aurait donc aucun commerce ni bars ni transports puisque personne n'en veut et qu'il y a des logements partout.

    ptidav a écrit:Tu ne peux pas dire à ceux qui sont gênés par carrefour market à cause des nuisances que leur appartement est vendu trop bas ?
    Tu ne peux pas dire aux proprios de reflet en seine que le parking Vinci va leur procurer une plus-value !
    Demande aux proprios de Reflets en Seine s'ils sont contents d'avoir la Grand Récré qui risque fort bien dans l'avenir d'ouvrir le dimanche car nous serons bientôt une zone touristique qui ouvrira les commerces le dimanche.
    Demande aux proprio et locataire de reflet en seine s'ils sont contents d'avoir une usine à béton en face de chez eux pendant un certain temps. Je ne peux pas parler à leur place mais je comprend ce qu’ils vont vivre surtout quand je sais qu’ils ont acheté à 9k le M2 et qu’ils n’ont pas été informés par la SGP du puit de ventilation à 90 mètres de chez eux

    Nous en parlerons quand tu vendras ton appartement et que tu auras les arguments des futurs acheteurs.

    Je ne vois pas bien le rapport entre Carrefour Market, la Grande Récré, le parking Vinci et le Grand Paris Express (ni même avec les transports en commun). Je suis incapable de dire comment influe un parking publique sur le prix de logements, du moins sur ceux qui ne sont pas situés à proximité des entrées / sorties du parking. Mais en comparaison avec le traffic de la RD1, cela me semble secondaire comme impact.
    Je doute que Boulogne-Billancourt soit un jour classé toute ou partie dans les zones touristiques. Paris ne l'est d'ailleurs pas entièrement.
    Autant l'usine à béton génère un bruit que je peux comprendre (à minima le samedi celle-ci est arrêtée), autant je ne pense pas qu'un "puit de ventilation à 90 mètres de chez eux" ne génère beaucoup de bruit.

    ptidav a écrit:Le stif aura du mal à faire valoir un argument de plus-value sur le long terme.

    Je veux bien discuter de l'influence des prix de réseaux de transport en commun sur la valeur de logements. Si ce n'est pas le critère principal, c'est un facteur en général plus favorable que défavorable pour les prix. Quelques études et articles pour le montrer :

    "Nos résultats confirment l’existence d’une prime à la proximité immédiate d’une station de métro"
    http://chaire.neoma-bs.fr/immobilier-et-societe/docs/articles/13/proximite-metro-influence-valeur-appartement.pdf

    "D’autres  modèles  ont  essayé  d’introduire  une  meilleure  spécification  des  transports,  en introduisant des variables représentant les transports en commun. Capozza (1973) introduit dans son modèle le fait que les transports soient formés d’une voirie réservé aux VP et d’une offre de transport collectif représentée par un métro. Il montre alors que le métro domine jusqu’à une certaine distance et qu’il a un effet sur les valeurs du foncier."
    http://simbad.let.fr/documents/Memoires/Dubois2009.pdf

    "Pour tous ceux qui ne sont pas retraités et qui doivent travailler, être proche de son lieu de travail ou pouvoir si rendre facilement (réseau routier, ferroviaire ou autres) va être un critère déterminant. C’est ainsi que l’on voit par exemple autour de Paris des prix variés fortement d’un endroit à un autre en fonction des moyens de transport en commun dans le voisinage comme des gares RER bien desservies, etc. (ou dans Paris ou autres villes équipées pour les stations de métro)."
    http://www.immobilier-danger.com/L-emplacement-l-emplacement-l-676.html

    ptidav a écrit:C'est drôle que boulogne nord sans transport soit à 10k le m2 et que les apparts à proximité d'une station de métro soit à 6000€ en moyenne ?

    Quelles sont précisément les zones que tu évoques (carte ?) ? Il est évident que de petits immeubles en front de bois de Boulogne voire de Roland Garros seront mieux valorisés que ceux situés à côté de la station de métro Pont de Sèvres avec une RD910 et 50000 véhicules / jour avec nuisances sonores et chimiques à la clé.

    ptidav a écrit:Le problème de rives de seine, c'est non seulement les prix au m2 mais surtout le manque de transports. C'est le métro qu'il aurait fallu faire sur rives de seine pas la gare du grand paris.

    Je ne comprends pas ce que tu entends par le "problème de rives de seine, c'est non seulement les prix au m2". Est-ce que tu dis qu'ils sont trop chers ? Si oui, c'est paradoxal d'avoir des prix élevés et le manque de transports que tu évoques. En aucun cas il n'y aurait pu y avoir une station de métro (et cela n'a jamais été vendu par les promoteurs) car les boucles de métro sont rarissimes. La seule que je connaisse est sur la ligne 7 bis, ligne ultra courte. De plus, ayant déjà un métro raisonnablement proche (même si la distance moyenne est plus importante qu'à Paris entre logement et station) allant vers Paris avec la ligne 9, il était logique d'avoir un réseau périphérique avec le Grand Paris Express.

    ptidav a écrit:Bref nous avons un joli rapport de plus de 200 pages avec des anomalies incohérentes sur l'objet et la décision que les instances ont prise pour placer cette gare en bas de chez nous. Comme le fait d'avoir considéré que notre immeuble est un immeuble de bureau pour n'avoir aucun avis défavorable du commissaire enquêteur. C'est drôle aussi tu ne trouves pas ? C'est joli de tromper la force publique. Cette gare est payée par nos impôts. Dup ou non, il ne commencera pas tant que nous n'aurons pas fait valoir nos droits. .

    Notre maire ne pouvait pas ignorer que notre immeuble est un habitat collectif et tu le sais très bien. On parle suffisamment de nous dans les médias surtout depuis le ravalement de façade en 2011

    Tu utilises une erreur factuelle mais non indéfinie car non répétée dans tous les plans le Trident n'est pas considéré comme immeuble de bureaux. Cela fait un peu léger comme argument. Le fait que ce soient des bureaux ne veut pas dire qu'ils ne prendront pas des précautions pour la construction du réseau !
    Je suis impatient de lire les arguments contenus dans les 200 pages afin de comprendre pourquoi quelques centaines de personnes bloquent un projet destiné à des centaines milliers d'utilisateurs quotidiens.
    La gare n'est pas payéee par nos impôts mais par nos impôts, nos abonnements transports en commun, par les entreprises via les achats de biens et de services que nous leur faisons, etc.

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    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 14 Empty Reglementation sur les bruits de chantier: voir le résumé

    Message  krypton8000 Mer 18 Nov 2015 - 22:03

    http://www.cnejac.org/pdf/d5.pdf
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    Message  Admin Mar 17 Nov 2015 - 12:32

    Bonjour BenFi / benjamin,

    BenFi a écrit:Bonjour,

    Pour être factuel, l'usine rouge génère, pour reflets en seine, un bruit constant de 60 DB fenêtres ouvertes de 7h30 - 20h....
    Pour mémoire, à partir de 55db, un bruit constant génère un risque complémentaire de 20% pour la santé.

    Je constate que la ville nous informe de manière assez efficace pour ses actions concernant les moustiques ou autres marathons... par contre sur ce gros moustique rouge bruyant...silence radio pour le moment. Question

    Merci de nous rassurer sur l'objet de cette usine. Un coup de fil à soletanche Banchy ?

    Bien à vous,
    benjamin

    J'ai fusionné votre sujet avec celui du Grand Paris Express car il en fait partie.

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    Message  BenFi Mar 17 Nov 2015 - 10:58

    Bonjour,

    Pour être factuel, l'usine rouge génère, pour reflets en seine, un bruit constant de 60 DB fenêtres ouvertes de 7h30 - 20h....
    Pour mémoire, à partir de 55db, un bruit constant génère un risque complémentaire de 20% pour la santé.

    Je constate que la ville nous informe de manière assez efficace pour ses actions concernant les moustiques ou autres marathons... par contre sur ce gros moustique rouge bruyant...silence radio pour le moment. Question

    Merci de nous rassurer sur l'objet de cette usine. Un coup de fil à soletanche Banchy ?

    Bien à vous,
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    Message  Admin Mar 17 Nov 2015 - 10:39

    Bonjour Sopark2015,

    Sopark2015 a écrit:Est ce que quelqu'un sait de façon certaine ce qu'est l'usine rouge implantée a cote du bâtiment Renault ? Elle fonctionne depuis hier et fait un bruit incroyable ce qui représente une grosse nuisance pour tous les riverains... Si c'est une dépollution des sols pour quelques semaines cela va mais si c'est pour le grand paris pour 5 ans ! Ce n'Est pas possible ! Meric au membre de la SaEm de nous rassurer Very Happy

    L'usine rouge concerne les travaux pour le Grand Paris Express. J'ai donc déplacé votre message dans le sujet adéquat.

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    Message  Sopark2015 Mar 17 Nov 2015 - 8:40

    Est ce que quelqu'un sait de façon certaine ce qu'est l'usine rouge implantée a cote du bâtiment Renault ? Elle fonctionne depuis hier et fait un bruit incroyable ce qui représente une grosse nuisance pour tous les riverains... Si c'est une dépollution des sols pour quelques semaines cela va mais si c'est pour le grand paris pour 5 ans ! Ce n'Est pas possible ! Meric au membre de la SaEm de nous rassurer Very Happy
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    Message  Invité Mar 17 Nov 2015 - 5:17

    Actarus,
    Tu es pro transport c'est tout. C'est très bien !
    J'ai plein d'arguments qui sont parfaitement valables et juridiquement recevables et c'est la raison pour laquelle nous irons jusqu'au bout pour préserver nos droits.

    Tu expliqueras aux riverains pourquoi l'émergence du 57 métal est polluée et pas le restant sur tout le pourtour du 57 metal sous la départementale. Tu expliqueras également pourquoi aucune analyse n'a été faite à l'endroit du coffrage à 10 mètres d'un immeuble d'habitation. Tu n'as pas lu la dup et l'enquête loi sur l'eau ?

    Enfin, je ne vais pas polémiquer pendant des jours, j'ai autre chose à faire.

    Si le trident avait une plue value après les travaux à cause des moyens de moyens de transport tu pourras considérer comme tu es aux syndicats des transports que le trident devrait être l'immeuble le plus cher de rives de seine et de Boulogne-Billancourt.
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    Trop de transport tue les transports.

    Nous avons une analyse d'un cabinet immobilier reconnu qui nous a fait une étude précise.

    Le prix au m2 sont parfaitement correct, les appartements bien faits, mais l'argument de tous les acheteurs est la suivante : nuisances,  travaux et trop proche des transports.

    Son argument a fait mouche.
    Les acheteurs veulent des transports, mais pas en bas de chez eux
    Les acheteurs veulent des commerces, mais pas en bas de chez eux
    Les acheteurs veulent des bars, mais pas en bas de chez eux

    Admets au moins cet état de fait.
    Tu ne peux pas dire à ceux qui sont gênés par carrefour market à cause des nuisances que leur appartement est vendu trop bas ?
    Tu ne peux pas dire aux proprios de reflet en seine que le parking Vinci va leur procurer une plus-value !
    Demande aux proprios de Reflets en Seine s'ils sont contents d'avoir la Grand Récré qui risque fort bien dans l'avenir d'ouvrir le dimanche car nous serons bientôt une zone touristique qui ouvrira les commerces le dimanche.
    Demande aux proprio et locataire de reflet en seine s'ils sont contents d'avoir une usine à béton en face de chez eux pendant un certain temps. Je ne peux pas parler à leur place mais je comprend ce qu’ils vont vivre surtout quand je sais qu’ils ont acheté à 9k le M2 et qu’ils n’ont pas été informés par la SGP du puit de ventilation à 90 mètres de chez eux

    Nous en parlerons quand tu vendras  ton appartement et que tu auras les arguments des futurs acheteurs.


    Le stif aura du mal à faire valoir un argument de plus-value sur le long terme.
    C'est drôle que boulogne nord sans transport soit à 10k le m2 et que les apparts à proximité d'une station de métro soit à 6000€ en moyenne ?

    Le problème de rives de seine, c'est non seulement les prix au m2 mais surtout le manque de transports. C'est le métro qu'il aurait fallu faire sur rives de seine pas la gare du grand paris.

    Bref nous avons un joli rapport de plus de 200 pages avec des anomalies incohérentes sur l'objet et la décision que les instances ont prise pour placer cette gare en bas de chez nous. Comme le fait d'avoir considéré que notre immeuble est un immeuble de bureau pour n'avoir aucun avis défavorable du commissaire enquêteur. C'est drôle aussi tu ne trouves pas ? C'est joli de tromper la force publique. Cette gare est payée par nos impôts. Dup ou non, il ne commencera pas tant que nous n'aurons pas fait valoir nos droits. .

    Notre maire ne pouvait pas ignorer que notre immeuble est un habitat collectif et tu le sais très bien. On parle suffisamment de nous dans les médias surtout depuis le ravalement de façade en 2011

    . Bonne journée.


    Dernière édition par ptidav le Mar 17 Nov 2015 - 10:50, édité 1 fois
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    Message  Actarus Lun 16 Nov 2015 - 23:56

    ptidav a écrit:Je ne partage pas ton avis, mais chacun peut en avoir 1.

    Je n'ai jamais dit le contraire.

    ptidav a écrit:1. Tu n'habites pas en face. Ni même en face de l'estacade.

    Le fait de ne pas habiter en face m'empêcherait d'avoir un avis et peut-être un avis justifié ?

    ptidav a écrit:2. Je t'assure que les voitures ne rouleront suprêmement pas à la même vitesse, parce que le feu qui se trouve au pont daydé le restera pour des raisons de sécurité, il me semble.

    Passant d'une quasi ligne droite à un coutournement, les voitures rouleront à mon avis moins vite, générant moins de bruit.

    ptidav a écrit:3.  Il y a de pollution sous La départementale.

    Je ne vois pas bien en quoi cela argumente le déplacement des quais de 100 mètres qui... resteraient toujours sous la départementale scratch

    ptidav a écrit:4 ton argument d'interconnexion ne tient pas tout simplement parce que Rives de seine ne possède aucun transport et que tous les riverains de rives de seine doivent pouvoir benenficier d'un accès rapide à la ligne 15 et à une interconnexion souterraine protégée. Pa ailleurs, un métro proche des commerces est une plue-value par pour un immeuble comme la notre.

    Tu ne dois pas bien connaître le quartier car il y a deux bus (389 et Subb), certes peu efficaces, une station Autolib et à proximité, une seconde station Autolib, une station vélib et... la ligne 9 et la gare de bus du pont de Sèvres. Les habitants du trapèze arriveraient à rejoindre la ligne 9 et... n'arriveraient pas à atteindre l'entrée du 57 Métal / entrée des quais du Grand Paris Express qui seraient même plus proches que le métro !! Il va falloir m'expliquer ce paradoxe.

    ptidav a écrit:5. Les spectateurs de l'ile et plus particulièrement de la cité musicale sortiront très vraisemblablement saouls voir shootés par un concert. Tu laisserais donc sortir des spectateurs bourrés au droit d'un 57 métal inhabités et qui se retrouveraient à piailler et gueuler et jeter leur merde devant notre résidence jusqu’à 1h du mat ?

    Tu ne confondrais pas concert avec un bar d'un stade de foot ? Les spectateurs de la salle Pleyel sont saouls à la sortie ? Ils sont saouls à la sortie de Bercy, du Zenith, etc  ? Cela m'étonnerait que cela soit systématique.

    ptidav a écrit:6. La passerelle a pour cette raison été raccourcie pour des causes de suicide éventuelles, car la passerelle longue passait sous la départementale.

    "Passait sur" (pas sous). Cet argument ne tient pas car c'est le même problème pour la quasi totalité des ponts qui ne possèdent pas de filets de sécurité, Renault, Daydé, Siebert (pour l'île Seguin), etc.

    ptidav a écrit:Enfin, la gare aurait été mieux dans le parc de rives de seine? N'est-ce pas ? Elle te permettra une vue encore plus magnifique que l'usine à béton.

    Le parc est sur des parcelles NDa donc non constructibles. De plus, le tracé aurait abouti à passer droit sur la tour Horizons et les tours Citylights avec des fondations très profondes. Cette proposition est donc hors sujet...

    ptidav a écrit:Donc pour le coup ton argument est celui du stif, or si tu voulais une parfaite connexion avec ligne 9 il fallait valider le coffrage sur la gare routière comme une des variantes qui avait été évoquée. D'autre part, tu oublies la structure géologique du coffrage et l'impact environnemental qu'il va avoir sur tout le quartier rives de seine et notamment en cas de crue.

    Je répète l'argument précédent : les fondations des tours empêchent un passage sous la gare de bus. Au mieux cela aurait été entre la gare et le début du pont de Sèvres mais cela aurait été encore plus loin du trapèze donc à l'inverse de ce que tu proposes. Je n'y peux rien si le Stif ne dit pas que des bêtises. Je fais partie de l'AUT (Association des usagers des transports) qui n'est pas particulièrement pro Stif (ni pro transporteurs).
    En quoi un déplacement de 100 m de la structure géologique du coffrage changerait la situation ? La crue ne sera aucunement impactée (ni positivement ni négativement) que la gare soit à l'endroit prévu par la SGP et celui que tu proposes. J'attends une démonstration scientifique.

    ptidav a écrit:Et enfin pour terminé pour de vrai, je peux vous dire que ni nous, ni vous sur rives de seine qui avez acheté à plus de 9k le m2 allez profité d'un brin de silence car le grand paris va procurer des nuisances insupportable tant d'un point de vue de circulation, de pollution, de dégradation et de perte de la valeur de nos biens et cela pendant 6 ans.

    Si l'on veut du silence, je ne suis pas certain qu'habiter en ville soit une bonne idée, surtout dans un quartier en construction depuis 2007. Ensuite le Grand Paris Express sera un argument de vente comme l'est le métro aujourd'hui. Il faut un peu penser moyen terme et pas toujours court terme comme certains politiques...

    ptidav a écrit:Des propriétaires cherchent à vendre depuis 6 mois et aucun ne veut acheter à cause du Grand Paris.
    Tu dis quoi au nouveau proprio d'Opal et de Reflet en seine qui viennent de voir fleur une usine en face de chez eux ?
    Aucun proprio qui va vouloir vendre ne loupera la question fatidique de l'acheteur " Euh c'est quoi se gros truc rouge qui fait un bouquant en face ? "

    Qu'est ce qui prouve que c'est à cause du Grand Paris Express ? Et si certains logements étaient vendus au dessus du marché ?...

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    Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 23:08

    Je ne partage pas ton avis, mais chacun peut en avoir 1.

    1. Tu n'habites pas en face. Ni même en face de l'estacade.
    2. Je t'assure que les voitures ne rouleront suprêmement pas à la même vitesse, parce que le feu qui se trouve au pont daydé le restera pour des raisons de sécurité, il me semble.
    3.  Il y a de pollution sous La départementale.
    4 ton argument d'interconnexion ne tient pas tout simplement parce que Rives de seine ne possède aucun transport et que tous les riverains de rives de seine doivent pouvoir benenficier d'un accès rapide à la ligne 15 et à une interconnexion souterraine protégée. Pa ailleurs, un métro proche des commerces est une plue-value par pour un immeuble comme la notre.
    5. Les spectateurs de l'ile et plus particulièrement de la cité musicale sortiront très vraisemblablement saouls voir shootés par un concert. Tu laisserais donc sortir des spectateurs bourrés au droit d'un 57 métal inhabités et qui se retrouveraient à piailler et gueuler et jeter leur merde devant notre résidence jusqu’à 1h du mat ?
    6. La passerelle a pour cette raison été raccourcie pour des causes de suicide éventuelles, car la passerelle longue passait sous la départementale.

    Enfin, la gare aurait été mieux dans le parc de rives de seine? N'est-ce pas ? Elle te permettra une vue encore plus magnifique que l'usine à béton.

    Donc pour le coup ton argument est celui du stif, or si tu voulais une parfaite connexion avec ligne 9 il fallait valider le coffrage sur la gare routière comme une des variantes qui avait été évoquée. D'autre part, tu oublies la structure géologique du coffrage et l'impact environnemental qu'il va avoir sur tout le quartier rives de seine et notamment en cas de crue.

    Bref, nous ne serons pas d'accord ni sur le grand paris ni sur le 57 métal. Wink

    Et enfin pour terminé pour de vrai, je peux vous dire que ni nous, ni vous sur rives de seine qui avez acheté à plus de 9k le m2 allez profité d'un brin de silence car le grand paris va procurer des nuisances insupportable tant d'un point de vue de circulation, de pollution, de dégradation et de perte de la valeur de nos biens et cela pendant 6 ans.

    Des propriétaires cherchent à vendre depuis 6 mois et aucun ne veut acheter à cause du Grand Paris.
    Tu dis quoi au nouveau proprio d'Opal et de Reflet en seine qui viennent de voir fleur une usine en face de chez eux ?
    Aucun proprio qui va vouloir vendre ne loupera la question fatidique de l'acheteur " Euh c'est quoi se gros truc rouge qui fait un bouquant en face ? "

    Bon courage.
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    Message  Actarus Lun 16 Nov 2015 - 22:56

    ptidav a écrit:Notre pétition englobe d'une part le déplacement du coffrage et d'autres par le fleau des nuisances que nous allons tous subir.

    Je ne partage pas la demande de déplacer les quais de la station du Grand Paris Express (je traduis coffrage pour les lecteurs). Si cela est utile pour les résidents du trapèze puisque cela réduit la distance d'accès, le maillage avec les autres modes de transport (métro 9 + lignes de bus) perd fortement de son efficacité. Pour faire régulièrement de longs changements entre lignes de métro, c'est essentiel qu'ils soient aussi limités que possible.

    ptidav a écrit:L'estacade sur la seine va procurer pendant dès années des embouteillages et des nuisances. Les variantes que nous avons déposées permettent différentes alternatives.

    Je ne vois pas précisement ce qui te fait penser cela. Le nombre de voitures sera le même. Tu penses au revêtement de l'estacade qui générerait plus de bruit que du goudron basique ?

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    Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 21:53

    Merci Actarus,

    Merci de vous joindre à nous.

    https://www.change.org/p/pierre-christophe-baguet-segolene-royal-manuel-valls-philippe-yvin-patrick-devedjian-jean-paul-huchon-corinne-lepage-christian-huglo-déplacement-de-la-gare-du-grand-paris-pont-de-sèvres-danger-pollution-nuisances


    Dernière édition par ptidav le Lun 21 Déc 2015 - 17:46, édité 1 fois
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    Message  Actarus Lun 16 Nov 2015 - 21:40

    Pour Opale, je dirais 136 mètres pour le logement le plus proche :

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    Pour So Park, je dirais 122 mètres pour le logement le plus proche :

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