Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt

Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

+34
Boulogne9276
Rilcy
tomc
oli
wawan
South Boulogne
Actarus
archibald
mdrl
obimic
Pharaon
Steph33120
Haddock
krypton8000
BenFi
Sopark2015
yosomono
Hardi
RaoulNordling
Admin
Centurion
Newbie
Pitia
Asso_A2RS
Piroff1
Don Miguel
Corcovado82
Urban'
Popartweb
NBL
e-bb
N_des_Ormes
spacewolf1
CR
38 participants

    Transports en commun - Grand Paris Express

    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Lun 16 Nov 2015 - 21:32

    Bonsoir ptidav,

    Merci de l'appréciation. J'ai donc sorti mon mètre électronique et si j'en crois la photo aérienne prise par ofl sur laquelle on voit la base blanche des installations rouges et que l'on prend un repère comme la perpendiculaire à la ligne droite clôturant le bâtiment X, partant de l'arbre de gauche des deux les plus bas "géographiquement" et que l'on reporte cela sur Google Earth, j'arrive à environ 80 mètres.

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Clipbo10

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Clipbo11

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 20:59

    Sur Google Earth, je compte à peine 100 mètres des balcons de reflets en Seine et 130 mètres d'Opal ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 20:56

    Quelqu'un aurait-il la possibilité de me faire une photo d'un balcon ou aérien que nous voyons la distance entre les immeubles les plus proches ?
    Actarus, toi qui porte sur toi un mètre électronique Wink pourrais tu me dire à quelle distance se situe cette usine de Reflet en Seine ?

    Cdt
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Admin Lun 16 Nov 2015 - 20:48

    Bonsoir Sopark2015,

    Sopark2015 a écrit:Bonsoir , savez vous combien de temps va rester l'usine rouge à côté du bâtiment X et qui fait un bruit pas possible ! Cela ne peut pas rester longtemps c'est une nuisance incroyable ! J'emmenage mercredi dans SOPARk : au secours !!! Rassurez moi .

    Merci dans la mesure du possible de publier vos messages dans les sujets qui correspondent. J'ai déplacé votre message dans le sujet adapté.

    Admin
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Réponse

    Message  Invité Lun 16 Nov 2015 - 20:42

    Bonsoir,
    Malheureusement il s'agit de l'usine qui va fabriquer les milliers de m3 de béton pour la gare du Grand Paris pont de Sèvres.


    Dernière édition par ptidav le Lun 21 Déc 2015 - 17:47, édité 1 fois
    avatar
    Sopark2015


    Immeuble : So Park
    Messages : 106
    Date d'inscription : 22/09/2013

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty l'usine rouge

    Message  Sopark2015 Lun 16 Nov 2015 - 20:21

    Bonsoir , savez vous combien de temps va rester l'usine rouge à côté du bâtiment X et qui fait un bruit pas possible ! Cela ne peut pas rester longtemps c'est une nuisance incroyable ! J'emmenage mercredi dans SOPARk : au secours !!! Rassurez moi .
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Sam 14 Nov 2015 - 20:49

    Bonsoir,

    L'ensemble des documents de l'enquête publique peut être visualisé et téléchargé sur le site suivant : http://www.enquetepubliqueuniqueligne15sud.fr/dossier-enquete-publique/index.html

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Invité Jeu 12 Nov 2015 - 17:31

    6 à 8 ans malheureusement.

    Le monstre ne fait que 60 db aujourd'hui mais en sous régime. Attendez qu'elle produise la totalité du béton pour la gare.

    Courage à tous.
    Nous vous soutenons.


    Dernière édition par ptidav le Lun 21 Déc 2015 - 17:48, édité 1 fois
    avatar
    yosomono


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 83
    Date d'inscription : 22/02/2013

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  yosomono Jeu 12 Nov 2015 - 17:22

    Bonsoir Actarus,
    En plus d'être imposante la bestiole, elle produit facilement son 60 db - mesuré de ma fenêtre - touuuuuute la journée... Et ça va durer 6 ans ? Aaaargh ! Qu'est-ce qu'ils en pensent les nouveaux arbres du parc ?
    Yosomono
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Lun 9 Nov 2015 - 23:39

    Bonsoir yosomono,

    yosomono a écrit:Moi, j'aime bien sa couleur rouge à notre centrale à béton. Y en a qui auront un terrain de rugby, nous on a une centrale à béton. Wink
    Yosomono

    Imposante quand même Wink (07/11/2015) :

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Dsc02637

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Dsc02638

    Actarus
    avatar
    yosomono


    Immeuble : Reflets en Seine
    Messages : 83
    Date d'inscription : 22/02/2013

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  yosomono Mer 4 Nov 2015 - 0:15

    Moi, j'aime bien sa couleur rouge à notre centrale à béton. Y en a qui auront un terrain de rugby, nous on a une centrale à béton. Wink
    Yosomono
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Lun 2 Nov 2015 - 22:04

    Bonsoir ptidav,

    ptidav a écrit:Il aurait été plus pratique pour tout le monde de faire juste un enquête par gare mais bien sûr pour décourager bon nombre ils ont préféré mélanger toutes les gares pour avoir un gros boulot de recherche au préalable.

    Je ne pense pas que cela soit uniquement fait pour compliquer la tâche des lecteurs / contributeurs. Le projet constitue un tout et il est déjà pas mal de n'avoir que certaines sections 15 sud, 15 ouest, etc car correspondant à des dates de livraisons distinctes.

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Invité Lun 2 Nov 2015 - 18:28

    Malheureusement.
    Et là, cela fait déjà une semaine que je suis sur l'enquête publique et je peux vous dire que ce qui va nous attendre n'est pas très jolie.

    Attendez-vous à 6 ans et beau et joyeux bruits de klaxonne sur la départementale.
    Hardi
    Hardi


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Age : 32

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Hardi Lun 2 Nov 2015 - 18:27

    Ca a dû vous prendre des semaines cyclops
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Invité Lun 2 Nov 2015 - 18:24

    Et oui Hardi,

    Et encore, ce n'est rien à coté de la DUP que j'ai personnellement décortiquée.

    Il aurait été plus pratique pour tout le monde de faire juste un enquête par gare mais bien sûr pour décourager bon nombre ils ont préféré mélanger toutes les gares pour avoir un gros boulot de recherche au préalable.

    Hardi
    Hardi


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 116
    Date d'inscription : 15/04/2015
    Age : 32

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Hardi Lun 2 Nov 2015 - 18:19

    Shocked Shocked Shocked
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Dim 1 Nov 2015 - 23:08

    Bonsoir ptidav,

    En effet, y'a du boulot, près de 2800 pages !

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Dsc02310

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Invité Dim 1 Nov 2015 - 16:09

    Effectivement, je confirme.
    L'acvps est en train de décortiquer l'enquête publique et il y a du boulot.

    Nous ne nous attardons pas sur le puits de ventilation et d'extraction pompier mais j'ai lu des informations sur l'enquête publique.
    Pour les sillons en béton, vous pouvez vous attendre malheureusement à ce qu'ils restent pendant 6 ans car il devrait servir pour le coffrage du grand paris



    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 372
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Admin Dim 1 Nov 2015 - 15:03

    Bonjour Actarus,

    Actarus a écrit:Pour l'admin, il faudrait fusionner le sujet avec celui du Grand Paris Express.

    En effet, c'est fait.

    Admin
    avatar
    N_des_Ormes


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  N_des_Ormes Dim 1 Nov 2015 - 11:26

    Effectivement, c'est D5.
    Merci pour l'information je n'avais pas repensé au puit d'aération du grand Paris.
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Sam 31 Oct 2015 - 19:23

    Bonsoir N_des_Ormes,

    Je pense que tu fais plutôt allusion à ce qui est à proximité du macrolot D5 (B5 est au nord du parc) pour la réalisation de parois moulées (http://www.soletanche-bachy.com/SBF/sbf.nsf/technique/paroi-moulee) :

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Dsc02519

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Dsc02520

    Je pense qu'il s'agit de la zone destinée au Grand Paris Express :

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Dsc02415

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Dsc02416

    Pour l'admin, il faudrait fusionner le sujet avec celui du Grand Paris Express.

    Actarus
    avatar
    N_des_Ormes


    Immeuble : High Parc
    Messages : 49
    Date d'inscription : 11/10/2010

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Ilot B5 - Centrale à béton

    Message  N_des_Ormes Sam 31 Oct 2015 - 19:04

    Bonsoir,

    Durant la semaine, une centrale à béton (il me semble bien) a été implanté au niveau de l'ilot B5, le long de la rampe d'accès au pont Daydé.

    Sait-on à quoi elle va servir? Début des travaux sur l'ilot B5, ou pour le R4 ...

    Cordialement
    N des Ormes
    avatar
    RaoulNordling


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 15
    Date d'inscription : 09/07/2013

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  RaoulNordling Jeu 15 Oct 2015 - 22:31

    Bonjour,
    Merci pour l'information. Gageons que cela ne retarde pas ce projet si stratégique pour le quartier et l'ile de france.
    Cdlt
    RaoulNordling
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Invité Jeu 15 Oct 2015 - 18:49

    Recours contentieux au conseil d'Etat
    avatar
    RaoulNordling


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 15
    Date d'inscription : 09/07/2013

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  RaoulNordling Jeu 15 Oct 2015 - 7:04

    Bonjour
    Est-ce un recours gracieux ou contentieux ?
    Cdlt
    RaoulNordling
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Mer 14 Oct 2015 - 21:34

    Bonsoir,

    Article du Parisien "Boulogne : un recours contre la gare du Grand Paris Express"

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Clipb105

    http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/boulogne-un-recours-contre-la-gare-du-grand-paris-express-14-10-2015-5185181.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Jeu 8 Oct 2015 - 21:52

    Bonsoir,

    Nouvelle enquête publique à venir concernant le Grand Paris Express et la gare du Pont de Sèvres (08/10/2015) :

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Dsc01619

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Dsc01620

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Dsc01621

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Dsc01622

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Sam 12 Sep 2015 - 11:12

    Bonjour,

    Travaux prévus en septembre 2015 : "Ainsi en septembre, deux puits d’essai seront réalisés au niveau des gares de Pont de Sèvres et de Saint-Maur Créteil."

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Clipbo19

    Source:  http://news.societedugrandparis.fr/t/ViewEmail/y/6BC7060368AAEABE/3450C8BE33F26F31C4DA2C823DDA3384

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Invité Jeu 10 Sep 2015 - 11:08

    Oui tu as raison.

    On remarquera aussi en page 7 que l'immeuble le Trident retrouve sa place d'immeuble d'habitation. (Comme par hasard)
    Ce qui n'a pas été présenté comme cela dans la DUP et l'étude d'impact complètement truqué pour nous imposer la gare au pied de notre immeuble.

    Il est clair qu'il est plus facile de construire quelque chose à côté d'un immeuble de bureau qu'à côté d'un immeuble d'habitation...
    Affaire à suivre


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Occupa10
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Foncti10
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Jeu 10 Sep 2015 - 10:56

    Bonjour,

    Etude très intéressante (32 pages) sur l'entourage de la gare du Grand Paris Express du Pont de Sèvres : http://www.apur.org/sites/default/files/documents/mononographie_gare_pont_sevres.pdf

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Ven 31 Juil 2015 - 21:47

    Bonsoir,

    Article du Parisien : "Grand Paris : une montagne de déchets à partager"

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Clipbo88
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Clipbo89

    Source : http://www.leparisien.fr/informations/chantiers-du-grand-paris-une-montagne-de-dechets-a-partager-17-06-2015-4870357.php

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Sam 11 Juil 2015 - 21:59

    Bonsoir,

    ptidav a écrit:C'est bien ce que je vous disais depuis TRES longtemps avec plan à l'appuie.

    Je n'ai jusqu'à présent vu en 6 ans aucun plan précis et à un stade suffisamment avancé de cette zone située entre rampe du pont Daydé, bâtiment X, D5 et RD1.
    Merci de ne pas écrire en majuscules (sauf les termes officiels / acronymes comme SAEM) car cela signifier hurler selon la netiquette :  https://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

    ptidav a écrit:Nous sommes au courant de ce puits de ventilation depuis novembre dernier.

    Lorsque je gérais le compte de l'association A2RS, j'avais publié en septembre 2013 un carte montrant le puit de ventilation : https://rivesdeseine.forumactif.com/t157p50-transports-en-commun-grand-paris-express#5371

    ptidav a écrit:Il faut s'avoir une chose. Dans la DUP, le puits de ventilation est l'infrastructure la plus bruyante et c'est une des causes des attaques contre la DUP.
    oli a écrit:La ventilation du tunnel ne fait pas plus de bruit qu'une grille de ventilation de métro parisien comme on marche partout dessus dans les rues de la capitale.

    N'ayant aucune idée de ce que cela pourrait donner réellement, j'ai préféré suggérer à l'association A2RS et au conseil syndical de Reflets en Seine de regarder ce point. Libre à eux de le faire ou non.

    ptidav a écrit:J'en avais informé la SGP en novembre dernier quant ils nous on monté le puits d'essai qui deviendra à terme le puits de ventilation, s'ils avaient informés les riverains. A croire qu'il ne l'ont pas fait.

    Je te l'accorde ptidav, la SGP aurait dû le faire.

    ptidav a écrit:Malheureusement, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard. Sauf si vous rejoignez l'ACVPS qui a justement attaqué l'infrastructure complète de la gare et le puits ainsi que le tracé. Pour le moment, nous ne nous battons pas sur le puits de ventilation car nous n'avons eu aucune demande en ce sens.

    Je ne sais pas s'il est trop tard mais je m'étonne que l'association ACVPS ne défende, du moins pour le moment, que les habitants du Trident sur le sujet et non pas tous les habitants concernés par les potentiels inconvénients de cet ouvrage.

    oli a écrit:Si j'ai bien compris le puits est de l'autre côté du pont dayde. Donc au moins a 25 ou 30 m de reflets en Seine. A mon avis reflets en Seine n'entendra pas grand chose voir rien du tout. Il seront plus gêné par la ventilation de leur propre parkings. Sans compter le bruit de la rd1 qui fait plus que couvrir tout ça. A mon avis c'est un faux problème. Si j'étais à reflets en Seine je m'intéresserais plus au futur de la rd1

    Je pense aussi qu'il sera de l'autre côté de la rampe du pont Daydé, à plus de 40 m de Reflets en Seine. Je suis aussi de ton avis concernant les nuisances sonores qui viendront probablement plus de la RD1 mais aussi des terrains de street basket et de skate park. Mais il n'y a pas que les nuisances sonores. Certains polluants viendront probablement du puit (je rappelle que les réseaux souterrains comme métros et RER sont également concernés par la pollution).

    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Invité Sam 11 Juil 2015 - 12:25

    Merci Oli, nous ne vous attendons pas pour faire cela.
    Peut-etre que le maire voudrait raser le trident. Il adorerait cette idée. Pas de chance, le trident coute 800 millions d'euros sans compter le préjudice.
    Donc laissons tomber cette hypothese, la mairie n'a pas un rond comme le précise Monsieur le maire à chaque Meeting. Histoire de bien nous faire passer la pillule de l'augmentation des taxes l'année prochaine.

    Pour info, vous n'avez pas étudier la pertinence de la gare. Relisez la dup et venez habiter notre quartier. Vous adorerez la poussière et les nuisances. Nous sommes maintenant plus de 1000 personnes voire plus avec reflet en seine qui vont devoir subir les bruits de leur parking, sans compter le flux de voiture à terme mais en plus un puits de ventilation mais aussi une excavation des terres. Car l'excavation des terres de la gare du pont de sevres se fera des deux côtés. Et oui !
    Peut être êtes-vous au courant.

    Vous voyez votre propre interet à avoir la gare pour les milions de voyageurs. lisez notre recours, vous verrez qu'a aucun moment nous ne refusons la gare. Encore pire nous en sommes content.

    Par contre, je me mets à la place de ceux de reflets en seine qui sont nouveaux proprio et parfois premier acquereur de leur vie et croyez bien que le promoteur leur a bien caché le puits. Et oui !
    Pour le trident, la population rajeunis et donc c'est pareil, nous défendons les nouveaux proprios qui n'ont pas été suffisement attentif aux projets alentour.

    Enfin, on en parle de la bombe de 1945 à - de 5 mètre de l'immeuble reflet en seine ? Une mauvaise manip et pouf ! On en parle de l'evacuation qu'ils vont devoir subir ?

    Vous avez des arguments d'un maitre d'oeuvre ou d'une personne qui a des interets personnels. NOUS, nous avons les arguments de ceux qui sont IMPACTER Aˋ 100% de ces infrastructures.

    Le coffrage à - de 5 m des pieux du trident situé dans un sol caillouteux et risquant de faire basculer le pignon A de l'immeuble. Nous avons des experts qui nous coutent chers. Vous vous fichez des potentiels fissures et de l'isolation sonore de l'immeuble qui date des années 80.

    Avec toute la gentillesse du monde, je vais vous demander de réduire votre champs de satisfactions des futurs usagés de ces gares. Interessez-vous plutot à ceux qui vont subir 6 ans de travaux.

    Et 6 ans, c'est si nous obtenons les JO. SINONS CA SERA PLUS.
    Soutenez nous au lieu de soutenir une infrastructure qui va couter à nos impots plusieurs miliards d'euros. Mais vous avez l'air de vous foutre éperdument de la santé des riverains....

    Dsl pour les fautes. Je tape en faisant mon cardio. Et oui, il faut cela pour supporter des discours pareils.
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Invité Sam 11 Juil 2015 - 11:48

    Lisez la DUP. où habitez-vous déjà? À coté d'une machinerie où boulogne nord ?
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  oli Sam 11 Juil 2015 - 11:44

    Je ne confonds pas, les 14 lignes du métro parisien, les 5 lignes de rer d'île de France, les centaines de stations de métro d'île de France a commencer par celles de Boulogne ont toutes des grilles de ventilations avec ventilateurs et insonorisateurs ( idem pour les tunnels routiers parisiens et des centaines d'infrastructures). Si vous allez le long de l'avenue du général Leclerc vous trouverez des grilles de ventilation du métro a proximité immédiate des immeubles. Je vous propose d'aller vous mettre dessus, de juger du bruit, puis d'aller vous mettre près de l'immeuble le plus proche et de juger à nous du bruit, et enfin d'aller un peu plus loin encore, 25 m disons et de juger du bruit. Je vais faire de même et on en reparle.
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Invité Sam 11 Juil 2015 - 10:49

    Oula, oli,
    J'ai l'impression de lire les arguments de la SGP dans leur DUP.

    Comme vous êtes déjà dans le bruit, vous reprendriez bien un peu plus de bruit ?
    Et bien non, vous confondez puit de ventilation et puis d'aération...

    Le puit d'aération, c'est celui qui va contenir toute les machineries pour aérer la gare. Vous m'expliquer comment la puissance des ventilateurs pour évacuer l'air de la plus grand gare du grand paris ? Sans compte l'infrastructure plus importantes causé par les inondations. Car oui, nous sommes en zone inondable.

    Je pense que vos arguments faussent complètement les riverains.
    Je demande à voir ce que vous penser les proprio de reflets en seine qui ne supportent déjà pas la ventilation du Parking car, là, je peux vous assurer que ça sera encore pire....
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  oli Sam 11 Juil 2015 - 10:35

    La ventilation du tunnel ne fait pas plus de bruit qu'une grille de ventilation de métro parisien comme on marche partout dessus dans les rues de la capitale. Si j'ai bien compris le puits est de l'autre côté du pont dayde. Donc au moins a 25 ou 30 m de reflets en Seine. A mon avis reflets en Seine n'entendra pas grand chose voir rien du tout. Il seront plus gêné par la ventilation de leur propre parkings. Sans compter le bruit de la rd1 qui fait plus que couvrir tout ça. A mon avis c'est un faux problème. Si j'étais à reflets en Seine je m'intéresserais plus au futur de la rd1
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Invité Sam 11 Juil 2015 - 10:21

    bonjour Actarus,
    C'est bien ce que je vous disais depuis TRES longtemps avec plan à l'appuie. Nous sommes au courant de ce puits de ventilation depuis novembre dernier.
    Il faut s'avoir une chose. Dans la DUP, le puits de ventilation est l'infrastructure la plus bruyante et c'est une des causes des attaques contre la DUP.

    Je suggère donc à ceux qui le souhaite de soutenir l'ACVPS qui se bat déjà sur le sujet de la gare pour défendre les riverains.
    Pour information l'ACVPS a une réunion avec la SGP le 21 juillet.

    J'en avais informé la SGP en novembre dernier quant ils nous on monté le puits d'essai qui deviendra à terme le puits de ventilation, s'ils avaient informés les riverains. A croire qu'il ne l'ont pas fait.

    Malheureusement, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard. Sauf si vous rejoignez l'ACVPS qui a justement attaqué l'infrastructure complète de la gare et le puits ainsi que le tracé. Pour le moment, nous ne nous battons pas sur le puits de ventilation car nous n'avons eu aucune demande en ce sens.

    Ceux qui souhaite connaître les modalités pour adhérer peuvent m'envoyer un mail en privé.

    Bien à vous
    ACVPS


    Dernière édition par ptidav le Sam 11 Juil 2015 - 11:59, édité 1 fois
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Ven 10 Juil 2015 - 12:32

    Bonjour,

    Le CRACL (compte rendu annuel d'activité à la collectivité locale) 2014 de la SAEM validé en conseil municipal hier (09/07/2015) indique au sujet du Grand Paris Express :
    "La Société du Grand Paris (SGP), maître d’ouvrage, a engagé en 2012 les études de faisabilité de la station du Pont de Sèvres et, en collaboration avec la SAEM, l’implantation de l’ouvrage annexe « puits de ventilation » sur la « plaque centrale » du Trapèze, entre le bâtiment Pierre Dreyfus (bâtiment X) et la RD1. La localisation du poste de redressement a été définie en collaboration avec la SAEM et se trouve entre les lots D3B et D5. Les travaux d’essai pour ce puits devraient être réalisés à partir de juin 2015."

    Je suggère donc au conseil syndical de Reflets en Seine et à l'association A2RS de se pencher sur le sujet et d'échanger avec la SAEM et la SGP.

    Actarus
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  oli Dim 5 Juil 2015 - 22:21

    Entre l'illustration de l'existant et du projeté, en prenant en compte la vegetalisation de l'illustration la plus récente si je comprends bien, je trouve que l'endroit va y gagner à la fois d'un point de vue esthétique mais aussi en vie. Au lieu d'une sorte de bretelle autoroutière réservée aux bagnoles, les piétons gagneraient en présence et en accès à la berge. Faudrait mettre des feux toutefois, si ils n'existent pas déjà. Et perso je trouve les cheminées sympas (oui j'aime Beaubourg aussi), le bord de seine a une vocation quasi maritime n'est ce pas
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Dim 5 Juil 2015 - 17:08

    Bonjour ptidav,

    Merci pour ces intéressantes photos de croquis et maquette exposées au MAC VAL à Vitry sur Seine (http://www.macval.fr/francais/evenements-4/article/les-passagers-du-grand-paris). Je m'y suis également rendu et même assisté à une visite guidée mais elle était assez générale. Les schémas montrés à l'exposition incluent des illustrations d'équipes non retenues et parmi celles retenues, ce sont des AVP ce que j'imagine signifier AVant Projet donc fortement susceptible de modification.



    Actarus
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 23:00

    Merci Actarus,

    Effectivement voici les merveilles que nous propose la SGP.
    Pour être honnêtes avec vous, les cheminées de Titanic, nous n'en voulons pas. D'autant que le projet a évolué grâce à nous, car c'était encore plus moche avant.

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0810
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0811
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0812
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0813
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0814
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0815
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0816
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0817
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0818
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0819
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0820
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0821
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0822
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0823
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0824

    Une belle gare, austère et sans aucune âme avec des lignes brutes et rectiligne. Trop froide à notre goût au regard des autres gares du même architecte.

    Et voilà les débuts avec les cheminées de titanic comme j'aime les appeler...
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0410
    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Img_0412

    On remarquera la note du la SGP concernant la passerelle. Elle est tellement HORS PROJET qu'elle est déjà super bien définie...
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Dim 28 Juin 2015 - 22:22

    Bonsoir,

    Les photos en meilleure résolution sur le site de la SGP :

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Perspe11

    Source : http://www.societedugrandparis.fr/wp-content/uploads/2015/06/perspective-ext_gare-de-pont-de-svres--socit-du-grand-paris--jean-marie-duthilleul1.jpg

    On y voit la passerelle menant du Grand Paris Express vers la cité musicale mais aussi un puit d'aération façon Beaubourg (d'autres sont plus discrets mais je laisse ptidav publier plus d'informations), une voiture qui semble voler en "haut" à droite Wink, etc

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Clipbo40

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Perspe12

    Source : http://www.societedugrandparis.fr/wp-content/uploads/2015/06/perspective-jardin_gare-de-pont-de-svres--socit-du-grand-paris--jean-marie-duthilleul1.jpg

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Perspe13

    Source : http://www.societedugrandparis.fr/wp-content/uploads/2015/06/perspective-quai_gare-de-pont-de-svres--socit-du-grand-paris--jean-marie-duthilleul1.jpg

    Actarus
    Actarus
    Actarus


    Immeuble : Rive de Parc
    Messages : 18194
    Date d'inscription : 07/11/2009

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Actarus Dim 21 Juin 2015 - 21:28

    Bonsoir ptidav,

    ptidav a écrit:Et si le 57 Métal est démoli pour en faire une tour et un chantier de plus de 6 ans, et bien ce n'est pas une plus-value, mais une moins-value. C'est comme si demain vous aviez une tour de 50m de haut en face de chez vous.

    En l'état actuel du PLU, il n'est pas possible de construire un immeuble de plus de 35 m de hauteur environ. Je ne pense pas que l'on puisse appeler cela une tour.

    Actarus


    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  oli Dim 21 Juin 2015 - 12:28

    Merci pour vos très précises références au projet de tour
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Invité Dim 21 Juin 2015 - 12:14

    Vous habitez dans quel immeuble ? La courtoisie dans un forum de quartier et peut etre de citer dans quel immeuble vous vous situez. Je pense que vous n'avez rien compris à la situation des riverains.
    Nous en reparlerons sans doute dès que les travaux aurons commencés. Vous aimez peut etre les voitures en stationnement illégale dans le quartier ? Profitez en car cela va durer. Encore 6 ans. Ce sont ni plus ni moins les ouvriers de l'ile seguin et du future grand paris.
    Certains seront content d'apprendre que nous nous battons pour que les ouvriers se garent dans le parking vinci ou dans le centre de l'ile seguin pour eviter que notre quartier ressemble à une décharge. Croyez le ou non, nos revendications sont pour le cadre de vie de tous.

    Concernant les projets à la place du 57 métal voyez aussi avec les autres associations et les projets qui sont sur internet. Pour le restant, je pense que vous le saurez très vite.
    Cdt
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  oli Dim 21 Juin 2015 - 12:09

    Idem pour la tour de 50 m a la place du 57 métal. Merci de nous indiquer quel projet en cours prévoit une telle tour. Je ne crois pas en avoir vu une mention sur ce forum
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  oli Dim 21 Juin 2015 - 12:04

    Je parle de la situation après travaux moi. Concernant les travaux c'est à la sgp de mettre les moyens pour que les choses se passent bien. Et on ne peut parler de moins value sur une situation transitoire de phase travaux alors que la encore la présence de la gare créé plutot une plus value sur le long terme. Comme d'habitude vous ne citez que des arguments à charge, jamais rien de positif. c'est biaisé
    avatar
    Invité
    Invité


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Invité Dim 21 Juin 2015 - 9:45

    Oli, les fondations du coffrage sont à moins de 5 m de nos pieux ce qui risque l'effondrement et le fissurage du pignon A du trident. Vous voulez les documents de notre expert en géotechnique ? Oui effectivement les opinions divergent surtout quand on ne connait pas les sujets. Mais j'ai cru comprendre que vous vous fichiez du trident. Rassurez vous nous ne sommes pas contre le metro et c'est pour cela que nous travaillons avec la sgp pour faire valoir nos craintes. Crainte justifié puisque dans la DUP le trident est considéré comme un immeuble de bureau.

    Donc oui les opinions divergent
    avatar
    oli


    Immeuble : A renseigner
    Messages : 154
    Date d'inscription : 26/07/2011

    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  oli Sam 20 Juin 2015 - 23:43

    "Exposé au Metro" ! Vous avez la rd1 et la n118 et vous écrivez que la menace c'est le métro, a 30 m de profondeur. Nos opinions divergent un tout petit peu

    Contenu sponsorisé


    Transports en commun - Grand Paris Express - Page 15 Empty Re: Transports en commun - Grand Paris Express

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 2 Juil 2024 - 9:06