+39
louveteau
Parc92
Fred181079
Antoine92
Richard FRAISSE
BenFi
hb92
Antoine-Immobilier
fmk
NicoG
Sopark2015
oli
South Boulogne
Admin
MrMalaussene
BZH_92
Actarus
voisin12
vinco
Dixme
tomc
Julienpetit92
jm
mdrl
Oak
fredericcc
Alicia-P
Haddock
Matthouston
Pierre&Steph
cantate
yosomono
Asso_A2RS
Newbie
Corcovado82
HR92
CR
Piroff1
Popartweb
43 participants
Projets d'immeubles sur D5
Sopark2015- Immeuble : So Park
- Message n°151
Re: Projets d'immeubles sur D5
Parc92- Immeuble : So Park
- Message n°152
3 tours sur D5 - il faut agir !
Bonjour,
Il faut que nous nous mobilisions tous contre ce projet délirant!!
L'équivalent de la Tour Jean Nouvel + 2 autres tours et 1 immeuble sur un seul ilot !!
Le lot D4 fait 86M NGF - c'est 20M de plus que tout autre immeuble du trapèze.
C'est une véritable "barre d'immeubles" digne des constructions des années 70 qui va totalement défigurer le quartier. Sans parler du bruit, de la densité de population et du parc Billancourt qui n'est pas pret de revoir le soleil avec un mur de 90 M de haut au sud du parc.
Il faut agir !
Téléchargez les documents de l'enquete publique https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/EP20234/Dossier.awp
C'est édifiant et ça fait vraiment peur.
Peut-on saisir les associations environnementales pour qu'elles bloquent le projet comme elles l'ont fait pour les projets de tours sur l'ile Seguin ?
A l'époque, elles avaient promis que le rejet de la tour sur l'ile valait également pour tout autre tour sur le trapèze (et j'avais posé la question spécifiquement sur l'ilot D5).
Evidemment la période choisie pour l'enquête publique est ridicule, mais maintenant que Mr Baguet a été réélu, il a toute latitude pour mener les projets comme bon lui semble.
Il faut que nous nous mobilisions tous contre ce projet délirant!!
L'équivalent de la Tour Jean Nouvel + 2 autres tours et 1 immeuble sur un seul ilot !!
Le lot D4 fait 86M NGF - c'est 20M de plus que tout autre immeuble du trapèze.
C'est une véritable "barre d'immeubles" digne des constructions des années 70 qui va totalement défigurer le quartier. Sans parler du bruit, de la densité de population et du parc Billancourt qui n'est pas pret de revoir le soleil avec un mur de 90 M de haut au sud du parc.
Il faut agir !
Téléchargez les documents de l'enquete publique https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/EP20234/Dossier.awp
C'est édifiant et ça fait vraiment peur.
Peut-on saisir les associations environnementales pour qu'elles bloquent le projet comme elles l'ont fait pour les projets de tours sur l'ile Seguin ?
A l'époque, elles avaient promis que le rejet de la tour sur l'ile valait également pour tout autre tour sur le trapèze (et j'avais posé la question spécifiquement sur l'ilot D5).
Evidemment la période choisie pour l'enquête publique est ridicule, mais maintenant que Mr Baguet a été réélu, il a toute latitude pour mener les projets comme bon lui semble.
louveteau aime ce message
Actarus- Immeuble : Rive de Parc
- Message n°153
Bonsoir louveteau,
Voici les explications du maire sur la même question posée pour l'enquête sur la partie centrale de l'île Seguin : "« Ce n'est pas moi qui fixe ces dates », se défend Pierre-Christophe Baguet. Le maire (LR) de Boulogne précise toutefois que le préfet des Hauts-de-Seine a, ces dernières semaines, « insisté sur le fait qu'il fallait relancer les chantiers très vite parce que c'était fondamental pour l'économie du pays."
https://rivesdeseine.forumactif.com/t2160-nouveau-projet-pour-la-partie-centrale-de-l-ile-seguin#31691
Actarus
Voici les explications du maire sur la même question posée pour l'enquête sur la partie centrale de l'île Seguin : "« Ce n'est pas moi qui fixe ces dates », se défend Pierre-Christophe Baguet. Le maire (LR) de Boulogne précise toutefois que le préfet des Hauts-de-Seine a, ces dernières semaines, « insisté sur le fait qu'il fallait relancer les chantiers très vite parce que c'était fondamental pour l'économie du pays."
https://rivesdeseine.forumactif.com/t2160-nouveau-projet-pour-la-partie-centrale-de-l-ile-seguin#31691
Actarus
louveteau- Immeuble : L'osange
- Message n°154
Merci Actarus pour ces éléments,
Après m'être absenté un peu, je découvre ce projet délirant . Très étudié le timing : enquête publique en pleines vacances d'été.. J'ai bien entendu déposé un commentaire sur le site en ligne (je redonne le lien)
https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/EP20234/Accueil.awp
https://actu.fr/ile-de-france/boulogne-billancourt_92012/boulogne-billancourt-projet-immobilier-sur-d-anciens-terrains-renault-une-enquete-publique-lancee_34904962.html
Après m'être absenté un peu, je découvre ce projet délirant . Très étudié le timing : enquête publique en pleines vacances d'été.. J'ai bien entendu déposé un commentaire sur le site en ligne (je redonne le lien)
https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/EP20234/Accueil.awp
https://actu.fr/ile-de-france/boulogne-billancourt_92012/boulogne-billancourt-projet-immobilier-sur-d-anciens-terrains-renault-une-enquete-publique-lancee_34904962.html
- Message n°155
Bonjour,
J'ai passé un certain temps pour télécharger l'ensemble des documents de l'enquête publique : 147 fichiers pour 809 Mo !
https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/EP20234/Dossier.awp
Je n'ai pas encore compté le nombre de page mais le document phare de l'étude d'impact fait déjà 452 pages .
Actarus
J'ai passé un certain temps pour télécharger l'ensemble des documents de l'enquête publique : 147 fichiers pour 809 Mo !
https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/EP20234/Dossier.awp
Je n'ai pas encore compté le nombre de page mais le document phare de l'étude d'impact fait déjà 452 pages .
Actarus
louveteau aime ce message
Fred181079- Immeuble : A renseigner
- Message n°156
À nous tous de faire stopper ce projet fou
Bonjour a tous ,
Pour information et actions, l'enquète publique commence aujourd'hui pour se terminer le 11/08.
En espérant qu’un grand nombre d’entre vous agiront car c’est la seule opportunité qui nous est donné de pouvoir bloquer ce projet complètement fou !!!!
J’ai souvent lu beaucoup de mécontentement sur ce forum sur ce projet j’espère vraiment Que les gens bougeront réellement .
Voici le lien pour y accéder avec les dates de consultation et de rdv possiible avec le commissaire enquéteur :
https://www.boulognebillancourt.com/ma-ville/urbanisme-et-grands-projets/enquetes-publiques/enquete-publique-sur-lilot-d5-au-coeur-du-quartier-du-trapeze
Pour information et actions, l'enquète publique commence aujourd'hui pour se terminer le 11/08.
En espérant qu’un grand nombre d’entre vous agiront car c’est la seule opportunité qui nous est donné de pouvoir bloquer ce projet complètement fou !!!!
J’ai souvent lu beaucoup de mécontentement sur ce forum sur ce projet j’espère vraiment Que les gens bougeront réellement .
Voici le lien pour y accéder avec les dates de consultation et de rdv possiible avec le commissaire enquéteur :
https://www.boulognebillancourt.com/ma-ville/urbanisme-et-grands-projets/enquetes-publiques/enquete-publique-sur-lilot-d5-au-coeur-du-quartier-du-trapeze
- Message n°157
Bonjour Pierre&Steph,
Merci pour l'information !
Actarus
Merci pour l'information !
Actarus
Pierre&Steph- Immeuble : Opale 1
- Message n°158
Enquête Publique sur l’Ilot D5 au cœur du quartier du Trapèze
Enquête Publique sur l’Ilot D5
L’enquête publique est prévue du vendredi 10 juillet au mardi 11 août 2020 inclus à la mairie de Boulogne-Billancourt.
Enquête Publique sur l’Ilot D5
L’enquête publique est prévue du vendredi 10 juillet au mardi 11 août 2020 inclus à la mairie de Boulogne-Billancourt.
- Message n°159
Tours sur D5.
Antoine92 a écrit:Richard FRAISSE a écrit:Bonjour à tous
habitant OPALE je viens de rejoindre le forum, sensibilisé par mon syndic
merci à tous pour les démarches d'ores et déjà entreprises
je me range du côté de ceux qui déplorent fortement qu'un projet d'une telle envergure (et je parle ici de hauteur) puisse être entrepris
je compte me rendre (de nouveau) à la mairie dans la semaine pour un point sur les permis déposés et avancement du projet (toujours dans la limite de leur transparence)
si certains disposent d'informations complémentaires à celles ci-dessous je serais très preneur de les centraliser
l'organisation d'une potentielle réunion de quartier pour échanger sur le sujet et nous organiser contre pourrait également avoir sa pertinence
je me tiens à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient agir ou simplement s'informer ces prochains jours
Merci
RF
Bonsoir "voisin".
Merci pour vos démarches.
Nous sommes beaucoup à être preneurs des informations, c'est donc avec plaisir que je vous lirai quand vous partagerez les news.
Bonne soirée
Antoine (Opale C)
Bonjour avez-vous eu des nouvelles ? Il semble que le permis de construire sera validé dès que PC Baguet sera réélu. Nous aurons donc 3 tours, une barre d'immeuble et un Skate parc pour que le bruit résonne bien avec les tours!!!
Il faut à tout prix éviter cela et il ne reste plus qu'une semaine.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles des démarches entreprises ?
Merci !
Antoine92- Immeuble : Opale 2
- Message n°160
Richard FRAISSE a écrit:Bonjour à tous
je me range du côté de ceux qui déplorent fortement qu'un projet d'une telle envergure (et je parle ici de hauteur) puisse être entrepris
je compte me rendre (de nouveau) à la mairie dans la semaine pour un point sur les permis déposés et avancement du projet (toujours dans la limite de leur transparence)
si certains disposent d'informations complémentaires à celles ci-dessous je serais très preneur de les centraliser
l'organisation d'une potentielle réunion de quartier pour échanger sur le sujet et nous organiser contre pourrait également avoir sa pertinence
je me tiens à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient agir ou simplement s'informer ces prochains jours
Merci
RF
Bonsoir "voisin".
Merci pour vos démarches.
Nous sommes beaucoup à être preneurs des informations, c'est donc avec plaisir que je vous lirai quand vous partagerez les news.
Bonne soirée
Antoine (Opale C)
Richard FRAISSE- Immeuble : A renseigner
- Message n°161
Bonjour à tous
Merci
RF
Merci
RF
- Message n°162
- Message n°163
On a du nouveau sur le permis de construire D5? Pas de réponse de la mairie.
Merci
Merci
- Message n°164
Bonjour,
Suite de la construction du bâtiment provisoire (06/10/2019) :
Montrant sur le côté la même façade pentue que celle visible sur l'ancienne façade test du Métal 57 :
Ancienne façade témoin du Métal 57 :
Source : https://rivesdeseine.forumactif.com/t959-immeuble-metal-57-ex-square-com-57-metal#28546
Actarus
Suite de la construction du bâtiment provisoire (06/10/2019) :
Montrant sur le côté la même façade pentue que celle visible sur l'ancienne façade test du Métal 57 :
Ancienne façade témoin du Métal 57 :
Source : https://rivesdeseine.forumactif.com/t959-immeuble-metal-57-ex-square-com-57-metal#28546
Actarus
- Message n°165
- Message n°166
D’apres Des infos de BNP Paribas real estate , le permis devait être déposé fin août (c’etait En juin ) mais même si ce n’est pas posé .... on voit bien qu’il se passe quelque chose avec le bâtiment de deux étages qui ressemble à un point de vente provisoire .... à suivre ...
hb92- Immeuble : Opale 1
- Message n°167
Permis de construire D5
Bonjour à Tous,
Un de mes voisins est passé à la mairie, il n'y a pas de PC à ce jour ?
Info exacte ?
Merci
Cdt
Un de mes voisins est passé à la mairie, il n'y a pas de PC à ce jour ?
Info exacte ?
Merci
Cdt
oli- Immeuble : A renseigner
- Message n°168
Personnnellement je ne trouve pas que ce projet serait une catastrophe pour le quartier. Plusieurs s'offusquent de la hauteur de certains immeubles, moi je trouve que l'architecture parait de qualité et nettement moins ecrasante que de le precedent projet qui formait une grande muraille qui paradoxalement attirait moins de critiques juste parce qu il faisait moins de 28 m de hauteur au dernier plancher...
- Message n°169
Bonsoir Parc92,
Avez-vous vu les permis de construire validés / délivrés pour affirmer que les travaux commencent ?
Actarus
Parc92 a écrit:Tenez nous au courant pour le recours nous souhaitons fortement y participer et il faut se dépêcher car les travaux commencent.
Avez-vous vu les permis de construire validés / délivrés pour affirmer que les travaux commencent ?
Actarus
- Message n°170
Tenez nous au courant pour le recours nous souhaitons fortement y participer et il faut se dépêcher car les travaux commencent.
Réponse de la mairie de quartier sur ce projet est « nous allons nous renseigner »...comme s’ils n’étaient pas au courant !!!
Je suis d’accord avec Haddock, ils nous prennent vraiment pour de cons.
Il faut tout mettre en œuvre pour stopper ce massacre de notre quartier.
Réponse de la mairie de quartier sur ce projet est « nous allons nous renseigner »...comme s’ils n’étaient pas au courant !!!
Je suis d’accord avec Haddock, ils nous prennent vraiment pour de cons.
Il faut tout mettre en œuvre pour stopper ce massacre de notre quartier.
BenFi- Immeuble : A renseigner
- Message n°171
Ce matin, montage en cours d'une nouvelle structure sur la parcelle.
- Fichiers joints
- IMG_2374.jpg
- Structure en cours de montage sur l’îlot D5...
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (1 Mo) Téléchargé 24 fois
Haddock- Immeuble : Unik
- Message n°172
Lors d'une réunion de quartier il y a quelques mois à l'école du numérique, la densité de D5 a été évoquée et critiquée à plusieurs reprises.
Le Maire nous disait qu'il n'était pour rien et que c'est la faute de la communauté d'agglo GPSO qui est responsable du PLU et qui est seul décideur en la matière.
Sauf que, il suffit de faire une petite recherche pour se rendre compte que le Président de GPSO n'est autre que notre Maire actuel qui nous a vraiment pris tous pour des cons.
Pourquoi pas ce projet avec ces percés entres les immeubles mais en suppriment tous les étages style boîtes en verre qui sont posés sur les immeubles et qui seront tout sauf transparents car il va falloir mettre des cloisons des sanitaires, des ascenseurs et des cages d'escaliers.
Nous sommes en train de nous organiser pour les recours de toute façon
Le Maire nous disait qu'il n'était pour rien et que c'est la faute de la communauté d'agglo GPSO qui est responsable du PLU et qui est seul décideur en la matière.
Sauf que, il suffit de faire une petite recherche pour se rendre compte que le Président de GPSO n'est autre que notre Maire actuel qui nous a vraiment pris tous pour des cons.
Pourquoi pas ce projet avec ces percés entres les immeubles mais en suppriment tous les étages style boîtes en verre qui sont posés sur les immeubles et qui seront tout sauf transparents car il va falloir mettre des cloisons des sanitaires, des ascenseurs et des cages d'escaliers.
Nous sommes en train de nous organiser pour les recours de toute façon
- Message n°173
Société pour acquérir le lot D5
Bonjour à Tous,
Le D5 fait 8866 m², ci-dessous le lien de la création de la société créée pour l’achat du terrain:
http://entreprises.lefigaro.fr/sccv-boulogne-d5-92/entreprise-853091023
Cdt
Le D5 fait 8866 m², ci-dessous le lien de la création de la société créée pour l’achat du terrain:
http://entreprises.lefigaro.fr/sccv-boulogne-d5-92/entreprise-853091023
Cdt
- Message n°174
Franchement ... n’est ce pas un peu dense ? 5 immeubles sur ce terrain ? Ce que j’adore c’est la transparence des immeubles après le dixième étage ... comme si le onzième était moins bétonné que le 4ème .... depuis so park ou opale on ne risque pas d’avoir cette vue car nous devrons lever la tête pour voir le haut de la tour Renault ...
- Message n°175
- Message n°176
Tu as raison actarus. Mais c’est sans compter sur l’influence politique . aucune entreprise ne veut se mettre à dos le maire de sa commune ... surtout quand on s’appele BNP real Estate ou Renault et que son siège social est dans cette commune ....
- Message n°177
Bonsoir,
A partir où un projet de construction / d'aménagement est compatible avec un PLU, le maire ne peut le refuser. Sauf à risquer d'être condamné par les tribunaux administratifs. La seule chose qu'il puisse faire est de jouer un peu la montre quelques mois mais guère plus.
Actarus
A partir où un projet de construction / d'aménagement est compatible avec un PLU, le maire ne peut le refuser. Sauf à risquer d'être condamné par les tribunaux administratifs. La seule chose qu'il puisse faire est de jouer un peu la montre quelques mois mais guère plus.
Actarus
- Message n°178
Comment ça le document final ? Où en est on du processus de décision?
Si la décision tombe au moment des municipales c’est effectivement le bon timing pour rappeler à notre maire de tenir ses promesses. Pas d’IGH sur le trapèze! Hum...on en est loin.
Sinon il reste à faire appel aux associations qui arrivent à protéger l’Ile Seguin. Pourquoi pas le trapèze ?
Si la décision tombe au moment des municipales c’est effectivement le bon timing pour rappeler à notre maire de tenir ses promesses. Pas d’IGH sur le trapèze! Hum...on en est loin.
Sinon il reste à faire appel aux associations qui arrivent à protéger l’Ile Seguin. Pourquoi pas le trapèze ?
tomc- Immeuble : L'osange
- Message n°179
Bonsoir Actarus
D'accord avec toi ... Et puis à Boulogne l'opposition est toute relative
Attendons le document final
Bonne soirée
D'accord avec toi ... Et puis à Boulogne l'opposition est toute relative
Attendons le document final
Bonne soirée
- Message n°180
Bonjour,
Cela ne changera pas grand chose car il est assez probable que ce projet est compatible avec l'actuel PLU. Revoir le PLU est long et relève de la communauté d'agglomération cad Grand Paris Seine Ouest / GPSO.
Actarus
Cela ne changera pas grand chose car il est assez probable que ce projet est compatible avec l'actuel PLU. Revoir le PLU est long et relève de la communauté d'agglomération cad Grand Paris Seine Ouest / GPSO.
Actarus
- Message n°181
Voter et Changer d’equipe Municipale ... seul recours rapide ....
- Message n°182
18 étages !!! C’est une catastrophe pour le quartier et les riverains quels sont les recours ?
- Message n°183
Projet D5
Bonsoir à Tous,
Pour le D5:
Architecte(s) / Maître(s) d'œuvre
AAVP Architecture
Vincent Parreira
BIG
Bjarke Ingels
Chartier-Dalix
Frédéric Chartier
Pascale Dalix
ecdm - Combarel et Marrec
Emmanuel Combarel
Dominique Marrec
Maître(s) d'ouvrage
BNP Paribas Immobilier
Ce projet comprend 4 bâtiments dont :
- 25 000 m² de bureaux en R+14 (architecte : Chartier-Dalix) ;
- 15 000 m² de bureaux en R+8 (architecte : BIG) ;
- 10 000 m² de logements en R+16 (architecte : AAVP) ;
- 10 000 m² de logements en R+18 (architecte : ECDM).
Source: http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-92012-69214.html
Cdt
Pour le D5:
Architecte(s) / Maître(s) d'œuvre
AAVP Architecture
Vincent Parreira
BIG
Bjarke Ingels
Chartier-Dalix
Frédéric Chartier
Pascale Dalix
ecdm - Combarel et Marrec
Emmanuel Combarel
Dominique Marrec
Maître(s) d'ouvrage
BNP Paribas Immobilier
Ce projet comprend 4 bâtiments dont :
- 25 000 m² de bureaux en R+14 (architecte : Chartier-Dalix) ;
- 15 000 m² de bureaux en R+8 (architecte : BIG) ;
- 10 000 m² de logements en R+16 (architecte : AAVP) ;
- 10 000 m² de logements en R+18 (architecte : ECDM).
Source: http://www.pss-archi.eu/immeubles/FR-92012-69214.html
Cdt
- Message n°184
Bonsoir
Je ne peux que souscrire malheureusement à ce qui est dit.
J'ai trop souvent entendu ce genre de problèmatiques ici et là
Bonne soirée
Je ne peux que souscrire malheureusement à ce qui est dit.
J'ai trop souvent entendu ce genre de problèmatiques ici et là
Bonne soirée
Antoine-Immobilier- Immeuble : Opale 2
- Message n°185
Actarus a écrit:Bonjour Haddock,
Je ne sais pas comment Nexity a communiqué mais seule la surface maximale aurait dû être évoquée en l'absence de certitude sur la réalisation de Stardust sur D5. C'est d'ailleurs Nexity (pôle entreprise probablement, je suppose distinct du pôle "particuliers") qui avait ce projet mais n'avait pas trouvé d'acquéreur.
Actarus
Bonjour,
De toute facon un commercial ne devrait jamais s'avancer (surtout quand c'est pour "appuyer" une vente).
Je me retrouve très souvent avec des clients qui me posent des questions sur le projet de 4 voies quai Georges Gorse, sur justement le bâtiment D5, ou il y a peu au sujet de la tour sur l'Ile Seguin, etc etc....
Il faut toujours prendre des pincettes et inviter les gens à se renseigner par eux même (je les invite entre autre à venir sur ce forum).
Il faut dire "à ma connaissance apparemment ....... et je vous invite à vous renseigner car tant que ce n'est pas fait vous savez ca peut toujours changer...."
Quand j'avais acheté au Spazzio en 2010 sur plan, la commerciale nous avait affirmé que le foyer allait déménager sous 2 ans....
Idem pour les programmes face au parc partie Est sans qu'on leur ait parlé du terrain de foot, alors que l'information avait déjà été communiqué aux promoteurs.... (pour ma part quand j'ai acheté j'avais déjà pris connaissance de ce projet, d'ailleurs via ce forum... Mais d'autres avaient déjà signé leur acte authentique.... Bref je ne vais pas refaire l'histoire....)
Donc enquêtez toujours par vous-même, ou plus simple encore demandez à Actarus
- Message n°186
Bonjour Haddock,
Je ne sais pas comment Nexity a communiqué mais seule la surface maximale aurait dû être évoquée en l'absence de certitude sur la réalisation de Stardust sur D5. C'est d'ailleurs Nexity (pôle entreprise probablement, je suppose distinct du pôle "particuliers") qui avait ce projet mais n'avait pas trouvé d'acquéreur.
Actarus
Actarus
- Message n°187
Vous avez bien raison. je voulais en effet parlé de 60 000 m² qui était le projet de Nexity et qui n'était pas un IGH.
Nexity nous l'a même montré quand on a signé notre achat dans UNIK pour nous expliquer qu'il ne dépassera pas les 8 étages.
Nexity nous l'a même montré quand on a signé notre achat dans UNIK pour nous expliquer qu'il ne dépassera pas les 8 étages.
- Message n°188
Bonjour et merci à vous deux j'avais la flemme de chercher.... Par ailleurs quand la date de livraison est tardive (en gros si on achète très tôt) et bien la probabilité de modifications augmente dangeureusement... En 3 ans ils peut se passer bcp de choses sur un terrain vague à Boulogne valorisé des millions d'euros....
Bonne journée
Bonne journée
- Message n°189
Bonjour,
Les premiers messages de ce sujet datés d'octobre 2011 citent en effet des projets de 60 000 m².
Actarus
Les premiers messages de ce sujet datés d'octobre 2011 citent en effet des projets de 60 000 m².
Actarus
- Message n°190
Et visuellement c etait assez proche de la muraille de game of thrones...
- Fichiers joints
- IMG_0116.JPG
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (198 Ko) Téléchargé 28 fois
- Message n°191
On vous a mal renseigné, le projet précédent était à 60000 m2. Voir le lien a la suite
https://www.lemoniteur.fr/article/david-chipperfield-maitre-d-uvre-du-lot-d5-du-trapeze-a-boulogne-billancourt.1021264
Cordialement
https://www.lemoniteur.fr/article/david-chipperfield-maitre-d-uvre-du-lot-d5-du-trapeze-a-boulogne-billancourt.1021264
Cordialement
- Message n°192
Le projet initial sur la parcelle D5 était de 30000 m² et ce pendant des années. On a bien regardé et on s'est bien renseigné quand on a acheté
Si le Maire veut gérer une ville avec des tours, qu'il aille se représenter à New York
Si le Maire veut gérer une ville avec des tours, qu'il aille se représenter à New York
- Message n°193
Ok si vous pensez que c'est pour son plaisir personnel alors ...!
Je ne parlais pas spécialement du permis de construire non plus c'est plus général que cela
T
Je ne parlais pas spécialement du permis de construire non plus c'est plus général que cela
T
- Message n°194
Je parlais de la construction d’un stade de basket immense pour son plaisir personnel ... et de l’achat d’une équipe de basket a un prix toujours inconnus à ce jour ...
Et pour ce qui est de se renseigner avant d’acheter c’est bien le problème .,: il y avait un permis de construire en cours sur ce terrain et donc les gens ont achètes avec la quasi garantie qu’il y aurait un immeuble de bureau de 10 étages ...
Et pour ce qui est de se renseigner avant d’acheter c’est bien le problème .,: il y avait un permis de construire en cours sur ce terrain et donc les gens ont achètes avec la quasi garantie qu’il y aurait un immeuble de bureau de 10 étages ...
- Message n°195
Bonjour
Mais si mais si il y a de l'empahtie mais on vous sent sensible sur ce sujet
Et puis chacun prêche bcp pour sa paroisse c'est ainsi !
Toutes les remarques qui vous sont faites ne sont pas fausses et d'aucuns souvent ne regardent pas suffisamment de près où ils achètent avant de le faire ..... ensuite ils s'étonnent des nuisances sous leur fenêtre par exemple. Cela ne veut pas dire que l'on ne vous comprend pas.
De là à dire que la mairie est en voie de balkanisation là par contre c'est vraiment exagéré voire faux .... il suffit de comparer les états financiers des deux villes et les rapports des auditeurs et des chambres régionales des comptes par exemple....
Bonne journée à vous également
Mais si mais si il y a de l'empahtie mais on vous sent sensible sur ce sujet
Et puis chacun prêche bcp pour sa paroisse c'est ainsi !
Toutes les remarques qui vous sont faites ne sont pas fausses et d'aucuns souvent ne regardent pas suffisamment de près où ils achètent avant de le faire ..... ensuite ils s'étonnent des nuisances sous leur fenêtre par exemple. Cela ne veut pas dire que l'on ne vous comprend pas.
De là à dire que la mairie est en voie de balkanisation là par contre c'est vraiment exagéré voire faux .... il suffit de comparer les états financiers des deux villes et les rapports des auditeurs et des chambres régionales des comptes par exemple....
Bonne journée à vous également
- Message n°196
Mais je n’ai jamais dit que la vue resterait dégagée au contraire ! Je dis juste que de la a faire une tour de 50m de haut ... il y avait peut être d’autres solution comme celle initialement prévue qui me semblait plus adaptée ...
Par ailleurs , pour votre info au prix du m2 payé qui n’est pas si bas d’ailleurs, moi j’aurai bien un vue dégagée sur les coteaux de Meudon même après la Construction de la tour ... je disais cela pour ceux qui ne seront pas dans mon cas ...mais de l’empathie ici il y en a pas des masses ....
Bonne journée chaude
Par ailleurs , pour votre info au prix du m2 payé qui n’est pas si bas d’ailleurs, moi j’aurai bien un vue dégagée sur les coteaux de Meudon même après la Construction de la tour ... je disais cela pour ceux qui ne seront pas dans mon cas ...mais de l’empathie ici il y en a pas des masses ....
Bonne journée chaude
fmk- Immeuble : A renseigner
- Message n°197
Capitalisme
Vu le prix du m² par ici, penser que la vue resterait dégagée jusqu'à Meudon en laissant des parcelles inoccupées était illusoire tout de même...
- Message n°198
Bonsoir,
La remarque d'Oli ne prend pas de pincettes mais elle n'est pas tout à fait fausse...
Actarus
La remarque d'Oli ne prend pas de pincettes mais elle n'est pas tout à fait fausse...
Actarus
- Message n°199
Remarque intéressante d’une personne n’habitant même pas le quartier ...
- Message n°200
Bonjour,
Si j ai bien compris les etapes précédentes, le projet antérieur était peut être moins haut mais ne présentait aucune coupure sur toute sa longueur ce qui le rendait tellement massif qu il a ete finalement abandonné. Difficile de dire qu il y avait donc moins de betonnage prévu avant...
on est en ville dense, si vous voulez des champs en face de chez vous faut pas venir habiter a boulogne
Cordialement
Si j ai bien compris les etapes précédentes, le projet antérieur était peut être moins haut mais ne présentait aucune coupure sur toute sa longueur ce qui le rendait tellement massif qu il a ete finalement abandonné. Difficile de dire qu il y avait donc moins de betonnage prévu avant...
on est en ville dense, si vous voulez des champs en face de chez vous faut pas venir habiter a boulogne
Cordialement