Forum du Quartier ile Seguin Rives de Seine

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ZAC ile Seguin Rives de Seine - Trapèze - Boulogne-Billancourt


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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Actarus Sam 7 Avr 2018 - 17:35

    Bonjour jm,

    Je pense que l'idée de l'admin pour la place Jules Guesde https://rivesdeseine.forumactif.com/t732-place-jules-guesde#26156 pourrait bien fonctionner pour tout type de sujet :

    Admin a écrit:Bonsoir mdrl,

    mdrl a écrit:Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est possible de réaliser d'ouvrir un sondage sur ce post déjà crée. Ca pourrait être intéressant.

    Je crois que les travaux de la Place Jules Guesde seraient prévus au Q4 2018 pour une fin au Q3 2019.

    Je ne pense pas que l'on puisse ajouter un sondage avec une réponse à un message d'un sujet mais vous pouvez créer un nouveau sujet avec un sondage que je fusionnerai avec ce sujet et le résultat sera équivalent.

    Admin

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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Tour de grande hauteur

    Message  jm Sam 7 Avr 2018 - 15:12

    Bonjour Actarus,
    1) Serait il possible de mettre un sondage en ligne pour avoir une idée de l opinion des membres du forum sur cette tour comme tu l avais fait pour le terrain de sport ?
    2) quelqu un sur ce forum aurait il l information du nombre de logements sociaux et de tour de bureau construit ces 5 dernières années sur boulogne nord ?
    J ai comme l impression, à tort peut être, que pour notre maire, il y a au nord "boulogne" qui ne doit concentré que des proprios et Billancourt qui doit assumer à elle seule la part de locatif social et de bureau de la ville.
    Enfin dernière question : est il possible de demander une nouvelle doit du PLU basée sur un consensus local de quartier pour l aménagement de la dernière parcelle ou est utopique ?
    D après le BBI de c mois ci, l demande de modif du PLU à ete refusé par le préfet. Est ce possible ?

    Actarus, d après ton expérience avec les habitants du Trient, y a t il quelque chose à faire pour influer sur le design de cette parcelle ?
    Thanks
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    Sopark2015


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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Tout le monde à un peu raison ...

    Message  Sopark2015 Ven 6 Avr 2018 - 17:44

    Je suis d’accord avec Actarus , il suffisait de lire ce blog pour savoir que des projets de tours avaient exister et donc que cela était possible ....
    le problème c’est qu’a l’epoque Le projet stardust était lancé et même en cours de commercialisation ... et il faisait 10etages sur la longueur certe mais “que” 10 Étages “ nous avons donc acheté en croyant avoir un projet déjà connu , et en cela nous avons été trompés ....

    Le maire comme à son habitude ment en se disant incompétent, sur le sujet car il a des dizaines de recours possibles ...

    Enfin, attendons le projet car comme sur l’ile Seguin ou les tours sont possibles ... les entreprises préfèrent ne pas avoir les charges énormes des IGH et choisissent des immeubles moins élevés .... Vivendi a choisi de ne pas faire d’IGH pour ne pas avoir de recours du voisinage et surtout pour les charges inhérentes ... Renault fera peut être pareil ...

    Alors mon conseil, c’est mettre de mettre la pression à Renault pour que son projet soit raisonnable ....
    Actarus
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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Actarus Jeu 5 Avr 2018 - 23:53

    Bonsoir,

    Julienpetit92 a écrit:Bonsoir Actarus,  

    Quel dommage que vous ne compreniez pas mon raisonnement - Il semble pourtant beaucoup plus simple que celui que vous faites et qui fait preuve d'une incohérence totale - en effet comment pouvez vous comprendre qu'une tour IGH (ou qu'elle soit prévue dans le trapèze ou sur l'ile) soit en accord avec les passages du PADD et du SCOT ci dessous ? (je ne vois pas comment "mise en valeur des axes de perspectives visuelles", "continuité paysagère", "la recherche systématique d'une intégration paysagère de toutes les infrastructures situées près des berges" et IGH sont compatibles DANS VOTRE LOGIQUE).

    Par ailleurs vous imaginez bien que dans l'état actuel du PLU, un IGH est inconstructible puisqu'il nécessiterait une emprise au sol sur la totalité de la parcelle. Hors en l'état actuel la parcelle se voit attribuer NGF30 pour 33%, NGF 60 pour 33% et NGF 90 pour 33% ce qui ne permet pas la construction d'une tour de grande hauteur à priori (les 33% de la parcelle sont insuffisants).

    Par ailleurs, et peut être possédez vous le don d'ubiquité, mais je ne dis nulle part être en faveur d'une muraille de 35M. Enfin un immeuble de 35M de haut ne briserait pas les lignes paysagères du quartier, qui en comporte de nombreux d'une telle hauteur des 2 cotés du Parc. Je ne vois donc pas en quoi un tel projet se voit contraire, dans vos observations au PADD ou au SCOT.

    Je ne comprends pas bien ou vous voulez en venir. Si vous travaillez pour Mr le Maire, et êtes censé appuyer ses projets sur ce blog, il serait bénéfique pour tous de pouvoir le savoir. Si ce n'est pas le cas, ce que je présume, vous devez comprendre que les habitants du quartier ne comprennent pas pourquoi le PLU doit être modifié à la hausse en ce qui concerne la hauteur et la surface constructible sur cette parcelle, alors que ce même projet de PLU présente les passages du PADD et du SCOT cité ci dessous. A moins que le PADD et le SCOT ne servent que de prétextes pour nous enfumer et entretenir une prétendue "GREEN" touch dans le PLU.

    Cordialement

    Ce n'est pas ma logique mais la réalité physique. Un bâtiment continu de 200 m de large et 35 m de haut coupe évidemment l'accès à la Seine, ce qui n'est pas le cas d'une tour. C'était exactement le projet Stardust décrit dans ce sujet ! Vous niez l'évidence et je n'y peux rien. Vous devriez dire simplement que vous ne voulez pas de tour parce que cela gênera votre vue mais n'utilisez pas ces arguments qui se retournent contre votre raisonnement.

    Certains ont répondu ensuite sur votre hypothèse farfelue relative à un lien avec Mr le Maire. La supposer puis instantanément dire que vous présumez que ce n'est pas le cas illustre votre méconnaissance des plus de 11000 messages que j'ai publié notamment ceux relatifs au terrain de foot / rugby https://rivesdeseine.forumactif.com/t588-terrain-de-foot-et-de-rugby. Je vous invite donc à les lire et à revenir vers moi ensuite.

    Haddock a écrit:Bien évidement, tout le monde peut s'exprimer et personne ne peut accuser notre cher Actarus de complicité avec le Maire ou Renault Very Happy

    Néanmoins, je comprends la position de Julien contre la tour. Je vous parle vraiment en connaissance de cause. Hormis à la Défense, je ne connais pas une seule tour en France qui s'est avérée être un succès. Si vous avez des contre exemples, je suis preneur.

    Pour info, certains locataires de la Tour Horizons sont en train de chercher ailleurs et demandent exclusivement des immeubles "code de travail" car ces locataires trouvent (même pas 10 ans après son inauguration) que cette tour est "mal conçue" et que le niveau des charges est largement supérieur aux immeubles de bureaux non IGH.

    Sur le Pont d'Issy, côté Issy les Moulineaux, les deux projets de tours ont été abandonnés. Un seul projet reste dans les cartons et n'est toujours pas construit faute de locataire. Orange et Capgemini ont choisi d'abandonner respectivement les tours de Paris 15ème et de la Défense pour s'installer Pont d'Issy dans des immeubles non IGH.

    Donc, si nous sommes plusieurs à être contre une densité aussi importante sur D5, c'est surtout pour préserver la valeur de nos appartements mais aussi le sky-line de la vallée de la Seine, la qualité urbaine entre les rives de Meudon, l'île St Germain et l’île Seguin.

    Si Renault propose aujourd'hui d'être locataire d'une partie seulement des bureaux sur D5 (22 000 m²), c'est surtout pour permettre aux différents promoteurs de proposer le maximum de prix pour l'achat du terrain. Si Renault s'installe dans une tour, il finira par la quitter pour éviter de supporter les niveaux de charges et les manques de confort.

    Hormis une pure spéculation foncière, une Tour à cet endroit ne correspond à aucune logique urbaine. c'est surtout ce point que nous défendons.

    Bonne journée à vous tous

    Il y a des tours de logements sur la ZAC du pont d'Issy :

    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Clipb894

    Extrait d'un forum sur le ZAC en question : "trois tours de logements : une de 17 étages appelée tour ADN (55m) et deux de 16 et 13 étages appelées tours Koala (53m), ces trois tours constituent l’opération immobilière haute définition portez par Sefri Cime."
    http://www.skyscrapercity.com/showthread.php?t=1863241

    Quant à la tour Hélice, elle me semble toujours au programme - le dernier article trouvé date de septembre 2017 : https://www.lesechos.fr/04/09/2017/lesechos.fr/030525665523_orange-va-prendre-ses-quartiers-a-issy-en-2020.htm

    La logique d'une tour sur D5 a été rappelée par le maire et ce n'est pas lui qui l'avait choisie puisqu'elle date du PLU de 2004. Il s'agissait de faire le symétrique (en biais certes) de la tour Horizon de l'autre côté du parc. Je rappelle également que lorsque l'on achète un logement, on se renseigne dans les services d'urbanisme ce qui est mentionné dans les PLU, d'autant plus que c'était 6-8 ans après la validation de ce PLU. Si l'on ne le fait pas, il faut assumer son erreur.

    La densité de la parcelle D5 ne dépend pas de la hauteur, puisqu'il s'agit de diviser des m² par une surface de parcelle. Quelque soit la forme, la densité sera significative, comme sur le reste du trapèze.

    Je salue par contre cette "opération vérité" consistant à reconnaitre "c'est surtout pour préserver la valeur de nos appartements mais aussi le sky-line de la vallée de la Seine". Cela je peux l'entendre. Mais pas les faux arguments du PADD et du SCOT. C'est exactement la même logique qu'il y avait eu entre des résidents du Trident et moi sur le 57 Métal. Ils ne voulaient pas reconnaître que leur seul intérêt de conserver le bâtiment en l'état était de conserver un immeuble de basse hauteur. Ils ont manifestement changé d'avis et mon petit doigt pense savoir pourquoi.

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    Message  Haddock Jeu 5 Avr 2018 - 15:42

    voisin12 a écrit:Je suis surpris que vous puissiez penser que la mairie ne connait pas le projet. Avez vous vu la consultation ?
    Donc attendons le permis pour nous affoler.
    Enfin 10 niveaux de 8000 m2 font 80 000 m2 donc pas de tour de façon obligatoire.

    Bonjour Voisin12,
    La Ville est effectivement au courant des intentions de Renault même si le Maire a dit, lors de la réunion de quartier du 28 mars dernier, être en désaccord avec ces intentions.

    Si on attend le permis pour s'affoler, il sera trop tard. Il faudra s'affoler sur les documents d'urbanisme avant et c'est maintenant car il y a une modification du PLU en cours.

    concernant les surfaces, dans un projet "vivable" on ne peut pas bourrer de 8000 m² terrain par la construction de 8 000 m² par étage. Il faut respecter un maximum d'épaisseur des bâtiments pour laisser la lumière naturelle rentrer dans les appartements et pour que les usagers puissent travailler dans des conditions descentes dans un immeuble de bureau. De toute façon, le PLU ne permet pas d'occuper 100% de la parcelle.

    Malgré cela, 10 étages en bureaux, c'est un IGH.
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    Message  mdrl Jeu 5 Avr 2018 - 0:17

    Niveau timing par rapport à ce que j'ai pu trouvé...
    Il me semble que la désignation de l'architecte cours jusqu'à fin juin. Le dépôt de permis devrait être déposé fin octobre 2018.
    L'immeuble devrait être livré à Renault pour fin 2021, puis devrait débuter pendant 1 an les travaux d'installation de Renault.
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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  voisin12 Mer 4 Avr 2018 - 22:19

    Haddock a écrit:J'ai appris que Renault a lancé la consultation pour vendre D5.
    Sur un terrain de 8000 m², il prévoit un projet de 60 à 70000 m² dont 15 à 20000 m² de logement.
    Je ne suis pas un spécialiste mais pour tenir, ils vont forcément construire des tours. C'est juste inadmissible et contraire aux promesses du Maire.
    Vous savez si la Ville est au courant de ces surfaces et de ce nouveau projet avec des logements ?
    Comment faire pour alerter les élus ?

    Je suis surpris que vous puissiez penser que la mairie ne connait pas le projet. Avez vous vu la consultation ?
    Donc attendons le permis pour nous affoler.
    Enfin 10 niveaux de 8000 m2 font 80 000 m2 donc pas de tour de façon obligatoire.
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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Haddock Mer 4 Avr 2018 - 16:47

    Bien évidement, tout le monde peut s'exprimer et personne ne peut accuser notre cher Actarus de complicité avec le Maire ou Renault Very Happy

    Néanmoins, je comprends la position de Julien contre la tour. Je vous parle vraiment en connaissance de cause. Hormis à la Défense, je ne connais pas une seule tour en France qui s'est avérée être un succès. Si vous avez des contre exemples, je suis preneur.

    Pour info, certains locataires de la Tour Horizons sont en train de chercher ailleurs et demandent exclusivement des immeubles "code de travail" car ces locataires trouvent (même pas 10 ans après son inauguration) que cette tour est "mal conçue" et que le niveau des charges est largement supérieur aux immeubles de bureaux non IGH.

    Sur le Pont d'Issy, côté Issy les Moulineaux, les deux projets de tours ont été abandonnés. Un seul projet reste dans les cartons et n'est toujours pas construit faute de locataire. Orange et Capgemini ont choisi d'abandonner respectivement les tours de Paris 15ème et de la Défense pour s'installer Pont d'Issy dans des immeubles non IGH.

    Donc, si nous sommes plusieurs à être contre une densité aussi importante sur D5, c'est surtout pour préserver la valeur de nos appartements mais aussi le sky-line de la vallée de la Seine, la qualité urbaine entre les rives de Meudon, l'île St Germain et l’île Seguin.

    Si Renault propose aujourd'hui d'être locataire d'une partie seulement des bureaux sur D5 (22 000 m²), c'est surtout pour permettre aux différents promoteurs de proposer le maximum de prix pour l'achat du terrain. Si Renault s'installe dans une tour, il finira par la quitter pour éviter de supporter les niveaux de charges et les manques de confort.

    Hormis une pure spéculation foncière, une Tour à cet endroit ne correspond à aucune logique urbaine. c'est surtout ce point que nous défendons.

    Bonne journée à vous tous
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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Stop au soupçon permanent

    Message  Oak Mer 4 Avr 2018 - 10:24

    Je trouve cela étrange et assez déplacé de soupçonner Actarus qui a montré il me semble depuis de nombreuses années et dans de nombreux sujets son serieux et son impartialité...
    On a le droit de ne pas être de votre avis sans être à la botte du maire...
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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Julienpetit92 Mar 3 Avr 2018 - 23:56

    Bonsoir Actarus,  

    Quel dommage que vous ne compreniez pas mon raisonnement - Il semble pourtant beaucoup plus simple que celui que vous faites et qui fait preuve d'une incohérence totale - en effet comment pouvez vous comprendre qu'une tour IGH (ou qu'elle soit prévue dans le trapèze ou sur l'ile) soit en accord avec les passages du PADD et du SCOT ci dessous ? (je ne vois pas comment "mise en valeur des axes de perspectives visuelles", "continuité paysagère", "la recherche systématique d'une intégration paysagère de toutes les infrastructures situées près des berges" et IGH sont compatibles DANS VOTRE LOGIQUE).

    Par ailleurs vous imaginez bien que dans l'état actuel du PLU, un IGH est inconstructible puisqu'il nécessiterait une emprise au sol sur la totalité de la parcelle. Hors en l'état actuel la parcelle se voit attribuer NGF30 pour 33%, NGF 60 pour 33% et NGF 90 pour 33% ce qui ne permet pas la construction d'une tour de grande hauteur à priori (les 33% de la parcelle sont insuffisants).

    Par ailleurs, et peut être possédez vous le don d'ubiquité, mais je ne dis nulle part être en faveur d'une muraille de 35M. Enfin un immeuble de 35M de haut ne briserait pas les lignes paysagères du quartier, qui en comporte de nombreux d'une telle hauteur des 2 cotés du Parc. Je ne vois donc pas en quoi un tel projet se voit contraire, dans vos observations au PADD ou au SCOT.

    Je ne comprends pas bien ou vous voulez en venir. Si vous travaillez pour Mr le Maire, et êtes censé appuyer ses projets sur ce blog, il serait bénéfique pour tous de pouvoir le savoir. Si ce n'est pas le cas, ce que je présume, vous devez comprendre que les habitants du quartier ne comprennent pas pourquoi le PLU doit être modifié à la hausse en ce qui concerne la hauteur et la surface constructible sur cette parcelle, alors que ce même projet de PLU présente les passages du PADD et du SCOT cité ci dessous. A moins que le PADD et le SCOT ne servent que de prétextes pour nous enfumer et entretenir une prétendue "GREEN" touch dans le PLU.

    Cordialement
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    Message  Actarus Mar 3 Avr 2018 - 22:41

    Bonsoir Julienpetit92,

    Julienpetit92 a écrit:Extrait du SCOT : "le Syndicat mixte préconise une politique de préservation et de mise en valeur  des axes de perspectives visuelles ainsi que la prise en compte des jardins et parcs remarquables, des  continuités paysagères, des promenades urbaines et la création de nouveaux espaces verts. La Seine, en tant que corridor, constitue un enjeu paysager essentiel. La vallée de la Seine aura pour vocation d’accueillir de grands équipements, notamment culturels, qui devront présenter une grande qualité architecturale et environnementale."

    le PADD prévoit : "la valorisation des potentiels du site et du paysage: retrouver le lien entre le fleuve et la ville et veiller, en menant une réflexion à l’échelle du Val-de-Seine, à établir des effets de continuité urbaine avec les communes voisines, afin de mettre en œuvre un projet partagé de rayonnement économique et culturel aux échelles les plus pertinentes,un urbanisme respectueux de l’environnement, reposant notamment sur la maîtrise des déplacements: réduire la part de la circulation automobile."

    et enfin je cite la charte paysagère a l'intérieur du PLU dont  :
    La première orientation concerne la préservation des horizons boisés, des sites de coteaux et des abords de la Seine. Plus particulièrement, les projets urbains qui bordent la Seine doivent répondre aux critères suivants :
    -le maintien et le développement des promenades de berge,
    -la recherche systématique d'une intégration paysagère de toutes les infrastructures situées près des berges,
    -la réservation d'espaces à des fins de préservation du milieu naturel des berges pour la promenade et les loisirs,
    -la protection prioritaire des plantations ou leur reconstitution.
    La seconde orientation favorise la prise en compte de la richesse du paysage et des quartiers des villes. Elle implique le respect de la continuité entre paysages urbains et naturels et des grandes perspectives

    Aux vues de ces extraits comment expliquer que le nouveau PLU prévoit la possiblité de 100% d'emprise au sol sur les zones UCc, UCe & UCd pour des bureaux ainsi que des Hauteurs maximales exceptionnelles. Des constructions de telles ampleurs viendraient nuire à l'écologie, l'harmonie paysagère et sa continuité. Elles pertuberaient l'ensoleillement des habitations voisines et bien plus s'inscrirait en contradiction totale avec les dispositions visans la zone Naturelle NdA du Trapèze qui touche les Zones UC précitées.

    Les boulonnais ont manifesté maintes fois leur opposition à des projets d'urbanismes trop peu soucieux du bien être et de la contrainte écologique, c'est pourquoi je suis fermement opposé aux modifications du PLU qui prévoient la construction d'IGH en bords de seine, dont les aménagements doivent privilégier la qualité de vie des Boulonnais et des habitants du val de Seine, l'écologie et la préservation de la faune et du patrimoine culturel historique du quartier.

    La valorisation du Foncier encore détenu par Renault ne devrait pas être la raison sous jacente de la modification du PLU qui concerne les dernières parcelles encore détenues par Renault. [/i]

    Je ne comprends pas la logique de votre raisonnement. On ne peut pas vouloir tout et son contraire. Si vous êtes en faveur du PADD et du SCOT (l'harmonie paysagère et sa continuité, ne pas utiliser 100% de la surface de la parcelle, retrouver le lien entre le fleuve et la ville, etc), vous devriez être en faveur d'une tour puisque que par définition elle répartit en hauteur les m² constructibles ! Au contraire, vous êtes en faveur d'un projet (ou de l'ancien projet) qui est une muraille de 35 m de haut sur toute la longueur de la parcelle cad environ 200 m et qui va donc à l'opposé du PADD et du SCOT.

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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Haddock Mar 3 Avr 2018 - 17:49

    Bonsoir,
    Il n'y a rien qui peut lui interdire de faire une modification pour réduire la densité et les hauteurs. Bien au contraire car il y a une contradiction entre le PLU et le PADD d'après ce qu'il a été relevé ci-dessous.
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    Message  fredericcc Ven 30 Mar 2018 - 18:46

    Bonsoir,
    Décidément, nous n’entendons pas les même choses.
    Pour moi il a dit que le PLU validé par son prédécesseur autorisait un immeuble de grande hauteur et que juridiquement, il ne pouvait (avec rétroactivité) revenir sur cette décision pour retirer ce droit a Renault.
    D'y-t'il vrai? je ne sais pas :-(
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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Haddock Ven 30 Mar 2018 - 16:00

    Bonjour,

    Lors de la réunion de quartier du 28 mars dernier, plusieurs personnes présentes ont sollicité le Maire et ses adjoints pour intervenir sur le lot D5 afin de réduire la densité prévue dans le PLU sur ce lot.

    Le Maire s’est dit incompétent en la matière en nous indiquant que cela dépend du Préfet.

    C’est faux.

    Effectivement, les préfets demandent aux villes de densifier pour construire des logements sociaux mais pas des tours de bureaux.

    En matière de PLU, depuis le 1er janvier 2016, c’est l'Établissement public territorial (EPT) de Grand Paris Seine Ouest (GPSO) qui est désormais compétent en matière de PLU, en étroite collaboration avec la Ville.

    Or, le Président de GPSO n’est autre que le Maire de Boulogne Billancourt. 28 des 73 conseillers communautaires sont de Boulogne Billancourt. La deuxième Ville après étant Issy avec seulement 16 conseillers.

    Si le Maire veut arrêter cette spéculation foncière de Renault et ce massacre de l’urbanisme, il peut le faire, au titre du Maire de Boulogne comme au titre du Président de GPSO.

    Il est donc urgent d’attirer l’attention des différents habitants pour réagir auprès du commissaire enquêteur et auprès des élus.

    J’ai l’impression que les interventions du Maire et des élus à la réunion publique avaient pour objectif de nous endormir et de nous expliquer que l’équipe municipale ne peut pas intervenir pour étouffer la mobilisation des habitants.

    Réagissons
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    Fred181079


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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Contre ce projet FOU d'immeuble de très grande hauteur (26 étages) face à la Seine Ilot D5

    Message  Fred181079 Jeu 29 Mar 2018 - 10:01

    SI VOUS SOUHAITEZ VOUS MOBILISER CONTRE CE PROJET FOU  !!!!

    Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public en Mairie de Boulogne Billancourt, au 26, avenue André Morizet à Boulogne-Billancourt, pour recevoir ses observations écrites ou orales, les jours suivants :

    * Jeudi 29 mars 2018 de 16h00 à 19h00
    * Mercredi 4 avril 2018 de 14h00 à 17h00

    Vous pouvez vous rendre sur place (impact important)
    ou déposer par mail vos observations ( déjà de très nombreuses observations) :  
    https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/CONSULTER-GPSO2.awp?P1=EP18055

    • Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt
    Direction de l’urbanisme et de l’aménagement (2ème étage)
    26, avenue André Morizet - 92104 Boulogne-Billancourt Cedex

    Pendant toute la durée de l’enquête, le public pourra prendre connaissance du dossier d’enquête sur support papier et consigner ses observations, propositions, contre-propositions sur les registres d’enquête établis sur feuillets non mobiles, cotés et paraphés par le commissaire enquêteur et tenus à sa disposition à cet effet du mardi 6 mars au mercredi 4 avril 2018 inclus (sauf dimanches et jours fériés), aux lieux, jours et heures habituels d’ouverture au public suivants :

    Enquête publique portant sur le projet de révision générale du plan local d'urbanisme de la commune de Boulogne Billancourt.




    Lieux de mise à disposition du dossier :


    • Hôtel de Ville de Boulogne-Billancourt
    Direction de l’urbanisme et de l’aménagement (2ème étage)
    26, avenue André Morizet - 92104 Boulogne-Billancourt Cedex
    - Les lundis, mardis, mercredis de 8h30 à 17h30
    - Le jeudi de 8h30 à 19h15
    - Le vendredi de 8h30 à 16h45
    - Le samedi : de 8h30 à 11h45


    • Etablissement public territorial Grand Paris Seine Ouest
    Direction de l’Aménagement (4ème étage)

    2 rue de Paris - 92190 Meudon
    - du lundi au vendredi : de 9h à 12h00 et de 14h à 17h30
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    tomc


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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  tomc Lun 26 Mar 2018 - 18:22

    Bonjour

    Avez vous des infos précises sur ce que souhaite faire la mairie?

    Quand vous inscrivez R+4 êtes vous certain ? alors que tous les autres immeubles sont +10 sur cette ligne ?

    Il y a beaucoup de choses à traiter j'espère que la réunion ne tournera pas autour du PLU , dommage que je ne puisse m'y rendre.

    Bon courage en tout cas


    Bien à vous
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    Fred181079


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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty BOUGEONS NOUS !!!!! SIGNEZ LA PÉTITION et venez nombreux à la réunion le mercredi 28 Mars à 19h

    Message  Fred181079 Lun 26 Mar 2018 - 10:43

    Bonjour à tous,

    Il faut absolument se mobiliser et tous se rendre à la réunion qui aura lieu ce mercredi 28/03 à 19h à l'école du numérique pour s'opposer fermement à ce projet fou qui serait une catastrophe pour notre quartier.

    Si vous souhaitez que ça bouge il faut agir ...... Je compte vraiment sur vous .  


    ET SIGNEZ LA PÉTITION CI-DESSOUS  et FAITES PARTAGER   MERCI

    https://secure.avaaz.org/fr/petition/La_mairie_de_boulogne_billancourt_Renault_et_Nexity_Contre_la_construction_dun_immeuble_de_22_a_26_etages_quai_de_seine_/?acnETmb


    Dernière édition par Fred181079 le Mar 27 Mar 2018 - 10:13, édité 1 fois
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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Julienpetit92 Dim 25 Mar 2018 - 13:18

    Bonjour j'ai déposé l'avis suivant sur le site de l'enquête publique. J'ai aussi posté sur Facebook sur les réseaux boulonnais :

    Bonjour, après lecture des documents relatifs à l'enquête je ne peux que marquer mon incompréhension totale de certaines modifications du PLU, qui sont en contrevenance avérée avec de nombreux documents / décisions officielles ayant été prises dans le cadre du conseil municipal ou plus largement à l'échelle de la région, du département et de GPSO. pour en citer quelques uns :

    Extrait du SCOT : "le Syndicat mixte préconise une politique de préservation et de mise en valeur des axes de perspectives visuelles ainsi que la prise en compte des jardins et parcs remarquables, des continuités paysagères, des promenades urbaines et la création de nouveaux espaces verts. La Seine, en tant que corridor, constitue un enjeu paysager essentiel. La vallée de la Seine aura pour vocation d’accueillir de grands équipements, notamment culturels, qui devront présenter une grande qualité architecturale et environnementale."

    le PADD prévoit : "la valorisation des potentiels du site et du paysage: retrouver le lien entre le fleuve et la ville et veiller, en menant une réflexion à l’échelle du Val-de-Seine, à établir des effets de continuité urbaine avec les communes voisines, afin de mettre en œuvre un projet partagé de rayonnement économique et culturel aux échelles les plus pertinentes,un urbanisme respectueux de l’environnement, reposant notamment sur la maîtrise des déplacements: réduire la part de la circulation automobile."

    et enfin je cite la charte paysagère a l'intérieur du PLU dont :
    La première orientation concerne la préservation des horizons boisés, des sites de coteaux et des abords de la Seine. Plus particulièrement, les projets urbains qui bordent la Seine doivent répondre aux critères suivants :
    -le maintien et le développement des promenades de berge,
    -la recherche systématique d'une intégration paysagère de toutes les infrastructures situées près des berges,
    -la réservation d'espaces à des fins de préservation du milieu naturel des berges pour la promenade et les loisirs,
    -la protection prioritaire des plantations ou leur reconstitution.
    La seconde orientation favorise la prise en compte de la richesse du paysage et des quartiers des villes. Elle implique le respect de la continuité entre paysages urbains et naturels et des grandes perspectives

    Aux vues de ces extraits comment expliquer que le nouveau PLU prévoit la possiblité de 100% d'emprise au sol sur les zones UCc, UCe & UCd pour des bureaux ainsi que des Hauteurs maximales exceptionnelles. Des constructions de telles ampleurs viendraient nuire à l'écologie, l'harmonie paysagère et sa continuité. Elles pertuberaient l'ensoleillement des habitations voisines et bien plus s'inscrirait en contradiction totale avec les dispositions visans la zone Naturelle NdA du Trapèze qui touche les Zones UC précitées.

    Les boulonnais ont manifesté maintes fois leur opposition à des projets d'urbanismes trop peu soucieux du bien être et de la contrainte écologique, c'est pourquoi je suis fermement opposé aux modifications du PLU qui prévoient la construction d'IGH en bords de seine, dont les aménagements doivent privilégier la qualité de vie des Boulonnais et des habitants du val de Seine, l'écologie et la préservation de la faune et du patrimoine culturel historique du quartier.

    La valorisation du Foncier encore détenu par Renault ne devrait pas être la raison sous jacente de la modification du PLU qui concerne les dernières parcelles encore détenues par Renault.


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    Haddock


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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Haddock Mer 21 Mar 2018 - 18:53

    Je suis parfaitement d'accord avec Alicia-P et ai mis un commentaire.
    Il faudra que tous les habitants soucieux de la qualité et du cadre de vie dans notre quartier puissent réagir.
    Nous ne sommes pas à la Défense à habiter entre des tours.
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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Actarus Dim 18 Mar 2018 - 20:35

    Bonsoir Alicia-P,

    La SAEM / ville n'était pas très heureuse du projet lors de l'enquête publique (mon message du 30 Juin 2014 : https://rivesdeseine.forumactif.com/t394p50-immeuble-stardust-d5#9638) :

    Actarus a écrit:Bonsoir Oli,

    J'ai retrouvé l'avis de la SAEM expliquant sa préférence pour le projet "initial", antérieur à 2013 :

    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 P1050510

    Actarus

    Ce n'est pas parce que le PLU le permet que cela va arriver. Un immeuble de grande hauteur était dans l'intention initale de l'aménageur mais comme pour l'île Seguin, beaucoup de choses peuvent changer tant que le chantier n'a pas commencé.

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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Alicia-P Dim 18 Mar 2018 - 11:35

    Bonjour Actarus,

    Certes, cette disposition était présente dans le PLU mais avec un projet validé par la mairie et qui ne prévoyait pas d'immeuble de grande hauteur (cf. pièce jointe).
    Maintenant que ce projet est remis en cause, il est à nouveau question d'une tour à cet emplacement...Et le PLU en cours de modification pourrai prendre en compte une disposition en ce sens et qui fait consensus dans le quartier.Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 David_10
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    Message  Actarus Dim 18 Mar 2018 - 0:48

    Bonsoir Alicia-P,

    Alicia-P a écrit:Je souhaite attirer votre attention sur ce qui nous attendra sur le dernier terrain situé entre les quais et le parc du Trapèze, et surtout en termes de hauteur.
    Selon le PLU, il pourra être construit un immeuble pouvant atteindre jusqu’à 90 m de hauteur (entre 22 et 26 étages).

    C'est déjà le cas sur la version actuelle du PLU datant de 2004. Vous pouviez le savoir avant d'acheter votre logement.

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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Alicia-P Sam 17 Mar 2018 - 13:33

    Bonjour à tous,

    Vous devez le savoir peut-être, mais la mairie de Boulogne a lancé en septembre 2015 la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) régissant les règles d’urbanisme et de construction dans notre commune.
    Une enquête publique est en cours depuis le 6 mars et jusqu’au 4 avril 2018 pour permettre aux habitants de faire leurs observations.

    Je souhaite attirer votre attention sur ce qui nous attendra sur le dernier terrain situé entre les quais et le parc du Trapèze, et surtout en termes de hauteur.
    Selon le PLU, il pourra être construit un immeuble pouvant atteindre jusqu’à 90 m de hauteur (entre 22 et 26 étages). Vous trouverez ci- joint l’extrait du PLU sur la hauteur. Pour info, la cote NGF du sol est d’environ 30 sur ce secteur.
    Nous ne pouvons accepter ce type de construction qui est un non-sens temps au niveau urbain que pour les habitants du quartier:

    - Tout d’abord pour le parc du trapèze qui se retrouvera à l’ombre, et ce, même en été.
    - Au niveau urbain, il est plus cohérent de garder un front bâti uniforme en termes de hauteur le long des quais, à la même hauteur que toutes les constructions déjà réalisées ces dernières années ( immeuble « Grande Récré » , « Café Renaud » Ipsen…)
    - Enfin pour tous les habitants de l’avenue Pierre Lefaucheux, et pas seulement ceux se trouvant justes en face; au-delà de la vue, c’est l’ensoleillement qui sera réduit considérablement.

    En conséquence, je vous invite vivement à réagir et à déposer un message d’observation dans le cadre de l’enquête publique à http://gpso-plu-boulogne.enquetepublique.net

    J’en ai déposé moi-même un, mais plus de monde le fera, plus nous pourrions être entendu.

    Comptant sur vous
    Sincèrement

    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Extrai10

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    Message  Actarus Dim 11 Mar 2018 - 9:54

    Bonjour Haddock,

    C'est vrai, la hauteur d'un étage de bureau est plus important que pour un immeuble de logement. Mais hormis la tour Horizon, les immeubles de bureaux ont la même hauteur que les immeubles de logements de 10 étages. S'ils montent au dessus, ils s'affinent et n'utilisent pas toute la surface de la parcelle.

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    Message  Haddock Jeu 8 Mar 2018 - 8:54

    10 étages en bureaux n'ont pas la même hauteur que 10 étages en logement. Mon commentaire concerne surtout la densité.
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    Message  Actarus Mar 6 Mar 2018 - 22:49

    Bonsoir Haddock,

    Pas possible de faire 10 étages ? C'est la hauteur moyenne du trapèze ! Tous les immeubles de logements auraient droit à des immeubles de 10 étages devant eux et pas Unik ? Qui au passage fait au moins 12 étages...

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    Message  Haddock Mar 6 Mar 2018 - 15:56

    En prenant comme hypothèse, 20% de vide seulement sur la parcelle (ce qui est très peu), il reste 7000 m² de construction au sol. Avec un projet de 70000 m², cela fait 10 étages. Ce n'est juste pas possible. Il faudra prévoir une densité beaucoup moins importante. à l'époque, on parlait des coefficients d'occupation des sols. Avec ce projet, on tangente un coef de 10.

    Il y a aussi le sujet des places de parkings. Il va falloir combien de place avec combien de sous-sol pour un tel projet ??!!

    A titre de comparaison, UNIK avec 160 appartements + la résidence fait 16600 m² avec 212 places de parking sur une parcelle qui fait presque 4000 m².

    Le projet imaginé par Renault, c'est 4 UNIK sur une parcelle qui fait un peu plus que le double. C'est juste du délire et c'est de notre devoir d'alerter les habitants du quartier et les élus surtout en cette période de révision du PLU. Il faudra en parler au commissaire enquêteur également.
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    Message  Actarus Lun 5 Mar 2018 - 22:57

    Bonsoir Haddock,

    Haddock a écrit:J'ai appris que Renault a lancé la consultation pour vendre D5.
    Sur un terrain de 8000 m², il prévoit un projet de 60 à 70000 m² dont 15 à 20000 m² de logement.
    Je ne suis pas un spécialiste mais pour tenir, ils vont forcément construire des tours. C'est juste inadmissible et contraire aux promesses du Maire.
    Vous savez si la Ville est au courant de ces surfaces et de ce nouveau projet avec des logements ?
    Comment faire pour alerter les élus ?

    A mon sens le terrain est un peu plus grand que cela (8866 m² http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Avis_de_l_AE_sur_le_projet_d_ensemble_immobilier_Stardust_a_Boulogne-Billancourt_-_30_octobre_2012_cle524713.pdf) mais ce n'est pas vraiment le sujet. Dans l'historique du sujet, tu verras qu'il n'y avait pas que des projets en IGH / tours. Je rappelle aussi qu'une tour est plus fine qu'un immeuble de 35 m qui fait toute la longueur du terrain.

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    Message  Haddock Lun 5 Mar 2018 - 14:25

    J'ai appris que Renault a lancé la consultation pour vendre D5.
    Sur un terrain de 8000 m², il prévoit un projet de 60 à 70000 m² dont 15 à 20000 m² de logement.
    Je ne suis pas un spécialiste mais pour tenir, ils vont forcément construire des tours. C'est juste inadmissible et contraire aux promesses du Maire.
    Vous savez si la Ville est au courant de ces surfaces et de ce nouveau projet avec des logements ?
    Comment faire pour alerter les élus ?
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    Message  Actarus Mer 31 Jan 2018 - 23:55

    Bonsoir Haddock,

    Pas de nouvelles de mon côté.

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    Message  Haddock Lun 29 Jan 2018 - 11:17

    Pas de nouvelle de la consultation de Renault ?
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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Actarus Mer 13 Déc 2017 - 22:17

    Bonsoir,

    Lors de la séance du conseil municipal du 7 décembre 2017 il a été indiqué que Renault vendrait le macrolot D5 pour 200 M€ (avec de mémoire 60 000 m² de droits à construire).

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    Message  Actarus Sam 25 Nov 2017 - 16:25

    Bonjour Pierre&Steph,

    Je ne le pense pas. A mon avis, ce serait au mieux pour que de potentiels acquéreurs de la parcelle (ou leurs architectes) puissent mieux se rendrent compte de la surface.

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    Message  Pierre&Steph Sam 25 Nov 2017 - 9:09

    Le terrain a été entièrement libéré du monticule de terre qui était présent depuis les travaux du parc.
    Faut-il y voir un signe annonciateur d'une évolution prochaine ?
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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Actarus Dim 12 Nov 2017 - 10:14

    Bonjour,

    Anciens projets pour D5 signés Jacques Ferrier Architecture :


    BOULOGNE ILOT D5 Version A - JFA from Jacques Ferrier Architecture on Vimeo.



    BOULOGNE ILOT D5 Version B - JFA from Jacques Ferrier Architecture on Vimeo.


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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Invité Lun 16 Oct 2017 - 19:55

    Merci c'est plus clair
    Bonne soirée
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    Message  Haddock Lun 16 Oct 2017 - 18:48

    Bonjour Seb,
    Renault est toujours propriétaire. Nexity avait gagné la première consultation il y a quelques années pour faire un immeuble de bureaux de 50 ou 60 000 m² mais ils n'ont pas finalisé.
    C'est Renault qui a insisté à l'époque pour n'avoir que des bureaux sur ce terrain en pensant pouvoir obtenir un meilleur prix.
    Etant donné l'évolution du marché, Renault penserait pouvoir obtenir un bon prix même en autorisant des réponses en logements.
    De toute façon, le PLU permet de faire les deux (logements et bureaux).
    Je ne sais pas quel est le rôle de la Ville dans cette nouvelle consultation mais en tout état de cause, les entreprises qui seront intéressées pour acheter seront plutôt des investisseurs dans l'immobilier, des promoteurs, des banques ou des sociétés d'assurance, donc du privé...
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    Message  Invité Lun 16 Oct 2017 - 17:28

    Bonjour Haddock,

    Renault est encore propriétaire, remarquez c'est leur droit le plus légitime mais je pensais qu'ils avaient vendu depuis très longtemps.

    En revanche, ils relancent une consultation cela veut dire quoi. Ils veulent vendre et cela sera vendu au plus offrant donc on ne sait pas qui va acheter.
    La ville, un groupe privé, un particulier argenté qui voudra spéculer...

    je pose très probablement des questions bêtes mais bon cela me semble curieux je pensais que le trapèze s'inscrivait dans une démarche globale. Je me souviens que certains pensaient que dans les premières esquisses du projet il y avait trop de logements.

    Bonne soirée

    Seb
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    Message  Haddock Lun 16 Oct 2017 - 16:35

    Renault relance la consultation pour vendre son terrain.
    Le projet peut être mixte bureaux et logements
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    Message  Actarus Dim 15 Oct 2017 - 21:02

    Bonsoir Seb et Sopark2015,

    Sopark2015 a écrit:par contre je suis preneur des dernières infos sur ce lot D5 ? la mairie dit quoi quelqu'un sait ?

    Seb a écrit:Quand à votre question sur le devenir du D5, le silence autour du projet ne laisse rien envisager de bon

    Les informations que j'ai de la ville (SPL Val de Seine Aménagement) et de Renault sont contradictoires. Je vais tenter d'en savoir plus. Cela concerne plus le contenu que la forme (tour ou non) qui serait construite sur D5.

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    Message  Sopark2015 Dim 15 Oct 2017 - 19:01

    Ça me rassure .... bonne soirée
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    Message  Invité Dim 15 Oct 2017 - 16:02

    Bonjour Sopark 2015

    c'était de l'humour pour taquiner mon amis Actarus. Bien évidemment que je ne souhaite nullement encore un catafalque de plus sur le trapèze lol! lol! lol!

    Quand à la solidarité, j aimerais beaucoup que Rive de Seine en face preuve...

    Quand à votre question sur le devenir du D5, le silence autour du projet ne laisse rien envisager de bon

    Bonne fin de Dimanche
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    Message  Sopark2015 Dim 15 Oct 2017 - 15:20

    Evil or Very Mad Sympa de souhaiter à ses voisins d'avoir une tour immense en face de chez eux ... surtout quand on habite dans le trident qui vient de faire un procès à BNP pour être indemnise pour la construction d'un immeuble de 10 étages (donc plus petit qu'une tour) ... en face de trident ... pas très solidaire ça ...

    Pour info il y aura déjà une tour sur l'ile Seguin partie centrale cela devrait suffire pour le quartier .... cela fera le mat du bateau...

    par contre je suis preneur des dernières infos sur ce lot D5 ? la mairie dit quoi quelqu'un sait ?

    Bien a vous
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    Message  Invité Dim 15 Oct 2017 - 14:41

    Bonjour Admin

    Non non je vous laisse le soin d 'organiser les sujets c'est parfait

    Bon Dimanche

    Seb
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    Message  Admin Dim 15 Oct 2017 - 14:39

    Bonjour Seb,

    Seb a écrit:Bonjour Admin

    je n'ai pas trouvé de rubrique pour ce sujet ( ilot D5) je vous laisse le soin de réaffecter ce message si besoin

    Il y avait bien un sujet D5 appelé "Immeuble Stardust (D5)" du nom de l'ancien projet. J'ai fusionné les deux sujets et si besoin je peux renommer le titre du sujet selon vos propositions.

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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Bureaux lot D5 ZAC Seguin – Boulogne Billancourt

    Message  Invité Dim 15 Oct 2017 - 14:13

    Bonjour Admin

    je n'ai pas trouvé de rubrique pour ce sujet ( ilot D5) je vous laisse le soin de réaffecter ce message si besoin  

    Je trouve ce projet très intéressant !

    http://ecdm.eu/?p=3993

    cela date un peu mais c'est pas mal

    D un autre coté comme le projet de l'ile seguin s'identifie à un bateau la pointe aval étant la poupe du bateau et la pointe amont le proue je verrais bien également une très grande tour, immense et très haute faisant penser que c'est un phare !!!
    Et un phare cela se voit de loin !!! quel impact pour la ville  

    un truc dans l'esprit de ce qui e fait dans le 15ieme la tour triangulaire.



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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Actarus Mar 19 Sep 2017 - 22:01

    Bonsoir Haddock,

    Cela fait un moment que Renault cherche un nouvel acquéreur pour sa parcelle D5. Je n'en sais pas beaucoup plus mais je n'ai pas encore entendu que cela pourrait être un programme mixte bureaux logements. J'en suis resté à un immeuble de bureaux classique.

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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Haddock Mar 19 Sep 2017 - 10:03

    Apparemment, cette opération va être relancée avec un programme mixte de bureaux et de logements. Vous avez des infos?!
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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Actarus Dim 30 Oct 2016 - 18:22

    Il a toujours été prévu un immeuble de bureaux à cet endroit, cela n'est pas une nouveauté. Il était même prévu un immeuble de grande hauteur au début avant le projet Stardust qui avait une hauteur standard pour le quartier.
    Je pense que l'on peut toujours techniquement reculer le mur, même si cela coûterait cher et prendrait du temps. Si le mur n'est pas suffisamment rigide, il pourrait être démonté puis remonté quelques mètres plus loin si l'on décide de l'intégrer dans le futur immeuble de bureaux et permettre l'élargissement de la RD1 / quai Gorse.

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    Julienpetit92


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    Projets d'immeubles sur D5 - Page 5 Empty Re: Projets d'immeubles sur D5

    Message  Julienpetit92 Dim 30 Oct 2016 - 18:10

    merci une nouvelle fois pour les précisions, on est donc pas à l'abri d'un peu plus de Béton et relativement toujours moins d'espaces verts... ou de vues préservées pour les habitants du quartier.

    Par contre la façade renault sur le mur de l'artillerie en bleu semble difficilement déplaçable vu les étais qui la tiennent aujourd'hui...





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