Bonjour à tous,
Vous devez le savoir peut-être, mais la mairie de Boulogne a lancé en septembre 2015 la révision générale du Plan Local d’Urbanisme (PLU) régissant les règles d’urbanisme et de construction dans notre commune.
Une enquête publique est en cours depuis le 6 mars et jusqu’au 4 avril 2018 pour permettre aux habitants de faire leurs observations.
Je souhaite attirer votre attention sur ce qui nous attendra sur le dernier terrain situé entre les quais et le parc du Trapèze, et surtout en termes de hauteur.
Selon le PLU, il pourra être construit un immeuble pouvant atteindre jusqu’à 90 m de hauteur (entre 22 et 26 étages). Vous trouverez ci- joint l’extrait du PLU sur la hauteur. Pour info, la cote NGF du sol est d’environ 30 sur ce secteur.
Nous ne pouvons accepter ce type de construction qui est un non-sens temps au niveau urbain que pour les habitants du quartier:
- Tout d’abord pour le parc du trapèze qui se retrouvera à l’ombre, et ce, même en été.
- Au niveau urbain, il est plus cohérent de garder un front bâti uniforme en termes de hauteur le long des quais, à la même hauteur que toutes les constructions déjà réalisées ces dernières années ( immeuble « Grande Récré » , « Café Renaud » Ipsen…)
- Enfin pour tous les habitants de l’avenue Pierre Lefaucheux, et pas seulement ceux se trouvant justes en face; au-delà de la vue, c’est l’ensoleillement qui sera réduit considérablement.
En conséquence, je vous invite vivement à réagir et à déposer un message d’observation dans le cadre de l’enquête publique à http://gpso-plu-boulogne.enquetepublique.net
J’en ai déposé moi-même un, mais plus de monde le fera, plus nous pourrions être entendu.
Comptant sur vous
Sincèrement